| Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Ven 27 Mar - 21:14 | |
| la carabine étant démontée cet après midi ponçage de la crosse et mise en peinture du poids de canon weihrauch La crosse Le poids de canon repeint en noir satiné a la bombe pour la crosse mardi chez mon armurier,un très bon produit qui nourri le bois et le teinte,je ne connais pas la marque je verrais bien ce qu'il me propose. suite au prochain épisode...... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 8:08 | |
| bon boulot jusqu a present.
ta plus de grippe sur la crosse?
bonne continuation |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 10:26 | |
| Tu a bien bossé, ça promet. Bravo. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 10:29 | |
| Non schut plus de grip sur la crosse,pas grave,je cogite une solution ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 10:35 | |
| Merci Renzo,la ponceuse a fait son oeuvre,maintenant j'attend de voir ce que l'armurier me propose un traitement pour re-nourrir le bois est indispensable a la poignée de crosse il partait en "s’émiettant";preuve qu'il est trop sec. Certaines huiles peuvent s'appliqué au chiffon,elle teinte le bois tout en le rendant moins sec. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 10:45 | |
| Je suis favorable au traitement du chiffon, il pénètre mieux, le produit est absorbé plus ou il a besoin et tu ne doit pas ré-poncer entre chaque couches. Un bon produit aussi est l'huile de tek, tu verra ce que ton armurier te propose. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 11:26 | |
| j ai vue cette huile en armurerie. et j ai ete surpris par la taille du flacon ( a peine un petit verre a vin).
allors que l huile de teck beaucoup moins chere et en plusieurs teinte. je m en sert pour mon parquet qui est en bois.
pour le grippe j ai vue aussi dans un big bazard du scotch grip de couleur noir. et il y avait plusieur largeur. a voir |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 18:21 | |
| Oui je connais ce genre de grip autocollant schut mais ça ne sera pas très joli,je pensais piqué a la dremel avec un petite mèche mais c'est risqué,en plus cette crosse a été refaite justement a la poignée,elle était cassée en deux ! Pour la teinte je suis assez pour du rouge brun,en remontant la plaque de couche je vais y inséré une fine plaquette blanche ainsi que sur la poignée en bas entre la finition plastique noire et le bois,de ce fait cela donneras une finition plus zolie Renzo je suis pour ce produit également,il permet de nuancé les couleurs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 18:52 | |
| des petits troups a la dremel risquer je trouve
mais possible avec de la pascience.
et un revetement cuire ? je dit sa , je dit rien |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 20:03 | |
| Ce fameux produit http://www.jerestaure.com/huile-bois-arme-americaine-rouge-brun-xml-216_221-794.html ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 20:54 | |
| perso , je fait essence térébenthine , cire liquide incolore a la crotte de mouche d'abeille et huile de lin
je met plus ou moins d'huile de lin suivant si je veux fonce ou clair .. l'huile de lin fait de beaux reflets dorés ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 21:15 | |
| J'ai fait a l'huile de lin aussi, avec du brou de noix pour foncer, pas cher et fiable, j'ai refait un vieux fusil on dirait du noyer !!! Un vieux 12 en hètre qui avait couté une misère a mon père voila 40ans et qui sert a la plombière comme fusil pour les invités, maintenant qu'il est beau tout le monde le veux |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 28 Mar - 22:21 | |
| c est Claire! une vieille crosse bien huiller, tous les regard tombent dessus |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Mer 1 Avr - 13:30 | |
| Bon ben mon armurier n'a pas de stock,ça m'énerve je pense que l'huile de teck vas le faire,j'ai vu au brico du coin de la teinture façon noyer a mettre a la mèche ou chiffon,mais aprés il faut encore protégé avec un vernis mat,j'aimerais mieux de l'huile. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Mer 1 Avr - 15:11 | |
| - Spartan a écrit:
- Bon ben mon armurier n'a pas de stock,ça m'énerve je pense que l'huile de teck vas le faire,j'ai vu au brico du coin de la teinture façon noyer a mettre a la mèche ou chiffon,mais aprés il faut encore protégé avec un vernis mat,j'aimerais mieux de l'huile.
NON, pas de vernis sur l'huile de teck. Passe tes couches au chiffon, jusque à quand ça n'absorbe plus. Terminé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Mer 1 Avr - 17:43 | |
| Oui c'est bien comme cela que je vais procédé,je ne veut pas de vernis non plus,mardi prochain si il y a du stock en huile spéciale pour crosses mon armurier les aura,ça presse pas,vu qu'il n'y aura pas de ressort chez jim maccari avant mi avril. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Mer 1 Avr - 18:06 | |
| Tu nous fait languir jusque en avril. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Mer 1 Avr - 18:18 | |
| Ben trois semaines a le grosse louche quoi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 4 Avr - 21:50 | |
| Ayant enchéri sur cette crosse sur e-gun quel ne fut pas mon étonement de remporté l'enchère a 18 jours. Crosse en noyer d'après le vendeur,donc elle vas arrivé bientôt pour 72.50 euros A son arrivée j'espère quelle est aussi belle que sur ces photos ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Sam 4 Avr - 21:59 | |
| Elle a l'air splendide ! ! ! Quel beau bois, du très beau noyer bravo!!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Dim 5 Avr - 9:27 | |
| Oui,je ne m'attendais pas du tout a remporté cette enchère,les crosses droitières sont rare a trouvé ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Mar 7 Avr - 11:00 | |
| Magnifique. Te voila avec des soucis en moins. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Mar 7 Avr - 14:00 | |
| il me tarde de la recevoir et l'essayé,si elle convient bien je revendrais l'autre crosse prête a traité. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Jeu 9 Avr - 18:10 | |
| bein je pense que si tu la vend je serais plutôt très intéressé pour refaire ma pauvre grand-mère. si tu veux bien tient moi au courant . laurent |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri Jeu 9 Avr - 21:49 | |
| Ok Laurent compte sur moi,l'expéditeur allemand m'a contacté hier soir en me stipulant qu'il avait fait partir le colis,peut être demain ou lundi . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri | |
| |
|
| |
| Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri | |
|