Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
A propos de ma Stoeger X 20. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

A propos de ma Stoeger X 20. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

A propos de ma Stoeger X 20.

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

A propos de ma Stoeger X 20. Empty
MessageSujet: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyDim 8 Fév - 11:16

J'ai acquis il y a deux mois une carabine Stoeger X 20 dans la dernière armurerie restante de cette petite ville du Midi connue pour sa cité médiévale.
Cette sympathique carabine y était vendue pour la somme de 199 euros et affichait une énergie de 19,9 joules.
Malgré un bois plutôt pâlichon, l'arme m'a séduit en raison de son allure générale, de son "suppressor" (qui ne "suppresse" pas grand chose),et de la luminosité de ses instruments de visée.
Je suis donc parti l'essayer muni d'une boite de plombs Stoeger Field amicalement offerte par le vendeur, non sans avoir préalablement nettoyé le canon, dont les rayures étaient noyées dans une sorte de graisse.
Un peu décontenancé par la dureté de l'armement, j'ai effectué son réglage à 20 mètres, qui s'est avéré régulier avec ces plombs.
J'ai cependant sorti des archives une lunette AIM Sports de grossissement 3-9 x 40, que j'ai montée sur l'arme via un montage monobloc prudemment collé.
C'est à la fin de cette délicate opération que l'arme,stockée debout sur un buffet pour une photo, a glissé et  chu lourdement sur le sol, entraînant la rupture du cache guidon de plastique, le bris de la pauvre lunette, et, plus grave,deux belles fentes du bois à l'arrière du pontet.
Loin de me laisser vaincre par l'adversité, j'ai réparé de mon mieux les fentes du bois, par chevillage, démonté les restes de la pauvre lunette, et couru chez l'armurier qui m'a conseillé une sympathique lunette Nilkko Stirling Mountmaster  de 4 x32 à correcteur de parallaxe. J'ai également monté un bipied Swiss arms sous le devant de l'arme, remonté la nouvelle lunette sur le montage monobloc, et procédé à divers essais de groupements à 20 mètres avec des plombs de différents poids et différentes marques, soit 300 coups environ par séries de 10 coups.
Je dois dire que les groupements, bien que de hauteurs variables selon la marque, la forme et le poids des plombs (sauf les "Rabbit magnum II de H§N") étaient très corrects, puisque 'inférieurs à 1 " à 20 mètres.
C'est à ce moment que le réticule de la lunette Nikko a disparu de l'écran...le vendeur m'en donnera une autre sur présentation du ticket de caisse que j'avais fort heureusement gardé, mais je pense acquérir une optique plus costaude...
Voilla, mes chers amis, le résultat de mes expériences avec cette carabine, qui présente en outre l'avantage de me fabriquer des muscles d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyDim 8 Fév - 15:39

Content que tu sois content"la course a l'armement" se retrouve aussi chez les airgunners,mais on s'en fout c'est ça le top  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyLun 9 Fév - 10:33

faut faire gaffe.
avec les bras que tu vas attrapper, la prochaine fois,

c est le canon qui va rester dans ta main. A propos de ma Stoeger X 20. 84415
je ris mais c est pas de chance. 

c etait pas un vendredi 13?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyLun 9 Fév - 11:30

Je me suis en plus planté un tournevis cruciforme dans le pouce...

Vive les armes à air précomprimé !

Dernière édition par yanis le Lun 9 Fév - 17:12, édité 1 fois
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyLun 9 Fév - 12:26

une fois ,j avais peut etre 8 ou 9 ans.

je voulais donner plus de puissance a ma petite Diana.

mon pere me vient en aide, et verifie si la compression est bonne.

casse le canon met son index gauche la ou il faut, et appuie sur
la détente.
he bein bonjour. l ongle a pris la place du plomb. il n a meme pas
crier . la carabine sur le sol en meme temps que sa cascette.
et la , il a commencer a transpirer.
c est a ce moment , que j ai tailler la route plus vite que schnell.
et ou j ai perdue ma premiere carabine.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyLun 9 Fév - 15:27

A propos de ma Stoeger X 20. 198188 Oups mdrsrsrs  c'est le métier qui rentre !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyMer 11 Fév - 22:29

Il serait grand temps, à mon âge...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyJeu 12 Fév - 11:54

Détrompe toi,il n'y a pas d'age  Wink,une bande de grand gamins voila,mais je préfère que d’être trop rabougri !
A propos de ma Stoeger X 20. 84415

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyJeu 12 Fév - 20:09

Je me régale.. je commence à lorgner sur les PCP
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyJeu 12 Fév - 20:56

sait pas.  c est sur c est un autre monde les pcp.

mais je trouve toujour pomper ou alors une bouteille

plus l etalonage, trop de contraintes pour une séance de tir.

maintenant je ne critique en aucuns cas les performances
de ces a.c  , ni les utilisateur.

j en aie essayer une pas trop longtemps avant.

une weibler raider    2 shoots. c est vrais un autre monde

et aucuns bruit, sauf le plomb dans la cible. mais je sait pas.

ou peut etre plus tard, on verra bien.
en ce moment je regarde plutot la tx 200  ou la 200 pros sport.

ce qui m emerde , c est qu elles se vendent sans lunette
et qu elles ne possedent pas de visee ouverte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyJeu 12 Fév - 22:24

Il est vrai que ces armes sont pour la plupart anglo saxonnes et conçues pour une visée optique, ce dont je ne me plaindrai pas, car j'ai bien du mal, l'âge venant, avec les visées ouvertes.

C 'est pourquoi j'ai monté une lunette sur ma Stoeger, dont j'apprécie la précision à 20 mètres, avec des plombs lourds, malgré un départ plutôt approximatif,et la difficulté de la mise en tension du ressort.

Cependant, depuis que j'ai essayé une PCP de qualité, propriété d'un ami, j'avoue avoir été séduit par sa précision et sa puissance, son absence totale de recul, et le fait d'avoir envoyé ,et pour cause, des séries de 10 coups sans "casser" l'arme.
Nous avons tiré quatre distances, de 25 à 100 mètres, dans un club de tir que je connais bien.Les impacts se touchaient  encore à 100 mètres...
Par contre, se promener avec une bouteille de plongée sur un pas de tir a fait rigoler les élites  locales, du moins avant les résultats en cible...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyJeu 12 Fév - 23:06

Tu l'a dis avant les résultats en cible  Wink

Droit sur la cible.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyVen 13 Fév - 21:49

aux fait yanis

la stoeger  est reparer??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyVen 13 Fév - 22:00

La Stoeger est réparée, mais j'attends une nouvelle lunette pour continuer mes essais de projectiles dans de bonnes conditions...j'ai rajouté trois sous et opté pour une Barska 6-24 x 50.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptySam 14 Fév - 9:07

tu devrais voir tes impacts facilement a 25 metres
avec cela
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptySam 14 Fév - 9:08

C'est en effet l'un des buts, Je pense en outre qu'elle ne gênera pas l'armement de la carabine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptySam 14 Fév - 11:36

J'avais une barska varmint 6-24x50 su ma X20 supressor mais avec le recul la lentille de l'oculaire c'est décollée au bout de 250 plombs... Je l'ai recollée et depuis elle ne bouge plus mais sur une pcp...

Il y a un moyen d'améliorer grandement la détente de la stoeger mais je ne retrouve plus le site ou je l'ai vu... dès que je retombe dessus je te passe le lien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptySam 14 Fév - 11:52

Merci de tes avis :si tu retrouves le site, fais moi signe.

Ce qui me préoccupe, c'est que j'ai déjà cassé deux lunettes sur la Stoeger, dont l'une accidentellement..

Quant aux armes PCP, elles me paraissent avoir bien moins de parasites vibratoires, mais je me trompe peut être, n'en possédant pas,et n'ayant fait que des essais avec celle d'un ami.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptySam 14 Fév - 15:47

Pour en avoir 3, je peux t'assurer que ce n'est que du bonheur. Douceur, pas de vibration, réglage de détente, précision, supérieure sur quasi tous les points a une piston ressort...

Hormis le prix et la dépendance a une source d'air (pompe bouteille ou compresseur) tout est à l'avantage des pcp... Pour rien au monde je ne reviendrai aux pistons ressorts...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptySam 14 Fév - 17:07

Merci, Ivanesco. Je commence à te croire...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptySam 14 Fév - 17:45

Trop facile de tiré avec une PCP  Razz lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptySam 14 Fév - 18:03

schut a écrit:
sait pas.  c est sur c est un autre monde les pcp.

mais je trouve toujour pomper ou alors une bouteille

plus l etalonage, trop de contraintes pour une séance de tir.

maintenant je ne critique en aucuns cas les performances
de ces a.c  , ni les utilisateur.

j en aie essayer une pas trop longtemps avant.

une weibler raider    2 shoots. c est vrais un autre monde

et aucuns bruit, sauf le plomb dans la cible. mais je sait pas.

ou peut etre plus tard, on verra bien.
en ce moment je regarde plutot la tx 200  ou la 200 pros sport.

ce qui m emerde , c est qu elles se vendent sans lunette
et qu elles ne possedent pas de visee ouverte.

Pomper ou bouteille, oui c'est l'obligation du tireur à la pcp...

Tu entends quoi par étalonnage ? Le zérotage de la lunette avant une séance de tir ?

Si c'est cela je vais essayer de te répondre avec ma petite année d'expérience dans le monde des pcp.

Une pcp non régulée possède en général une plage de tir constante, qui n'est pas celle indiquée sur le livret d'utilisation (pression max du réservoir, en général 200 bars et jusque 300 pour certaines pcp et mini). Il faut trouver cette plage de pression (chrony quasi obligatoire mais chrono connect sur android peut aider) ou la régularité est la meilleure.

par exemple voir la prise de mesure que j'ai fais sur ma MPR FT : http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2090

Ma plage de pression utile commence à environ 150 bars pour fini à légèrement moins de 100 bars.

Il sera inutile de charger le réservoir plus haut et descendre plus bas. Si un régulateur de pression est installé la plage est plus grande tout simplement.

Une fois cette plage définie, il y aura toujours un petit zérotage à faire, mais minime et seulement du aux conditions météo (soleil, nuage, pression atmosphérique entre autre) qui joue sur le départ du plomb mais également sur la lunette (la tu es obligé d'y passer quelque soit le type d'AC... Fait le zérotage avec la carabine a l'ombre, laisse la au soleil qques mn et après retire tu verras la différence).

Si tu restes dans cette même plage de pression, d'une journée à l'autre si les conditions météo ne changent pas beaucoup aucun besoin de zérotage.

Pour ce qui est de la contrainte pour une séance de tir, personnellement je ne vois pas du tout. Je regonfle mes pcp en fin de séance pour être tranquil le lendemain.

Si c'est pour une séance de plinking ou il s'agit de tirer pour tirer tout simplement et aligner les plombs la il est clair qu'il va falloir recharger souvent. Avec une pcp mono coup tu peux tirer 2 ou 3 fois plus dans le même laps de temps qu'une piston ressort. Et encore vu qu'une pcp réguler peut tirer + de 100 plombs avant que la pression ne chute trop.

Par contre, pour une bonne séance de précision, la tu vas tirer pendant 2 ou 3h avec une simple recharge d'air, en prenant le temps et en t'appliquant sur la respiration, la tenue de l'arme, la visée, le lâché.

Donc en quoi prendre 3 mn pour zéroter une pcp serait une contrainte ? (ce n'est pas du tout un reproche, ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi bien sur ^^). Pomper de 100 à 150 bars me prends 2 petites mn + 3 mn de zérotage. Donc en tout 5 mn pour avoir la pcp prête à faire du carton. Installer mon support de cible et tout ce qui va avec me prends plus de temps ^^

Pour ce qui est des performance, ma MPR est fabuleusement précise, rien à voir avec les pistons ressorts, pour ce qui est de faire du point en carton. Après en plinking toutes se valent sans aucun problème ^^

Si j'ai pu t'ouvrir un peu le monde des pcp j'en serai ravi ^^ A propos de ma Stoeger X 20. 862462

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptySam 14 Fév - 20:47

Tu me tentes de plus en plus...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyDim 15 Fév - 11:53

Spartan a écrit:
Trop facile de tiré avec une PCP  Razz lol!

Entièrement d'accord avec toi ^^ en bench entre 25 et 100m suivant les pcp et le calibre c'est plus précis qu'une 22lr (hormis bien sur les 22lr de match qui coutent les 2 bras et la c..... gauche ^^ bien que certaines pcp coutent le même prix également lol)

Pour le tir de 10 à 50m une pcp cal .177 entre 15 et 20 joules suffit largement pour faire de magnifiques cartons, passé 50m il vaut mieux utiliser du .22 voir du .25 en calibre avec les puissances correspondantes, mais la licence de tir indispensable, ces pcp faisant de 40 à plus de 100 joules.

Dans les pcp premier prix mon avis serai la Hatsan AT44 soit en mono coup soit avec barillet (AT44-10) avec canon lothar walther. Avec son canon Lothar Walther elle est très précise pour une pcp de cette gamme. .Dans le milieu de gamme les AA S400 ou S410 sont vraiment bonnes également à un prix encore raisonnable. Il est cependant indispensable de rajouter un régulateur de pression (environ 80€ de plus à la facture Sad ). La pompe ou un bloc tampon plombe encore plus la facture également...

J'explique mon choix de la Hatsan en 1er prix par rapport à d'autres pcp équivalentes par le fait qu'elle est très rustique, facilement démontable réparable et remontable. Les pièces coutent très peu chères et très facilement améliorable et modifiable (surtout la valve qui est très mal conçue et qu'on peux améliorer grandement en environ 1h sans avoir besoin d'un matos de fou). Très bonne pcp pour débuter dans ce monde. La pompe hatsan est également la moins chère (environ 125€ chez arms.bg) qui est également très solide et rustique.

Éviter les grosses pcp d'entrée vu que certaines sont des usines à gaz au vu du nombre de pièces internes, régulateur, etc, qu'on ose pas démonter de peur de la garder indéfiniment en pièces détachées par la suite. Avec l'expérience on y passera tout naturellement ^^ (dans mon cas hatsan AT44 long, Galatian III et enfin Air Arm MPR FT)

Quand on met un doigt dans le monde de la pcp la main complète y passe très vite et ensuite très très dur de revenir en arrière.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. EmptyDim 15 Fév - 12:59

merci pour la lecon. A propos de ma Stoeger X 20. 706873
je ne parlait pas de la lunette . mais l etalonage. Question

autant pour moi . je mexcuse. scratch

ce monde n est pas le mien, je n y connait rien. et je suis venue sur un
sujet que je ne puis suivre. A propos de ma Stoeger X 20. 805324 

peux etre un jour je franchirais le pas. A propos de ma Stoeger X 20. 550594

pour le moment , je vait rester avec ma vieille hw 35. A propos de ma Stoeger X 20. 84415
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de ma Stoeger X 20.   A propos de ma Stoeger X 20. Empty

A propos de ma Stoeger X 20.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant