Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 28 Aoû - 9:35
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde,
Ça y est, elle est là : Une HW90 4.5mm, canon long et visée ouverte, commandée en juillet chez Mundilar et reçue vendredi dernier.
HW parce que je voulais une Weihrauch 90 parce que je voulais un gas ram 4.5mm pour un tir relativement tendu à 50m et une munition moins coûteuse et canon long parce que la courte n’a pas la visée ouverte, et que sur un canon basculant je trouve ça important. J’aurais bien aimé un canon fixe.
Colis très bien protégé
Dès le déballage, une carabine assez lourde, très belle. Le bois est satiné. Conforme à la photo qui m’accueille dans mon navigateur internet.
Passé le contrôle visuel, armement de la bête. Je n’ai que ma Cometa 400 compact gasram comme référence. Et bien, ça n’a rien à voir. Impossible pour moi d’armer carabine dans une main et canon dans l’autre sans appui. Et le mot appui prend là tout son sens ! Il faut un effort considérable pour basculer le canon. Et mieux vaut être de gabarit moyen, parce que les courts en bras seront bien ennuyés. Pas de bras, pas de cara ! Mais c’est un coup à prendre, et à la longue ça se fait bien. Ça gratte un peu lors de l’armement, c’est neuf, ça va se faire. La sécurité automatique se met en place après 2 « clics ». On peut désarmer la carabine en la désactivant et en appuyant sur la queue de détente tout en retenant le canon. Un petit poussoir sous le pontet permet de ré-enclencher la sécurité si on choisis de ne pas tirer.
Le canon est propre, un petit nettoyage rapide le confirmera. Premiers tirs en visée ouverte à 12m, sans rien toucher : la hausse est déjà réglée, c’est dans le visuel de 35mm. Ça claque ! Première impression de tir : visée ouverte très confortable, avec l’insert triangulaire déjà monté dessus et le petit cran de mire, et un claquement sec et puissant, a la fois dans le cylindre et à la bouche. Et une onde de choc dans la mâchoire, pas forcément bon pour les lunettes de tir. La mire est multiple avec 4 crans différents.
Vitesse du premier plomb gamo G-Buffalo 1G : 240 m/s Vitesse des suivants : autour de 230 m/s Essai des JSB exact heavy 0.67G : entre 280 et 315 m/s. Ce sont des tirs d’essai, je ferai des mesures plus sérieuses plus tard. Après avoir constaté que les impacts déviaient, contrôle des serrages. Tout est desserré : le fût, le pontet, la hausse et sa fixation. La fixation de hausse s’est desserré 3 fois en 150 tirs sur la journée d’hier, je pense que sa vis va prendre du frein-filet… La détente est dure, rien à voir avec ma Cometa. Je l’ai desserrée de 1 tour (1/2 tour plus loin, la vis n’agit plus sur le ressort), et elle est toujours très dure. Il faut s’y faire. Je ne connais pas la détente Rekord des autres HW, mais la Elite, c’est dur. Ou plutôt, ferme. Par contre précise.
Edité le 14/05/2017: Après réglage de la petite vis derrière la détente, j'ai augmenté considérablement la pré-course et donc changé l'angle d'attaque sur la gâchette. La détente est devenue beaucoup plus douce, et bien plus confortable pour mes mains de taille moyenne.
Après j’ai essayé de monter une lunette. Je dis essayé car pour l’instant ce n’est pas concluant, je tire toujours trop bas (encore 10cm) malgré le « up » à fond et 3 cales radio à l’arrière. Je vais essayer demain avec une cale en zinc. Essai avec mes 2 lunettes, résultat identique.
En tout cas mes essais avec lunette m’ont démontré la nécessité d’un dampa : La roue de parallaxe de la Sutter en est tombée par terre, complètement desserrée, et j’ai réalisé juste à temps que le montage de la Tactical allait sortir du rail (pas de vis de butée). Je trouve d’ailleurs la crosse un peu courte et un peu basse, j’ai tendance à avoir l’œil trop près de l’oculaire, et trop bas. Ce n’est pas très confortable. Mes lunettes font 41cm de long, et je suis à la limite de la hausse à l’avant. Impossible de mettre un pare-soleil comme sur la Cometa. J’ai repris la Cometa en fin d’après-midi, pour comparer. J’ai eu l’impression d’une carabine de foire ! Hyper légère, canon très court, et aucun effort d’armement. Et une détente légère, légère…
Deuxième jour :
Une cale de zinc de 0.5mm à l’arrière me laisse presque 3 tour en « up » avec un zéro à 24m. je n’aime pas bien cette méthode, la lunette ne plaque pas bien dans ses colliers mais est prise sur l’arrête. Mais c’est le seul moyen pour pouvoir essayer plus loin que 10m.
Essai de différents plombs : Gamo G-Buffalo 1g Gamo G-power 1g H&N Sniper Magnum 0.97g JSB Exact heavy 0.67g Pour la régularité, les Gamo sont un bon cran sous les JSB et les H&N. Un coup ils « tombent » dans la chambre, un coup il faut les forcer. Les JSB et les H&N sont réguliers, toujours le même effort pour les chambrer. Je groupe à peu près pareil à 24m avec tous les plombs de 1g (pas terrible d’ailleurs, 10x10 environ). Les 0.67g sortent clairement gagnants, autour de 4x4. Rien à voir toutefois avec mes groupements avec la Cometa, il va falloir prendre la bête en mains ! Après environ 350 plombs tous types confondus, les vitesses enregistrées sont : Gamo G-Buffalo : 224 m/s, écart-type 5.26 JSB Exact Heavy : 295 m/s, écart-type 5.95 et je me plaignais des écarts-types de 4 de la Cometa.. Pour le bruit, j’ai été obligé d’aller chercher des protections auditives. Je tire d’une pièce qui résonne un peu, j’ai mesuré 60db d’amplitude au moment du tir, et les tirs d’hier m’ont donné mal à la tête. Beaucoup plus agréable avec les protections. Il n’y a pas de possibilité de monter un silencieux.
J’ai mis du frein-filet sur toutes les vis apparentes, il fallait les resserrer tous les 50 tirs. La lunette aussi commençait à se démonter, bouton de parallaxe, index des tourelles, boutons de tourelles, bague de blocage de lentille avant… Frein-filet pour tout le monde, sauf la bague de lentille et les boutons de tourelles. Demain essais à 54m peut-être, si j’arrive à stabiliser mes groupements à 24m. Pas la peine d’envoyer du plomb tous azimuts si déjà je ne groupe pas moitié moins loin ! Pour le zéro, je le referai à 54m avec les Exact Heavy, c’est ce qui sera le plus pratique pour moi. Mais déjà, je dois re-parallaxer la lunette dont la lentille avant a tourné sous l’effet du recul, je n’ai plus de netteté à 54m ! Pour l’effort d’armement, ça ne gratte plus du tout mais l’effort reste le même. En rapport avec les 26-30 joules de la carabine. Bruit de ventouse lors de l’armement lorsque la carabine n’a pas été utilisée quelques heures. Pour finir cette prise en main, je dirais que là où la Cometa me permet de tirer 10 plombs « entre 2 », celle-là sera plus contraignante, niveau de bruit et encombrement oblige. Il va être difficile de tirer dans le jardin sans attirer l’attention. Dommage que la bouche ne soit pas filetée.
Mais elle est déjà bougrement attachante, et ne demande qu’à être domptée.
HW90 et Cometa 400 Compact vues ensemble:
La suite et les cartons dès que la bête sera apprivoisée... Bon tir et bon dimanche à tout le monde
Dernière édition par fred900s le Dim 14 Mai - 7:59, édité 1 fois
Auteur
Message
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Ven 2 Sep - 20:02
Des plombs Gamo !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi tu n'a pas pris les Exacts Heavy, tu ne peux pas comparer.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Ven 2 Sep - 20:43
Je ne peux pas comparer car j'ai fait très peu de cartons en visée ouverte avant de monter la lunette, par contre essentiellement avec les Gamo. Et là, lunette, y'a plus! Donc j'ai préféré dégrossir avec les plombs de 1g, vu que ce sont ceux que j'avais tiré avant de monter la lunette et que j'avais noté les crans de hausse pour le rasant juste à 12m. C'est la seule référence que j'ai en visée ouverte. Dès que je pourrai remonter une lunette, je tirerai les exact heavy, parce que là j'ai des cartons annotés que je peux comparer.
@Schut: Oui 12m debout appui avant. Mais même avec la lunette je n'arrivais pas à faire un gros trou avec les Gamo! Avec les exact heavy, plus facilement.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Ven 2 Sep - 23:06
godferdomme les gamo c'est pour les canettes,sérieux des jsb,rws,diana(hn) et les HN,et je me disais un dioptre pourquoi pas ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 3:24
Le dioptre, j'y pense! Mais je n'ai jamais tiré avec, et j'ai la vue qui baisse de plus en plus. Pour les Gamo, ben... Faut bien que je les tire! Gâcher des JSB pour des tirs de pré-contrôle, faich...
J'ai écumé le fofo et l'autre, et je me disais qu'une petite 4-12 pas chère-pas lourde-pas compliquée avec le dampa, ça devrait le faire. Zul donnait des liens de Bushnell sur un autre post.
Pour l'instant c'est visée ouverte. Aujourd'hui je vais essayer 24m, j'ai bricolé une cible blanche A4 avec comme visuel une cible 10x10, je la vois .
Je viens de peser mes détentes: bouteille de 2L accrochée avec une ficelle, remplissage et pesage.
HW90: 640g pour la pré-course, 1600g pour la détente. La Cometa 400: rien ou presque pour la pré-course, détente à 170g
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 12:03
Encore une matinée de tir et ça se confirme: cette carabine recule vraiment beaucoup!
Le guidon recule sur son rail au fil des tirs. Je m'en suis aperçu car mes tirs déviaient vers la droite, j'en était à 8 crans de mire et j'ai trouvé ça louche: c'est le guidon qui prenait la rampe de sortie de queue d'aronde. Même après resserrage de la vis, comme les vis de fût d'ailleurs, tous les 50 tirs à peu près, il faut replacer et resserrer. Même le frein-filet bleu est trop faible et n'a pas d'action sur les vis de fût. Et j'ai remarqué que le pion anti-recul du montage de lunette avait commencé à mater l'intérieur du lamage destiné à le recevoir.
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 12:35
fred900s a écrit:
Encore une matinée de tir et ça se confirme: cette carabine recule vraiment beaucoup!
Le guidon recule sur son rail au fil des tirs. Je m'en suis aperçu car mes tirs déviaient vers la droite, j'en était à 8 crans de mire et j'ai trouvé ça louche: c'est le guidon qui prenait la rampe de sortie de queue d'aronde. Même après resserrage de la vis, comme les vis de fût d'ailleurs, tous les 50 tirs à peu près, il faut replacer et resserrer. Même le frein-filet bleu est trop faible et n'a pas d'action sur les vis de fût. Et j'ai remarqué que le pion anti-recul du montage de lunette avait commencé à mater l'intérieur du lamage destiné à le recevoir.
Ben oui, puissance = destruction du matériel c'est le lot des grandes puissances ressort/gasram. Si tu veux être tranquille rétrograde la à 16 joules. 20 j ça casse tout aussi. J'en fait ai l'amère expérience actuellement avec une 97 équipée d'un ressort titan 20J. Limite piquet à tomate.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 13:10
qu'est-ce qu'il t'est arrivé avec ta 97 ?
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 14:20
Je me suis fait entuber, le pire par un gars que je connaisait. Confiance mal placé en somme. La cara, un arrosoir. Limaille et graisse dans le canon. Après démontage complet, je me suis aperçu que le ressort titan avait fait une entaille dans le corps de la cara. Un ressort adaptable, monté avec les guides d'origine donc pas la même côte intérieur, pas guidé. j'ai réussi à gommé les aspérités au papier carrosserie huilé. Dégraissage complet et remonté la cara avec un ressort d'origine et graissage correct. Le joint de piston à souffert, remplacement prévu. Pour l'instant je la laisse en 7.5 pour le rodage. Au chrony elle me donne des vitesses correctes environ 2,5m/s de différences sur 15 tirs avec des 0,547. Et une puissance moyenne de 7,58. Je profiterais du prochain démontage pour faire des photos. J'attend d'avoir une commande à faire chez SWS, pour me procurer un ressort 16 joules origine et son guide + 1 joint de piston. Enfin, bref, achat d'occasion, plus jamais......
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 14:41
C'est sûr que si c'est mal monté... Ça devait fumer un peu quand tu tirais, non?
Mais tu as raison je n'en doute pas, piston/ressort puissante = beaucoup d'attention à donner. L'avantage c'est que quand on revient sur 16 joules, la cara est beaucoup plus facile d'un coup!
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 15:29
s 16 j c est tres bien en piston ressort.
moins,, ca me derange pas.
le beauceron. merde , pas de bol, mais tu peux pas savoir sans un demontage de l a.c avant.
maintenant, si tu connais le gaz. tu peux toujours essayer de lui demander une remise pour le ressort , le joint et le guide.
si il est honnette il te fil 50 roros et tous le monde est comptent.
on sais jamais.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 15:34
Le Beauceron a écrit:
Je me suis fait entuber, le pire par un gars que je connaisait. Confiance mal placé en somme. La cara, un arrosoir. Limaille et graisse dans le canon. Après démontage complet, je me suis aperçu que le ressort titan avait fait une entaille dans le corps de la cara. Un ressort adaptable, monté avec les guides d'origine donc pas la même côte intérieur, pas guidé. j'ai réussi à gommé les aspérités au papier carrosserie huilé. Dégraissage complet et remonté la cara avec un ressort d'origine et graissage correct. Le joint de piston à souffert, remplacement prévu. Pour l'instant je la laisse en 7.5 pour le rodage. Au chrony elle me donne des vitesses correctes environ 2,5m/s de différences sur 15 tirs avec des 0,547. Et une puissance moyenne de 7,58. Je profiterais du prochain démontage pour faire des photos. J'attend d'avoir une commande à faire chez SWS, pour me procurer un ressort 16 joules origine et son guide + 1 joint de piston. Enfin, bref, achat d'occasion, plus jamais......
Ben ça c'est moche,ça mérite une paire de mandales,je l'aurais très mauvaise moi ,la mienne est en 19 voir 20 joules si je n'arrive pas a la contrôlé je repasserais en 16 joules aussi,pour l'instant tous les jours sans lunette (je tire dans un seau de sable)je lui fais digéré des plombs diana de 1 grammes histoire de rodé le ressort,10 a 20 tous les jours a dit le doc airguns !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 17:32
Pour les AC te très forte énergie, ils n'y a que les rails Picaninny, qui permette un encrage solide du montage sur l'AC.
Hatsan a très bien compris cela et pratiquement toutes leurs Magnum, sont équipés du double rail (11 et 22, en Picaninny), et un conseille ne pas monter une lunette trop sophistiqué sur ce genre d'AC, ou alors il faut y mettre le prix de façon a ce qu'elle soit garanti a vie !
Mais pour notre loisir une lunette toute simple et pour moi le meilleur investissement pour ce genre d'AC puissante !
@Le Beanceron Ça c'est galère, je n'achète j'aimais d'AC d'occases, du me dira je n'en vends jamais non plus !
On ne sait comment elles ont été manipulé, ou les éventuelles maladresses qui ont pu être commise lors d'un démontage /remontage !
Il faut être très minutieux avec nos bébé, ils mes arrivé juste après avoir remonté une AC, de la redémonté sur le champ, s'en même avoir essayé de l'armer, car j'avais d'un seul coup un doute, sur le bon remontage interne de certaine pièces !!
C'est peut-être con, ça me fait le double de boulot, mais je ne prends jamais aucuns risque, même pour une chinoise a 60€ !
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 17:56
quand meme, si tout ce devisse ou ce deregle apres une cinquantaine de plombs a cause de la puissance. c est pas bon. c est meme pas agreeable de tirer avec.
pour moi, faut baisser la puissance. de toute facon cette puissance est prevue pour la chasse et pas pour les cartons.
en plus, je pense que ca fait pas du bien a l a.c.
et niveau prescision, on connait tous la phrase de notre chere
bon et beau et genereux (en conseilles) et preferer admis.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 18:56
Le guidon n'est serré que par une vis, je vais percer, lamer et tarauder pour en mettre une deuxième à coté (la vis n'est pas centrée sur la longueur du guidon, il y a la place). Perceuse à colonne, et zou! Pour les vis du fût, j'ai vu qu'elles étaient trop longues d'origine et touchaient la bielle d'armement. C'est sûrement ce qui grattait quand elle était toute neuve. J'ai rajouté 2 rondelles plates sous chaque tête, + du frein-filet, j'espère que le problème est réglé (à voir dans 50 tirs...).
Pour la puissance, je vais en profiter un peu comme ça, en visée ouverte. Déjà, mon redressage semble bon car je ne change pas de réglage (ni hausse, ni dérive) entre 12 et 24m avec les exact heavy. Quand j'aurai mon dampa, je remettrai la sutter (si je n'ai pas de nouvelles d'ici là de leur part) et je vérifierai que j'arrive à grouper pareil qu'avant.
Et si vraiment il y a trop de soucis liés à la puissance trop forte, je la dégonflerai. Mais j'espère bien ne pas avoir à le faire.
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Sam 3 Sep - 19:50
"Et si vraiment il y a trop de soucis liés à la puissance trop forte, je la dégonflerai. Mais j'espère bien ne pas avoir à le faire."
Pourquoi.? La puissance. Si tu tire sur des cartons ou des bouteilles en plastoc à 50 mètres 16 j, suffise. Franchement si tu veux des joules à gogo, passe à la pcp, ou à la poudre......
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 0:10
Non, je veux rester en piston-gasram, et en 16j j'ai ma Cometa qui va super bien. J'ai choisi la HW90 pour tirer plus loin et mieux, et je ne la dégonflerai que si le surplus de puissance est vraiment problématique. De toutes façons, elle enverra au final moins de plomb que l'autre qui est beaucoup plus "facile". La poudre, je n'en veux pas, on n'est plus dans les mêmes contraintes, c'est club de tir obligatoire. Le PCP, j'y viendrai sûrement un jour, en moins de 20 joules, BSA R10 ou AA S410 par exemple, mais chaque chose en son temps! Ça ne fait que 5 mois que je tire...
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 6:21
Et puis tu sais, quand je reprend la Cometa après la HW90, j'ai déjà l'impression d'avoir une PCP
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 10:32
Je te crois sur parole Fred......
Perso, ça fait 3 ans que je lorgne sur une AA 400 Superlite. D'abord pour son côté ambidextre et autonomie, puissance raisonnable 16 j. Pression de service acceptable pour une pompe à main. Les bouteilles de plongée, trop de kilomètre à faire. Le chargeur je suis pas fan. La différence de prix est exagéré. Et puis on m'a toujours dit que la pièce qui ne tombait pas en panne est celle qui n'existait pas... Mettre 10 plombs à la suite dans la goulotte, chui à peu près certain que ça va aussi vite que remplir le chargeur . Enfin pouvoir la silencer, pour éviter que le voisin me demande le score de temps à autre....mais j'ai pas de prob avec eux, l'on est en très bons termes.....
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 12:14
fred900s a écrit:
Et si vraiment il y a trop de soucis liés à la puissance trop forte, je la dégonflerai. Mais j'espère bien ne pas avoir à le faire.
La puissance à tout prix, quand tu nous tiens.
Pour moi ça n'a pas duré longtemps, trop de complications en plus de coûter cher à long terme, pas de précision ni de fiabilité.
Même en PCP si tu veux puissance (avec une limite) et précision, tu doit passer à des sommes considérables. Les 16 j sont les plus adapté.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 12:26
tout à fait Lescarroz
Dit, la S400 sortie de boite est-elle correcte....? Pas du tout envie, de modif après achat.... Fin du HS sur la page de Fred.....
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 14:10
@Lescarroz : Ce n'est pas tant la puissance que le gas-ram qui m'a fait choisir la 90. Je voulais une HW pour la qualité et la précision plébiscitée, et si la 77 ou la 95 super match avaient existé en gas-ram, je me serais tourné vers l'une des deux (je lorgnais séverement vers la 95 mais les mauvais avis sur son ressort m'ont fait préferer le gas-ram). Après, si la 90 est conçue avec cette puissance, je trouverais dommage de ne pas l'essayer à fond avant d'éventuellement la dégonfler. Je n'ai pas la pompe, et sans ce matériel l'opération me semble hasardeuse. D'autant plus qu'elle est qualifiée de très précise même avec cette puissance dans les différentes critiques que j'ai pu en lire.
Pour la suite de la review, voici un relevé de mesures faites ce matin:
Je ne comprend pas pourquoi il y a 2 groupes de vitesses distincts, entre 280 et 285, et entre 295 et 310. J'ai tiré une série avec la Cometa pour comparer, et je n'ai pas du tout ça:
Mis à part les 4 premiers tirs de chauffe du nitro-piston (elle fait toujours ça), la vitesse est stable. Je pensais expliquer ces vitesses différentes par des plombs de masse différentes, mais dans les 2 séries les plombs sortent de la même boite. Mystère pour moi.
Pour le canon tordu et redressé, ça me semble pas mal. (désolé pour l'état du carton!)
Le tir du haut est le passage de 12 à 24m sans toucher les réglages Les tirs groupés sortent de 1 tour de hausse (réglage à 1,5 tour) par rapport au 12m (réglage à 2.5 tour). Je n'ai pas touché la dérive mais la lumière me vient franchement de la gauche à 24m et de la droite-dessus à 12m. Est-ce une possible raison du décalage à votre avis?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 16:01
Le décalage peut être il faudrait voir le canon après re-dressage
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 16:24
Tu as tout de même, une très mauvaise régularité avec la HW ! Il doit y avoir quelque chose qui cloche. Elle donne, ces résultats quel que soit le plomb utilisée ?
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 16:57
Je ne sais pas, pour la mesure je n'ai essayé que ceux là. Mais il y a bien 2 plages de vitesses distinctes. Si on les isole l'une de l'autre, c'est régulier, c'est étonnant. Ça ne fait pas un nuage de points, mais comme si il y avait 2 niveaux. C'est une bonne idée je reessaierai avec d'autres plombs pour voir.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 17:13
Oui le plomb a un rôle très important dans la régularité.
J'ai déjà eu des trucs complétement ouf, lors de passage au Chrony, avec telle plombs une régularité de merde, avec un autre dans la foulé une bonne, voire très bonne, régularité, et cela, dans la même marque de plomb!
Et je l'ais vérifier a plusieurs reprise en alternent les série plusieurs fois
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 4 Sep - 17:20
Je vais faire ça en tapant dans différents no de lots (j'ai un peu de stock)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact