Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carabine GAMO WHISPER SOCOM

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 22:25

Rappel du premier message :

Bonjour


J'ai récupéré une carabine à air comprimé à ressort GAMO WHISPER SOCOM 4,5 mm puissance 19,9 joules.


C'est une arme en vente libre pour majeur.


Mon fils trouvait qu'elle fonctionnait mal et qu'il ne pouvait pas la régler.


J'ai enlevé la rehausse car effectivement la lunette était trop haute, la carabine tirait trop bas en bout de réglage.


Ensuite je me suis aperçu que le système de réglage de la lunette était dévissé, les petites visses sur les boutons de réglage.


J'ai réglé la carabine, c'est une carabine de loisir, la détente est beaucoup trop dur et pas réglable.


On fait avec une telle arme un groupement un peu à droite au départ du coup dans un cercle de 4 cm de diamètre.


C'est suffisant pour s'amuser, ce n'est pas une carabine de précision.


Je compte lui remplacer à Noël par une Carabine à air comprimé WEIHRAUCH HW 77 Black Line ''lunette BAUER 3-9x40''

 

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FGDumNs6rvN_WEIHRAUCH-HW77-Black-Line-Lunette-BAUER-3-9x40-800x200

 

Voici la GAMO WHISPER SOCOM :

 

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FGDun5WPcEN_GAMO-2a

 

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FGDuoZNtUEN_GAMO-WHISPER-SOCOM-800X373

 

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FGDupHlciXN_GAMO-WHISPER-SOCOM-verso-800X399

 

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FGDuqq12HUN_GAMO-WHISPER-SOCOM-Montage-Lunette-800X600

 

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FGDuqXjLxPN_GAMO-WHISPER-SOCOM-Armement-771X600

 

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FGDurBW5vDN_GAMO-WHISPER-SOCOM-Cassee-en-deux-800X582

 

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FGDusbB1mjN_GAMO-WHISPER-SOCOM-crosse-800x600
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 11:17

Bonjour

Nouveau réglage j'ai baissé de 2 clics, j'ai fait 10 tirs ils ne sont pas très bon mais ils sont mieux centré.

Ensuite j'ai reçu un coup de téléphone la carabine est resté 50 minutes en plein soleil, je l'ai repris et j'ai fait 6 tirs que pensez vous de ce décalage ?

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FHdjjYQDSNN_GAMO-reglage-lunette-baisse-de-2-clics-1-800x600

 

- 10 Tirs après baisse de 2 clics :

 

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FHdjk0xqcuN_GAMO-reglage-lunette-baisse-de-2-clics-2-800x600

 

- 6 Tirs après que l'arme a passé 50 minutes en plein soleil, elle était très chaude.

 

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FHdjmrkE27N_GAMO-reglage-lunette-baisse-de-2-clics-3-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 13:59

@JML
Je viens de lire avec une très grande attention l'ensemble de ton sujet.

Les conseille qui t'ont été donné sont judicieux, nettoyage du canon, ne pas séré l'AC, et bien sûr ce que tu as fait, vérification de toutes les vis, (mécanique/crosse, et lunette/rail) !

Bien ! Tu dis que tu as récupéré cette AC, ok, mais encore !

Combien de plombs a-t-elle tirée ?
A-t-elle déjà été démontée ? Et nettoyer ?

            
Car voie tu cela est important, tes deux dernier cartons le démontre d'une certaines manières !

Tu arrose, sur tes dix premier plombs, puis 50 minutes plut tard les 6 plombs suivant sont presque groupé, pas au même endroit certes, mais groupé !

Cela est normal.
Le fait que tu es laissé l'AC au soleil, pendant 50 minute, a fait que le métal de celle-ci c'est dilaté, surtout le tube qui lui et directement exposé au soleil, d'où une mécanique interne moins sérré, et donc plus fluide, (à l'inverse le froid rétracte le métal, et donc effet inverse l'hiver).

Tout cela me fait penser que l'intérieur doit être sale, ou mal graissé, un démontage en règle serait le bienvenue !
Et rien qu'un polissage du piston, dans certain cas fait des miracles !

Pour ta détente, les détentes gamo ne sont pas le top, j'en conviens, mais sont loin d'être les détentes de bucheron de certaines Norica, (détente directe).

Et si ça n'ait qu'une histoire de ressort différent entre les deux systèmes (SAT et origine) cela et facilement modifiable.

Pour les plombs en fonction de l'énergie de l'AC, ben, il faut connaitre celle-ci, une AC donné pour 19.9 joules, ne peut en faire que 14, et là je sais de quoi je parle, j'en ai testé un paquet !

Et il suffit souvent d'un démontage et graissage dans les règle, et parfois une petite modif, pour s'approcher des données constructeur !!

Et bien sûr avoir un Chrony, pour pouvoir vérifier l'avant et l'après !!!

Je ne sais pas si les réponses que je t'apporte te semblent judicieuses, mais le monde de l'air comprimé, et une perpétuelle recherche d'obtention des meilleurs résultats, même avec une AC bas de gamme, voire très bas de gamme.

Les Gamo se situent dans les milieux de gamme, et l'on peut parfois s'étonner des résultats que l'on peut en obtenir en ce qui concerne le tir de loisir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 15:27

Bonjour zul

Très judicieux conseils sur l'utilisation de l'arme.

L'arme a très peu tiré peut être 1000 plombs surement moins.

Mon fils n'a pas pu s'y faire, il me l'a donné pour la vendre.

Mais avant de la vendre ou de la garder, je voulais savoir ce que cela vaut.

Il y a aussi les plombs RWS Basic qui pour certains ne vont pas.

Je pense bien sur que la lunette GAMO 3-9 X 40 n'a pas supporté la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 16:05

Effectivement,cette lunette en plein soleil c'est pas conseillé,tes impacts se resserrent c'est déjà ça. refait un tir quant ta carabine sera froide et surtout la lunette  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 16:15

Je ne pense pas que ça vienne de la lunette. 
Certaine lunettes sont protèges du soleil en argentées mais que pour la légère dérive de parallaxe, 
c'est normal, le corps de la lunette s'allonge avec la chaleur et change la mise au point.  
Elle ne peux changer de point d'impact autant que dans ton cas.
Je suis de l'avis de Zul, une graisse trop collante à froid.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 16:18

Bonjour Spartan

Je referais des contrôles lorsque j'aurais le temps.

Je pense que c'est la lunette avec un corps métallique qui a eu très chaud.

Je suis sur qu'elle était encore plus chaude que l'arme.

En chauffant elle tire en haut à droite c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 16:19

En effet 1000 plombs ça n'est pas beaucoup, mais tu sais j'ai eu en mains des AC de 20 ans qui n'avais pas tiré 250 plombs !

Et pourtant un nettoyage en profondeur étais plus que nécessaire, cela dit, tu as raison de ne pas vouloir t'en débarrassé trop vite, beaucoup de gens font cette erreur, ils n'arrivent pas à obtenir ce qu'ils veulent ou ce qu'on leur a dit qu'il obtiendrait avec, alors ils veulent s'en débarrasser a tout prix !

Ils y a des AC avec lesquelles tu auras beau faire ce que tu veux, tu n'arriveras pas à faire un carton honorable, raison pour laquelle je m'insurgeais contre certaines affirmations de quelques membres du cotée obscure, qui voulais faire croire à la mouche qui pète, en balancent des inepties quand a la capacité de certaines AC très bas de gamme, à ne faire qu'un seul trou a 50m, alors qu'elles en sont incapable même à 20m !

De toute façon même avec une AC de Match et un seul appui avant cela est très difficile à 50m !!

Ceci dit avec cette Gamo tu peux faire de bonne séance de loisir si tu t'implique un minimum, est sais ce que tu fais, je vois que tu es tenace et que tu ne lâche pas l'affaire aussi facilement.

Pour les plombs je ne me soucie pas trop du poids, en général je prends celui qui donne les meilleurs résultats !

Là je parle pour des AC qui ne vont pas au-delà de 24 joules, car bien sûr au-delà de cette énergie il faut prendre du lourd, sous peine de voir le plomb s'envoler.

Combien de plombs a tu essayer ?   

                          
Aucune lunette ne supporte la chaleur excessive ! Mais a tu remarquer la taille de ton groupement, sur ton dernier carton, comparé au précédent ?

On dirait que la chaleur dans ce cas a fait du bien à ta lunette !!

Que tu laisses ton AC en plein soleil 50 minutes ou 20 minute c'est pareil, et ils et inutile de vouloir régler nos lunette de loisir avec une haute température ambiante, au-delà de 30 c°, ça n'est même pas la peine d'essayer !

Et en plain soleil les 30 c° sont vite atteint !
Quand je fais une séance en extérieur j'essaie dans la mesure du possible de me mettre à l'ombre, quand le soleil cogne.

EDIT: Je vois que tu as eu des réponses pendant que je postais, je suis trop long !!!! Laughing Laughing


Dernière édition par zul le Mer 3 Aoû - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 16:20

Lescarroz a écrit:
Je ne pense pas que ça vienne de la lunette. 
Certaine lunettes sont protèges du soleil en argentées mais que pour la légère dérive de parallaxe, 
c'est normal, le corps de la lunette s'allonge avec la chaleur et change la mise au point.  
Elle ne peux changer de point d'impact autant que dans ton cas.
Je suis de l'avis de Zul, une graisse trop collante à froid.

Bonjour Lescarroz

Je pense que la lunette était encore plus chaude que l'arme.

Elle tire en haut à droite en chauffant c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 16:26

zul a écrit:
En effet 1000 plombs ça n'est pas beaucoup, mais tu sais j'ai eu en mains des AC de 20 ans qui n'avais pas tiré 250 plombs !

Et pourtant un nettoyage en profondeur étais plus que nécessaire, cela dit, tu as raison de ne pas vouloir t'en débarrassé trop vite, beaucoup de gens font cette erreur, ils n'arrivent pas à obtenir ce qu'ils veulent ou ce qu'on leur a dit qu'il obtiendrait avec, alors ils veulent s'en débarrasser a tout prix !

Ils y a des AC avec lesquelles tu auras beau faire ce que tu veux, tu n'arriveras pas à faire un carton honorable, raison pour laquelle je m'insurgeais contre certaines affirmations de quelques membres du cotée obscure, qui voulais faire croire à la mouche qui pète, en balancent des inepties quand a la capacité de certaines AC très bas de gamme, à ne faire qu'un seul trou a 50m, alors qu'elles en sont incapable même à 20m !

De toute façon même avec une AC de Match et un seul appui avant cela est très difficile à 50m !!

Ceci dit avec cette Gamo tu peux faire de bonne séance de loisir si tu t'implique un minimum, est sais ce que tu fais, je vois que tu es tenace et que tu ne lâche pas l'affaire aussi facilement.

Pour les plombs je ne me soucie pas trop du poids, en général je prends celui qui donne les meilleurs résultats !

Là je parle pour des AC qui ne vont pas au-delà de 24 joules, car bien sûr au-delà de cette énergie il faut prendre du lourd, sous peine de voir le plomb s'envoler.

Combien de plombs a tu essayer ?   

                          
Aucune lunette ne supporte la chaleur excessive ! Mais a tu remarquer la taille de ton groupement, sur ton dernier carton, comparé au précédent ?

On dirait que la chaleur dans ce cas a fait du bien à ta lunette !!

Que tu laisses ton AC en plein soleil 50 minutes ou 20 minute c'est pareil, et ils et inutile de vouloir régler nos lunette de loisir avec une haute température ambiante, au-delà de 30 c°, ça n'est même pas la peine d'essayer !

Et en plain soleil les 30 c° sont vite atteint !
Quand je fais une séance en extérieur j'essaie dans la mesure du possible de me mettre à l'ombre, quand le soleil cogne.

EDIT: Je vois que tu as eu des réponses pendant que postais, je suis trop long !!!! Laughing Laughing

Effectivement il faisait très chaud au soleil à 10 heures ce matin, cela fait midi à l'heure du Soleil si je ne me trompe pas.

J'ai remarqué que lorsqu'elle se déporte le groupement se resserre.

C'est curieux je ne sais pas à quoi cela tient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 16:30

ça n'est pas le fait de la chaleur, qui déporte ton groupement de la sorte !

 
A mon avis la lunette n'est pas en cause
La différence et trop grande !!!


Je crois vraiment que cette AC, devrais être démonté pour un nettoyage et un graissage approprier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 16:50

C'est ce que j'ai fait, mais j'utilise sur une arme avec du caoutchouc du fer et du plastique une huile au silicone.

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FHdoXMLslt5_Huile-silicon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 16:57

Tu as démonté ton AC entièrement, (piston et ressort compris) et tous remonter en utilisant ce lubrifiant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 17:03

Non je n'ai pas démonté la partie ressort pour le moment.

Je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme graisse sur le piston.

J'ai de la graisse graphitée que je me sers pour monter mes Chocks sur mon fusil de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 17:43

Ok, donc je te conseil un démontage complet !

Bien sûr si tu penses que cette opération ne te posera pas de problèmes.

Car il faut bien admettre que seul un démontage complet et méticuleux, te donneras la certitude, que l'AC et graissé convenablement !

Et ceci et important surtout concernant une AC ressort qui ne donne pas le potentiel quelle devrais donner.

Certains le fond sen presse, moi j'en utilise toujours une, cela me permet d'avoir les deux mains de libre, et surtout minimise les risque de voir se barré le ressort si fausse manœuvre, car au-dessus de 10j, un ressort qui se fait la malle, alors qu'il est compressé, sa peut faire mal !!

Pour la graisse, j'utilise de la lithium, la Facom, par exemple et compatible avec les plastique, cette graisse me donne toute satisfaction, en ce moment j'en essais une autre, de la graisse bleu, charger en PTFE, cette graisse et actuellement à l’essai dans ma MA1 et ma B88, j'ai également fait un essai lors de l'entretient sur la Hammerli 750 du fiston pas plus tard qu'hier.

Les graisses graffitées conviennes aussi, je ne l'utilise pas car elle et très salissante, c'est la seule raison, mais cette graisse est aussi conseiller pour nos AC !

Il m'arrive d'utilisé de l'huile pour certaine pièces, silicone ou hydraulique, elles ont les mêmes propriétés, pour les détentes sur toutes les AC, et parfois pour le piston sur des AC de très faible puissance, comme ma MA1 par exemple !!

Tient deux photo avec la graisse en question, ca  c'était pendant le démontage de ma Norica D-H

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Imag0014
Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Imag0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 19:01

J'ai cette graisse pour les roulements.

Je m'en sers pour les roulements de mon vélo de Fitness.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 19:10

Si tu pouvais avoir un Chrony pour mesurer la vitesse à chaud et à froid, il pourrais te donner des infos intéressantes.

Je ne crois pas que ça soit possible la lunette, même si elle est "bon marché", ne pourra pas avoir une visée si décalée.
Le corps de lunette peux s'allonger avec la chaleur, mais pas se tordre.

Dans ton carton.

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FHdjmrkE27N_GAMO-reglage-lunette-baisse-de-2-clics-3-800x600

Il peux être intéressant (peut-être) d'avoir l'ordre des tirs, es-que tu te rappelle ?

Au sujet de la graisse et mon expérience, ne pas remplir comme les roulements, juste un peu avec Parcimonie, (bonne conseillère cette petite)  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 20:10

JML19 a écrit:
J'ai cette graisse pour les roulements.

Et ben voilà, mais comme dit Lescarroz, avec parcimonie ! Laughing

Lescarroz a écrit:
Si tu pouvais avoir un Chrony pour mesurer la vitesse à chaud et à froid, il pourrais te donner des infos intéressantes.

Il peux être intéressant (peut-être) d'avoir l'ordre des tirs, es-que tu te rappelle ?

Très bonne remarques, pour savoir le degré de régularités des tirs !
Et pour savoir si tes impactes montais ou descendais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 21:34

zul.
t a oublier de dire qu il faut secher avant.
le cylinder et le piston. et le reste.

et surtout , pas de graisse dans la chambre de compression..

c est vite oublier.   on demonte le piston  et on le remet.

he  hop  !  toute la graisse  qui etait dans le cylinder se retrouve
dans la chambre de compression.

ton avis est clair  zul.    a par la détente trop dur. cela vient d un
mauvais graissage.

mais on en saurat plus lorsque jml19 aura ouvert les tripes de cette petite gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 21:39

à voilà le retour du PAPE de la piston ressort
alors Mat on était en vacances    Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 7:40

Bonjour

Les impacts faisaient en descendant, le plus en haut plus à droite est le premier impact.

C'est à dire le deuxième impact en partant du haut le plus en bas est le dernier impact.
Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 FHefYrphQ05_GAMO-reglage-lunette-baisse-de-2-clics-ordre-de-tir-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 8:52

scratch  Les tirs plus hauts "pourrait" venir de la graisse plus fluide, plus de vitesse du plomb.

En se refroidissant la vitesse tombe et ça tape plus bas.
(Ce n'est q'une possibilité)

L’idéal est de la passer au Chrony à chaud et à froid, tu doit en avoir à ton stand de tir.

Ce qui n'est pas normale est que ça tire autant à droite, en changeant la vitesse la dérive change un peu mais jamais autant, ( si tu a bien calé la lunette. )

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 9:06

Lescarroz a écrit:
scratch  Les tirs plus hauts "pourrait" venir de la graisse plus fluide, plus de vitesse du plomb.

En se refroidissant la vitesse tombe et ça tape plus bas.
(Ce n'est q'une possibilité)

L’idéal est de la passer au Chrony à chaud et à froid, tu doit en avoir à ton stand de tir.

Ce qui n'est pas normale est que ça tire autant à droite, en changeant la vitesse la dérive change un peu mais jamais autant, ( si tu a bien calé la lunette. )

Bonjour Lescarroz

Oui j'ai bien vérifié tous les serrages avant.

Je pense que la lunette aussi a eu trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 11:42

schut a écrit:
zul.
t a oublier de dire qu il faut secher avant.
le cylinder et le piston. et le reste.

et surtout , pas de graisse dans la chambre de compression..

c est vite oublier.   on demonte le piston  et on le remet.

he  hop  !  toute la graisse  qui etait dans le cylinder se retrouve
dans la chambre de compression.

ton avis est clair  zul.    a par la détente trop dur. cela vient d un
mauvais graissage.

mais on en saurat plus lorsque jml19 aura ouvert les tripes de cette petite gamo.

Bien sur schut, cela vas de soit il ne faut pas démonter et remonter s'en rien nettoyer !
Car c'est encore pire, que de ne rien faire !!!  Very Happy
 

Seba57 a écrit:
à voilà le retour du PAPE de la piston ressort
alors Mat on était en vacances    Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 84415

Oui je suis en congé, mais pas beaucoup de temps, entre les restos, l'entretien de plusieurs AC avec des modifs, plus les essais, je n'ai plus beaucoup de temps pour naviguer sur la toile ! Wink

Cette après-midi, je pars avec le fiston, pour petite séances, et vérification Chrony. Smile
 

JML19 a écrit:
Lescarroz a écrit:
scratch  Les tirs plus hauts "pourrait" venir de la graisse plus fluide, plus de vitesse du plomb.

En se refroidissant la vitesse tombe et ça tape plus bas.
(Ce n'est q'une possibilité)

L’idéal est de la passer au Chrony à chaud et à froid, tu doit en avoir à ton stand de tir.

Ce qui n'est pas normale est que ça tire autant à droite, en changeant la vitesse la dérive change un peu mais jamais autant, ( si tu a bien calé la lunette. )

Bonjour Lescarroz

Oui j'ai bien vérifié tous les serrages avant.

Je pense que la lunette aussi a eu trop chaud.

J'ai un gros doute, que cela soit du a la lunette !
Je suis du même avis que Lescarroz.

Je n'ai pas le temps d'approfondir, je m'en vais dans une heure, est j'ais du matos a préparé, mais dès que possible je reviens vers le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM   Carabine GAMO WHISPER SOCOM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine GAMO WHISPER SOCOM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT
» Carabine Gamo CFX et Gamo Whisper.
» gamo socom extreme 36j
» GAMO Whisper X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: