Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Dim 21 Déc - 20:09 | |
| au dessus la cheminée jamais malheureux,tu vas déssècher la crosse et elle va finir par se fendiller. ce serai dommage... en attendant le tir de celui-ci,celui du premier en action [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Lun 22 Déc - 21:24 | |
| Tout bon pour nettoyé un couloir,sympa belle tronche brut de coffre j'adore ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Mer 31 Déc - 22:04 | |
|
Dernière édition par arnoy le Ven 2 Jan - 17:18, édité 4 fois |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Jeu 1 Jan - 14:26 | |
| Idem, meme connecté je peut pas, mais ça doit etre chouette Bonne année à tous ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Jeu 1 Jan - 23:21 | |
| Même chose nada !,et bonne année a tous les boucaniers qui tire au tromblon ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Mar 8 Sep - 17:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Mar 8 Sep - 20:00 | |
| merci,avec une demi dose ça va bien
concernant l'épreuve j'attend des nouvelles courant du mois.
Alors que le canon était presque terminé,je me suis payé une frayeur,lors du pré-forage du conduit cheminée-canon,le foret a cassé.
heureusement,le trou était quazi débouchant et j'ai réussi à l'extraire. je me voyais déjà avec un canon de décoration...
le forage pour la baguette n'est pas évident et encore moins pour un fusil,sinon c'est tranquille.
Dernière édition par arnoy le Mar 8 Sep - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Mar 8 Sep - 20:11 | |
| il n'y avait pas de longueur lors du descriptif de la mèche ?
sinon,avec une mèche de 12mm à béton retaillé pour la baguette en bois c'est nickel.
pour une baguette acier,c'est du 6 (question de poids)excepté que la mèche est soudée sur une tige de même diamètre pour avoir la longueur souhaitée. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Mar 8 Sep - 23:20 | |
| Marche bien ton tromblon,c'est génial et ça vis bien dis donc ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Dim 13 Sep - 20:15 | |
| ça bouge,sent,fume et pue le lendemain sur le pot... bref ça vit et c'est génial
bizarre,c'est l'opposé du 4.5 où c'est calme, précis ,zen quoi...
mais je suis fan des 2 |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Lun 14 Sep - 17:54 | |
| Alors si ça pue ,ça vit !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Lun 14 Sep - 22:40 | |
| quel raccourci la poudre étant composé de soufre,il est normale qu'après en avoir ingéré,sous forme de fumée,en ressorte |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Lun 9 Oct - 21:29 | |
| j'avais suivi cet exploit sur l'autre forum . j'en ai un en gestation ,fabriqué avec des pièces d'époque .le problème c'est de tromblonner le bout du canon . donc il est en attente ,je n'ai pas trouvé l'astuce . c'est un 1777 qui avait fini sa carrière en fusil de chasse . il restait une charge d'une quinzaine de cm a l'intérieur . si je n'arrive pas a tromblonner j'en ferait un mousqueton . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Lun 9 Oct - 22:57 | |
| pour tromblonner un canon,tu peux faire comme sur la vidéo à 7 min 30 ou tout simplement souder le bout évasé fait au tour par exemple avec un épaulement si il y a assez de matière sur le canon.. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? Mar 10 Oct - 17:31 | |
| oui il y' a assez de matière sur le canon ,je regarderai cette vidéo . j'ai un KIT de platine a silex du 19 eme siècle a y adapter . si je le laisse a percussion c'est l'histoire de quelques heures pour le finir . mais je suis coriace ,je dois bien y arriver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit tromblon en bronze ça vous dit ? | |
| |
|
| |
| un petit tromblon en bronze ça vous dit ? | |
|