| Carabine GAMO WHISPER SOCOM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Ven 29 Juil - 22:25 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Ven 29 Juil - 22:47 | |
| En effet les gamo possède une détente pas très sympa d'origine,mais certains arrive a en tiré de beaux cartons quant même,mais je comprend ton choix pour le remplacement de celle ci par une HW 77 avec la crosse synthétique a trou de pouce,je viens de commandé la 97 k avec cette crosse qui permet de prendre et d'épaulé la carabine dans la meilleure verticalité. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Ven 29 Juil - 22:54 | |
| Bonsoir Spartan
C'est celle qui plait le plus à mon fils niveau poignée pistolet.
Que penses tu de la précision de la HW77, je pense que c'est ce qui se fait de mieux comme arme à ressort ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Ven 29 Juil - 23:04 | |
| Oui la 77,77k,97 k sont des cousines très proche,et très précises avec les bons plombs adapté au joules délivré,si elle est en 7.5 joules les jsb exacts RS en 4.52 lui vont bien en général,en quel puissance compte tu l'acheté ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 0:13 | |
| effectivement les hw et la tx 200 tiennent le haut du pavé en piston ressort mais la tx est beaucoup plus chere |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 7:04 | |
| oui, des tres bonne a.c.
apres pour la crosse. ca reste un choix personnel. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 7:42 | |
| - schut a écrit:
- oui, des tres bonne a.c.
apres pour la crosse. ca reste un choix personnel. Comme tu dis cela reste un choix personnel,si mon budget me le permettais j'aurais commandé la kt avec crosse en bois ,mais voila elle arriveront chez Mundilar la semaine prochaine,plus de stock au moment ou j'ai commandé,la dernière a été livrée en France god... . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 7:54 | |
| Bonjour
Je compte la prendre en 19 joules.
Je ne connais pas la TX 200. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 8:10 | |
| trop tard! merde allors. ca reste une tres bonne a.c quand meme. en plus le plastique semble etre de tres bonne facture.
regarde ma petite s200. je la prefererais avec une crosse plastique. mais j en trouve pas.
jml 19.oui la tx est tres bonne aussi. le plus pour la tx, est la crosse minelli. son grip en ecailles de serpent. vraiment d une finition exellente. et la reputation du bleu du metal.
mais faut faire gaffe, nettoyage armistol apres chaque utilisation. car celui.ci a vitte fait de tailler la route.
apres , mecaniquement, ells se vallent toutes les trois.
je viens de vendre une tx. donc, je peux pas en dire du mal.
maintenant aux choix, je prendrais la 77 pour sa visee ouverte. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 8:59 | |
| - schut a écrit:
maintenant aux choix, je prendrais la 77 pour sa visee ouverte. bon choix,mais j'ai beau ouvrir les yeux nada en visée ouverte,donc téléscope olbligatoire ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 10:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 10:58 | |
| La lunette n'apporte pas grand chose sur des distances de 15 - 20 mètres.
Après jusqu'à 50 mètres une 3-9 x 40 fait bien l'affaire. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 13:37 | |
| trop vrais ca. en parlant de lunette, je viens d en acheter une (neuve)
awack 3x9x40 pour 45 livres. suis un peux descu avec.
j ai pas les memes impacts selon le zom.
exemple mon zoom maxi 9 et reglage . o.k
je change x3 ou 5 ou 7 et tir different..
jamais vue ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 15:36 | |
| C'est curieux que le réglage de la focale joue sur le croisillon.
Tu es sur que tu prends la même visé ?
Il faut faire attention avec le grossissement le point visé change.
C'est pour cela que l'on met un point blanc au centre de la C50. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 17:54 | |
| bon o.k verification cette apres midi.
j ai dit encore des conneries. r.a.s pour la lunette.
qu elle que soit le grossissement.
je sais pas ce qui c est passer avant hier. pour avoir eu cette impression. certainement de ma faute. la lunette est neuve donc , peux etre un petit temps d adaptation de ma part. ou allors grosse ereur de prise de visee. de ma faute encore.
enfin , comptent que cela fonctionne bien.
ma petite hw 30 se porte comme un charme avec cette nouvelle coiffure.
les mouches a 20m je peux voir leur sexe. bien sur en plein vol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 19:30 | |
| Content pour toi c'est toujours embêtant d'avoir une mauvaise lunette. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Sam 30 Juil - 20:08 | |
| Leur sexe en plein vol,c'est une airguns ou une batterie de DCA ton bazar ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Dim 31 Juil - 9:21 | |
| - JML19 a écrit:
Mon fils trouvait qu'elle fonctionnait mal et qu'il ne pouvait pas la régler.
J'ai enlevé la rehausse car effectivement la lunette était trop haute, la carabine tirait trop bas en bout de réglage.
Ensuite je me suis aperçu que le système de réglage de la lunette était dévissé, les petites visses sur les boutons de réglage.
J'ai réglé la carabine, c'est une carabine de loisir, la détente est beaucoup trop dur et pas réglable.
Salut JML. Quand tu met une lunette sur un rail, ça tire toujours trop bas. Tu doit caler l'anneau arrière pour compenser. Une lunette haute a moins de corrections aux grandes distances. Sur le forum il y a assez d'explications pour la pose d'une lunette. Les détentes des Gamo, surtout les non réglables c'est l’horreur, impossible de faire des bons cartons quand la détente est aussi dure. Les HW sont des excellentes carabines, ton fils va être content. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Dim 31 Juil - 10:19 | |
| Bonjour Lescarroz Il aime la précision, je pense qu'avec la HW77 il aura ce qu'il recherche. Pourtant on dit souvent qu'il vaut mieux monter une lunette le plus près possible de l'arme ? Pour mon point rouge Bushnell Trophy TRS-25 j'ai carrément déposé les organes de la visée ouverte. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Dim 31 Juil - 10:49 | |
| Mettre une lunette le plus près possible, peux être bien dans certaines conditions, et réduire le canting.
Mais souvent soit par son encombrement soit par utilisation particulière, elle est assez haute.
Comme écrit plus haut, une lunette haute a moins de clics de correction aux grandes distances et plus de clics au faibles distances, ou l'erreur est moins important.
En FT, ou la lunette a un rôle très important, elles sont placée entre 70 et 80 mm, centre à centre canon/lunette. Ce qui permet d'avoir moins d'erreurs de distances aux grandes, en plus d'avoir plus d'équilibre (clics) 8m - 50m, par rapport à l'apogée du plomb.
Pour bien caler avec des négatifs photos, une lunette, on utilise la distance de l'apogée du plomb. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Dim 31 Juil - 11:12 | |
| Oui, je n'avais pas pensé à la distance pour une arme à air comprimé. Pour la détente il faudrait mettre une détente SAT réglable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Dim 31 Juil - 11:55 | |
| Voici la différence entre les deux systèmes de détente : |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Dim 31 Juil - 12:16 | |
| A première vue, je ne vois que le "ressort de commande de gâchette" comme différence. Si c'est le cas, il doit y avoir moyen de réduire la dureté de l'original en le remplaçant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Dim 31 Juil - 12:27 | |
| Oui il y a un ressort filaire et un ressort à boudin.
Cela change tout sur la course de la détente et sa façon de commander la bascule qui commande la gâchette.
Pour régler la pression il suffit de remplacer le ressort à boudin plus facile à trouver qu'un ressort très particulier.
Regarde (ICI) chez Sodemann tu peux trouver ce que tu veux comme ressort à boudin de compression |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM Dim 31 Juil - 17:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine GAMO WHISPER SOCOM | |
| |
|
| |