Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
à propos de la HW 30 S 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

à propos de la HW 30 S 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

à propos de la HW 30 S

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

à propos de la HW 30 S Empty
MessageSujet: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyVen 8 Mar - 11:46

Bonjour,

Voilà qu'après avoir étudié les pistolets AC, de fil en aiguille, je vois que je pourrais dépenser 200 € pour un Zoraki et que pour la même somme je pourrais m'offir une carabine Weihrauch HW30 S, le modèle avec guidon sous tunnel et 4 inserts différents (sympa !). Pour l'instant je suis plus carabinier et j'éprouve un plaisir franc à l'idée d'une nouvelle carabine.

Il y a un modèle vendu avec dioptre de cette Weihrauch HW30S visible ici

C'est une bonne marque mais je crains que ce dioptre ne soit pas terrible. Quelqu'un aurait-il une opinion sur ce point s'il vous plaît ?

Cette cara pèse 2,5 Kg, est-ce un avantage ou inconvénient à la cible à 10m ?

Je sais que ce n'est pas une carabine de match mais je veux pas mettre le prix d'une Fein. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyVen 8 Mar - 12:24

Je peux juste te dire que cette petite carabine (HW30S en visée classique) a tout d'une grande.

Pour info, ce n'est pas 4 mais 6 inserts différents au total Wink
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyVen 8 Mar - 15:51

Citation :
*C'est une bonne marque mais je crains que ce dioptre ne soit pas terrible. Quelqu'un aurait-il une opinion sur ce point s'il vous plaît ?

*Cette cara pèse 2,5 Kg, est-ce un avantage ou inconvénient à la cible à 10m ?

*Je sais que ce n'est pas une carabine de match mais je veux pas mettre le prix d'une Fein.

*on ne vois pas trop bien , mais ca resemble au dioptre qu'il y a sur les fein300
suffisant et tres solide , si il n'est pas en plastique scratch je ne pense pas ..
pas de ca chez HW !!!
le dioptre est assurément un+++ pour la visé surtout a nos ages ...
a moins que tu est une vue comme a tes 20 ans
et que tu puisse bien voir la hausse, le guidon ,la cible nette

* une carabine légère sera moins stable et plus sensible au coup de doigt surtout si la détente dépasse les 200/300grs
après ca dépend de ta position de tir !?...ce que tu veux faire avec !?
en position match plus c'est lourd mieux c'est .. ma fein 300 avoisine les 5 kilos ..
la 300 junior de madame et de toyot junior env 4 kilos
pour tirer façon chasseur ou ball trap la légèreté serait plutôt un avantage ..mais la ,la precision scratch

* mes deux fein 300 s , je l'es ai payé respectivement 220€ et 200 € et elle sont comme neuve ..
tu peux trouvé des fein 601 pour pas tres cher également
les 300 et 600 figurent encore dans des compétitions régionales , on est encore qqs ancien a tirer avec des 300 même si les nouvelles carabines à cartouche sont omniprésentes sur les pas de tir aujourd'hui.

les HW ont aussi de tres bons canons, mais pas de système anti recule du ressort

la HW 30 s est une tres tres bonne carabine ...de loisir ...

Citation :
Voilà qu'après avoir étudié les pistolets AC, de fil en aiguille, je vois que je pourrais dépenser 200 € pour un Zoraki et que pour la même somme je pourrais m'offir une carabine

il est évident que le prix au kilo est plus intéressant pour une carabine Wink

réfléchi bien ca si le tir te plait , tu y viendra forcement a acheter une carabine ou un pistolet de match qui ont quand même une précision , un canon ,une détente supérieur !!

enfin tous ca n'est QUE mon avis !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyVen 8 Mar - 16:52

C'est pour tirer au 10m au club quand les pas de tir 22lr sont occupés et que la Fein que j'emprunte l'est malheureusement aussi. Suspect

J'aime bien le tir à l'AC à 10m au dioptre, c'est vraiment zen… drunken
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyVen 8 Mar - 17:20

trouve toi une bonne fein 300 ou 601 d'occase sur EGun ou natura buy
c'est des machine a 10 !!avec une detente réglé aux petits oignons ,c'est redoutable !!

quelques exemples e gun :

http://www.egun.de/market/item.php?id=4271102

http://www.egun.de/market/item.php?id=4285016#img

http://www.egun.de/market/item.php?id=4248244#img

c'est des carabines que tu peux garder 20 ans dans le meme etat et les revendre le meme prix si besoin est ...
les 300 sont plus solide dans le temps , sur la serie 600 les joints tienne 10/15 ans sur les 300 ca peut tenir plus de 30 ans ..
mes deux 300 on 40 ans , elles tirent toujours comme au premier jours
190m/s pour la grande
185m/s pour la petite

j'ai juste fait un coup de propre sur les crosses et 2/3 bricoles ...
200 et 220 € le bout ..

à propos de la HW 30 S Imgp3920

à propos de la HW 30 S Imgp3921
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyVen 8 Mar - 17:29

Elles sont superbes ! I love you

Merci pour les liens ! Effectivement, ça serait une bonne idée et je vois bien à te lire que c'est la voix de la raison. Par contre j'ai une sainte horreur des enchères. Embarassed
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyVen 8 Mar - 18:42

pour les enchères refile ca a ta femme , elle aime bien en général , pour celle d'egun ,c'est mas femme qui a collé la dernière enchère a moins 5 mm de la fin ...
jamais un compte rond ,ca fait perdre du temps a "l'adversaire"

l'autre je l'ai eu sur Naturabuy et il y avait 0 enchère dessus ..fastoche , je l'est eu au prix de reserve !!

faut prendre les enchères qui finissent en semaine , les gens sont moins dispos !

sinon tu recherche les n° de tel de club dans ta region et tu leur demande ..
ils ont souvent des vielles fein 300 qui ne servent plus au fond des armoires ..
souvent ils ne veulent pas s'embeter a les mettre en vente ...
alors qu'avec qq ventes ils pourraient acheter une carabine plus recente pour l'ecole de tir ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyDim 10 Mar - 13:42

Mon épouse adorée n'est pas du tout versée dans les enchères et encore moins dans Internet. Smile

Bonne idée que de téléphoner aux deux autres club de par chez moi. Ils sont plutôt AC. Je vais les appeler dès lundi.

Ceci dit, elle n'a pas l'air mal cette petite HW30 S version sport avec sa détente sympa et son dioptre. Et puis au moins je serais sûr de trouver de la pièce détachée et des joints de rechange.
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyDim 10 Mar - 17:27

tu as toutes les pieces de d'usure ici.

http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=321&categ_inter=16

cher recht ils ont aussi

http://www.recht.fr/

ces deux armureries peuvent faire les remplacements

tu trouve egalement plein de pieces detachés pour les 300 sur Egun

il est aussi aisé de trouver des pieces de fein 300 que de HW ...

j'ai pas d'action chez fein , mais j'ai aussi une HW 97 et je peut t'assurer que la fein 300 c'est largement un ton au dessus des HW ...rien que le systeme anti recule (comme sur les diana haut de gamme) et la qualité de leur vrai detente match ..c'est d'une precision "chirurgicale"

de plus, pour tirer en stand a 10m une carabine a canon basculant , c'est un peu anachronique .. Shocked

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyDim 10 Mar - 17:51

Mille mercis Toyot ! Décidément, chez Gilles, c'est du sérieux. C'est le principal fournisseur de mon club.

Tu as raison pour l'anachronisme mais sur les pas de tir, on n'en est pas à ça près, quand tu penses qu'il y en a qui tire avec des mousquets au silex ! What a Face

Si je pouvais trouver une 300 à moins de 300 €, je la prends.
Mais la 700 en version alu me plairait beaucoup, sauf qu'il faut une bouteille d'air comprimé et de quoi se l'offrir :

à propos de la HW 30 S L
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyDim 10 Mar - 19:34

si tu est un petit gabarit

une junior actuellement sur natua buy

http://www.naturabuy.fr/carabine-Feinwerkbau-300S-junior-item-1262539.html

la , tu en as 3 pages .. une belle a 126 euros , dans 26 minutes ..

http://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&query=fein+300&plusdescr=off&wheremode=and&page=1
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyDim 10 Mar - 19:45

Zengun a écrit:
Décidément, chez Gilles, c'est du sérieux. C'est le principal fournisseur de mon club.
Si je pouvais trouver une 300 à moins de 300 €, je la prends.
Mais la 700 en version alu me plairait beaucoup, sauf qu'il faut une bouteille d'air comprimé et de quoi se l'offrir :

oui ,gilles ils sont top ! un vrai armurier qui repare les armes !!

je prend mes plombs chez eux , ils sont bien placé niveaux prix en france !

pour la 700 c'est une autre histoire , surtout un autre budget !!
si ton club a un compresseur , ca ouvre d'autres horizon pour le choix d'une carabine PCP !!!

perso , j'aime bien le coté autonome des fein 300 et 600 ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyDim 10 Mar - 20:08

De temps en temps je craque pour certaines carabines à l'aspect quasi futuriste comme cette 700 (qui coûte malheureusement beaucoup trop cher pour moi).

Oui mon club a un compresseur mais je suis comme toi : j'apprécie particulièrement l'autonomie des 300 et 600 itou ! à propos de la HW 30 S 862462

Une junior est trop petite pour moi. No
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyDim 10 Mar - 21:45

http://www.egun.de/market/item.php?id=4310691

une 300 a retaper un peu , 165 € en achat direct chez un vendeur connu et reconnu..que je connais quoi ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyDim 10 Mar - 23:10

toyot60 a écrit:
http://www.egun.de/market/item.php?id=4310691

une 300 a retaper un peu , 165 € en achat direct chez un vendeur connu et reconnu..que je connais quoi ....
La vache ! C'est super intéressant ! Shocked As-tu compris ce qu'il faut retaper ? On doit certainement s'inscrire sur ce site pour faire une offre…
Je ne sais pas comment m'y prendre mais il faut que j'essaye (d'en savoir plus pour commencer Very Happy )
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyDim 10 Mar - 23:27

Citation :
Correspondre carabine à air comprimé FWB300S Feinwerkbau.
Arbre joliment grainé, à droite.
Complet avec vue.
Techniquement dans l'ordre.
Liée à l'âge usure sur l'arbre et sur la présence de bleuissement.
Calibre 4,5 mm.
Pinces latérales.
Expédition à l'étranger sur demande.

il y a le bronzage qui est un peu parti sur le dessus

sinon tu t'inscris et tu clique "acheter " , il n'y a pas d'enchere sur celle la ,c'est un achat direct

tu peux te servir d'un traducteur

tu tape egun sur google et en bas a gauche de la page d'acceiul tu tape sur le drapeau francais

par contre pour l'achat il faut mettre la version original ..
perso au debut je prenais 2 ordi ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyLun 11 Mar - 9:32

Il y a de la rouille sur le canon quand même près de la chambre. J'espère que le mécanisme est en bon état. Tu me dis que tu connais ce vendeur et il affirme qu'elle fonctionne impeccablement.. Je vais me faire aider par mon épouse qui est allemande.

Merci Toyot, c'est vraiment sympa de me guider. Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyLun 11 Mar - 10:35

Le paiement ne va pas être simple. Il faudrait envoyer un virement en Allemagne. C'est cher pour ce que c'est et surtout lent au vu de mon expérience d'un achat en Belgique. De plus, il faut que je le fasse à partir de mon agence bancaire qui est à Paris… Et dire qu'on nous parle de l'Europe à longueur de temps. Et le vendeur ne prend pas Paypal… Neutral
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyLun 11 Mar - 19:56

le virement bancaire ,tu peut le faire par internet sur le site de ta banque , et c'est gratuit !!

si tu le fait a ton agence , ils vont te faire payer des frais !!

bon ,la carabine du lien que je t'est fait voir , c'est un exemple !!!

apres tu choisi celle que tu veux

une belle 150 est parti a 140€

http://www.egun.de/market/item.php?id=4278839#img
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyMar 12 Mar - 12:41

Bloqué par la neige… Crying or Very sad
Impossible de me rendre à ma banque. Bon, ben je vais me renseigner sur cette possibilité de virement que tu m'indiques si judicieusement parce qu'il y a de l'offre sur ce damné site eGun !!!!! Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S EmptyMer 21 Mai - 21:55

Je suis plus HW50S.Plus longue et un poil plus lourde que la HW30S
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos de la HW 30 S   à propos de la HW 30 S Empty

à propos de la HW 30 S
Page 1 sur 1