Je suis parti tirer un peu tard et j'ai fait de la merde et la visibilité se réduisait fortement car le soleil s'est décidé à se coucher sans même me consulter.
La preuve en image
Bref, il fallait dans l'urgence trouver une solution pour remonter un peu le niveau.
C'est ainsi que j'inventa une nouvelle discipline sportive: le moto rest.
- Citation :
- Moto Rest
Discipline sportive, variante du tir sportif, inspiré fortement du bench rest et inventé par Tapatirédroi afin d'obtenir des cartons présentables sans avoir à trop se casser le cul.
Source WikipédiaExplications, présentation et mise en place du moto rest.
1. Le matériel.Pour le moto rest il n'est pas nécessaire de faire l'acquisition de sac de sable ou autres trépied, prenez simplement votre moto si elle n'est ni sportive, ni choper, ni café, ni équipée d'une bulle.
Il vous faut aussi une carabine, des plombs et une cible.
Un mètre.
2. Disposition des élémentsDisposez la cible à 25m de votre moto (distance officielle).
3.1 Appuis primairesLa moto doit être sur béquille centrale et roue arrière, orientée à 5 minutes en direction de la cible, c'est-à-dire exactement comme sur la photo précédente mais tournée à 180°.
3.2 Appuis secondairesPlacez vos fesses sur la selle et vos pieds sur les cale-pieds, comme quand vous utilisez la moto en déplacement.
Pour un droitier, placez le coude gauche sur le bouchon de réservoir, la main gauche (qui recevra le fût ou le pontet de l'arme) sur le tableau de bord entre le compte-tours et le tachymètre, et pour le reste démerdez-vous un peu.
4. Les choses à ne pas faire.Coupez le moteur pour réduire les vibrations et l'excitation causée par la conscience d'avoir un monstre de puissance entre les cuisses.
Evitez de vous déplacer lorsque vous pratiquez le bench rest.
Même si cela peut vous paraître pratique de vous adonner à votre sport favoris tout en allant au travail ou au bar, il faut savoir que lors d'un déplacement dans l'espace, toutes les informations que l'on pourrait obtenir sur la courbe balistique, grâce a chairgun, sont faussées. En effet, il est difficile de rester bien droit en déplacement en moto, même avec avec la béquille centrale et un niveau à bulle.
Pensez à enlever votre casque. Si celui-ci est obligatoire lors de vos déplacements, il devient très gênant pour utiliser vos organes de visée, particulièrement s'il s'agit d'un casque intégral.
Et voici le deux premiers cartons de l'histoire de l'humanité en position moto rest.
HW30s, dioptre, 25m moto rest, 10x JSB Heavy, vent plus nul que moi.