Rappel du premier message :Bonjour à toutes et à tous,
Après maintes hésitations et après avoir exploité quasiment tout ce qui s'est déjà écrit, filmé et photographié sur la toile concernant ce projet chinois, j'ai plongé en eaux troubles afin de découvrir la dernière version du SPA P12,le bullpup du pauvre.
Commandé chez Krale Schietsport, de vrais professionnels dont la réactivité ressemble à celle de Julien d'Arprotech.
Une SPA P12 bullpup nouvelle version équipée du régulateur de chez HuMa-air.com. 655,00€ livré
Un bipied et une lunette chinoise afin de respecter les origines de cette roturière.
Quelques photos de la belle équipée et parrée pour affronter le 25 et le 50m du club.
Arme sur laquelle je n'ai fais que deux modifications:
- Changement du ressort de rappel de la queue de détente (ou 1er étage).
- Réglage du second étage (moins dur)
Quelques cartons réalisés à 25 et 50m.
Plombs JSB exact Jumbo Heavy 1,175g /18,13gr
De 200 bars à 120 bars j'obtiens 55 bons plombs.
Valeurs obtenues au Chrony:
Moyenne des 55 premiers coups: 863 fps soit 263 m/s - 40,50 joules.
En réglant le ressort du marteau à fond on doit obtenir 45 joules ( à confirmer ultérieurement).
N'en déplaise aux détracteurs, je suis fort satisfait de cette arme à peine rodée (400 plombs)
Certes elle n'est pas silencieuse et je ne pense pas pouvoir modifier grand chose vu qu'il ne reste que 8,4cm entre la sortie du canon et le bout du shroud.
Sans vouloir la comparer à une Kalibrgun Cricket ou à une EDgun Matador, le démontage est d'une simplicité enfantine.
Evidement, je suppose que l'on peut l'améliorer en réduisant le poids du marteau et en jouant sur le port de transfert. Néanmoins, dans l'état actuel des choses elle me satisfait parfaitement.
Défoullement de fin de séance: c'est quoi cette bouteille de lait à 50m?
J'espère que ce témoignage pourra vous éclairer un peu plus sur cette roturière Chinoise.