| Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 25 Avr - 6:13 | |
| Je ne sais pas si je poste dans le bon forum. D'avance pardon si je donne du bouleau supplémentaire à un admin.
http://tinyurl.com/mtup2ca
Cette nouvelle carabine semble comporter tous les derniers perfectionnements de Gamo (sauf le réducteur de son "whisper" qui n'a je crois que peu d'intérêt) et de plus, le prix me paraît très modéré. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connaît ? |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 25 Avr - 8:28 | |
| Tres bonne carabine, mais à choisir, prend plutot la CFR (même caractéristique, mais avec le busc réglable en hauteur...
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 25 Avr - 10:58 | |
| +1 pour la CFR
Je la trouve plus belle également (mais bon suis fan des thumbhole ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 25 Avr - 11:06 | |
| - Admin a écrit:
- Tres bonne carabine, mais à choisir, prend plutot la CFR (même caractéristique, mais avec le busc réglable en hauteur...
Question de béotien : je ne comprends pas très bien l'utilité du "busc". C'est pour les tireurs qui ont de grosse joues ? |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 25 Avr - 12:07 | |
| En fonction du montage de ta lunette etc... Ca permet de regler en hauteur pour avoir l'oeil qui tombe directement sur l'occulaire et avoir comme ça toujours la même visée ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 25 Avr - 23:27 | |
| - Microger a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connaît ? Une IGT (piston à gaz) sans canon cassant ? Bonne nouvelle !!! C'est la première, non ? _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Sam 26 Avr - 2:32 | |
| Salut Jide, La gamme des carabines Gamo est tellement touffue qu'on a un peu de mal à s'y retrouver. Pour ma part, je connais 3 carabines Gamo alliant canon fixe et IGT : - la Gamo CFX IGT (>16J) - la Gamo CFR WHISPER IGT (>16J) (la préférée d'Admin) - la Gamo G-CHALLENGER IGT (<7,5 J) Remarque : pour cette dernière 2 versions l'une avec lunette et l'autre sans, vendues au même prix sur "Pistol et Carabine". Va comprendre Charles ?! Mais, au vu des photos, j'ai un doute sur le canon fixe pour cette G-CHALLENGER, bien que "Pistol et Carabine" la présente comme tel, et le prix par rapport à la CFR ou la CFX me semble un peu trop élevé (+ 90 euros pour une crosse bois et un look "match"). Il y en a peut-être d'autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Sam 26 Avr - 3:23 | |
| Lorsque tu regardes sa photo sur pistolet et carabine, on voit très bien le levier d'armement sous le canon de la G-Challenger, il n'y a donc à mon avis, aucun doute à avoir, on reconnait le type de canon de la cfr ou cfx. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Sam 26 Avr - 9:01 | |
| Tu as sans doute raison archer-libre. Mais la photo n'est pas fameuse et mes yeux non plus. Je pense que Gamo a un peu raté sa cible avec cette carabine. En l'équipant d'un bon dioptre plutôt que d'une lunette bas de gamme elle aurait sans doute fait un carton avec son look pseudo match. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Sam 26 Avr - 15:58 | |
| - Microger a écrit:
- En l'équipant d'un bon dioptre plutôt que d'une lunette bas de gamme elle aurait sans doute fait un carton avec son look pseudo match.
Chuis d'accord !!! Au niveau de la détente, ces nouvelles Gamo, elles sont comment ? _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Mer 30 Avr - 23:15 | |
| Les nouvelles Gamo sont équipées d'un nouveau bloc détente dit "SAT" qui améliore le départ du coup. C'est vraiment beaucoup mieux et ça se confirme bien sur cible au niveau groupement. Mais il y a encore de la marge pour égaler les excellents blocs détentes de chez Diana (T06) ou Weihrauch (rekord). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Jeu 1 Mai - 7:45 | |
| - Malone a écrit:
- Les nouvelles Gamo sont équipées d'un nouveau bloc détente dit "SAT" qui améliore le départ du coup. C'est vraiment beaucoup mieux et ça se confirme bien sur cible au niveau groupement. Mais il y a encore de la marge pour égaler les excellents blocs détentes de chez Diana (T06) ou Weihrauch (rekord).
C'est certain, mais les prix ne sont peut-être pas comparables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Jeu 1 Mai - 9:15 | |
| Gamo a fait des progrès au niveau qualité en général, en particulier pour la détente. Ça reste un bon rapport qualité prix. J'ai vraiment apprécié ma whisper , et regrette un peu de l'avoir vendue. |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Jeu 1 Mai - 9:52 | |
| La détente SAT est bonne, comparé aux anciennes Gamo, mais la course même après réglage est beaucoup trop longue. Par contre dès que t'est sur la bossette, ça part tranquille. Ya pas photo, au prix de la carabine, et aux vu de sa précision (qui est très bonne) ça vaut le coup d'installer une "Charlie GT4 4G" à 50€ ça change carrément la vie. C'est pas pour rien que ces détentes ont aussi bonne réputation. Ca fait 280/300€ la carabine, mais la vous faites de la précision sans avoir à investir dans une carabine de match. Mais attention, c'est de la carabine de loisir, elle ne remplacera pas une Fein ou une Steyer, c'est pas le même usage... Mais à moindre frais on tombe sur une bonne carabine, précise, puissante et amusante à utiliser Moi la CFR j'adore, mais je l'utilise plus tant que j'aurai pas reçu la GT4 que j'ai commandé, car après l'avoir posé sur l'ATAC j'ai pris conscience de l'intéret à la commander et la poser puisqu'elle est compatible, pourquoi s'en priver ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Jeu 1 Mai - 10:04 | |
| Admin faudrai qu'on se tel un de ces 4 j'ai un souci avec ma CFR... |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Jeu 1 Mai - 10:30 | |
| Ba oui tu peux m'appeller tu as mes coordonnées ici: http://www.refaudit.com/#!/contactez-nous ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Jeu 1 Mai - 11:52 | |
| - Admin a écrit:
- Moi la CFR j'adore, mais je l'utilise plus tant que j'aurai pas reçu la GT4 que j'ai commandé, car après l'avoir posé sur l'ATAC j'ai pris conscience de l'intéret à la commander et la poser puisqu'elle est compatible, pourquoi s'en priver
Tu nous feras un petit topo sur le montage de cette nouvelle détente et sur les résultats obtenus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Jeu 1 Mai - 14:12 | |
| - Microger a écrit:
- Malone a écrit:
- Les nouvelles Gamo sont équipées d'un nouveau bloc détente dit "SAT" qui améliore le départ du coup. C'est vraiment beaucoup mieux et ça se confirme bien sur cible au niveau groupement. Mais il y a encore de la marge pour égaler les excellents blocs détentes de chez Diana (T06) ou Weihrauch (rekord).
C'est certain, mais les prix ne sont peut-être pas comparables. Peut-être pas chez Diana, mais chez Weihrauch les modèles d'entrée de gamme (HW30S) et milieu de gamme (HW50S et HW57) sont du même niveau de tarif qu'une CFR, voire moins chère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Jeu 1 Mai - 16:02 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Malone mais ce sont des piston/ressort pas des Gaz Ram |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 2 Mai - 0:07 | |
| Oui, mon propos porté surtout pour souligner la supériorité du bloc détente de chez Weihrauch par rapport à la SAT de chez Gamo. Car effectivement la CFR doit être plutôt comparé aux modèle haut de gamme de chez Weihrauch, les HW77 ou HW97 qui développent 21 joules en FAC. Et là, on est effectivement plus dans les mêmes tarifs... A cet effet, je pense que la CFR approche, voire égale à certaines distances, la précision de ces excellentes piston-ressort. Quoiqu'il en soit, en terme de rapport précision/puissance/qualité/prix, la CFR IGT est pour moi la meilleure carabine actuellement sur le marché. La technologie du gas-ram est en pleine évolution et supplantera dans un avenir proche le piston-ressort. Pour preuve, Crosman va bientôt nous gratifier du Nitro-Piston 2 qui à mon avis va faire un malheur auprès des tireurs AC et probablement des émules chez les autres constructeurs. Crosman tient à maintenir une longueur d'avance dans le domaine et n'a pas hésité à dépenser des millions de $ en développement. Je vais ouvrir un post dédié à ce sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 2 Mai - 10:03 | |
| Arrête Admin ! Je possède une Hammerli 850. Mais vu ton enthousiasme pour la CFR, je me demande si je ne vais pas craquer aussi pour cette Gamo en lui adjoignant une détente Charlie GRT 4G (au fait, tu as écrit "GT4", est-ce normal ?) qui me permettrait de tirer quelques plombs sans jeter à chaque fois 2 cartouches CO2 seulement à moitié vides. Si tu connais la 850, peux-tu faire une comparaison de précision entre ces 2 carabines ? Par pitié pour ma carte bleue... ne donne pas une réponse en faveur de la Gamo CFR... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 2 Mai - 10:25 | |
| Aucune pitié pour la CB ^^
Ayant la même qu'admin je peux te dire que la CFR est très précise et agréable à utiliser. Juste un petit (mais tout petit) bémol, il faut prendre l'habitude avec les plombs pour la trappe de chargement. Sinon je pense lui mettre également une détente charly et la elle sera nickel ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 2 Mai - 19:38 | |
| - Microger a écrit:
- ... me permettrait de tirer quelques plombs sans jeter à chaque fois 2 cartouches CO2 seulement à moitié vides.
Si tu connais la 850... JUSTE EN PASSANT : On peut discuter du bien-fondé de laisser longtemps des sparclettes dans les armes à CO2, ya des pour, ya des contre, OK. MAIS, pour une "850" dont la cartouche (ou le conteneur de deux sparclettes de 12 g) SE VISSE, aucun problème de joint à craindre, tire tes deux cartouches de CO2 en un mois si tu veux... _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? Ven 2 Mai - 20:08 | |
| - jide a écrit:
- Microger a écrit:
- ... me permettrait de tirer quelques plombs sans jeter à chaque fois 2 cartouches CO2 seulement à moitié vides.
Si tu connais la 850... ...pour une "850" dont la cartouche (ou le conteneur de deux sparclettes de 12 g) SE VISSE, aucun problème de joint à craindre, tire tes deux cartouches de CO2 en un mois si tu veux...
_____Amicalement, Doc Jidé Ah! ça c'est une bonne nouvelle. Merci Jidé. Mais il reste tout de même le problème de la baisse de puissance de l'arme, au fur et à mesure que la ou les cartouches se vident. J'ai d'ailleurs l'intention de faire des essais systématiques pour avoir une idée plus précise du nombre de plombs que je peux tirer avec mon Hammerli 850/16J sans que la perte de puissance ne commence à se faire sentir. J'avais avancé 4 cartons de 8 plombs pour une cartouche de 12g de CO2, mais je crois bien que c'est moins. C'est pour cela que l'achat d'une carabine à canon fixe et à levier comme la Gamo CFR ou la Weihrauch HW77 me titille... Le plus difficile va être de choisir : une Gamo CFR IGT neuve ou une Weihrauch HW77 d'occasion. La meute des aficionados de ces 2 carabines est lâchée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? | |
| |
|
| |
| Nouvelle Gamo IGT chez Pistolet & Carabine? | |
|