Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 28 Aoû - 9:35
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde,
Ça y est, elle est là : Une HW90 4.5mm, canon long et visée ouverte, commandée en juillet chez Mundilar et reçue vendredi dernier.
HW parce que je voulais une Weihrauch 90 parce que je voulais un gas ram 4.5mm pour un tir relativement tendu à 50m et une munition moins coûteuse et canon long parce que la courte n’a pas la visée ouverte, et que sur un canon basculant je trouve ça important. J’aurais bien aimé un canon fixe.
Colis très bien protégé
Dès le déballage, une carabine assez lourde, très belle. Le bois est satiné. Conforme à la photo qui m’accueille dans mon navigateur internet.
Passé le contrôle visuel, armement de la bête. Je n’ai que ma Cometa 400 compact gasram comme référence. Et bien, ça n’a rien à voir. Impossible pour moi d’armer carabine dans une main et canon dans l’autre sans appui. Et le mot appui prend là tout son sens ! Il faut un effort considérable pour basculer le canon. Et mieux vaut être de gabarit moyen, parce que les courts en bras seront bien ennuyés. Pas de bras, pas de cara ! Mais c’est un coup à prendre, et à la longue ça se fait bien. Ça gratte un peu lors de l’armement, c’est neuf, ça va se faire. La sécurité automatique se met en place après 2 « clics ». On peut désarmer la carabine en la désactivant et en appuyant sur la queue de détente tout en retenant le canon. Un petit poussoir sous le pontet permet de ré-enclencher la sécurité si on choisis de ne pas tirer.
Le canon est propre, un petit nettoyage rapide le confirmera. Premiers tirs en visée ouverte à 12m, sans rien toucher : la hausse est déjà réglée, c’est dans le visuel de 35mm. Ça claque ! Première impression de tir : visée ouverte très confortable, avec l’insert triangulaire déjà monté dessus et le petit cran de mire, et un claquement sec et puissant, a la fois dans le cylindre et à la bouche. Et une onde de choc dans la mâchoire, pas forcément bon pour les lunettes de tir. La mire est multiple avec 4 crans différents.
Vitesse du premier plomb gamo G-Buffalo 1G : 240 m/s Vitesse des suivants : autour de 230 m/s Essai des JSB exact heavy 0.67G : entre 280 et 315 m/s. Ce sont des tirs d’essai, je ferai des mesures plus sérieuses plus tard. Après avoir constaté que les impacts déviaient, contrôle des serrages. Tout est desserré : le fût, le pontet, la hausse et sa fixation. La fixation de hausse s’est desserré 3 fois en 150 tirs sur la journée d’hier, je pense que sa vis va prendre du frein-filet… La détente est dure, rien à voir avec ma Cometa. Je l’ai desserrée de 1 tour (1/2 tour plus loin, la vis n’agit plus sur le ressort), et elle est toujours très dure. Il faut s’y faire. Je ne connais pas la détente Rekord des autres HW, mais la Elite, c’est dur. Ou plutôt, ferme. Par contre précise.
Edité le 14/05/2017: Après réglage de la petite vis derrière la détente, j'ai augmenté considérablement la pré-course et donc changé l'angle d'attaque sur la gâchette. La détente est devenue beaucoup plus douce, et bien plus confortable pour mes mains de taille moyenne.
Après j’ai essayé de monter une lunette. Je dis essayé car pour l’instant ce n’est pas concluant, je tire toujours trop bas (encore 10cm) malgré le « up » à fond et 3 cales radio à l’arrière. Je vais essayer demain avec une cale en zinc. Essai avec mes 2 lunettes, résultat identique.
En tout cas mes essais avec lunette m’ont démontré la nécessité d’un dampa : La roue de parallaxe de la Sutter en est tombée par terre, complètement desserrée, et j’ai réalisé juste à temps que le montage de la Tactical allait sortir du rail (pas de vis de butée). Je trouve d’ailleurs la crosse un peu courte et un peu basse, j’ai tendance à avoir l’œil trop près de l’oculaire, et trop bas. Ce n’est pas très confortable. Mes lunettes font 41cm de long, et je suis à la limite de la hausse à l’avant. Impossible de mettre un pare-soleil comme sur la Cometa. J’ai repris la Cometa en fin d’après-midi, pour comparer. J’ai eu l’impression d’une carabine de foire ! Hyper légère, canon très court, et aucun effort d’armement. Et une détente légère, légère…
Deuxième jour :
Une cale de zinc de 0.5mm à l’arrière me laisse presque 3 tour en « up » avec un zéro à 24m. je n’aime pas bien cette méthode, la lunette ne plaque pas bien dans ses colliers mais est prise sur l’arrête. Mais c’est le seul moyen pour pouvoir essayer plus loin que 10m.
Essai de différents plombs : Gamo G-Buffalo 1g Gamo G-power 1g H&N Sniper Magnum 0.97g JSB Exact heavy 0.67g Pour la régularité, les Gamo sont un bon cran sous les JSB et les H&N. Un coup ils « tombent » dans la chambre, un coup il faut les forcer. Les JSB et les H&N sont réguliers, toujours le même effort pour les chambrer. Je groupe à peu près pareil à 24m avec tous les plombs de 1g (pas terrible d’ailleurs, 10x10 environ). Les 0.67g sortent clairement gagnants, autour de 4x4. Rien à voir toutefois avec mes groupements avec la Cometa, il va falloir prendre la bête en mains ! Après environ 350 plombs tous types confondus, les vitesses enregistrées sont : Gamo G-Buffalo : 224 m/s, écart-type 5.26 JSB Exact Heavy : 295 m/s, écart-type 5.95 et je me plaignais des écarts-types de 4 de la Cometa.. Pour le bruit, j’ai été obligé d’aller chercher des protections auditives. Je tire d’une pièce qui résonne un peu, j’ai mesuré 60db d’amplitude au moment du tir, et les tirs d’hier m’ont donné mal à la tête. Beaucoup plus agréable avec les protections. Il n’y a pas de possibilité de monter un silencieux.
J’ai mis du frein-filet sur toutes les vis apparentes, il fallait les resserrer tous les 50 tirs. La lunette aussi commençait à se démonter, bouton de parallaxe, index des tourelles, boutons de tourelles, bague de blocage de lentille avant… Frein-filet pour tout le monde, sauf la bague de lentille et les boutons de tourelles. Demain essais à 54m peut-être, si j’arrive à stabiliser mes groupements à 24m. Pas la peine d’envoyer du plomb tous azimuts si déjà je ne groupe pas moitié moins loin ! Pour le zéro, je le referai à 54m avec les Exact Heavy, c’est ce qui sera le plus pratique pour moi. Mais déjà, je dois re-parallaxer la lunette dont la lentille avant a tourné sous l’effet du recul, je n’ai plus de netteté à 54m ! Pour l’effort d’armement, ça ne gratte plus du tout mais l’effort reste le même. En rapport avec les 26-30 joules de la carabine. Bruit de ventouse lors de l’armement lorsque la carabine n’a pas été utilisée quelques heures. Pour finir cette prise en main, je dirais que là où la Cometa me permet de tirer 10 plombs « entre 2 », celle-là sera plus contraignante, niveau de bruit et encombrement oblige. Il va être difficile de tirer dans le jardin sans attirer l’attention. Dommage que la bouche ne soit pas filetée.
Mais elle est déjà bougrement attachante, et ne demande qu’à être domptée.
HW90 et Cometa 400 Compact vues ensemble:
La suite et les cartons dès que la bête sera apprivoisée... Bon tir et bon dimanche à tout le monde
Dernière édition par fred900s le Dim 14 Mai - 7:59, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 17:20
Je vais faire ça en tapant dans différents no de lots (j'ai un peu de stock)
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 18:48
Fred, ton canon ne va pas bien. 1) trop de différence de vitesse des plombs. 2) à 30 J tu n'a pas de correction de hausse entre 12 et 24 m. 3) Hw est une bonne marque, dans certains modèles, mais il font aussi à la demande des acheteurs .... 4) a 24 m, tu devrais avoir un groupement de une pièce de 2 € max.
Le Beauceron, oui, la S400 sortie de boite est bonne.
Ça dépend de ce que tu veux faire avec. Dé préférence la S400 Classic, plus d'autonomie d'air que la S400 Carabine.
Les plus, en 16 j. Très régulière en vitesse et impact. 80 tirs efficaces (la classic) Mécanique simple et sans surprises. 4.4 Kg nue, pas trop lourde.
Les moins (si on peux le dire)
Pas de régulateur de pression, mais son puits de transfert bien ajusté d'usine, le compense. Pas de rail sous la crosse. Détente moins bonne que une FTP 900, mais très agréable et douce.
Une excellente carabine pour tirer jusqu'à 50 m, sans problèmes.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 19:18
Lescarroz, tu devrais avoir un groupement dans 2€ max Moi c'est tout de suite moins évident... Quand je pourrai remettre une lunette j'y verrai plus clair ( ), car j'ai des cartons de référence. De toute façon le canon neuf est commandé.
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 20:37
difficile cette 90. normalement, ca va de suite du hw.
ma petite 30 . o.k pas comparable.
sortie du carton ne ma pas fait defaut et reste toujours pareille aujourd hui.
donc, pour etre franc !
ca secoue , ca fait du bruit, ca se deregle, c est chere et ca tire pas droit.
ou, tu est tomber sur la mauvaise.
et excuse moi de ma franchise, ou c est toi qui a t es bases a revoir.
encore. je ne veux pas t offencer, meme a visee ouverte. a 20 . 25m, ca doit grouper.
ceci dit, peut etre somme nous tous passer a coter de quelque chose.
mais quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 21:09
Je ne pense pas qu'elle soit mauvaise, plutôt, 1) elle a quand même eu un trauma grave avec son canon tordu, 2) je ne vois pas bien alors la visée ouverte c'est déjà pas mal pour moi d'être dans le carton à 24m, 3) Les bases ne sont pas à revoir mais à continuer à apprendre. Je suis bien confiant dans la précision avec lunette (j'attend le dampa dans 6 semaines avec le canon), et avec le canon neuf. Tout les avis que j'ai lu disent que c'est une excellente cara, y'a pas de raison que celle là soit différente. Je veux bien avoir la poisse, mais seulement avec les lunettes
Après, elle secoue, ça, c'est sûr.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 22:04
C'est pour cela que les compétiteurs pèsent leurs plombs et certains les préparent avec des gabarits,lescarroz a déjà présenté le sujet.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 22:21
Suis persuadé que la HW90 est une excellente arme. Je n'en connais que ce que j'en ai lu. En résumé: -elle a été conçue pour la chasse. -elle est difficile à maîtriser en full power -pratiquement tous les témoignages en 4.5 obtiennent des bons résultats après baisse de la puissance -pratiquement tous les témoignages qui louent sa précision utilisent du 5.5 (je ne sais plus si elle n'existe pas en 5.0 mais c'est de toute façon moins pratique pour les plombs) -on trouve des plombs lourds en 4.5, mais ils sont conçus pour la chasse, faire du dégat avant le critère de bonne précision -je suis persuadé qu'un plomb JSB exat en 5.5 (ou d'autres de qualité en forme dommée) est meilleur en précision que n'importe quel plomb en 4.5 lourd. ... -en prime elle a une solide réputation de briseuse de lunette, nécessite donc de soigner le montage (elle va avoir son Dampa) et une lunette réputée pour tenir sur une magnum.
En bref, elle me fait rêver, mais j'aurais opté pour une 5.5. Surtout en fait j'aurais préféré une HW80 en 5.5 qui avec un Kit si nécessaire coûterait le même prix que la HW90 d'origine.
Je pense que tu n as pas eu de chance avec cette hw perso avec la hw 77 j ai tiré en visée ouverte les 300 premier plomb après ça disparition du chtoiiing mise en place de la lulu j en suis à 2000 plombs elle pète toujours autant jamais de déréglage lunette et je saute les sucres à 50 mètres en appui avant quand je suis en forme
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Je vous dirai l'évolution dès que je pourrai remonter une lunette. Pour l'instant, rien d'autre à faire que de reprendre la Cometa qui vient d'être remontée avec son nouveau vérin. Vitesse d'origine retrouvée.
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
comme quoi! meme les verins avec leurs pub incroyable baisse de pression. tout comme les ressorts.
ce qui va faire Plaisir a zul. ( ne pas oublier qu il la toujours dit )
enfin. l important c est que tu soit satisfait. ( on ne l est jamais asser.) il y a toujours un petit detail a eclairsir ou a regler. de ou ce charme de l air comprimer.
sinon, on serait pas la. a discuter sans fin comme des vieille maigeaires.
allors ? la cometa avec son nouveau verrin. ca donne quoi???????
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Tu a la parole d'un sage schut et j'apprécie j'aime bien moi les gens sages,les énervés,ceux qui savent tout,je ne supporte plus,c'est l'age peut être Moi aussi il me tarde de joué avec la 97 Fred tu a joué d'un peut de malchance,dorénavant tu dois dispensé des cours a tes proches sur tes buses de la maison même si certain n'aime pas les armes a feu ou a air,c'est important,crois moi,j'en parle d'expérience !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Tu as raison Spartan, et je n'ai pas été trop dur avec mon gars parce que j'ai ma part de responsabilité. Il a l'habitude de la Cometa, c'est vrai, mais je n'avais pas à laisser la HW dispo sans lui faire au moins un petit topo dessus. Pour la Cometa, Zul, le premier carton d'essai avec le nouveau vérin sur cible multiple (5 cibles sur un 14x14), c'est très prometteur. Je n'ai pas posté parce que je l'ai saboté après (toujours un plomb de trop, hein ) Je sors un carton propre et je le poste. Mais là, le gros boulot a bien repris, moins de temps pour jouer!
Pour le tir en visée ouverte le visuel a une très grande importance !
Quand j'ai été faire mes essais avec la 880, j’ai d'abord prix des cartons standard 14x14, puis des cible avec visuelle de 50mm, ça allais un peu mieux, mais ça n'était tout de même pas encore ça !
Ensuite je suis passé au cible avec visuel de 115mm, la impeccable, a 20m c'était un plaisir d'aligné les organes de visée juste sous le visuel !
Et quand tu as des corrections oculaire progressifs comme moi, tu forces moins sur ta vue et tu tir beaucoup plus détendu ! Nous, nous sommes trop habituer a tiré avec des lunettes de tir, donc notre premier réflex quand nous fessons une séance en visée ouverte, c'est de prendre des cible avec des visuel conçu pour le tir à la lunette, ce qui pour moi, influence les résultats à la baisse !
Il faudrait se forcer à prendre des cible avec visuelle de 100mm, au moins, même si tu ne tir qu'a 15m, au premier abord cela parais gros, mais si tu t'appliques et que tu règles bien ta hausse, et que tu aligne correctement les organes de visée juste sous le visuel tu et plain centre pratiquement tout le temps.
Avec une AC capable de le faire et de l'entrainement bien sur !
@schut Et oui schut pourtant on m'a traité d'arriéré !!
Tous les systèmes on leur limite, on connaît très bien celle des ressort, et on sais, qu'ils peuvent nous donné de longue années de satisfaction !
Les vérins, voilà seulement qu'il sont produit en masse pour l'AC , et bien sur ceux-ci sont maintenant produit au moindre coup, tu as raison j'ai toujours dit à ceux qui m'étais le vérin en avant plans, comme le système de l'avenir, ne savais pas de quoi il parlais, et qu'il fallait attendre se qu'il en ressortirais comme conclusion dans plusieurs années, ont ma accusé de resté dans l'immobilisme, de regardé encore la télé en noir et blanc, et de vivre dans la préhistoire, et j'en passe et des meilleur !
Et pourtant les problèmes avec les vérins commence à se multiplier pour les tireurs assidu, ceux qui bouffe de plombs a tir larigot, et certain revienne même au ressort !
Bien sur celui qui tire ½ boite de plombs par ans, il risque de gardé son vérin plut longtemps, quoique ont ne sais même pas si le vérin vieilli bien, surtout ceux, fabriquer a la vas-vite comme ceux qui inonde le marcher actuellement !
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 6 Sep - 8:07
L'air de rien, j'engrange tous les conseils et les infos que vous me distillez, et j'essaie de les comprendre. Zul, ton dernier post a fait tilt et m'a permis une synthèse entre Lescarroz (ton canon a un problème, pas de modif de hausse entre 12 et 24m), Schut (reprendre les bases, ça doit grouper) et toi (un plaisir d'aligner les organes de visée juste sous le visuel).
J'ai donc passé 1h hier (pas plus, obligations extérieures, mais j'aurais bien aimé finir!) à appliquer tout ça.
1) au lieu d'aligner sur la mouche rasant juste, j'ai essayé de viser sous le visuel, avec juste un peu de blanc entre le noir du guidon et le noir du visuel. c'est beaucoup plus facile de savoir où on est, en latéral comme en vertical !!! A appliquer sans modération, donc.
2) Quand j'ai eu la cara, il fallait 5 tours de hausse pile pour du rasant juste à 12m. 5 tours, c'est beaucoup et le ressort n'a alors plus beaucoup d'effet, ça se dévisse. Donc canon tordu pour tordu, je ne l'ai ramené que pour obtenir 2 tours de hausse à 12m. Ça avait aussi l'avantage de me laisser des tours pour de plus longues distances où il faudrait corriger la chute du plomb. Sans doute une grave erreur, qui explique que j'ai besoin de corriger d'un tour entre 12 et 24m (environ 6 cm de déviation, là ou je ne devrais en avoir qu'à peine 1cm, dixit toi, Lescarroz, et chairgun) Je vais donc reprendre le redressage (commencé hier mais pas fini) pour retrouver mon réglage à 5 tours et vérifier que c'est à peu près le même pour 24m.
3) Je vous assure que ça ne va pas tarder et que vous aurez les résultats et les mesures !
Merci à vous, et bons tirs tout le monde
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 6 Sep - 9:45
oui, aligner sous le visual de la cible comme au revolver.
zul, bien vue pour les cibles plus grande. moi j utilise des pastilles autocolante d environ 2cm de diameter pour la 4x32.
car a 25 metres , les petites pastilles ne sont pas visible.
un peux le meme principe que tes cibles plus grosse pour la visee ouverte.
mais j avais pas penser a le dire.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 6 Sep - 13:57
Voilà ça n'a pas tardé. J'ai continué le rattrapage du canon pour arriver aux réglages d'origine (5 tours rasant juste à peu près) J'ai centré la mire 5 tirs à 12m (ceux entourés en blanc) 5 tirs à 24m (les 5 autres) 1 tir à l'égailler Point visé comme dis Zul rasant sous le visuel au lieu de viser le centre Je trouve que c'est mieux. Déjà beaucoup moins d'écart de hausse entre 12 et 24m. Un peu de décalage en azimuth, redressage à peaufiner, mais je crois que ça avance dans la bonne direction. A votre avis?
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 6 Sep - 16:19
c est mieux.
beaucoup mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 6 Sep - 16:21
Ben, moi je dis, en visée ouverte c'est vraiment bon !
Je suppose que tu aies au moins un appui avant, je me suis amusé à déplacer le Ct, sur les groupements !
A 12m tu le tiens, a 24m tu le tiens aussi si on ne compte pas l'échapper, bon je sais, pour analyser un groupement il faut prendre en compte tous les plombs, mais personne n'ais a labri du coup de doigt ou d'un plomb foireux.
Et tenir le Ct, en visée ouverte ce n'est pas facile, même en appui.
Un petit déplacement de la hausse vert la droite, et ces tous bon !
EDIT: Schut a posté une seconde avant moi !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 6 Sep - 16:29
En effet ça va déjà beaucoup mieux,de plus en visée ouverte c'est pas mal du tout
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 6 Sep - 18:39
Oui l'appui avant je ne peux pas m'en passer. 12m debout appui avant, 24m assis appui avant
Si vous trouvez tout normal je suis super content alors !
Je n'y touche plus, je vais voir si il y a un "effet de mémoire" et que le canon revienne tout seul vers une mauvaise position, mais si il tient comme ça, il y restera.
Je n'ai plus qu'à m’entraîner avec le rasant sous visuel.
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 6 Sep - 18:46
appuis avant. moi aussi toujours.
un effet memoire pour le canon ? si c est le cas, tu as vraiment la poisse.
je ne pense pas. enfin. je te le souhaite. la bete commence a etre dompter.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 6 Sep - 19:43
Oui fred si tu répètes ce genre de résultat, en visée ouverte ne touche plus à rien !
Avec une lunette, ils devraient être excellents, quoique personne ne soit à labris de plusieurs cartons foireux à la suite.
Dans ces cas extrême, on laisse tomber, et on reprend le lendemain, si on peut !
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 2 Oct - 19:40
De belles journées, l'occasion d'essayer un peu plus à 54m.
Mon canon me donne entière satisfaction. 2 tours 3/4 de hausse à 12m, dérive au milieu, visuel de 28mm, visé rasant juste sous le visuel, groupé le centre. 3 tours 3/4 de hausse à 54m, dérive pas touchée d'un cran.
Je touche plus souvent ma cible tournante 54m avec en visée ouverte (L4cm H5cm), environ 8 fois sur 10, qu'avec la Cometa + lunette (6 fois sur 10 en moyenne).
Elle adore les JSB exact heavy, et pas du tout les plombs de 1g que j'ai pu essayer (h&n sniper magnum, gamo buffalo, gamo enrgy hammer). Les buffalo partent n'importe comment, voire arrivent sur la cible en travers, voire carrément à coté (14x14 à 12m, quand même!) Les sniper magnum sont les moins mauvais des lourds.
Les groupements à 12m sont meilleurs que Cometa + lunette dans les mauvais jours. La carabine est lourde et ne bouge pas, la visée persiste après le tir, et la précision est au rendez-vous. La Cometa est beaucoup plus légère, et demande une tenue beaucoup plus ferme et régulière pour le même résultat. Beaucoup plus exigeante. Le moindre défaut de tenue se paye par 1cm à coté.
Pour le guidon, le problème semble résolu par une deuxième vis, suppression du voile de fermeture arrière de la pince, + frein-filet fort dans le rail. Ceinture et bretelle... il ne recule plus.
Pour les vis de fût, je n'ai pas encore de solution, faut resserrer régulièrement.
Je vais tout de même essayer un dampa+lunette dès que possible, mais il y a de forte chances qu'elle reste en visée ouverte.
@Spartan, bien vu, j'adore cette carabine.
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 2 Oct - 22:16
content pour toi. doucement elle s ameliore cette 90. et te donne plus de satisfactions.
visee ouverte. pourquoi pas. a cette puissance , ca va eviter la casse.
plutot que de metre l argent dans une lunette. metre dans la pompe.
mon idee. comme ca, plus de problemes, tu met la peche que tu veux.
juste une suggestion ! bien sur.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Lun 3 Oct - 19:55
Bonjour! Je vois qu'il y a un autre possesseur de magnum ici ! Ce que je peux te conseiller comme plombs qui conviennent parfaitement à ma diana 350 mg avec ressort titan xs ( une trentaine de joules ) ce sont les jsb exact monster 0.87g en 4.5 ! même à 50-60m ça tape encore violemment ! et à 25m je tire tout dans une pièce de 20 cent/ 50 cent, c'est vraiment chouette mais ça secoue ! Sinon je referai bientôt d'autres vidéos de tirs mais je ne sais pas encore quand et je n'ai pas les idées, enfin tu ne me connais pas mais les autres voient de quoi je parle (les anciens )! Sur ce bon tirs avec ta carabine !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact