Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mar 16 Fév 2016, 18:37
@Toutes & Tous,
Je vous présente 2 de mes joujoux à air! systeme LEP.
Mais place aux photos en premier:
PHOTOS:
Une réplique SAA, canon rapporté en acier, barillet acier (en partie évidé, pour éviter les "bricoles"). Cal 5.5mm, 22. Et un 4", 5.5mm, 22. Hausse réglable hauteur, dérive! Les 2 carcasse en fonte haute qualité. (non magnétique) Les 2 canons rayés
La précision semble au DRV! Entre 4-7 joules Fonctionnement avec étuis pré-comprimé à l'aide d'une pompe. Un membre en a déjà parlé!
Edit:
Les étuis sont en principe comprimés à 100 bars, pour une utilisation normal! Elles sont éprouvées à 200 bars
Le talon d'Achille comme j'aime à le dire ...
Ce sont les joints (800 - 1000 coups). (J'y suis pas encore ) Après foutus, faut changer les joints (il y a un kit) Démontage, remontage délicat des étuis, gaffe! (chiffons, pinces...) sinon changer les joints nos probs .... Et bien sur, le prix, des joujoux de qualités, mais, les roros partent vite.
La précision est là, avec le SAA contre visée (rien de réglable, comme mes PN), plus délicat la prise de visée! Le 4", un petit régal, je m'éclate, si j'ose!
Un détail!
Mieux une pompe à pied, avec mano et le toutime à 100 bars (on en en a un peu "causé" sur une autre rubrique) C'est plus régulier! Mais pour le "fun" nos problèmos amiguos (pas trop arroser quand même )
Voilà!
Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Mer 17 Fév 2016, 07:23, édité 2 fois (Raison : mise au point)
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mar 16 Fév 2016, 20:44
Pour sur ! ils ont une belle gueulle.
Et le realisme EST la.
Et comme dirait un membre du fofo.
Domage d avoir la chaine au pied , avec ce genre d arme.
Mais le plaisir reste la. Et Sa donne le temps de soufler un peu entre deux seances. ( allors on soufle dans les etuits.)
Invité Invité
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mer 17 Fév 2016, 07:56
Salut, pour le SAA je me laisserait tenter un jour, j'adore !
Pour la pompe, la pompe dont je te parlais (hill) a bien sur une vis pour relacher l'air, vis de purge quoi. Elle finit par un embout DIN, je crois que ca s'appelle comme ca, il faudrait trouver quel embout brancher la dessus pour gonfler les étuis, parceque la c'est précis et rapide.
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mer 17 Fév 2016, 08:25
hello pour avoir eu la chance de tripoter le SAA je peux dire que la fabrication de ce jouet est tout a fait sérieuse . rien a redire ni de défaut constaté . le système de gonflage permet aussi de faire de la musculation en se gonflant les muscles des bras . ça m'aurait bien plu d'en posséder un mais d'autres projets plus important en ce moment . amicalement cro
Invité Invité
Sujet: salut Mer 17 Fév 2016, 08:33
@Hit,
Salut,
Je vais voir de près, .... Le problème je n'y connait pas grand chose... je sais même pas, si sur la pompe à main d'origine le/les filetages/taraudages sont métriques. Il faudra sans doute un adaptateur .... Si oui, cela existe? Faut il le faire fabriquer? Peut on se débrouiller avec les "trucs" du commerce! Bon à voir, possible! Faut avouer avec la pompe à main, ça "shadoks" dur dur, après 3 barillet c'est moi qui reprend le souffle.
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mer 17 Fév 2016, 17:34
Se sont de beaux joujoux, mais les raison qui fond que je n'en achète pas, et la dépendance de pompe, ou bouteille, pour recharger.
Déjà les pistolets à C02 (j'en ai 2) cela me gonfle un peu, d'être obliger de vider la sparklett, sou peine d'avoir des fuites à court terme, mon HK USP, par exemple, il met impossible d'introduire une sparklett, sans que celle-ci se vide, et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas que les joint qui sont en cause mais tout le système de valves !
Invité Invité
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mer 17 Fév 2016, 17:44
J'ai le même souci sur ma réplique de Glock, un peu moins sur mon colt special combat (la cartouche peut y rester lontemps ca ne fuit pas).
Voila pourquoi je tire en PCP, en général ce sont des gammes au dessus, bien conçue, régulée, tu as tous les avantages du Co2 sans les inconvénients, moins sensible au froid et avec des pièces de bien meilleure qualité pas de fuites sous 250bars alors que le Co2 fuit souvent pourtant il n'est qu'a 60/70bars.
L'air comprimé abime moins les joints aussi, le Co2 étant trés trés froid lorsqu'il s'échappe vite (attention les mains !).
Bref j'aurais bien plus confiance en ces Lep qui coutent un certain prix, qu'en mes Co2 qui sont d'une gamme bien inférieure!
Invité Invité
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mer 17 Fév 2016, 18:16
Je me demande si tu peux gonfler les douilles sen les utilisé tout de suite.
Par exemple tu gonfle les douilles, tu les range, puis quelques jours plus tard, l'envie te prend de faire un carton, tu charges les douilles avec les plombs et tu fais ton carton.
Question, les douilles garde telle leur pression de gonflage !
Invité Invité
Sujet: Salut Mer 17 Fév 2016, 18:59
@zul
Salut,
Il semble que oui, mais les joints en bon état. Peut être pas des jours, mais quelques heures, en fait, je pense qu'il ne faudrait pas les laisser en pression trop longtemps, les joints étant comprimés, je suppose qu'ils tiendront moins longtemps! On peut en pré-comprimer à l'avance, mais ça suppose d'en avoir, or les étuis sont cher (avec leurs joints bien sur). Et oui, le talon d'Achille! Le problème c'est qu'il faut essayer de garder chaque lot acheté à part, ceux avec joints changés, ceux moins neuves, chacun ça boite, ou un rangement quelconque. Pourquoi? Les fuites seront sans doute à peine perceptible au début de l'usure (à vérifier dans de la flotte), de cette manière tu sais que ce lot là, commence à déconner, or, si il y a un mélange de lots (anciennes + nouvelles) ça vas être galère de savoir la/lesquels il faut changer les joints, combien de temps/tirs estimé il reste?!
Par contre comme dit la qualité est bien présente, et la précision redoutable, quasis presque digne d'une arme de compétition (à première vus)!
Je dirais pour le fun, non, mais ceux qui cherche de la précision et une bonne reproduction de qualité, ça peu être un choix! Bien que ça reste très cher! Hélas!!!!
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mer 17 Fév 2016, 19:04
Cela reste une manipulation (une fois les douilles chargées) fidèle a 100% aux originaux, seul le bruit et le recul manquent, ou bien dans le garage, le bruit et le recul ne manquent a personne !!!
Par rapport a du Co2 c'est insensible au froid, a la pompe a main ou pied on peut tirer en illimité on en manque pas, et surtout surtout la qualité de fabrication est supérieure a toute réplique Co2 vue a ce jour, je dis bien réplique, pas pistolet de compétition où là il y a des Co2 de trés bonne qualité (j'inclus le Rohm twinmaster que j'ai eu et qui est semi-compétition).
Bref chacun ses choix, pour ma part pas encore décidé a investir dans les Lep, les Co2 me suffisent pour m'amuser, mais je comprends parfaitement le choix du sieur Edouard qui donne quand même envie !
Invité Invité
Sujet: salut! Mer 17 Fév 2016, 19:17
@Hit,
Salut,
Il reste un compromis moins cher, d'ailleurs de viens de sauter le pas, Je posterais un nouveau sujet, ma dernière acquisition. (reçu ce jour)
- CO2, revolver DW, 6", plomb (diabolo) ou BBs, 3 joules! Canon rayé. en dur alu traité genre chrome! Le temps de prendre quelques photos etc.... Et je poste! C'est proche du LEP!
@Tous
Je suis néophyte à mort en CO2 - Air Mais, la sparklett, c'est quoi?
Amicalement Edouard
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mer 17 Fév 2016, 19:22
on attend!
Invité Invité
Sujet: salut! Mer 17 Fév 2016, 19:27
@clo,
Salut,
100 bars suffisent, au delà ça donne pas plus ou mieux! Le temps de faire quelques cartons ....
Pour les plombs, diabolos 5.5mm cuivré pointus, et rondes, pas encore testé les plates!
Mon colt 45 1911 aussi, même au chaud, mauvais plomb, et peut être les barillets alu usé ou de mauvaise qualités, souvent ça coince, ou, elles dépasse. Les seuls qui sont passés comme des petits pains, c'était des diabolo avec une mini boule de cuivre, si ça ce trouve, ça faisait roulement à billes .... Allez savoir!!!
Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Mer 17 Fév 2016, 19:39, édité 1 fois (Raison : oups oublie)
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mer 17 Fév 2016, 20:23
Des grandes chances qu Il a sont type de plombs Bien a lui.
Du stiles la vieille gamo automatique. (gamatique je Crois).
Invité Invité
Sujet: salut Mer 17 Fév 2016, 20:56
@clo,
Acier? Tu devrais me connaître depuis le temps!?
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: salut Mer 17 Fév 2016, 22:08
@clo
Re-salut,
Au passage, j'ai aussi une réplique colt 45 1911 ACP Commémoratif, BBs 4.5mm, CO2, mais.........
OUT!!! Culasse qui bloque!
J'ai démonté, le joint blanc semble "fichu". (sale gueule)
Bref je posterais sur une autre rubrique. (j'sais pas encore ou! )
Pour voir si possible de "réparer"! Sinon, remontage, et, vitrine! Adios!
A+
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Mer 17 Fév 2016, 22:55
Oui les BB's (billes acier) sont sous calibrée, elle ne font pas exactement 4.5 mais 4.2 de mémoire, du coup elle "bouffent" le canon qui est plus tendre que l'acier de la bille qui se balade dedans.
Il y a dan wesson prévu pour BB's, et Dan wesson prévu pour plomb, les mélanger risque d’abîmer l'arme, ce ne sont pas les mêmes canons !
Les billes de plombs font 4.5, elles vont dans le Dan prévu pour les diabolos, pas dans l'autre prévu pour les BB's.
Les billes acier ne vont que dans celui prévu pour les BB's, dans lequel les plombs ne vont pas
Edouard pourquoi dis tu que le Dan est un compromis? C'est un Co2 classique, bien joli mais de la gamme des Co2 loisirs, moins bien fini que tes Lep non? Attention je ne critique pas je l'ai adoré, mais il faut bien dire ce qui est ce n'est pas la même fabrication que les Brocock ou des pistolets PCP qui bénéficient d'une qualité supérieure, a un tarif supérieur bien sur.
Chacun y trouve son compte selon ce qu'il cherche !
Invité Invité
Sujet: salut Mer 17 Fév 2016, 23:06
@hit
Salut,
Pour sur que du plomb!
Un compromis! Pour le porte monnaie! Et, c'est une approche du LEP. (à première vus... similitudes.) Pour une éventuel suite, dans ce type de répliques que sont les LEP Et comme dit, canon rayé, j'connais qu'ça !!!
Mais, à l'heure actuelle, je ne peux pas encore donner mes avis perso, n'ayant pas encore fait suffisamment de tests.
Je vous en causerais! Avec cibles, photos, mais patience, je fais tranquille!
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: re Jeu 18 Fév 2016, 00:01
re @Tous,
En attendant, je reste en priorité sur le système LEP sur ce post! Je vous tiens au jus au fur et à mesure ....
Pour l'autre, bin sur l'autre post
Et ma foi, avec le temps, une synthèse des 2 systèmes.
Bonne nuit!
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: salut! Jeu 18 Fév 2016, 08:13
@Tous,
Bon j'ai trouvé pour la pompe et les embouts.
Merci à Savana!
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: SALUT Jeu 18 Fév 2016, 11:01
@clo,
Salut,
Une photo et des explications. y a plus qu'a trouver qui vend!
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Jeu 18 Fév 2016, 11:47
J'ai essayé les gamo round, leur taille ne m'a pas marqué, en revanche leur prix oui !
Invité Invité
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Jeu 18 Fév 2016, 13:05
Et encore, je les avais payée 11e la boite chez l'armurier du coin
Sinon c'était pas terrible, et c'était avant que je sache que les billes plombs n'allaient pas dans le revolver prévu pour des BB's, il s'en est coincée une ou deux (heureusement en plomb ca n'abime rien).
A 3e la boite ca vaut le coup de les mesurer, elle font normalement 4.5mm environ, alors que les BB's font 4.2, du coup elle devraient passer sans soucis dans vos Dan prévu pour diabolo, mais pourra t'on les charger facilement dans les étuis?
Les bb's se chargaient dans la "balle" en bout de cartouches, apparament vous les diabolos se chargent au "cul", faut voir ce que ca donne !
Invité Invité
Sujet: salut Jeu 18 Fév 2016, 14:18
@Hit
Pour le D.W. CO2 dernièrement acquis..... Les diablos ce charge à l'avant, dans une ogive creuse vissable-dévissable, même principe que le LEP, (sauf moins de pression, donc d'énergie, fonctionne au CO2!) Le diabolo ne traverse la douille/étui, il se trouve en bout, niché dans l'ogive, près de l'entrée du canon.
Les BBs qui me reste font du 4.35mm de diamètre de mémoire (je re-mesure ce soir avec mon pied à coulisse)
Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Jeu 18 Fév 2016, 15:03, édité 2 fois (Raison : fôte ortocraffe)
Invité Invité
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock) Lun 29 Fév 2016, 09:18
Salut,
La pompe je l'ai acheté ici : http://www.hillpumps.com/
et l'embout ici et les cartouches : (bon magasin !) http://www.tawnadoairguns.com/air_cartridge.php
Mais je préfère la pompe a main. Assis tranquillement et par série de 12.
Avec la hill mk3 la manipulation n'est pas franchement pratique mais en cas de panne de la manuel c'est ok.
Amicalement Savana
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock)
Revolver à air précomprimée dans étuis, system LEP (brocock)