Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Diana aussi en nitro piston - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Diana aussi en nitro piston - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Diana aussi en nitro piston

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 17:54

Rappel du premier message :

http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/katalog/N-TEC_dt.pdf

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 3241
Date d'inscription : 21/06/2007

Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 9:04

Bien en fait j'ai dévissé la valve pour avoir plus d'air, mais je n'utilise que 5 pompes maxi. (à 4 ça claque déja carrément fort) Ceci dit faut faire attention à pas trop dévisser, j'avais fait ça sur le light et il claquait carrément plus fort à 4 pompes au lieu de 3 mais au bout de 30 coups tirés les joints ont explosés affraid Ar protech me les à changés en suite. Mais sur l'ultra j'ai pas fait la même bétise, j'ai dévissé un car (quart  Wink  )de tour seulement et la ça va carrément bien  Smile

Sinon tout le monde parle en bien du HW40 et même du Gamo compact, mais je connais pas. Mais le Zozo, j'aurai du mal à m'en passer, du fait qu'avec le systeme de pompage tu à la liberté de pouvoir tirer à différentes distances sans changer tes reglages et puis pour un pistolet il tient bien le 50M c'est pas rien  Smile


Dernière édition par Admin le Jeu 28 Aoû - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 9:50

Bien sur pour la puissance c'est l’idéal, il approche certains PCP.

Pour moi, au vus de mes tirs avec des carabines à 50 m, je n'ose même pas imaginer la taille du carton, pour un pistolet. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 10:56

ça rentre dans un 14x14 sans forcer !!! Je tire régulierement à 35 et 40M chez moi et comme expliqué j'ai enlevé la lunette pour revenir à la visée initiale et ça va carrément bien. Ca rentre dans une piece de 1 euros (des fois plus petit si t'est dans un bon jour) Avec une lunette et un bipied à 40M c'est du trou sur trou. (J'ai mis une poignée/bipied tactique, avec ça pas de soucis, mais bon on est plus dans le systeme match avec prise en main académique, mais bien dans l'idée de tirer le plus loin possible et de percer toujours autant à de longues distances. A 40M une boite de conserve avec dedans une bouteille en verre remplie d'eau, ça fait pas un pli   Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 11:34

Pas très à l'aise avec un pistolet, sauf au tir de vitesse, pour la stabilité et voir la précision, j'ai fait un "Jidé étaux", sans cela une cata. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 11:35

Pour en revenir à cette Diana, il est possible qu'elle soit bridé à 7.5 joules si elle à été acheté en Allemagne. Je pense qu'il est possible de lui trouver un nouveau Piston Gaz équivalent de 20 joules et +  (largement suffisant) Ca coute à peine 30€ mais faut le placer soit même. Il faut savoir que le systeme GasRam est un systeme qui est déja pré-compréssé même au repos. Et on est tous daccord (possesseur ou éssayeurs) que ce systeme la possede un net avantage sur leurs ainés piston ressort. Sauf peut etre comparé à des mécaniques Feinwerkbau... Mais pour avoir deux Nitro Piston, je doit dire que je trouve ça vraiment tres abouti comparé aux autres carabines que j'ai pu tester (on est quand même loin des PCP) Ceci dit ma Gamo se comporte vraiment tres bien et la précision est au RDV  (pourtant il y à encore sur internet des mécréants qui des qu'il entendent "Gamo" il déscendent le produit en fleche sans même avoir éssayé.

Idem pour Stoeger, du moins les anciennes était parait-il pourries, Jidé à testé l'Atac et n'à pas été convaincu. Ceci dit la mienne est visiblement pas le même model (absence total de marquage hormis le numero de série, et puis ajout d'une détente Charlie qui me permet à ce jour de mettre tout dans une piece de 20cm d'euros à 40M avec toutefois des JSB de 0.67 g (en dessous j'ai nettement plus de flyers c'est sur.) Mais avec le plomb bien adapté, ça roule et ça tourne comme un coucou Suisse.

Par contre toujours aussi dure à réarmer, faut pas etre une fillette, ma Femme ne l'arme pas, mon jeune voisin 17 ans à lui aussi énormément de mal. Et question puissance, je crois que les 23 joules ne sont pas exagéré...

Dommage donc d'avoir une Diana (c'est déja du haut de gamme) qui ne développe pas plus en puissance, au vu de son prix...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Jeu 28 Aoû - 12:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 11:40

Bien pour le tir de vitesse, le mieux que j'ai trouvé (poid, acier, blow back, 2x8 coups et précision sympatique soit 1 piece de 1 euro à 20M) c'est le PT25 de chez Gamo. J'adore cette arme, on à vraiment l'impréssion de tirer au .22 et puis elle est bien finie, le tir est très fluide, ça tressaute bien dans la main...  Et puis c'est une copie vraiment conforme du Sig pro P226, la ligne est vraiment superbe, mais le seul bémol (qui n'en n'est pas forcément un, pas possible d'adapter un rail sauf rail standard sur la culasse, mais on augmente le poid et on ne peux plus le rentrer dans un étui traditionnel pour faire du "dégainé"

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 18:05

salut, je suis nouveau sur ce forum.
 
je voudrais savoir l'ondurance ou longévité entre une carabine classic a ressort et ces nouvelles 
carabine IGT...de gamo ...
combien par exemple peut tenir un ressort par apport un cylindre gaz inerte, soit disant 
le nombre de boite a plombs de 500 cal 4.5 mm ...

et d'aprés les caractéristique donnés sur leur catalogue ou site de frabriquant
je trouve ceux-ci:

• Moins de vibrations grâce au cylindre de gaz inerte
• Meilleure précision et moins de frictions pneumatiques
• Plus de solidité grâce au faible niveau
• Moins d’usure de frictions, plus de longévité
• Armement adapté, très doux (moins de frottements entre métaux)
• Puissance constante et durable 
(le cylindre délivre toujours exactement la même puissance)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 22:51

C'est en effet vrai,mais bon cela reste de la pub hein,nous n'avons pas assez de recul pour jugé de leur solidité,pour l'instant ceux qui en on acheté sont content !
Quant au piston ressort je ne pense pas que quelqu'un aie déjà mesuré ou même chiffré leur longévité par rapport a la fréquence d'utilisation ( nombre de tir).

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 15:22

Spartan a écrit:
C'est en effet vrai,mais bon cela reste de la pub hein,nous n'avons pas assez de recul pour jugé de leur solidité,pour l'instant ceux qui en on acheté sont content !
Quant au piston ressort je ne pense pas que quelqu'un aie déjà mesuré ou même chiffré leur longévité par rapport a la fréquence d'utilisation ( nombre de tir).

Impossible à évaluer.
Parfois les ressorts cassent, qualité, usage, tir avec plombs trop légers, dieseling, défauts ?
Seul l'utilisateur peut le dire, souvent il ne dit rien.

Les seules piston ressort que j'ai, Fein 300S et Gamo Expo des années 70, j'ai changé le ressort de la Fein après 30 ans de bon et loyaux services, uniquement pour la garder en état.

Les Gaz-Ram on verra à l'usage.
La Pub est celle qui est, des points sont discutables.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 16:40

C'est bien ce que j'essaye d'expliqué renzo  Rolling Eyes lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana aussi en nitro piston   Diana aussi en nitro piston - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana aussi en nitro piston
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Crosman Nitro-Piston MTR-77 NP
» Crosman mtr 77 en nitro piston
» mod:baikal izh 60 Nitro piston
» Nouvelle carabine "MK-177" chez Crosman
» Crosman fait évoluer sa technologie gas-ram dit "Nitro Piston"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: