Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Dim 23 Nov - 9:37
Rappel du premier message :
Oui c'est la poudre qui fait "gaz" et office d"air comprimé" C'est un David Pedersoli et son site officiel ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Auteur
Sujet: fabrication "maison" si j'ose ...... Lun 3 Mai - 17:07
Ou plus tôt , voir pluto, ou encore plutôt ..... la réalité des TV
Poudre aux yeux, sans aucune réalitée, sans consistance aucune , bref pour acariens lobotomisés ( des cons..., et connes... pour fair simple)
@Cro
Salut crosse prutte (non pas une grosse roses de boulevards) plus cavernien
Bin woui, y a des gens, pour ne pas dire des "genres" féminin/masculin qui "donnent" comme disent les d'jeunes, qu'ils en prennent de la graine ... si j'ose!
Pour sur, ça change du silex taillé, quoique, quoique, chez les ramoneurs ........ Le silex à sa place .... Genre je fout le feu! Fumée blanche, et noire poudre, font ménage ensemble sans se "friter" (excuse aux amis belges "question frites" ) si j'ose dire
Mais osons osons, en avant les copeaux ...
Perso, si c'était à refaire (mon/mes métiers "électro-mécano/dessinateur Autocad ...) bin! Tourneur fraiseur and co...... je ferais!
A+ vieille branche, gaffe au rhumatismes, les cavernes sont humides et froide, quoique la tienne ????!!! ça chauffe sans doute!
Amicalement Edouard
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Mar 4 Mai - 6:58
Du coup ,un petit tour maison est né sur le forum,ça donne des idées une nana qui fait des copeaux .
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Ven 7 Mai - 20:25
Satue à lous !
Bon...et alors.....La White Hawk ? Est-ce qu'elle pette les ampoules basse consommation?
En fait, je l'ai........depuis un an......mais je n'ai pas encore acheté les amorces 209 (Le tarif !) Y'en a qui ont des plans sympas?...paske .....avec le déconfinement, elle va certainement prendre l'air !!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Sam 8 Mai - 8:49
Peut être en trouvé d'occasion ces amorces 209 ?
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Mar 18 Mai - 13:55
[size=30]Je les achètes 6 nonos[/size] les 100 chez WESTERNGUN. Les amorces 209 ca pète fort et on peux les mettre dans des petit revolvers .22 /6mm velodog a percussion centrale avec un diabolo 5,5 ou une bille 6 mm devant et une bourre et ou de la graisse. directement dans le barillet sans poudre noire .Ca permet de jouer avec ces petits revolvers qui ne coutent rien et qui de toute façon même avec des vraies cartouches n'ont pas plus de précision.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Mar 18 Mai - 23:07
Vu comme ça sa peut pétardé
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Dim 26 Déc - 11:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens de m' offrir une carabine de jardin de la fin du 19eme avec un système Warnant en 22court flobert Je l'ai essayé en chargeant depuis la culasse un plomb de 22 cobra a tète pointue et une bosquette a blanc umarex derrière et ca claque super fort et loin. Pas de chrony pour vérifier pais a mon avis c'est aussi précis que les balles a poudre noire d'origine.
Pour mes deux fusil de chasse en calibre 16 a poudre noire: j'utilise des cartouches vides avec juste une amorce 209 pout charge et comme projectile je prend une bourre jupe en plastique que je met a l'envers dans la cartouche non sertie. c'est super précis a 10 mètres j'ai pas essayé plus loin. j'ai eu l'idée en voyant que la boure jupe ressemblai a un diabolo mais a l' envers
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Dim 26 Déc - 15:11
Interressant ces vielles pétoires,et en se creusant la tête,il a moyen de les faire pèté a moindre frais
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Dim 26 Déc - 15:38
Dommage on ne l’a vois pas bien
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Dim 26 Déc - 17:53
En haut une Bruni 8mm a cartouches a blanc que je perce a 5.5 et met un plombs de 22 pour tirer a travers le canon recup d' une ancienne carabine de jardin 5.5 a ne pas reproduire car très dangereux même en retirant presque toute la poudre et surtout parce que le canon est juste collé a l'araldite sur le tube chargeur .. En dessous un juxtaposé saint Etienne calibre 16 percussion centrale poudre noire En dessous ma petite dernière . En dernier en bas un fusil gras transformé en calibre 16[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Dim 26 Déc - 18:39
J’ai une a peu près pareil mais en 9 mm je crois . Je me suis toujours demandé pourquoi elle avait un canon hexagonal
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Dim 26 Déc - 18:47
A mon avis c'est plus facile a faire et plus solide.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209
Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209