Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Problème de dérive sur hw30 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Problème de dérive sur hw30 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Problème de dérive sur hw30

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyMer 11 Juin - 22:22

Bonjour,
une astuce dont il n'y a pas de quoi se vanter qui j'espère pourra aider quelqu'un un beau jour.

J'ai un problème de dérive sur ma HW30 (d'autres l'ont aussi et d'autres non), quand je règle la hausse ou que je touche la mire arrière, elle se décale. Elle bouge. Elle a du jeu.

Voici un montage photo pour tenter de vous montrer le décalage.
Problème de dérive sur hw30 Ecart-derive-hw30

Cet écart peut intervenir entre chaque tir et la différence de résultat sera énorme.
Les seules solutions que j'ai trouvé sur internet sont:
-tordre la languette
-coller avec de la super glue

Tordre la languette d'accord mais je n'ai pas compris ce que ça allait pouvoir changer.
Coller avec de la super glue ou de l'araldite ne me plait pas car je veux pouvoir démonter les organes de visée si nécessaire.

La solution que j'ai trouvé est simple et efficace et si j'ai écrit autant de mot c'est autant pour combler un vide de matière que pour augmenter les chances d'aider quelqu'un en améliorant le référencement naturel de ce sujet.

J'ai mis une rondelle en silicone grower et c'est nickel.
Voici une photo avec la rondelle en place et une rondelle neuve pour montrer à quoi ça ressemble (ces rondelles sont destinées à réduire les vibration de disque dur mécaniques, environ 0.60€ le bout de silicone à la con)
une rondelle qui n'est pas très adaptée mais qui a le mérite d'être bien placée ainsi qu'une deuxième rondelle pour bien montrer le type de rondelle à ne pas utiliser.
Problème de dérive sur hw30 Rondelle_probleme_derive_hw30

Une autre solution que je n'ai pas testé mais qui, je suis sûr, ne manque pas d'efficacité, serait de mettre un rectangle de chambre à air sous la mire.
Ou remplacer la rondelle de silicone par un morceau de saloperie souple quelconque (joint en caoutchouc, tissus, rondelle en cuir, etc).

Sinon une rondelle plate ou autre fera l'affaire mais évitez les rondelles en silicone, sur la durée ça vaut rien.


Dernière édition par Tapatirédroi le Jeu 12 Juin - 1:04, édité 2 fois (Raison : non vraiment une rondelle en silicone ça ne va pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyMer 11 Juin - 22:55

Bien vu la combine et merci pour le partage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyMer 11 Juin - 22:55

Si tu l'a achetée neuve elle n'est plus sous garantie,au quel cas hop une nouvelle hausse !,ingénieux comme système quant même,mais surpris qu'il y aie du jeu dans leur hausse.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyMer 11 Juin - 22:56

Moi aussi, mais apparemment ce n'est pas un cas isolé  No 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyMer 11 Juin - 23:03

Je ne suis pas au courant,mais je ne doute pas de ce que Tapatirédroi nous dis,je suis un peu déçu de weihrauch pour le coup,c'est ballot ça  Shocked

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyMer 11 Juin - 23:52

Bizarre de la part de weihrauch.  pirat 

Si je comprend bien cette vis bouge dans son logement, tu n'a pas essayé avec des rondelles 2-3 ou 4, découpés depuis un film radio ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyJeu 12 Juin - 0:34

Non la vis ne bouge pas, c'est plutôt la hausse qui bouge.
Voici une photo d'une hausse retournée à laquelle j'ai ajouté des axes colorés:
Problème de dérive sur hw30 HausseHW30

Sur l'axe vert on peut distinguer un téton (un guide) qui s'enfiche dans la carabine (sur ma bécane le téton est sur la cara mais il doit pouvoir s'enlever). Ce téton est efficace, le jeu est très faible.

Ensuite on met la vis (à laquelle j'ai ajouté la rondelle) sur l'axe rouge. La vis est plus petite que les trous et il y a du jeu.
Enfin sur l'axe jaune il y a la vis de réglage de hausse qui va plus ou moins plaquer la languette.

Le problème vient de la vis sur l'axe rouge qu'on ne peut pas serrer assez. Il manque une rondelle.
En fait, j'ai mis la première rondelle adaptable qui me tombait sous la main mais je pense que n'importe quelle rondelle ferait l'affaire, peut-être plutôt une grower...

Ma première réaction a été de chercher une rondelle que j'aurais perdu mais j'ai été bien soigneux et comme je ne suis pas le seul dans ce cas, je me dis que j'ai rien paumé.
Si Samir veut bien prendre 2 minutes de son temps pour vérifier qu'il n'a pas plus de rondelle que moi, on pourrait déterminer qui est le plus con de weihrauch ou de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyJeu 12 Juin - 1:00

Je gagne des points d'xp car maintenant je sais que la rondelle en silicone c'est moisi comme idée. En effet, l'astuce est beaucoup moins efficace après un démontage remontage.
Alors j'ai pris une décision qu'on ne prend pas tous les jours. J'ai pris l'initiative de bouger mes fesses pour descendre jusqu'à la cave où j'ai trouvé 2 rondelles, une plate et une grower.
J'ai mis la grower et là on peut dire que c'est parfait, démontable et durable.
Aussi il faut que je vous dise que je suis très content de partager mes aventures palpitantes avec vous. Surtout la partie où il y a exploration dans les endroits les plus reculés de chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyJeu 12 Juin - 10:46

T'est pas au bout de tes surprises ici  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyJeu 12 Juin - 14:23

Tapatirédroi a écrit:
Si Samir veut bien prendre 2 minutes de son temps pour vérifier qu'il n'a pas plus de rondelle que moi

Pas plus de rondelle que de beurre au c..  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyJeu 12 Juin - 14:48

Me voilà rassuré et rassuré.

Merci Samir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyJeu 12 Juin - 15:10

Pas de quoi  Wink 

De plus, sur la vue vue éclatée, on voit bien qu'il n'y a pas de rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyJeu 12 Juin - 15:35

Si y a plus de rondelle, c'est qu'on s'est fait éclaté le C_L   lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyJeu 12 Juin - 17:20

Mais comme on est encore au printemps, on a de la chance, les six rondelles sont de retour  Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 EmptyVen 13 Juin - 7:47

hahahaha j'avais pas capté, jusqu'à ce que je vois celles qui sont dans mon garage qui reviennent tout les ans   lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Problème de dérive sur hw30 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive sur hw30   Problème de dérive sur hw30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dérive sur hw30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage hausse et dérive sur X20
» dérivé Colt, le springfield armory
» Tests de plombs avec HW30 à 20m
» Cartons HW30 25m Moto Rest
» probleme sur shadow 640

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Help center - Discussions sur les armes-
Sauter vers: