| precision d' un red dot pour du tir sur cible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: precision d' un red dot pour du tir sur cible Ven 22 Mai - 20:23 | |
| j'utilise depuis un petit moment sur mon 1377 un Stoeger 30 RD CaracteristiquesObjectif 30mm Longueur 100mm Largeur 51 mm Hauteur 67 mm Poids 210 gr alimentation 2 piles CR2032 rail 11 mm point rouge et vert avec 5 niveaux chacun. prix environ 40 euros Evidemment en achetant un Red dot a ce prix je ne m'attendais pas a quelque chose d'extraordinaire. Sur les 10 niveaux je n'en utilise qu'un seul (rouge) car les autres ressemblent plus a des patates qu'a un point. néanmoins pour du plinking a 10 ou 15 mètres c'est tres bien pour le tir sur cible c'est po terrible. comme vous pouvez constatez (tir a 13 m a deux mains sans appuie ) bon faut dire aussi que la détente d' origine du 1377 n'aide pas beaucoup a la précision non plus Alors j’hésite a acheter un red dot de meilleur qualité mais je suis septique concernant la précision de ce genre de système de visé. Et vous vous arrivez a avoir des tirs "précis" avec un red dot ? vous tirez sur cibles ou vous ne faites que du plinking ? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Ven 22 Mai - 21:15 | |
| ton carton est tres bien ( du papier bien serrer quoi)
je plaisante. il est honnette surtout sans appuis.
un achat plus chere sur un ......... ne te feras peut etre pas ameliorer ton groupement ( qui est deja plus que bien, )
avec appuis , a tu essayer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Ven 22 Mai - 21:27 | |
| Non j’ ai toujours tiré debout à bras franc, mais ça c'était avant lol , car vu mes probs d'épaules je tiens pas 1kg bras tendu. A deux mains ça roule. Faudrait que j essaye pour voir. Je vais m'installer un truc sympa de façon à pouvoir tirer assis avec appui |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Ven 22 Mai - 22:09 | |
| le mien : un trepied d appareille photos un peux bricolet . et voila |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Sam 23 Mai - 10:19 | |
| Tu peut faire confiance aux points rouges. Je les utilise sur mes pistolets, ma vue n'est plus assez bonne pour la visée ouverte. Tout ce qu'il faut savoir ce sont les tailles du point, un 3 MOA fait 9 mm à 10m. il y a des plus petits mais le prix grimpe sérieusement.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Sam 23 Mai - 10:56 | |
| Pour le mien question MOA je ne sais pas du tout, je ne trouve pas d'infos a son sujet. oui c'est clair j'en ai vu a des tarifs . peut t'on trouver quelque chose de pas trop mauvais pour une centaine d'euros? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Sam 23 Mai - 16:56 | |
| - Galibot a écrit:
- j'utilise depuis un petit moment
un Red dot Hello, Un red-dot est un article de tir de précision (en ce moment j'ai un red-dot Fuzyion à 99 euros pour tirer à la carabine 22 à 50 mètres) Son point à 50 mètres atteint une taille (virtuelle) de 10 centimètres, donc ça n'est pas sa précision qui sera en cause (la mouche d'une C-50 sans problème), mais la taille minimale de la cible... Les bas de gamme sont hélas patatoïdes (!) mais quand même très utiles. 40 euros, c'est déjà pas mal. Voir : http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/montages_optiques1/3499/ pour d'autres détails _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Sam 23 Mai - 17:06 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Tu peut faire confiance aux points rouges.
Je les utilise sur mes pistolets, ma vue n'est plus assez bonne pour la visée ouverte.
Eh oui, j'y viens petit à petit moi aussi ! ! ! _____ Amicalement, Doc JidéPS : la taille des red dots est un choix ; lors de leur invention on les aimait très gros (un cerf entier devait tenir dans le point, "sous le point" pour être plus précis). Aujourd'hui en discipline TSV (tir de vitesse aux armes de poing, que des red dots ! ! !) le tireur choisit sa taille de point en MOA, et on a une gamme de tout petit à moyen... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Sam 23 Mai - 23:19 | |
| OK merci pour les infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Mar 26 Mai - 13:23 | |
| Si j'ai bien compris pour la taille du point en MOA , pour le Stoeger à 10 m le point fait 15mm . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Mar 26 Mai - 16:00 | |
| - Galibot a écrit:
- Si j'ai bien compris pour la taille du point en MOA , pour le Stoeger à 10 m le point fait 15mm .
Si ton point rouge fait 5 MOA, oui à 10 m sa taille est d'environs 15 mm. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Mar 26 Mai - 17:30 | |
| Ok OK donc pas excellent, mais pas mauvais non plus quoi !! Disons que j'en ai pour mes roros |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible Mer 27 Mai - 9:05 | |
| Si tu prend des cibles carabine 10m, la partie noire fait 30 mm, tu peux "l'utiliser" comme un dioptre en gardant une bordure tout au tour. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: precision d' un red dot pour du tir sur cible | |
| |
|
| |
| precision d' un red dot pour du tir sur cible | |
|