Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 17:27

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre.

Il semblerait que les JSB EXACT ne soient pas les meilleurs à cette distance courte : les JSB Exacts jumbo heavy 1,175g en 5,52mm (carton du haut) sont super sur 7 tirs (dans le même trou ou presque la déchirure peut induire en erreur, un contre essai s'impose) mais j'ai 3 flyers qui partent en bas à gauche... Les Straton Jumbo 5,50 sont plus réguliers ou tout du moins la dispersion est plus homogène Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 2014-05-31%2019.39.15

pour les plus lourds (JSB Straton Jumbo Monster) il semble que la jupe est tellement fine que le plomb s'endommage très facilement dans sa boite ... et en cible c'est la cata... autre chose je suis obligé de les pousser dans le canon avec une allumette ou un bic fermé sinon je fiche la jupe en l'air en fermant la carabine : https://dl.dropboxusercontent.com/u/109507123/2014-05-31%2017.15.10.jpg
par contre l'impact en cible ... c'est pas du .177 hein ! j'ai fait un pu*** de cratère dans ma plaque de plomb !! dommage pour la précision arrosoire (s’accorde en genre parce que ici "arrosoir" est un adjectif...)

autre chose: "Le plinkeur" avait parlé de la différence de calibrage entre les Plombs JSB et Diana et bien moi je vais vous parler de la différence entre JSB et JSB ... en effet les plombs EXACT en 5,52 tombent presque dans le canon alors que les Straton Jumbo Monster en 5,51 ne rentrent que avec un bic !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 8:18

BLS a écrit:
Et où trouver ce genre de truc ? http://eu.hawkeoptics.com/hawke-bubble-levels.html
un niveau à fixer directement sur le rail est j'imagine le plus précis ... car mettre un modèle collier sur la lunette n'indique pas grand chose s'il est mal fixé, ou si la lunette est pas dans le même axe que l'arme... chez Secoya on peut en trouver ? non ?
Oui tu peut le commandé la bas,midarms(A cheratte) importe les hawkee.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 14:14

Ah le niveau à bulle.  Very Happy 

Pas si important si l'angle est minime, sur un pistolet ou carabine en visée ouverte, mais indispensable pour une carabine avec lunette.
Plus la lunette est haute, par rapport au canon, plus l'erreur est important et proportionnel aussi à la distance.

Une simulation de l'erreur ICI.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 15:30

BLS a écrit:

Sur la condor et la lynx tu as aussi un bête silencieux en plus de celui intégré au canon ou uniquement celui qui entoure le canon ?

merci pour tes réponses  bounce Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 862462 

En fait sur la lynx et de la condor, le silencieux fonctionne suivant le principe de la détente du gaz et la hatsan c'est un silencieux avec absorbant phonique.
Le premier procédé est pour moi, le plus efficace pour une AC.
Sur la Condor c'est un que j'ai réalise moi même, il m'a fallu quelques essai pour trouver le bon design pour détendre le gaz au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 15:46

Super annimation Lescarroz. Il est important aussi si on a un petit truc pas puissant qui n'a pas un tir tendu c'est ce que je voulais dire... le parallaxe c'est une chose certes je suis d'accord avec toi mais aussi il y a la compensation de la "chute" du projectile en inclinant le canon par exemple en relevant une hausse. Peut-être que avec un vrai PA la différence est minime car avec cette vélocité et vu la courte distance d'engagement d'un vrai PA la chute est quasi nulle mais avec mon mortier à billes c'est conséquent je vais essayer de faire un carton si j'arrive à digérer mon dîner... (je précice pour les français: en belgique le dîner c'est a midi pas le soir...)

@Spartan : Merci pour l'info mais pourquoi écris tu hawkee ? je pensais à une faute de frappe mais serait-ce une autre subtilité puisque c'est la seconde fois que tu l'écris de la sorte ? il s'agit bien de la marque Hawke qui fait des lunettes et le logiciel Chairgun ? ou je suis con et j'ai loupé un truc ? xD
 Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 862462


Dernière édition par BLS le Mer 4 Juin - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 15:52

denys_w a écrit:
En fait sur la lynx et de la condor, le silencieux fonctionne suivant le principe de la détente du gaz et la hatsan c'est un silencieux avec absorbant phonique.
oui mais ma question était as tu cumulé les 2 car un c'est bien mais 2 c'est mieux ^^

denys_w a écrit:
Le premier procédé est pour moi, le plus efficace pour une AC.
+1 on est bien d'accord !

denys_w a écrit:
Sur la Condor c'est un que j'ai réalise moi même, il m'a fallu quelques essai pour trouver le bon design pour détendre le gaz au maximum.
ouich je vois que tu présentes pas !! Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 16:14

Sur ma galatian III j'ai un bête still n°3 et j’entends uniquement le bruit du marteau et l'impact du plombs sur la cible. Même pas un bruit d'air en sortie du silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 19:52

merci pour l'info mais les Stills sont pas légaux en Belgique car ils peuvent servir pour de vrais armes... donc leur détention et leur utilisation est interdite.

D'après ce que j'ai pu comprendre les silencieux seraient légaux s'il peuvent uniquement être utilisés sur des armes à air comme le silencieux Weihrauch, Diana, ou çe modèle : http://www.waffen-naunin.de/product_info.php?info=p83_Webley-QGS-II-Schalldaempfer-fuer-F-Luftdruckwaffen.html&XTCsid=9140f982b0602f39f86935ff2e6f30d7

l'intérieur est fait de mousse et de plastique et il est parmi les plus efficace sur le marché parait-il ... pour air comprimé ...

CORRIGEZ MOI si je me trompe SVP Merci...  Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 862462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 20:34

BLS a écrit:
merci pour l'info mais les Stills sont pas légaux en Belgique car ils peuvent servir pour de vrais armes... donc leur détention et leur utilisation est interdite.

D'après ce que j'ai pu comprendre les silencieux seraient légaux s'il peuvent uniquement être utilisés sur des armes à air comme le silencieux Weihrauch, Diana, ou çe modèle : http://www.waffen-naunin.de/product_info.php?info=p83_Webley-QGS-II-Schalldaempfer-fuer-F-Luftdruckwaffen.html&XTCsid=9140f982b0602f39f86935ff2e6f30d7

l'intérieur est fait de mousse et de plastique et il est parmi les plus efficace sur le marché parait-il ... pour air comprimé ...

CORRIGEZ MOI si je me trompe SVP Merci...   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 862462 

Le problème c'est que la plupart des silencieux sont en 1/2 unf donc on peux les mettre sur une 22LR... Pour les autres sans être un super bricoleur on peux toujours les adapter aussi...

Pour le silencieux weirhauch les retours sont très positifs à ce que j'ai lu. Je ne l'ai pas pris juste pour une simple question de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:54

c'est certain il y a toujours moyen ... mais un silencieux pour AC qui a du feutre à l'intérieur et qui a des séparation en plastique ne va pas durer longtemps sur une 22 je pense

Ce qui me troue le cul c'est que avant d'acheter une carabine à air on ne sait jamais si son canon est fileté ou pas et si oui a quel pas ? ... genre sur le site AirArms rien écrit et sur Daystate non plus ... d'après ce que j'ai pu deviner c'est un embout standard mâle chez le second et un femelle chez le premier. Je l'ai découvers par hasard en tombant par hasard là dessus http://www.armurerie-lavaux.com/article/Adaptateur-AIR-ARMS-S510-pour-silencieux.html faut l'faire hein !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 7:32

BLS,désolé ce sont des fautes de frappe,il s'agit bien de hawke.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 12:20

ah ok pas de problème perso j'ai tendance a vouloir mettre un "s" à la fin ... chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 13:11

Salut, 

j'ai aussi une Diana 350 Magnum en .22 cal.

Je ne sais pas si tu connais les plombs produits par Diana.(Il y en a toute une gamme) mais je te conseille vivement (si t a pas encore essaye) les plombs Diana High Power Diabolo Barracuda. Poids 1.34g.Tete en dome.

Sur la photo ci bas les boites rouges ;

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/540/9qtA7d.jpg

a droite des High Power il y a les Diana Match avec tete en dome tres legerement pointue et tout a droite les RWS Superppoint Extra Field Line.

Le truc avec les plombs Diana c'est quand on les met dans un canon de cara Diana (peu importe le modele) on s'appercoit qu'il faut toujours un petit effort supplementaire par rapport aux autres plombs  pour l'introuduire dans le canon tellement ils sont adaptes pour les armes de Diana.

La precision est au rendez-vous aussi, que cela soit 12 ou 50 metres...
Lesdits plombs ont une tres bonne constance en poids et forme aussi.

Sur la photo ci bas le carton avec la 350 et les plombs Diana High Power a 30 metres (lunette Walther 6x42) -lunette malheuresement cassee maintenant mais ces plombs permettent de faire de bons groupements...

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/913/ynCwZa.jpg

amicalement...

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 23:25

En effet les plombs Diana sont de bonnes qualités,mais je leur préfère quant même les jsb,plusieurs choix possibles de grammages dans le même calibre et de dimensions différentes,en 4.5 et 5.5 en 6.35 c'est moins étoffé,et ils ont également d'autres calibre 9 mm par exemple.
Concernant les Diana,je les trouve très bien quant même,je les ai déjà testé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 10:22

Salut à tous,


Actuellement je tire avec ma DIANA 25 et 27 du " RWS " basic line. 0.45 g cal. 177 sur cible et un peu sur cible informelle.
Est ce que ces plombs sont adaptés au plinking ? scratch
Merci

strm17
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 10:45

J'aurais tendance à dire pas trop, ce sont des "wadcutter" pour des bonnes découpes des cartons.
Pour le plinking je te conseillerais des "ogivales" meilleure stabilité au delà des 20 m et meilleur coefficient balistique.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 10:51

Merci Lescarroz , mais ogivale , de chez " RWS" ou autre ?
Tu as un modèle précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 11:06

J'utilise que des JSB Exact ou les mêmes en AA ils sont choisis.

Tu a aussi les JSB Express et les RS plus légers.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 12:26

Pour une 7.5 joules les RS vont très bien,plus légers ils donne un trajectoire plus tendue encore qu'au vent il dérivent beaucoup plus,si tu tire dans un endroit protégé du vent alors la ça va bien,tu a des 4.51;4.52 c'est ceux que j'utilise dans ma 25D (4.52).

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 12:53

Cela ?→ 500 Stück Rundkopf-Diabolo JSB EXACT RS, Field Target, Kal. 4,52 mm, 0,475 g

En Ø 4.52  l'ajustement et le guidage est forcément meilleur...

J'ai aussi une 25 D de ( 08/ 76 ) ça doit le faire alors .
Je vais les commander en espèrant pouvoir me dépatouiller de la commande chez SWS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 13:26

Moi c'est ceux la que j'utilise !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 13:54

Les TS-22 et JSB sont les meilleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 15:27

D'accord pour les JSB, pas pour les Gamo trop aléatoires.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons   Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cartons avec weihrauch hw97k
» Une série de cartons avec mon ZOZO.
» Deux cartons avec la weihrauch 97 k
» Premiers cartons avec Rohm shooter 200 PCP
» Quelques cartons avec la cible tir de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions lourdes .22 (5.5mm)-
Sauter vers: