Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Auteur
Sujet: Re: Diana aussi en nitro piston Jeu 28 Aoû - 9:04
Bien en fait j'ai dévissé la valve pour avoir plus d'air, mais je n'utilise que 5 pompes maxi. (à 4 ça claque déja carrément fort) Ceci dit faut faire attention à pas trop dévisser, j'avais fait ça sur le light et il claquait carrément plus fort à 4 pompes au lieu de 3 mais au bout de 30 coups tirés les joints ont explosés Ar protech me les à changés en suite. Mais sur l'ultra j'ai pas fait la même bétise, j'ai dévissé un car (quart )de tour seulement et la ça va carrément bien
Sinon tout le monde parle en bien du HW40 et même du Gamo compact, mais je connais pas. Mais le Zozo, j'aurai du mal à m'en passer, du fait qu'avec le systeme de pompage tu à la liberté de pouvoir tirer à différentes distances sans changer tes reglages et puis pour un pistolet il tient bien le 50M c'est pas rien
Dernière édition par Admin le Jeu 28 Aoû - 10:51, édité 1 fois
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Diana aussi en nitro piston Jeu 28 Aoû - 9:50
Bien sur pour la puissance c'est l’idéal, il approche certains PCP.
Pour moi, au vus de mes tirs avec des carabines à 50 m, je n'ose même pas imaginer la taille du carton, pour un pistolet.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Diana aussi en nitro piston Jeu 28 Aoû - 10:56
ça rentre dans un 14x14 sans forcer !!! Je tire régulierement à 35 et 40M chez moi et comme expliqué j'ai enlevé la lunette pour revenir à la visée initiale et ça va carrément bien. Ca rentre dans une piece de 1 euros (des fois plus petit si t'est dans un bon jour) Avec une lunette et un bipied à 40M c'est du trou sur trou. (J'ai mis une poignée/bipied tactique, avec ça pas de soucis, mais bon on est plus dans le systeme match avec prise en main académique, mais bien dans l'idée de tirer le plus loin possible et de percer toujours autant à de longues distances. A 40M une boite de conserve avec dedans une bouteille en verre remplie d'eau, ça fait pas un pli
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Diana aussi en nitro piston Jeu 28 Aoû - 11:34
Pas très à l'aise avec un pistolet, sauf au tir de vitesse, pour la stabilité et voir la précision, j'ai fait un "Jidé étaux", sans cela une cata.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Diana aussi en nitro piston Jeu 28 Aoû - 11:35
Pour en revenir à cette Diana, il est possible qu'elle soit bridé à 7.5 joules si elle à été acheté en Allemagne. Je pense qu'il est possible de lui trouver un nouveau Piston Gaz équivalent de 20 joules et + (largement suffisant) Ca coute à peine 30€ mais faut le placer soit même. Il faut savoir que le systeme GasRam est un systeme qui est déja pré-compréssé même au repos. Et on est tous daccord (possesseur ou éssayeurs) que ce systeme la possede un net avantage sur leurs ainés piston ressort. Sauf peut etre comparé à des mécaniques Feinwerkbau... Mais pour avoir deux Nitro Piston, je doit dire que je trouve ça vraiment tres abouti comparé aux autres carabines que j'ai pu tester (on est quand même loin des PCP) Ceci dit ma Gamo se comporte vraiment tres bien et la précision est au RDV (pourtant il y à encore sur internet des mécréants qui des qu'il entendent "Gamo" il déscendent le produit en fleche sans même avoir éssayé.
Idem pour Stoeger, du moins les anciennes était parait-il pourries, Jidé à testé l'Atac et n'à pas été convaincu. Ceci dit la mienne est visiblement pas le même model (absence total de marquage hormis le numero de série, et puis ajout d'une détente Charlie qui me permet à ce jour de mettre tout dans une piece de 20cm d'euros à 40M avec toutefois des JSB de 0.67 g (en dessous j'ai nettement plus de flyers c'est sur.) Mais avec le plomb bien adapté, ça roule et ça tourne comme un coucou Suisse.
Par contre toujours aussi dure à réarmer, faut pas etre une fillette, ma Femme ne l'arme pas, mon jeune voisin 17 ans à lui aussi énormément de mal. Et question puissance, je crois que les 23 joules ne sont pas exagéré...
Dommage donc d'avoir une Diana (c'est déja du haut de gamme) qui ne développe pas plus en puissance, au vu de son prix...
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Jeu 28 Aoû - 12:19, édité 3 fois
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Diana aussi en nitro piston Jeu 28 Aoû - 11:40
Bien pour le tir de vitesse, le mieux que j'ai trouvé (poid, acier, blow back, 2x8 coups et précision sympatique soit 1 piece de 1 euro à 20M) c'est le PT25 de chez Gamo. J'adore cette arme, on à vraiment l'impréssion de tirer au .22 et puis elle est bien finie, le tir est très fluide, ça tressaute bien dans la main... Et puis c'est une copie vraiment conforme du Sig pro P226, la ligne est vraiment superbe, mais le seul bémol (qui n'en n'est pas forcément un, pas possible d'adapter un rail sauf rail standard sur la culasse, mais on augmente le poid et on ne peux plus le rentrer dans un étui traditionnel pour faire du "dégainé"
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Diana aussi en nitro piston Mer 15 Oct - 18:05
salut, je suis nouveau sur ce forum.
je voudrais savoir l'ondurance ou longévité entre une carabine classic a ressort et ces nouvelles carabine IGT...de gamo ... combien par exemple peut tenir un ressort par apport un cylindre gaz inerte, soit disant le nombre de boite a plombs de 500 cal 4.5 mm ...
et d'aprés les caractéristique donnés sur leur catalogue ou site de frabriquant je trouve ceux-ci:
• Moins de vibrations grâce au cylindre de gaz inerte • Meilleure précision et moins de frictions pneumatiques • Plus de solidité grâce au faible niveau • Moins d’usure de frictions, plus de longévité • Armement adapté, très doux (moins de frottements entre métaux) • Puissance constante et durable (le cylindre délivre toujours exactement la même puissance)
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Diana aussi en nitro piston Mer 15 Oct - 22:51
C'est en effet vrai,mais bon cela reste de la pub hein,nous n'avons pas assez de recul pour jugé de leur solidité,pour l'instant ceux qui en on acheté sont content ! Quant au piston ressort je ne pense pas que quelqu'un aie déjà mesuré ou même chiffré leur longévité par rapport a la fréquence d'utilisation ( nombre de tir).
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Diana aussi en nitro piston Ven 17 Oct - 15:22
Spartan a écrit:
C'est en effet vrai,mais bon cela reste de la pub hein,nous n'avons pas assez de recul pour jugé de leur solidité,pour l'instant ceux qui en on acheté sont content ! Quant au piston ressort je ne pense pas que quelqu'un aie déjà mesuré ou même chiffré leur longévité par rapport a la fréquence d'utilisation ( nombre de tir).
Impossible à évaluer. Parfois les ressorts cassent, qualité, usage, tir avec plombs trop légers, dieseling, défauts ? Seul l'utilisateur peut le dire, souvent il ne dit rien.
Les seules piston ressort que j'ai, Fein 300S et Gamo Expo des années 70, j'ai changé le ressort de la Fein après 30 ans de bon et loyaux services, uniquement pour la garder en état.
Les Gaz-Ram on verra à l'usage. La Pub est celle qui est, des points sont discutables.