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Sujet: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Dim 28 Aoû - 9:35
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde,
Ça y est, elle est là : Une HW90 4.5mm, canon long et visée ouverte, commandée en juillet chez Mundilar et reçue vendredi dernier.
HW parce que je voulais une Weihrauch 90 parce que je voulais un gas ram 4.5mm pour un tir relativement tendu à 50m et une munition moins coûteuse et canon long parce que la courte n’a pas la visée ouverte, et que sur un canon basculant je trouve ça important. J’aurais bien aimé un canon fixe.
Colis très bien protégé
Dès le déballage, une carabine assez lourde, très belle. Le bois est satiné. Conforme à la photo qui m’accueille dans mon navigateur internet.
Passé le contrôle visuel, armement de la bête. Je n’ai que ma Cometa 400 compact gasram comme référence. Et bien, ça n’a rien à voir. Impossible pour moi d’armer carabine dans une main et canon dans l’autre sans appui. Et le mot appui prend là tout son sens ! Il faut un effort considérable pour basculer le canon. Et mieux vaut être de gabarit moyen, parce que les courts en bras seront bien ennuyés. Pas de bras, pas de cara ! Mais c’est un coup à prendre, et à la longue ça se fait bien. Ça gratte un peu lors de l’armement, c’est neuf, ça va se faire. La sécurité automatique se met en place après 2 « clics ». On peut désarmer la carabine en la désactivant et en appuyant sur la queue de détente tout en retenant le canon. Un petit poussoir sous le pontet permet de ré-enclencher la sécurité si on choisis de ne pas tirer.
Le canon est propre, un petit nettoyage rapide le confirmera. Premiers tirs en visée ouverte à 12m, sans rien toucher : la hausse est déjà réglée, c’est dans le visuel de 35mm. Ça claque ! Première impression de tir : visée ouverte très confortable, avec l’insert triangulaire déjà monté dessus et le petit cran de mire, et un claquement sec et puissant, a la fois dans le cylindre et à la bouche. Et une onde de choc dans la mâchoire, pas forcément bon pour les lunettes de tir. La mire est multiple avec 4 crans différents.
Vitesse du premier plomb gamo G-Buffalo 1G : 240 m/s Vitesse des suivants : autour de 230 m/s Essai des JSB exact heavy 0.67G : entre 280 et 315 m/s. Ce sont des tirs d’essai, je ferai des mesures plus sérieuses plus tard. Après avoir constaté que les impacts déviaient, contrôle des serrages. Tout est desserré : le fût, le pontet, la hausse et sa fixation. La fixation de hausse s’est desserré 3 fois en 150 tirs sur la journée d’hier, je pense que sa vis va prendre du frein-filet… La détente est dure, rien à voir avec ma Cometa. Je l’ai desserrée de 1 tour (1/2 tour plus loin, la vis n’agit plus sur le ressort), et elle est toujours très dure. Il faut s’y faire. Je ne connais pas la détente Rekord des autres HW, mais la Elite, c’est dur. Ou plutôt, ferme. Par contre précise.
Edité le 14/05/2017: Après réglage de la petite vis derrière la détente, j'ai augmenté considérablement la pré-course et donc changé l'angle d'attaque sur la gâchette. La détente est devenue beaucoup plus douce, et bien plus confortable pour mes mains de taille moyenne.
Après j’ai essayé de monter une lunette. Je dis essayé car pour l’instant ce n’est pas concluant, je tire toujours trop bas (encore 10cm) malgré le « up » à fond et 3 cales radio à l’arrière. Je vais essayer demain avec une cale en zinc. Essai avec mes 2 lunettes, résultat identique.
En tout cas mes essais avec lunette m’ont démontré la nécessité d’un dampa : La roue de parallaxe de la Sutter en est tombée par terre, complètement desserrée, et j’ai réalisé juste à temps que le montage de la Tactical allait sortir du rail (pas de vis de butée). Je trouve d’ailleurs la crosse un peu courte et un peu basse, j’ai tendance à avoir l’œil trop près de l’oculaire, et trop bas. Ce n’est pas très confortable. Mes lunettes font 41cm de long, et je suis à la limite de la hausse à l’avant. Impossible de mettre un pare-soleil comme sur la Cometa. J’ai repris la Cometa en fin d’après-midi, pour comparer. J’ai eu l’impression d’une carabine de foire ! Hyper légère, canon très court, et aucun effort d’armement. Et une détente légère, légère…
Deuxième jour :
Une cale de zinc de 0.5mm à l’arrière me laisse presque 3 tour en « up » avec un zéro à 24m. je n’aime pas bien cette méthode, la lunette ne plaque pas bien dans ses colliers mais est prise sur l’arrête. Mais c’est le seul moyen pour pouvoir essayer plus loin que 10m.
Essai de différents plombs : Gamo G-Buffalo 1g Gamo G-power 1g H&N Sniper Magnum 0.97g JSB Exact heavy 0.67g Pour la régularité, les Gamo sont un bon cran sous les JSB et les H&N. Un coup ils « tombent » dans la chambre, un coup il faut les forcer. Les JSB et les H&N sont réguliers, toujours le même effort pour les chambrer. Je groupe à peu près pareil à 24m avec tous les plombs de 1g (pas terrible d’ailleurs, 10x10 environ). Les 0.67g sortent clairement gagnants, autour de 4x4. Rien à voir toutefois avec mes groupements avec la Cometa, il va falloir prendre la bête en mains ! Après environ 350 plombs tous types confondus, les vitesses enregistrées sont : Gamo G-Buffalo : 224 m/s, écart-type 5.26 JSB Exact Heavy : 295 m/s, écart-type 5.95 et je me plaignais des écarts-types de 4 de la Cometa.. Pour le bruit, j’ai été obligé d’aller chercher des protections auditives. Je tire d’une pièce qui résonne un peu, j’ai mesuré 60db d’amplitude au moment du tir, et les tirs d’hier m’ont donné mal à la tête. Beaucoup plus agréable avec les protections. Il n’y a pas de possibilité de monter un silencieux.
J’ai mis du frein-filet sur toutes les vis apparentes, il fallait les resserrer tous les 50 tirs. La lunette aussi commençait à se démonter, bouton de parallaxe, index des tourelles, boutons de tourelles, bague de blocage de lentille avant… Frein-filet pour tout le monde, sauf la bague de lentille et les boutons de tourelles. Demain essais à 54m peut-être, si j’arrive à stabiliser mes groupements à 24m. Pas la peine d’envoyer du plomb tous azimuts si déjà je ne groupe pas moitié moins loin ! Pour le zéro, je le referai à 54m avec les Exact Heavy, c’est ce qui sera le plus pratique pour moi. Mais déjà, je dois re-parallaxer la lunette dont la lentille avant a tourné sous l’effet du recul, je n’ai plus de netteté à 54m ! Pour l’effort d’armement, ça ne gratte plus du tout mais l’effort reste le même. En rapport avec les 26-30 joules de la carabine. Bruit de ventouse lors de l’armement lorsque la carabine n’a pas été utilisée quelques heures. Pour finir cette prise en main, je dirais que là où la Cometa me permet de tirer 10 plombs « entre 2 », celle-là sera plus contraignante, niveau de bruit et encombrement oblige. Il va être difficile de tirer dans le jardin sans attirer l’attention. Dommage que la bouche ne soit pas filetée.
Mais elle est déjà bougrement attachante, et ne demande qu’à être domptée.
HW90 et Cometa 400 Compact vues ensemble:
La suite et les cartons dès que la bête sera apprivoisée... Bon tir et bon dimanche à tout le monde
Dernière édition par fred900s le Dim 14 Mai - 7:59, édité 1 fois
Auteur
Message
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Lun 16 Jan - 12:58
casecaillou a écrit:
Comme je m’intéressais vachement à la HW80 et un peu à la HW90 j'ai lu des tonnes de pages. Des joints d'origine rapidement défectueux reviennent à plusieurs reprises. Sur tous les démontages et tunings lus, pas souvenir d'un remontage avec joint d'origine (peut être un).
Voila une info qui m'interresse,dans la mesure ou je demande si il ne faudrait pas contacté Weihrauch directement, il doit avoir moyen de les contacté, je vais voir ça, j'ai pas mal de contact en Allemagne (et notamment des marchands) ou j'achète sur Egun,je vais leur demandé conseil, j'aurais déjà des réponses cet après midi. Je n'ai jamais investigué sur ce modèle de carabines, je suppose que les gens a qui cette blague est arrivée ,remonte des pièces Tuning et pas des pièces d'origine, sinon on va de nouveau rencontré des problèmes alors ?.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Lun 16 Jan - 18:10
Ils y a quand même quelque chose qui m'échappe !
Quand un joint de piston et abimé voir fortement détérioré, l'AC a une régularité désastreuse ! Pourtant il me semble que fred, nous avais montrés un relevé d'énergie qui semblais pas trop mauvais, (celui où il entamait une nouvelle boite au court du relever).
Et a par une mauvaise régulation sur les 20 premier plombs de cette nouvelle boite, le graphique montrais une bonne régularité ! Qui je pense ne serais pas possible avec un joint défectueux. Quand penser vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Lun 16 Jan - 18:27
Si la fuite est toujours la même, l'énergie restituée est toujours la même? Et ces montées à plus de 300m/s? En manipulant les plombs, je n'ai pas remarqué que certains soient plus petits (genre des RS glissés dans une boite de heavy). Serait-ce des fois que l'étanchéité serait bonne? Une chose est sûre, carabine armée, il n'y a pas d'étanchéité dans le cylindre. De l'air comprimé envoyé à faible pression par le canon passe en maille entre le piston et le cylindre. Après, est-ce une rétraction du joint ou une fissure / éclatement d'icelui, je ne sais pas, seul le démontage me le dira. Je pense plutôt à une grosse fissure. Au début, quand j'armais la carabine, ça faisait un bruit de ventouse, et plus maintenant. Si c'était juste une rétraction du joint, au repos, il ferait quand même ventouse je pense (carabine désarmée, lorsque le joint est au fond du cylindre, l'étanchéité est parfaite. Donc pas un pb de joint canon/cylindre).
Ça m'affole pas plus que ça, ce qui m'embête, c'est que l'adaptateur de Schut ne se branche pas sur une pompe à suspension VTT, qu'une pompe WH coûte 100€, et que je ne connais pas d'adaptateur VTT ou pompe près de chez moi. Je vais fabriquer un adaptateur à partir de raccords de plomberie + valve de roue d'auto, et essayer avec ma pompe à suspension qui monte à 20 bars. Pas trop de temps en ce moment, mais ça va le faire je crois. Par contre, faudra que je fasse attention à lui envoyer de l'air bien sec.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Lun 16 Jan - 18:42
Il ne faut pas que l'effet ventouse soit trop important, car cela aussi est néfaste pour la régularité !Et pour le joint !
Logiquement cette "effet" dure très peu de temps avec un joint neuf, (temps de rodage), mais si il persiste, cela veut dire que le joint et sur-calibré, (cela arrive) et c'est se frottement qui le détériore, si la matière du joint ne supporte pas une friction trop importante !
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Lun 16 Jan - 19:24
Je ne connais pas asse bien les pistons/ressorts.
Zul, je ne comprend pas très bien cet effet ventouse. Pourquoi il ne doit pas persister, si le joint fait son travail ?
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spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Lun 16 Jan - 22:11
En effet, je trouve ça bizarre, il faut être sur que cette carabine ne fonctionne pas bien, tu n'a pas un connaisseur dans ton coin qui pourrais l'essayé ou un armurier sérieux qui pourrait te donné un diagnostic fiable, je n'ai pas encore eu de réponse de sport waffen et d'autre vendeur en Allemagne.
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schut Maitre de tir
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Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 17 Jan - 0:49
tu as envoyer de l air comprimer dans le canon ?
j ai bien compris ?
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 17 Jan - 7:42
Oui c'est ça. air comprimé envoyé doucement dans le canon. carabine désarmée, c'est étanche. normal, le joint de piston bouche le trou de transfert et le joint canon/cylindre est en bon état. Carabine armée (donc piston "prêt à tirer"), le cylindre n'est plus étanche et l'air passe entre le piston et le cylindre. Ma déduction c'est que le joint de piston n'est pas étanche dans le cylindre.
schut Maitre de tir
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Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 17 Jan - 8:23
j aurais jamais penser a faire ca.
comme zul dit d apres les testes chrono c est regulier.
maintenant , tout est possible. le plus simple c est de demonter pour etre sur.
ecoute. pour l adaptateur je peux l envoyer. et avec je peux metre le tuyau flexible de la pompe pcp. comme ca, tu n a qu a chercher le raccord du tuyau a ta pompe.
et en frais de poste, ca reviendra moin chere.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 17 Jan - 14:45
J'y vois un peut plus clair, d'après mes sources on m'a expliqué ceci, cette carabine est en effet connue pour quelques problèmes de joint de vérin (gaz ram)en fait un ressort quant il se détend propulse le joint vers le trou de transfert et au moment ou celui ci touche la paroi avec le trou de transfert en question, il recule très peut, mais il recule un chouia, pas le vérin du gaz ram et de ce fait celui ci s'abime plus vite d'où l'importance de tiré des plombs lourds et d'espacé les séances de tirs, le fabricant le sais et il ne garanti pas les joints, comme d'autres carabines pistons ressort aussi d'ailleurs surtout celle de grande puissance! Fred: lui a tu dit que tu avais tiré 4000 plombs ?
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schut Maitre de tir
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Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 17 Jan - 14:59
interessant cet info Spartan.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 17 Jan - 18:10
Bonjour, @Schut merci beaucoup pour ton offre Schut, je vais voir de mon coté avec mes moyens et si je suis coincé, je n'hésiterai pas à te solliciter. Merci pour les infos Spartan. Autrement non, je n'ai pas parlé des 4000 tirs. C'est vrai aussi que quand je trouve du temps pour tirer, ça dure un moment et il y a quelque plombs qui partent en peu de temps... Pas trop de temps en ce moment pour attaquer la bête, entre le boulot, le sport et les à-coté, mais ça devrait se calmer en février. En plus, ça me laisse un peu de temps pour trouver des raccords qui vont et essayer de bricoler mon adaptateur. Après, à 18-20J, elle devrait devenir fiable et ne plus me casser de lunettes. Enfin... j'espère
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 17 Jan - 18:16
Lescarroz a écrit:
Je ne connais pas asse bien les pistons/ressorts.
Zul, je ne comprend pas très bien cet effet ventouse. Pourquoi il ne doit pas persister, si le joint fait son travail ?
Il ne doit pas persister car cela voudrais dire que le joint est mal calibré (diamètre trop gros par rapport a la chambre de compression), et dans ce cas il ne s'use pas mais se détériore et fini par se fissuré, j'ai déjà eu le coup sur ma B88 !
Il faut que le joint sert, mais pas trop, et quand le joint est rodé, l'effet ventouse passe pratiquement inaperçu.
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mar 17 Jan - 18:20
Si Spartan a vue juste, le démontage et inévitable !
Mais le problème réapparaitra après 4000 plombs !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mer 18 Jan - 7:35
Ces infos je les tiens de vendeur professionnel, en effet descendre les joules préservera la carabine, le gaz ram est plus progressif que le ressort, engendre moins de vibration, mais a forte puissance, les composants soufre plus et ça on ne le dit pas bien sur ! Les pistons ressort ont encore de beaux jours devant elle ! Fred,je vais contacté weihrauch,on verra bien
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Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mer 18 Jan - 7:50
Bonjour, J'ai parcouru un peu le web, et j'ai vu des joints Vortek, moitié plus cher que l'origine, mais qui sembleraient plus résistants (encore des arguments commerciaux vous me direz... ) Vous connaissez ce fabricant et la matière employée (polymère au MoS2 apparemment...)? Oui Spartan, en voyant les différents posts relatifs aux éclatements de joint, la carabine va passer sous les 20 joules, c'est sûr. Après, vu la précision et surtout la régularité, je pense que la chute de plomb supplémentaire ne sera pas gênante pour tirer loin.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mer 18 Jan - 12:56
Les joint vortex et pas vortek je suppose,je vois je suis sur leur site mais c'est aux states pas sur que tu puisse encore c-dé la bas et je ne vois pas de joint de piston pour la 90. C'est bien vortek
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mer 18 Jan - 16:28
@fred Ou alors tu démonte tu relèves les côtes du joint, et tu le fabrique toi-même. En général un joint de piston a une épaisseur entre 8 et 10mm, il faut juste trouver une matière synthétique de cette épaisseur, (en silicone c'est bien).
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mer 18 Jan - 16:49
Bon ben moi le traducteur Google se plante tout le temps jamais eu ça,je vais essayé d'envoyé ce message chez weihrauch godferdomme, j'essaye depuis ce matin ! Zul;ce joint ne doit pas souffrir d'approximation,il est fort sollicité,on va voir ce que les teutons me répondent
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schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mer 18 Jan - 17:13
j ai vue un tuto ou te realise ton joint zul , il me semble.
pourquoi pas.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mer 18 Jan - 17:26
Hallo Madam, Sir, ich bin Moderator eines Forums airguns , ein Mitglied Freund das 08/21/16 (Rechnung: 7657) kaufte in mundilar Portugal ein hw 90 in 4,5 nach fünf Monaten hat er Probleme hat, in mundilar wurde ihm geantwortet, dass die Dichtungen nicht durch die Garantie abgedeckt wurden, die Sie tun müssen, Voila j'attend la réponse ! S'il vous plaît noter: De loin, il est toujours difficile d'évaluer un problème. Pour cette raison, vous devez prendre contact en cas de problème à votre revendeur ou un armurier. Cela vaut particulièrement pour les cas problématiques ou des réparations sous garantie de garantie. Dans des cas particuliers, nous offrons dans le cadre du service la possibilité de régler les problèmes pour nous. Envoyez votre demande de renseignements au sujet de la forme suivante. Voici en français la forme passe partout qu'ils utilisent a l'envoi du message, on va attendre leur réponse, j'ai mentionné la prise de contact chez mundilar pour signalé le problème !
Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Mer 18 Jan - 20:25
Chez Vortek, ils n'auraient pas des joints estampillés RX1 ou RX2: appellation de HW90 par Beeman, les modèles en principes vendus aux Etats-Unis.
J'ai tapé sur google "rx1 seal piston" (joint de piston rx1)... Trouvé par exemple deux références ici: http://www.airrifleheadquarters.com/page/page/251485.htm ...
Un truc qui me revient: ils parlent souvent sur les forums de démonter dès réception et de retoucher le piston: l'expression est "buttoned the piston" exemple: http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1168395058/Looking+for+information+on+the+Beeman+RX1+Theoben+Gas+Ram+in+.25+caliber
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Jeu 19 Jan - 8:01
Lors de l'installation sur le piston, tourner le joint plusieurs fois pour le mettre sur le piston avant de mettre dans le pistolet. Pourquoi? Des joints d'étanchéité sont prévus pour le montage du piston. La plupart des propriétaires créent des égratignures et des gouges sur la queue de queue d'aronde de fixation du piston. Cela crée le piston pour maintenant être plus grand et le joint s'adapte plus serré ou arcs. Il est plus facile de tourner le joint d'étanchéité pour le rincer que de le retirer. La prochaine fois est le temps de déposer ou d'ébavurer la queue d'aronde du piston. Les écarts des pistons HW sont extrêmes. Certains sceaux tourner sur les pistons, d'autres sont difficiles à même de s'adapter. Ainsi, plus de slop seront conçus à une date ultérieure pour aider à cette situation. Parfois, la bande d'étanchéité arrière s'incline sur les pistons surdimensionnés. Les informations de dimensionnement dans ce catalogue résolvent cela. Si vous avez un tour et un fichier de tour, il suffit de plier le piston et de toucher le joint pendant 2 secondes avec le fichier et la mesure. Je peux enlever 5 mille dans une seconde. Moins, c'est mieux. Faire le joint plus grand dans l'ID est une solution rapide. Tout comme l'usine. Cependant les plaintes viennent avec un sceau lâche ou changeant. Dans certains canons qui a été effectivement fait pour corriger un piston hors centre. Dans ce cas, le retrait du matériau peut être une bonne option si on le fait si légèrement pour obtenir le joint centré sur le piston hors centre. Les joints d'étanchéité usagés sont non retournables, sans exception. Les phoques inutilisés sont sujets à des frais de réapprovisionnement de 15% et sont limités à 3 jours après la livraison. Voici la traduction en français, elle vaut ce qu'elle vaut, mais on comprend qu'il y a un soucis dès la construction de la carabine, malgré qu'il utilise le "parfois "donc ce défaut n'est pas systématique sur toute les weihrauch 90,mais il est bien réel.
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spartan Moderateur
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Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Jeu 19 Jan - 8:10
Alors, quelles sont les informations que vous cherchez? Un stock personnalisé serait génial! Maccari offre des stocks de bricolage pour le RX-1
Si vous me le permettez, qu'avez-vous fait de votre fusil?
J'ai un RX en 22cal. J'ai re-construit si quelques années en arrière après tout l'air purgé hors du bélier. Nouveau joint d'étanchéité, anneaux O, plaque d'armement, bouton du piston ...
Une photo actuelle de mon (Santa Rosa) RX, circa 1991 Rien de bien signicatif,on ne sait pas combien de coup tiré, sur le post en question il parle de 10.000 a 15.000 coup tiré avant de remplacé les joints !
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Invité Invité
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Jeu 19 Jan - 8:26
Merci Spartan pour la traduction (je viens de lire l'article en anglais, je suis un peu moins fluide qu'en français...) J'ai regardé sur youtube une vidéo aussi, pour "buttoned the piston" Je regarderai les marques d'usure(!) au démontage, ça me guidera pour la marche à suivre. Pour l'instant, je glane un max d'infos...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact Jeu 19 Jan - 8:35
Ok,mais attend quant même que j'aie reçu une réponse de weihrauch,va pas trop vite
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Sujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact