Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
RETAY 100X Red-Sport, calibre 4,5 énergie (20j constructeur) a vérifier après rodage !
Je vous mets en prime une photo de mes 2 pistolets ! Un Zoraki HP01, et une daube qui a vécu un S2
Voilà, bon l'énergie de la 100X reste à définir, mais elle m'a fait des choses surprenante durant mes essais, avec des plombs de 0,56g j'ai eu des pointe de de vitesse de 340m/s, est ça c'est la vitesse maxi qu'un plombs propulsé par de l'air, peut logiquement atteindre, ce qui me donne une énergie de 32,37j avec le poids de ce plomb, mon Chrony est un M1, ils est très fiable (si ce n'est le plus fiable) j'ai un autre Chrony il m'a donné les mêmes résultats et cela a plusieurs reprise, je vais donc terminer le rodage, et faire d'autre essais, j'aimerais que cette AC se stabilise a 18j.
Petite précision, il n'y a qu'avec les plombs X-UNT, que j'obtiens cette énergie, avec d'autre plombs de 0,56g par exemple les plombs Coal, la moyenne et de 252 m/s, 17,82j, donc l'énergie que je souhaite, Quand le rodage sera fini je lui adjoindrais une lunette, se sera certainement une ZOS 4X32.
Voilà, j'ai fini ma petite présentation d'AC !
Dernière édition par zul le Sam 11 Juin - 18:46, édité 3 fois
Auteur
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 4:39
Bonjour a tous,
Jusqu’à présent je n'avais jamais présentés mes carabines. De toute ma collection, voici mes 4 préférées..... Pas de descriptif vous les avez reconnues n'est-ce pas.....
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 8:32
Belle collection,une Fein 300,une diana 34 classic et 48 et une HW 77,de très bon choix que pense tu de la 34,une de mes connaissances aimerait la revendre ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 9:56
De Bien belle armes.
tous dans le haut du pannier.
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 12:21
La Diana 34 classic est une très bonne arme, la puissance constructeur est réelle 19,6676 joules avec chrony M1. En tir en appui elle tient un cercle de 12 mm à 25 mètres. Les bons jours... Les ballons à 75 m ne lui font pas peur. Sinon La détente T06 est bien, mais je lui préfère la record de la 77. Par contre ce n'est pas une Diana 48 mais sa copie chinoise la Bam B30-1 en version 4.5. Bonne précision mais elle secoue plus que la 34. Avec seulement 21 joules constaté.....mais elle à 8 années de service..... la puissance neuve je sais pas, j'avais pas de chrony à l'époque..... Enfin ce n'est pas celle que je prend le plus souvent....
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 21:29
Merci de ces infos,me suis laissé grugé par la bam,qui au demeurant n'est pas une mauvaise carabine,j'avais lu un essai sur un autre forum. Le pote en question qui veut la vendre a la version avec semblant de contre-poids et sans organes de visée ouverts,la "Professional" comme il dise,je vais l'essayé ce week-end chez lui,mais je prends mes jsb avec
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 21:38
moi aussi je croyais que c était une 48 saloperie de chinoiserie on aurai dit une vrai y a pas à dire ils copient bien
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 21:39
Perso je ne tire que des JSB Exact et Heavy en 4.52. Je m'arrange de manière que les carabines fasse du 240, 250 M/S. La Bam et la 34 mange que du Heavy.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 21:41
Salut Le Beauceron est ce que la bam tir aussi bien qu une Diana ou ce n est que la forme ?
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 21:45
Seba57 a écrit:
moi aussi je croyais que c était une 48 saloperie de chinoiserie on aurai dit une vrai y a pas à dire ils copient bien
Oui et en plus tout est métallique pas de plastique. Je l'ai fait venir des usa à la bonne époque quand le $ était faible...
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 21:57
@Seba57
La tu me pose une colle. J'ai pas tiré avec la vrai Disons quelle tient les cibles de BR25 à 25 M. Et le rat gamo tombe à 45 m, palette de 40mm.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 22:02
ouais c est peut être pas aussi précis mais ça tire bien
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Lun 9 Mai - 22:12
Disons aussi, je ne suis pas un foudre de guerre comme tireur.....
Invité Invité
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Mar 10 Mai - 10:55
Tu as une très belle collection le Beauceron !! De quoi s'amuser dans tous les cas de figure.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Mar 10 Mai - 12:47
Bonjour Le beaucheron,tu n'aurais pas fais la revue de cette bam sur un autre forum quelque fois
Droit sur la cible.
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Mar 10 Mai - 13:33
Et non..... Par contre c'est en lisant la revue que tu pense, qui ma décider à l'acheter.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Mar 10 Mai - 13:45
Oui,je me rappelle la revue en parlait en bien,question précision de tir c'était du pareil au même,et l'impression de solidité également,donc on a vu la même revue ,il me semblait bien ces carabines sous nos latitudes sont encore très peu usitées de ce coté de l'atlantique
Droit sur la cible.
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Mer 11 Mai - 11:18
Voila les valeurs réelles de cette fameuse Xixico Bam B30-1 en calibre 4.5
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Mer 11 Mai - 22:29
Merci très intéressant Le Beauceron,ce qui serait top c'est de toujours pouvoir la commandé,mais aux states ça devient chaud!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Jeu 12 Mai - 11:53
Avec un écart de 7,5m/s, cette B30 a une bonne régularité ! Comme quoi certaines chinoises !!
spartan Moderateur
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Jeu 12 Mai - 12:04
ça dépend du cahier des charges si tu leur demande de fabriqué du bon,il le font,il ont des satellites,des porte-avions,des avions de combat embarqué,il font du bon matos et pour pas cher de la merde
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma petite collection de joujoux AC. Jeu 12 Mai - 14:50
Tout à fait, la chine du moyen âge, avais une très grande avance sur tous les autres pays du monde ! Nous avons appris beaucoup de leur culture, ils sont capables du pire, ou du meilleur, selon la demande !