Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
une petite question qui m'interresse grandement 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

une petite question qui m'interresse grandement 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun

une petite question qui m'interresse grandement

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

une petite question qui m'interresse grandement Empty
MessageSujet: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:33

est ce que je suis le seul a déjà s'etre posé la question....

comment sont fabriquées nos munitions .177 ou .22

j'ai chercher sur le net, et mis a part wiki qui me dit que c'est impossible a coulé, ces pièces sont donc "matricées"

mais quelqu'un aurait il des videos ou des infos plus amples...

mais une video type la fabrication des sparclettes est tres interressante...

et oui je suis un grand curieux sur tout domaine...

j'attend vos reponses et videos si quelqu'un a...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:47

Je me suis souvent posé la question qui est restée sans réponse !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:42

IL faut chercher sur le forum il y a déja eu des post la dessus il me semble Exclamation mais alors lesquelles.. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:01

et bien apres recherche, je ne trouve rien quant a la realisation des plomb de tir en usine ou autre,

j'aimerai quand meme bien observer cela...

et ce n'est pas encourageant de voir que d'autre ont cherché sans jamais trouver reponse....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:15

tiens regarde là
https://www.youtube.com/watch?v=_IhHK7cEhyA
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:45

belle video en effet, mais ce qui m'interresse, ce n'est pas la fabrication que tout un chacun pourrai se permettre, avec du temps... mais bien une fabrication  a la chaine d'une usine pour gamo ou rws, ou H et N ... une fabrique industrielle quoi...

mais merci quand meme lol
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:35

Très difficile a trouvé !,j'ai déjà cherché a plusieurs reprise courage !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:40

cecevlley a écrit:
comment sont fabriquées nos munitions .177 ou .22

j'ai chercher sur le net, et mis a part wiki qui me dit que c'est impossible a coulé, ces pièces sont donc "matricées"

Tu as du très mal chercher, c'est tout à fait possible, regarde le lien suivant,
https://www.youtube.com/watch?v=fY8zfKomAQk

et pour les sparclettes
https://www.youtube.com/watch?v=x81zdmlnV9g
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:52

oui je suis d'accord c'est possible de couler, mais a voir il y a un gros boulot apres quand meme... je n'ai fais que redonner les info wikiêdia, qui parle surement de qualité industrielle.... et parle donc de matricage des piece... surement pour une finition directe...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:54

et je n'ai pas "tres mal chercher", conclusion tres attive de ta part, ces videos je les ai déjà visionnées, moi je chercher une video d'industrie encore une fois je precise....
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:56

les plombs .4.5 ,5.5  6.35 pour nos AC sont embouties ...

et pour CCvolley... les boules de petanque ...

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:02

l'usine HN ou qu'elle est godferdomme ! lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:04

Possible, mais tu vois qu'il est possible aussi de mouler, les premières armes à air comprimé datent d'avant 1600
http://patator.frbb.net/t8879-petit-historique-des-lanceurs-a-air-comprime

Il n'était pas question à l'époque d'industrialisation, tout comme pour le pcp qui existe depuis près de trois cent ans !!!
Dit toi bien que nous n'inventons rien, nous ne faisons qu'améliorer grâce à notre technologie actuelle !
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:18

c'est sur .. pour le moulage , le Zamac est mieux ..  Wink 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:22

pour la video c'est pas mal, j'avais jamais vu la fabrication d'une boule de petanque, et je ne comprend pas, qu'entendez vous par nos plomb sont "embouties"???

je suis ok on invente rien, mais j'aimerai voir comment sont realisés nos plomb a l'heure actuelle.... en usine...lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:28

cecevolley a écrit:
qu'entendez vous par nos plomb sont "embouties"???

Emboutis, de la même façon que sur la petite vidéo lorsqu'il les frappe pour leur donner leur forme définitive, sans les couler puisque le plomb est très maléable, et de façon mécanique, donc industriellement...
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:52

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:04

J'étais en train de chercher, mais je vois que tu as été plus rapide que moi toyot !

Sinon pour mon post précédent, 
Citation :
sans les couler puisque le plomb est très malléable
il faut de toute façon passer par le coulage avant !
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:32

peut etre bien , oui !
pas trouve de video sur le 4.5 , dommage  Crying or Very sad 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:59

Pareil pour moi, je trouve pas mal en ce qui concerne tout ce qui est artisanal, mais pas au plan industriel ! Sad
C'est vrai que c'est dommage, cela pourrait être assez intéressant à voir, afin de comparer avec la méthode artisanale !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:09

Keep your secret, secret  pirat 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:47

j'ai fini par trouver ces deux là, mais l'anglais et moi ça fait deux !
Je ne sais même pas de quoi il est question !

https://www.youtube.com/watch?v=eYgnmRlfZ58
https://www.youtube.com/watch?v=TwVvdIFyQ0Q
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:17

oui ce sont des machine a faire les plomb rond style grenaille de plomb pour les cartouche de chasse, avant ils etaient realisés dans des tour a plomb.... (plomb fondu en haut, tombant a travers les trou d'une passoire geante, et tombant dans l'eau froide parfaitement rond...)
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:11

Quant je vous disais que j'ai cherché  Wink ,je n'ai pas trouvé l'usine jsb,rws,hn,j'avais posé la question a un fabricant de munitions bien connu quant j'étais encore en activité,il m'avait répondu avec un clin d'oeil "bah je crois que c'est fabriqué a l'étranger" !
C'est vaste comme réponse qu'a t'il voulu dire je ne le sais toujours pas !
Iwa étant passé je vais posé la question a plusieurs connaissances,qui sait j'aurais peut être un tuyau de plo....... lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:21

lol... ouia ca serait bien cool d'avoir des infos........en videos mdr ca serait encore plus cool....mais j'en demande trop ... suis trop curieux...

et le clin d'œil voulait peut etre dire..... secret secret... si ke t'en parle je devrai te tuer..... non?

mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite question qui m'interresse grandement   une petite question qui m'interresse grandement Empty

une petite question qui m'interresse grandement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant