Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 9:39 | |
| bien sur je pense pas que ce soit une vrai busnnell vu le prix payé mais elle a l'air assez solide et tresbien finie clarté superbe et anneaux de montage costauds !! ce qui m'in quiete c'est savoir s'il y a une butee au niveau des tourelles !! |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 11:45 | |
| J'avais un probleme avec mon montage (anneaux en alu) et j'ai remplacé par des anneaux en acier de meilleure facture, du coup ça bouge plus (avant au bout de 10 tirs ça dévissait et du coup j'avais des écarts énormes en cible) De toute maniere c'est une carabine assez puissante, donc il lui faut un montage suffisant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 11:46 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 11:51 | |
| - Lescarroz a écrit:
- jmi41 a écrit:
- apparement la lunette est completement dans les choux j'ai essaye la methode simple avec les 2 feuilles a4 mais je vois meme pas le plomb dans un cercle de 90cm !!!!
si je veux le point milieu il faut que je visse et devisse a fond mais est ce qu il y a une buteea chaque extremite sinon la vis risque pas de se barrer ? surtout en devissant?
merci de vos avis car la je suis un peu a la ramasse Il faut commencer par un tir plus près, sur un carton d'emballage très gros, à l'aveugle tu ne peux pas la régler.
Si ta lunette est une vrais Bushnell, pas de danger de visser/dévisser les tourelles.
Une lunette dans les choux, tu ne crois pas que ça soit tes anneaux ?
Avec des carabines de cette puissance on met des lunettes qui tiennent le coup et des anneaux mono-bloc. Exact, j'ai réglé à 5M avant de passer à 15 puis à 35M. La je suis bon à 40M (0.5 à 2 cm max en cible) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 11:52 | |
| Par contre j'ai une détente Charlie, ça fait aussi la différence ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 11:56 | |
| - Leplinkeur a écrit:
- Lescarroz a écrit:
Bizarre, la carabine a un silencieux, même s'il n'est pas trop bon il doit réduire le bruit autre que l'impact sur la cible.
un silencieux ne sert pas ou meme pas du tout a grand chose sur une ac piston ressort ou gaz ram Sisi mec, ça change Je peux te faire ecouter Zoraki Vs Atac C'est pas le même bruit ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 13:01 | |
| j'avais commande un mono bloc mais je me suis plante c'est pour un rail de 11 j'ai un adaptateur 22vers 11 mais je crains que ca fasse trop haut pour la lunette! qu'en pensez vous? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 13:11 | |
| Quelle hauteur d'axe à axe, lunette/canon ?
Ça dépend de ton utilisation, une lunette haute a moins de corrections (clics) aux grandes distances, mais plus aux petites.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 13:14 | |
| Pas de trop haut avec une lunette, dépend de ton appui joue, la c'est un fixe, donc, faut mettre en fonction. Mon dernier tir après réglage (il y à 15 jours max) A lire: 1 coups = test 2eme = tir 5 coups 3eme confirmation 10 coups avec un seul flyer à 40M ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 13:17 | |
| Avec ces carabines en polymere, c'est pas compliqué de faire un busc réglable et de rajouter des plaques de couches, il y à de tres bons bricolos ici qui peuvent te montrer comment. Demande juste de la patience et de la minutie ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 13:19 | |
| qu'appelles tu un busc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 13:32 | |
| plus la lunette est et plus il faut surelever l'arriere de la lunette non? ou je me trompe ! |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 14:11 | |
| Non ça doit rester dans l'alignement Un busc c'est la crosse appui joue ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 14:16 | |
| - jmi41 a écrit:
- plus la lunette est et plus il faut surelever l'arriere de la lunette non? ou je me trompe !
Dans un certain sens, il a raison. Plus la lunette est haute et plus il faut caler l’arrière pour compenser. Mais plus le busc doit être haut. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 14:36 | |
| bon comme j'aime pas rester sur des echecs j'ai quand meme voulu voir cette histoire de butees et donc au risque de la mettre a la poubelle au cas où ! j'ai devisser et visser et il y a bien un point dur a chaque extremite ! ca avance doucement! |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 16:01 | |
| Pour moi c'est une bonne arme Il faut l'apprivoiser, mais faut pas comparer avec la Steyer de Renzo hein ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 17:19 | |
| bien sur j'en suis parfaitement conscient !! je voudrai essayer d'adapter quelquechose pour le reglage des tourelles car c'est pas vraiment pratique je trouve je sais pas si ca existe tout fait !! " /> |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Dim 14 Sep - 23:09 | |
| Si tu peux trouver un capuchon pour ta tourelle, c'est gagné ou en faire un qu'il s'adapte. Exemple Tu peux marquer dessus les distances, très pratique. Si tu ne trouve pas, utilise des bout de tube PVC, et un bouchon, l'adaptation semble simple. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Lun 15 Sep - 14:15 | |
| j'ai essaye avec les tourelles reglees a peu pres en milieu de course je suis tres a droite et au dessus le mieux que j'ai pour le moment c'est 2.5cm trop haut et 1.5cm a droite du point visé !!! tout ca avec le reglage vissé au taquet sur les tourelles !!! et jr suis qu' 8m
comment faire ?mettre des cales ? où les mettre?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Lun 15 Sep - 16:43 | |
| bon ca s ameliore j'arrive a toucher une canette a 20m c est deja un exploit pour moi !! reste a peaufiner pour plus loin et etre a peu pres regulier ! au moins l'avantage c'est que j'ai pas mal a l epaule par rapport au ball trap ou je tirai en moyenne 2-300 cartouche de 12 en 32gr par semaine |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Lun 15 Sep - 16:57 | |
| - jmi41 a écrit:
- j'ai essaye avec les tourelles reglees a peu pres en milieu de course
je suis tres a droite et au dessus le mieux que j'ai pour le moment c'est 2.5cm trop haut et 1.5cm a droite du point visé !!! tout ca avec le reglage vissé au taquet sur les tourelles !!! et jr suis qu' 8m
comment faire ?mettre des cales ? où les mettre?
merci Salut. A 8m ce n'est pas normal que tu tape plus haut. Recommence avec tes tourelles à leurs point milieu et regarde ou ça tape à 10m. Si tu a la possibilité même chose à 28 m. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Mar 16 Sep - 12:50 | |
| Déja, si t'est en bout de course, je te conseil de recommencer:
Tu compte le nombre de clicks qu'il y à d'un bout à l'autre de la tourelle. Apres tu reviens en arriere en divisant par 2 et tu as ton zéro. Apres tu dévisse tes anneaux à fond et tu les revisses en partant de l'avant de la lunette: Avant à gauche, puis arriere à droite, puis avant à droite et arriere à gauche.
Pareil en suite pour l'arriere de la lunette. Tu doit croiser le serrage avec le même nombre de tour pour chaque.
Pour être bien sur, il vaut avoir un endroit bien d'aplomb (table) pour regler et un systeme de fil à plomb sur la cible pour que la lunette soit bien aligné droite. Normalement tu devrait pas depasser 10cm en cible avant reglage définitif.
C'est comme ça que j'ai fait et j'ai pratiquement autants de clicks à droite qu'à gauche et en haut et en bas.
Sinon, tu peux trouver des tourelles adaptables (chez Kenton par exemple: http://kentonindustries.com/category/custom-turrets ) mais il y à aussi des Stoney point: http://www.amazon.com/NuoYa001-Stoney-Target-Adjustable-Turrets/dp/B00IRVAXVK ou des Nikon: http://www.ebay.com/itm/Nikon-Monarch-1-4-or-1-8-MOA-High-Pro-Turret-Target-Knob-Kit-6005-/350828067914
Le tout c'est de trouver celles que tu à besoin pour ta lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Mer 17 Sep - 13:59 | |
| merci je vais donc reprendre les reglages au debut par contre je vois que je n'ai pas de reglage possible sur la detente comme sur la x20 ou x5 !!! est ce normal ? a quoi correspond la premiere bague au bord de la lunette notée -0+? est ce le reglage de focus? |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Ven 19 Sep - 12:04 | |
| La bague c'est le réglage diptrique (si tu porte des lunettes de vue et que tu veux tirer sans, tu regle ton oeil avec ça. Apres tu touche plus, mais seulement toi pourra l'utiliser sans voir flou (normal) L'Atac à une détente "filante" sans bossette, donc tu peux juste grace à la vis sous le pontet, regler la longueur de la course. Sinon, tu met une détente Charlie qui elle regle un peux tout avec 3 vis de reglage, et la c'est le top mais faut compter 60€ de plus. Par contre ça change la vie ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Ven 19 Sep - 12:35 | |
| ok pour la charlie ! mais tu parle d une vis sous le pontet j'en ai une mais c'est celle qui sert a la fixation du canon sur la crosse (vissee a fond) car il n y a pas d autre vis demaintien du canon!! ou je me trompe? |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules Ven 19 Sep - 15:12 | |
| Tu te trompe, regarde bien, il y a une vis de reglage Sinon je te fait une photo ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit stoeger atac supressor 20 joules | |
| |
|
| |
| bruit stoeger atac supressor 20 joules | |
|