| Tests de plombs avec HW30 à 20m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tests de plombs avec HW30 à 20m Mar 24 Juin - 13:42 | |
| J'ai profité d'une journée ensoleillée et arrosée pour tester presque tous mes plombs dans la hw30 7.5 joules à 20m. La carabine est équipée d'une lunette walther 4X32 de base, je suis assis et en appui sur des sacs de terreau, une position benchrest avec équipement pas adapté. Il y a des plombs que je n'ai pas pris le temps de test comme des H&N ou les RWS club car trop légers pour la carabine (<0.5g) Pour moi, le meilleur résultat est obtenu avec des JSB Exact Heavy 4.52 et je me suis empressé d'en commander quelques boîtes |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Mar 24 Juin - 15:26 | |
| Bonne comparaison. Les Heavy groupent bien sur ta HW30. Dommage un peu lourds pour du 7.5J. Les Exacts ne sont pas mal non plu, celui du bas peut être juste un flyer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Mar 24 Juin - 16:15 | |
| Le JSB exact était surement un flyer car les autres groupent bien (sauf 1 sur l'image en haut à droite mais ça doit venir de moi) et aucun autre n'a fait ce bruit de ressort (plomb trop léger si j'ai bien compris). Un flyer sur 15 plombs de test n'est peut-être pas représentatif mais ces plombs ne sont pas non plus sensés être bas de gamme. Par exemple le Geco basic qui arrive à 5km du visuel ne m'étonne pas, à 0.005€ le plomb je pardonne.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Mar 24 Juin - 17:09 | |
| Avec une 7.5J, tu peux te permettre des plombs légers < 0.5g, sans oublier que en 4.52mm ils serrent plus dans le canon. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Mar 24 Juin - 22:10 | |
| Tu devrais essayé les jsb RS plus léger ,il te donnerais une trajectoire plus tendue,enfin faut essayé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Mer 25 Juin - 10:24 | |
| Lorsque je tire avec des plombs <0.5g, dont les JSB RS, la carabine fait CHTONG. Le ressort vibre. On m'a dit que c'est parce que le plomb est trop léger.
Pour le diamètre de 4.52, je pense que c'est une bonne chose, cela permet d'être certain que le plomb ne laisse jamais filer d'air. De toutes façons, le principe de la jupe, c'est que le plomb soit totalement en contact avec le canon. Aussi, j'ai remarqué que certains plombs mal calibrés, qui rentraient plus facilement dans le canon, donnaient parfois (souvent) des résultats tout pourris. C'est pour cela que je pense que le 4.52 est une belle invention mais je veux bien qu'on me corrige si je me trompasse. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Jeu 26 Juin - 0:38 | |
| Et ben la si il fait chtong,il y a des chances qu'il soit trop light,il n'y en a pas en 4.52 de ces RS ? Et non tu ne te trompasse point le 4.52 vas bien,en fait il faut essayé avec chaque canon vu qu'ils sont différents les canons. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Jeu 26 Juin - 1:27 | |
| Merci pour les précisions Spartan. Par contre, ça me turlute... pardon. Ca me turlupine, tu dis: - Citation :
- il n'y en a pas en 4.52 de ces RS ?
Je pense que tu as voulu dire autre chose car les RS sont en 4.52. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Jeu 26 Juin - 8:52 | |
| J' ai une boite je vais vérifié ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Jeu 26 Juin - 9:47 | |
| Si c'est une boîte de sardines à l'huile ça ne risque pas de t'aider! Et une boîte de thon non plus malheureusement.
Par contre je suis bien intéressé par ta réponse car ces RS viennent d'une boite de test dont rien ne correspond (les calibres tournent dans les 5.xx et sont effacés au marqueur, les monsters sont marqués en position 6 mais sont en position 5, etc). J'ai trouvé les correspondances sur le site marchand et ils ont pu se tromper.
C'est cette boîte
EDIT. Je viens de recevoir une boite de RS. Ils sont en 4.52
Dernière édition par Tapatirédroi le Jeu 26 Juin - 17:17, édité 1 fois (Raison : Edition pour éditer) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Ven 27 Juin - 0:08 | |
| J'ai vérifié 4.52 de ce coté plus pratique et voici les plombs légers qu'il me reste. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Ven 27 Juin - 20:18 | |
| Perso avec la hw 50 s je tire des hn spécial club et ils vont bien. En 7.5 joules ont peut tirer des plombs légers. Jusqu'à 20 mètres c'est bon à 25 ça devient plus aléatoire. Disons qu'à 20 mètres je fais mouche sur les cibles tournantes gamo à chaque fois, à 25 il y a des ratés. Précision je tire sans appui. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Ven 27 Juin - 22:35 | |
| Le rws H point a 10 mrs c'est limite au delà c'est de la daube,juste pour info. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Sam 5 Juil - 22:16 | |
| Suite à mon déménagement j'ai placé les cibles tournantes gamo à 25 mètres, sans appui je continue à faire mouche avec les HN spécial club. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Sam 5 Juil - 22:23 | |
| Sacré petite cara cette hw 30 s,avec son tireur off course ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Sam 5 Juil - 22:52 | |
| Au cas où, je vends la mienne A voir dans le forum adéquat incessamment sous peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m Dim 6 Juil - 0:43 | |
| Hier je suis allé dans un vrai club de tir pour la première fois, le stand 10m étant inaccessible je suis allé sur le 25m. J'ai tiré au revolver .22, puis j'ai réalisé 2 cartons avec la hw30. Puis à nouveau le revolver suivi de 3 cartons avec la hw30. Pour le tir à la carabine, j'ai utilisé les JSB Heavy. Sur les 2 premiers cartons les plombs sont arrivés de côté (ce qui ne fait pas des trous ronds sur le carton). Sur les 3 derniers cartons, les plombs sont arrivés bien droits. Je pense que j'étais plutôt tendu sur les 2 premiers cartons car il y avait du monde et sortir une carabine à plomb sur un pas de tir de 25m fait réagir les gens. Pour les 3 derniers cartons je devais être plus détendu, il y avais moins de monde et je commençais à prendre mes marques. Comme quoi, il faut trouver un plomb adapté à la carabine, à la distance, mais aussi au tireur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tests de plombs avec HW30 à 20m | |
| |
|
| |
| Tests de plombs avec HW30 à 20m | |
|