Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

A propos de ma Stoeger X 20.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 Empty
MessageSujet: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 11:16

Rappel du premier message :

J'ai acquis il y a deux mois une carabine Stoeger X 20 dans la dernière armurerie restante de cette petite ville du Midi connue pour sa cité médiévale.
Cette sympathique carabine y était vendue pour la somme de 199 euros et affichait une énergie de 19,9 joules.
Malgré un bois plutôt pâlichon, l'arme m'a séduit en raison de son allure générale, de son "suppressor" (qui ne "suppresse" pas grand chose),et de la luminosité de ses instruments de visée.
Je suis donc parti l'essayer muni d'une boite de plombs Stoeger Field amicalement offerte par le vendeur, non sans avoir préalablement nettoyé le canon, dont les rayures étaient noyées dans une sorte de graisse.
Un peu décontenancé par la dureté de l'armement, j'ai effectué son réglage à 20 mètres, qui s'est avéré régulier avec ces plombs.
J'ai cependant sorti des archives une lunette AIM Sports de grossissement 3-9 x 40, que j'ai montée sur l'arme via un montage monobloc prudemment collé.
C'est à la fin de cette délicate opération que l'arme,stockée debout sur un buffet pour une photo, a glissé et  chu lourdement sur le sol, entraînant la rupture du cache guidon de plastique, le bris de la pauvre lunette, et, plus grave,deux belles fentes du bois à l'arrière du pontet.
Loin de me laisser vaincre par l'adversité, j'ai réparé de mon mieux les fentes du bois, par chevillage, démonté les restes de la pauvre lunette, et couru chez l'armurier qui m'a conseillé une sympathique lunette Nilkko Stirling Mountmaster  de 4 x32 à correcteur de parallaxe. J'ai également monté un bipied Swiss arms sous le devant de l'arme, remonté la nouvelle lunette sur le montage monobloc, et procédé à divers essais de groupements à 20 mètres avec des plombs de différents poids et différentes marques, soit 300 coups environ par séries de 10 coups.
Je dois dire que les groupements, bien que de hauteurs variables selon la marque, la forme et le poids des plombs (sauf les "Rabbit magnum II de H§N") étaient très corrects, puisque 'inférieurs à 1 " à 20 mètres.
C'est à ce moment que le réticule de la lunette Nikko a disparu de l'écran...le vendeur m'en donnera une autre sur présentation du ticket de caisse que j'avais fort heureusement gardé, mais je pense acquérir une optique plus costaude...
Voilla, mes chers amis, le résultat de mes expériences avec cette carabine, qui présente en outre l'avantage de me fabriquer des muscles d'acier.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptySam 28 Mar - 20:39

Pour Lescarroz : je n'ai pas trouvé le recalibreur dont tu montres la photo. 

J'ai commandé celui ci, qui est réglable :

http://www.trrobb.com/product/adjustable%20pellet%20sizer%2022
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptySam 28 Mar - 20:41

Pas mal avec la détente d'origine,avec une carabine plus adaptée au tir de précision tu feras des roses !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptySam 28 Mar - 21:38

je suis en train de me faire les dents sur une AA s 410 en 5.5 justement, qui m'a fait une jolie rose à 42 mètres, avec des exact, alors qu'elle asperge avec des  HN
.

:

A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 2009-112
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptySam 28 Mar - 22:38

La c'est autre chose avec une 410 ,c'est une autre dimension  cheers

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 18:37

Ma Stoegr a soudainement décidé de ne plus s'armer durant des essais de différents plombs..Je suis donc passé à un petit essai avec la AA s 410 de calibre 5,5 mm:

A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 2009-113
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 10:03

Ben,oui la ça groupe !

Droit sur la cible.
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 19:02

Ca groupe même super bien  Wink

Spoiler:
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 19:31

la AA S 410 c'est une pcp, ce n'est pas vraiment comparable à la stoeger !
A 42 mètres, pour pouvoir faire des comparaisons, il faudrait déjà tirer avec du plus lourd en piston/ressort, Diana 52,54,56, Weihrauch (là je ne les connais pas), bienjamin ou autre...
Je ne sais pas si les Stoeger sont encore très précises à des distances de plus de 35 mètres.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 20:42

il y a toujour moyen de faire.

mais une chose est sur , on va pas comparer une s 410
avec un piston resort.   ou alors jusqu a une certaine distance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 21:50

C'est certain en effet. De plus, le départ de la AA est un pur régal, exempt de toute vibration, et son canon une petite merveille...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 23:11

à cette distance de 42 mètres, je te conseille d'essayer, toujours en piston/ressort, la diana 54 airking ou la 56 target, elles n'ont aucun recul et peuvent taper assez fort et même au dela, avec un résultat aussi bon...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 11:28

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. - Page 3 Empty

A propos de ma Stoeger X 20.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3