Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 18:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Après la présentation du bonhomme, je vous présente ma carabine.
Comme dit dans le titre, c'est une Gamo CFR Whippet IGT avec une lunette 3-9X50 de marque Strike (une chinoiserie je pense) avec réticule lumineux rouge.
J'ai eu pendant un an, une BSA Stutzen acheté sur un marché au puce et revendu pour la CFR.
La BSA était bien mais pas à mon gout niveau look, la précision était au RDV et la puissance également, surtout le recul, qui au bout de quelques tirs devenait douloureux.
Je vous présente aussi la BSA parce que c'est la seule avec laquelle je puisse comparer la Gamo.
La Gamo est précise pour le petit joueur que je suis, néanmoins je lui fais 3 reproches, le rail bâtard de 12mm, la détente très très très longue sans bossette et le "manque" de puissance.
Au niveau plomb, je test un peu de tout, j'ai pris JBS exact (un peu lourd je trouve), des H et N Hornet (bien mais chère, 19€ la boite de 225) et actuellement je test des légers H et N Holow point (difficile à mettre en place), j'ai également des veilles boites de chez décta et une boite de Newboy senior (1,02g !!!)
Voila, je pense avoir fais le tour.

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 <a href=Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Fullsi10" />

et un carton de 20x20 à 15m en appui.

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 <a href=Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Fullsi12" />


Dernière édition par Steeve le Mer 20 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 EmptySam 26 Mar - 11:47

Sur la MA1, ce n'est pas un bloc détente à proprement parler, mais plutôt une suite de leviers, se concept et doux, a l'utilisation, et peut être régler très fin, (attention au décrochage intempestifs).

J'ai la GRX (RETAY), je ne sais qui à copier sur qui, mais c'est la même que la CFX (GAMO),  la détente de la RETAY et passable, il faut un petit temps d'adaptation, et, elle se fait presque oublier, je tiens le groupement de 53 X 51mm, a 50m, sans aucune modification sur cette AC, ce que je trouve plus que satisfaisant.

Par contre j'ais put tester une Crosman (F4 NP) il y a quelque jours, mon dieux quel horreur, je n'arrive pas à comprendre , que certaines personne se vante de pouvoir tenir le groupement de 10 plombs dans 50ct (23mm), a 50m, comme j'ais put déjà le lire, (et voir les cartons sur certains forum), j'aimerais bien le voir de mes yeux, car pour le coup nul besoin d'acheter une HW97, ou TX200, pour faire ce que ferais une AC a 139€, (actuellement sur SODECO), et encore faire un groupement de 10 plombs dans 23mm a 50m avec un seul appuis avant, et une hw97 ou une TX200, n'est pas si facile que l'on pourrais le croire, quand a la détente de cette AC, (F4 NP) je la trouve presque aussi dure que celle de ma DH (Norica) et malgré la modif du roulement à bille qu'a effectuer le propriétaire de cette AC cela ne change rien, si ce n'est la course, (d'après lui).

Au fait le meilleur groupement que j'ai obtenue a 50m avec appui avant et plomb JSB heavy, tenais dans un diamètre de 120mm, sont propriétaire n'a pas fait mieux, (et il n'est pas manchot).

C'est commentaire n'engage que moi, mais j'ais l'habitude d'appeler un chat, un chat !!

Peut-être que d'autres membres ont un avis différent, bien que cela soit un peu hors sujet, je dois bien l'admettre !! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 EmptySam 26 Mar - 19:47

Salut mat
je confirme la détente crosman     ger bon je dois avouer que depuis que je lui ai mis 600 grammes de plomb dans la crosse ça va mieux mais ce n est pas comparable avec les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 EmptySam 26 Mar - 22:26

En général c'est toujours pour ça que l'on conseille les WH,les dianas avec leur détente T06 et d'autres carabines style feinwerkbau.
Mais bon la crosman c'est pour claqué du métal,verre et autres bazar a dézingué,du tir fun quoi  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 11:28

zul a écrit:
Sur la MA1, ce n'est pas un bloc détente à proprement parler, mais plutôt une suite de leviers, se concept et doux, a l'utilisation, et peut être régler très fin, (attention au décrochage intempestifs).

J'ai la GRX (RETAY), je ne sais qui à copier sur qui, mais c'est la même que la CFX (GAMO),  la détente de la RETAY et passable, il faut un petit temps d'adaptation, et, elle se fait presque oublier, je tiens le groupement de 53 X 51mm, a 50m, sans aucune modification sur cette AC, ce que je trouve plus que satisfaisant.

Par contre j'ais put tester une Crosman (F4 NP) il y a quelque jours, mon dieux quel horreur, je n'arrive pas à comprendre , que certaines personne se vante de pouvoir tenir le groupement de 10 plombs dans 50ct (23mm), a 50m, comme j'ais put déjà le lire, (et voir les cartons sur certains forum), j'aimerais bien le voir de mes yeux, car pour le coup nul besoin d'acheter une HW97, ou TX200, pour faire ce que ferais une AC a 139€, (actuellement sur SODECO), et encore faire un groupement de 10 plombs dans 23mm a 50m avec un seul appuis avant, et une hw97 ou une TX200, n'est pas si facile que l'on pourrais le croire, quand a la détente de cette AC, (F4 NP) je la trouve presque aussi dure que celle de ma DH (Norica) et malgré la modif du roulement à bille qu'a effectuer le propriétaire de cette AC cela ne change rien, si ce n'est la course, (d'après lui).

Au fait le meilleur groupement que j'ai obtenue a 50m avec appui avant et plomb JSB heavy, tenais dans un diamètre de 120mm, sont propriétaire n'a pas fait mieux, (et il n'est pas manchot).

C'est commentaire n'engage que moi, mais j'ais l'habitude d'appeler un chat, un chat !!

Peut-être que d'autres membres ont un avis différent, bien que cela soit un peu hors sujet, je dois bien l'admettre !! Wink Smile

Certains pour se faire mousser un peu disent que le groupement a été fait à 50 m alors qu'en réalité c'est à 20-25m voir moins je suis sur...

J'ai déjà du mal à tenir le 15-20mm avec une Air Arms MPR FT réputée pour sa précision, réglée pile poil, régulée, à 1000€ et des conditions idéales alors avec une petite ac de loisir à - de 200€... Je ne dis pas que c'est impossible, cela peut arriver une fois mais de la à le reproduire ce n'est pas gagné.

Le meilleur groupement que j'ai pu faire avec une gamo CFR IGT et détente modifiée à 50m tenait sur 20 ou 30 mm avec 5 plombs et je n'ai pu le faire qu'une fois. Pour le faire j'ai utilisé des JSB exact heavy que j'ai trié et pas un poil de vent. La plupart du temps il tenait entre 45 et 60mm ce qui est déjà pas mal pour une carabine a 200€... avec appui avant et arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:47

Tout à fait d'accord avec vous, certains se font mousser, à 50 m les groupements ne sont pas si faciles même aves des carabines de très haute gamme.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:56

Seba57 a écrit:
Salut mat
je confirme la détente crosman     ger bon je dois avouer que depuis que je lui ai mis 600 grammes de plomb dans la crosse ça va mieux mais ce n est pas comparable avec les autres marques

Salut Seba.

Merci pour ta confirmation, alourdir la crosse, est aussi préconisé pour rééquilibré la Dream-Hunter, pour la détente il préconise de mettre un ressort fabrication maison, en corde a piano, qui aide a libéré le piston lord de la pression sur la détente, je n'ai pas effectuer ses modif, j'ai le tuto (Espagnol) dans mes archives, je doute que la modif de la détente apporte un réel mieux, je vais continuer a m'en servir, comme elle est, et essayer d'obtenir un groupement le plus serré possible a une distance donné, entre 30 et 50m.

 Cette AC, comme son non l'indique, a été conçu pour la chasse, par pour le Match, d'où la difficulté à faire un groupement serré, répété !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 14:07

@ivanesco et Lescarroz


Oui c'est bien là le problème, des mecs se la joue en racontant des connerie, mais ce qui est le plus graves, c'est que des novice le crois, et tombe dans le piège, ils achète une AC a 150€, croyant qu'il vont grouper dans 1€ à 50m, et cela "tranquilous", comme j'ai pu le lire d'un soit disant tireur d'expérience sur airgun, je me suis insurger contre ces mensonges répéter, qui étais parfois soutenue par d'autre anciens, (et des modos qui laissais dire, ou du moins écrire,et qui supprimais les sujet ouvert par des gars qui c'était fait piéger, et disais les réelles capacités de ces soit disant petit bijou).

Ce qui ma valu mon éviction du forum airgun.

Personnellement je me fous bien du mec qui raconte ces connerie, mais je me mets a la place du nouveau, qui n'y connais que dalle, et qui n'a que 200€ à mettre dans son AC, parfois moins !

Et qui ne pourra pas de nouveaux,  réunir cette somme avant longtemps, et qui en plus se retrouve avec une AC qu'il a bien du mal a géré, même pour faire un groupement de 35mm a 30m, (ce qu'une B88 a 100€ peut faire par exemple), avec de bon plombs et de la patience.

Est encore pire ils a une AC extrêmement bruyante, malgré la pub mensongère disant que sont système Gaz-Ram, procure 70% de bruit en moins qu'une AC ressort, et se mensonge et aussi soutenue par certains membre de forum !!

Si un gars se pointe ici, et demande des conseils pour une AC pas trop cher, je le conseillerais et lui dirais par la même occasion ce qu'il pourra attendre de cette AC, à partir du moment où il s'implique un minimum, car l'AC ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 18:00

Sur "l'autre forum" il y a des partis pris, il faut se méfier de certains "conseilleurs".

Comme, "j'ai une carabine, elle est la meilleure du monde, j'insiste, pour xx.xx € elle fait aussi bien que une à xxxx.xx €, si vous ni croirez pas, voici le carton fait à 100-200 m.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 84415  pourquoi pas à 1000 m ?.

Même chose sur YouTube, en analysant un peu la vidéo on se rend compte que les 80 m sont en réalité 20-25.

Malheureusement il y a des jeunes tireurs qui se font prendre facilement. Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 587690 et dépensent leurs argent sur des conneries.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 1:07

Il y a aussi les armuriers qui pour la plupart n'y connaissent rien en AC et qui raconte n'importe quoi,d'abord cela doit resté un plaisir.
Et chacun fait avec ces moyens,les conseils prodigués sont en général correct chez nous et on peut s'en félicité en toute modestie !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.   Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème sur une gamo cfr whisper igt
» Carabine Gamo CFX et Gamo Whisper.
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT
» mon avis sur la gamo whisper CFR IGT (canon fixe)
» CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: