Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Test carton et tir Bench Rest Ven 18 Aoû - 19:59
Bonjour à tous.
Aujourd'hui un petit carton en recalibrant la carabine . Carabine Kalibergun, lunette Marc, position assise Sakaku, Premiers tirs pas supers. Deux fois trompé de sens des tourelles. Distance 41 m (pas plus de distance à l'ombre), plombs toujours mes chéris Air Arms Diabolo Field 4.52, 0.547 Gr
Temps très chaud, pas un fil d'air
Pas trop mal, ça bouge un peu mais ça me conviens.
Après cela testé le bench de mon ami Alain. Mon cher Alain, ce n'est pas fait pour moi, pas asse engageant, il me manque les arbres, les tirs en 3D, le vent qui viens faire bouger le plomb et les mesures de distance.
Carabine, lunette, plombs, Sakaku, les mêmes distance 25 m.
Comme tu vois j'ai fait que une ligne, je le trouve pas très intéressant.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Alf11 Maitre de tir
Sujet: Re: Test carton et tir Bench Rest Ven 18 Aoû - 20:39
Coucou Renzo ,
Je te comprend , ta ligne et superbe en tous cas .
Je te comprend pour ton avis , il es très difficile de faire quelque chose de nouveau , pour n’importe quelle personne , l’habitude tue .
Moi ce qui m’a sauvé et fait persévérer c’est que je connaissais que le carton et faire du point , 30 ans en sommeil ma diana 26 et 25 , mais arrivé parmi des passionnés d’expériences , j’ai lues , ensuite regardaient ce que je pouvais aussi faire exploiter avec une carabine a air comprimé.
Et donc le groupement ma séduis et endoctriné, ensuite découverte une discipline non officielle en air comprimé, mais proposé sur le support ou j’avais posé ma valise .
Le BR 10 ou 25 et 50 mètres, ben la j’ai accroché immédiatement parce que, le défi c’est contre soi même et le challenge et difficile, moi qui suis du genre si c’est difficile ou chiant ou ennuyeux je laisse tomber … ben la je ne c’est pas par quelle miracle c’est hyper dure mais j’ai toujours la même envi .
La discipline magnifique que toi et énormément d’autres pratiques, le Field Target en pleines natures entres passionnés et au combien passionnantes prenantes et pleines de sensations .
Mais la pour moi , il y a trop de paramètres et complexités qui ont directement , eu l’effets de me dire cette discipline va me prendre le choux et ce n’est pas du tout ce que je recherche , reste tranquille avec un truc simple le br …
Tu a essayé bravo Renzo , .
Moi je n’aurai pas le courage de faire pareil pour la discipline que vous pratiquez, la cause et simple, c’est trop compliqué pour moi
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
Sujet: Re: Test carton et tir Bench Rest Ven 18 Aoû - 21:02
Hm, une ligne - AMHA - pas assez pour se prononcer. Il faut revenir avec 2 cartons et un jour plus tôt venteux
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Test carton et tir Bench Rest Ven 18 Aoû - 21:06
Alf11 a écrit:
Moi je n’aurai pas le courage de faire pareil pour la discipline que vous pratiquez, la cause et simple, c’est trop compliqué pour moi
Tu te fait trop des soucis pour le Field Target, il n'est pas si compliqué.
De toute façon comparé au jeunes Anglais, je suis nul, quand je vais faire un Mondial ou un Européen je sais bien que mes scores ne sont pas terribles, ce qui m'intéresse est de ne pas être le dernier, c'est tout.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
sauvajon Passionné
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : a la barre du rafiot Date d'inscription : 10/08/2023
Sujet: Re: Test carton et tir Bench Rest Ven 18 Aoû - 21:33
ben moi je dis chapeau sur les groupement des cibles du haut, bravo.
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
Sujet: Re: Test carton et tir Bench Rest Ven 18 Aoû - 21:49
@Lescarroz - je te comprends - dans ton cas BR n'apporte riens par rapport à FT, mais ça peut être un bon entrainement apportant de la confiance dans les matos et de sa visée. Rien obligatoire non plus. Il faut que un jour je jette coup d'œil sur une compétition FT.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Test carton et tir Bench Rest Ven 18 Aoû - 23:40
Pour cela en Belgique peut de stands de tirs sont adaptés, mais il y a moyen de rencontré des tireurs FT chez nous aussi, Renzo les connais mieux que moi.