Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
La question qui tue 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
La question qui tue 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 La question qui tue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: La question qui tue   La question qui tue EmptyJeu 3 Déc - 20:02

Voila en quelques mots la question avec laquelle je me suis fait lyncher sur un autre forum

Bonjour à tous La question qui tue Jump_fir La question qui tue Jump_fir La question qui tue Smiley15 La question qui tue Smilies-

Je suis inscrit déjà depuis un an un stand de tir. Jusqu'à présent j'empruntais un pistolet du club un Steyr LP2. C'est un pistolet excellent le seul petit bémol, c'est qu'à chaque fois il faut le régler.
J'aimerais beaucoup acheté mon propre pistolet, mais je me rends compte qu’en dessous de 1000 € on ne trouve guère de pistolet de précision. Pourtant en cherchant bien sûr ce forum et sur le Web, j'ai trouvé deux types de pistolet qui correspondraient bien mieux à mon budget, il s'agit : du pistolet

TWINMASTER de chez ROHM version sport ou match entre 500 et 600 euros.

Est-ce que des gens sur ce forum tirent avec ces pistolets ?

Sont-ils de bonne qualité dans le temps ?

La précision de ce pistolet est-elle comparable à un pistolet de compétition ?
Je n'ai trouvé sur ce forum, que deux ou trois avis contradictoires, et encore les avis négatifs La question qui tue Band La question qui tue Bangin_s La question qui tue Bangin_s sont essentiellement portés sur des critères subjectifs tels que mauvaise qualité, mal équilibré ou bien tout simplement « c'est de la daube » sans plus de justificatifs.

Le deuxième pistolet qui a retenu mon attention est un modèle que l'on ne trouve pas en France, il s'agit du Baïkal IZH 46. Mes questions sur ce modèle sont les suivantes .

Y a-t-il aux États-Unis un vendeur sérieux chez qui je puisse commander ce pistolet ?

Ce modèle est-il comparable au ROHM TWINMASTER ?

Y a-t-il sur ce forum des gens qui tirent avec ces pistolets et en sont-ils satisfaits ?

Pour finir, je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire de compétition, je tire environ 50 plombs par semaine, et que mon but essentiel c'est de pouvoir tirer avec un pistolet qui présente au minimum deux qualité fiabilité et précision pour un usage non intensif.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyJeu 3 Déc - 22:51

chouan a écrit:
j'ai trouvé deux types de pistolet qui correspondraient bien mieux à mon budget, il s'agit : du pistolet TWINMASTER de chez ROHM version sport ou match entre 500 et 600 euros.
Est-ce que des gens sur ce forum tirent avec ces pistolets ?
Sont-ils de bonne qualité dans le temps ?
La précision de ce pistolet est-elle comparable à un pistolet de compétition ?
La question qui tue ZrenfLa question qui tue Cap92

Le Röhm TwinMaster La question qui tue 12h est bien. Il est précis. Il est facile à prendre en main (49/50, résultat certifié par le club, fait par un gamin de dix ans, au posé bien sûr, après trois semaines de tir).
Il est tombé en panne une fois : une pièce de force, hélas en zamac, cassée net ; garantie ; gratuit mais après six semaines de réparation.
Je ne dirai pas qu'il est comparable avec un LP2 ou autre de compète : la détente est bonne, mais pas parfaite ; c'est du CO2, donc on peut "tenir" un match avec une bouteille, et les premiers plombs et les derniers sont hors du noir. Le canon est court. Le système de barillet ne peut assurer un alignement parfait (aucun barillet ne le peut).
Surtout il est trop cher (voir peut-être la version avec canon long, et crosse non anatomique ???).

Mes deux conseils pour ton besoin (précision ultime, usage non fréquent) :
a) HW40, je viens de faire un 93/100 cette aprème à 25 mètres (cible Lionel, position Weaver) !!!!!
b) Sinon, crédit sur 24 mois et LP50 (1300 euros) : 5 coups auto et tranquille pour le restant de tes jours !!!

Amicalement,
________Jidé

C'est quoi, une cible Lionel ? C'est ça (le carré blanc dans le rond noir) :

La question qui tue Cap189

C'est quoi, la position Weaver ? Le tir à deux mains, les pieds à 45° par rapport à la cible.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyJeu 3 Déc - 22:58

chouan a écrit:
Le deuxième pistolet qui a retenu mon attention est un modèle que l'on ne trouve pas en France, il s'agit du Baïkal IZH 46
Je te confirme ce qui fut dit "ailleurs" : si tu l'achètes, prends-en deux (un pour moi) et on économise sur le port (USA).
J'ai un faible très fort pour les pistolets à autonomie éternelle (càd sans gaz ni air) ! Si un Feinwekbau 65 était encore en fabrication, voire un Walther LP2 de 1960, je te le conseillerais sans un brin d'hésitation. D'où aussi mon amour du HW40.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyJeu 3 Déc - 23:31

Bonsoir pour 50plombs par semaine honnètement,hw40 sans hésitation.Je suis aussi inscris dans un stand de tir(une école de tir)je m'y rends 3 fois par semaine.Donc pour si peux aucun intéret d'investir autant! Quand mon épouse s'entraine les trois fois par semaines ,elles tirent 600plombs la semaine. Donc ,s'est pas le matos qui fait le tireur! Achète la moto de MOnsieur Rossi se n'est pas pour ça que tu me mettras la caisse avec une moto standard( ceci est un language imagé,sans aucune méchanceté). il y a aussi lès anciens feins que l'ont trouvent en occassion ,avec chargement mécanique latérale.Des armes qui ont fait leurs preuvent depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 4 Déc - 5:10

Citation :
Voila en quelques mots la question avec laquelle je me suis fait lyncher sur un autre forum

Tout ça pour dire que c'étais écrit, il fallais bien te faire jeter, au moins tu est ici maintenant et la tu vas y rester Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 4 Déc - 13:09

Merci pour vos réponses

Au moins vous avez le mérite de ne pas m'obliger à casser la tirelire des enfants, explications claires et sans a priori.

Sauf que!!!!, je ne vais plus me poser la question de prendre un rhom ou un baikal puisque l'on vient de me proposer un hammerli ap 40 ayant un an.

Neanmoins Jidé je pense que d'ici quelques mois le temps de regonfler mon porcelet en porcelaine il se pourait bien que je commande le baikal aux states, en ce cas pas de souçi on se regroupe a une centaine pour le commander, cela nous feras pas cher de port. Parce que comme toi je suis aussi un peu nostalgique de ces vieux coucou d'une précision et d'une robustesse à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 4 Déc - 14:49

chouan a écrit:
on vient de me proposer un hammerli ap 40 ayant un an
Bonne idée ; le prix "relativement bas" de cette arme est peut-être dû à la crosse pas-en-bois, ce qui n'a aucune importance pour l'instant.
Je crois que tu peux oublier le Baïkal, qui ferait double emploi.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 4 Déc - 15:55

pour les crosses il y a des artisans tres "furieux" dans la custom, pour infos/idées:

http://www.airgunartisans.com/BestofBest21.htm#1109

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 4 Déc - 22:22

pourquoi tu commanderais une arme russe au É.U

commande la en Russie surement moins cher et moins cher de port et manutention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 4 Déc - 23:21

Salut poil La question qui tue Icon_biggrin

eh oui pourquoi pas sauf que je ne suis pas doué pour lire le cyrillique.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptySam 5 Déc - 11:46

c'est tres difficile de commander en Russie.

J'ai éssayé de commander le montage Laser/silencieux de l'Anics, et bien j'ai préféré laisser tomber Sad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptySam 5 Déc - 12:01

salut admin

oui en effet il semble quasi impossible de commander en Russie pour des français, par contre j'étais tombé sur un site polonais avec de nombreuses armes russe introuvables ailleurs, mais je pense qu'il faudras attendre encore quelques années pour pouvoir commander à l'est avec de bonnes garanties
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyDim 6 Déc - 0:56

moi ce qui me ferai peur,c'est la frontière....
avec la douane etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyDim 6 Déc - 7:04

Salut Jony La question qui tue Icon_smile

Pour le peu que j'en sais on peut commander à l'étranger, mais l'arme qui arrive sur le territoire français doit respecter notre législation, sinon il y auras effectivement blocage à la douane. Sans compter que certains douaniers font du zèle et qu'il vous seras demandé de prouver que cette arme respecte bien nos lois et reglementations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyJeu 30 Sep - 19:53

chouan a écrit:
Le deuxième pistolet qui a retenu mon attention est un modèle que l'on ne trouve pas en France, il s'agit du Baïkal IZH 46

Pas en France, mais en Belgique sur un site de confiance et en Hollande sur un site plus controversé ; arrivé à Paris (donc avec port) de Belgique, ça fait 500 euros à un chouille près.

J'ai vendu mon IZH-46 cette nuit, et j'ai acheté le IZH-46M belge, rien que pour voir la différence du "M", dont je vous tiendrai informés.

J'ai commandé aussi aux US un rail Weaver spécial pour cette arme, just to see..

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyJeu 30 Sep - 22:54

J'ai hate de connaître tes conclusions sur ce fameux M; j'ai remisé pour l'instant l'achat de cette belle bête mais je n'exclue pas de l'acheter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 1 Oct - 8:55

Je me réjouis de lire ton comparatif, Jidé!
Pour ce que j'ai lu sur des sites américains, il n'y aurait pas vraiment de différence au niveau des résultats sur cible...

Chouan,
Jidé sait à quel point je bave devant le Baïkal IZH46 (M)!
Il m'avait gentiment contacté par MP pour me proposer son ancien 46 (sans"M").
Au mauvais moment (et, oui, l'argent, toujours l'argent!)...
Toujours content du Hammerli?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 1 Oct - 12:34

Moi aussi j'ai bavé devant le IZH 46 (et je bave toujours) mais l'oportunité et un ami Pat62 m'ont permis d'acquerrir le Hammerli AP40 dont je suis très satisfait a mon humble niveau.

N'empèche que le baikal a un côté rustique et robuste qui plait bien à mes origines paysannes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 1 Oct - 12:48

Ce qui me plaît, c'est qu'il est aussi sans "fil à la patte", comme disait Jidé, autonome:
pas à la merci d'une panne d'air comprimé ou de CO².

Faute des moyens nécessaires j'ai jeté mon dévolu sur un Feinwerkbau 80 d'occasion à armement par levier latéral, une bête de course des années '70.
Déjà avec ça, j'ai beaucoup de boulot à faire pour en tirer le meilleur, mais ce genre d'armes présente un avantage énorme: on sait toujours que l'erreur ne vient pas d'elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 1 Oct - 18:34

Parfaitement, quand l'arme est précise il n'y a que l'erreur du tireur.
Déjà il est difficile de tirer juste, si en plus l'arme se met à arroser, on ne sais plus ou on est. Rolling Eyes

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue EmptyVen 1 Oct - 18:42

Oui, et d'un autre côté, les mauvais instruments peuvent décourager les vocations!
Paradoxalement, les débutants ne devraient pas commencer avec du trop cheap.
Heureusement qu'il y a le HW40 et de bonnes petites Diana.
Faut plus "lésiner"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui tue Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue   La question qui tue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Mes derniers cartons en LR
» question de puissance
» Question à 100 balles
» question efficacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: