| Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Sam 12 Avr 2014 - 15:09 | |
| Bonjour ... Dans quelle catégorie " Pistolet ou Carabine " mettre cette PCP ?? J'ai acheté à un membre d'un autre forum un pistolet Crosman Marauder ainsi que sa crosse carabine avec 2 boites et demi de plombs , 2 chargeurs le tout dans une valise ... + une pompe Benjamin . Il le vendait car il en avait assez de pomper ... J'ai monté dessus une lunette 3X12 -50 et un bi-pied acheté chez SUTTER . Pour cela , J'ai fixé un bout de rail qui provenait du pied fournit avec La Rohm Shooter de L'admin ... Voici quelques photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Sam 12 Avr 2014 - 15:12 | |
| La voici en position Carabine ....avec le petit laser(qui était monté sur la Rohm ) fixé sur le coté droit de la lunette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Sam 12 Avr 2014 - 15:16 | |
| Une autre configuration ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Sam 12 Avr 2014 - 15:18 | |
| Le Marauder et la Rohm shooter cote à cote . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Sam 12 Avr 2014 - 15:30 | |
| Mes premieres impressions : Comme la Rohm , j'aime le look et la qualité de fabrication . Par contre j'ai du appeler le vendeur pour qu'il m'explique comme fonctionnait le chargeur .. Il y a une astuce à connaitre pour mettre les plombs ... et c'est le ressort dans le chargeur qui fait tourner le barillet à chaque tir .. N'ayant pas d'adaptateur , j'ai du gonfler à la pompe . C'est un peu physique (rien de méchant ) mais j'ai été agréablement surpris du nombre de tir avec le réservoir PCP .Le vendeur ayant un peu réduit la puissance autour de 16 joules . Évidemment , ca envoi beaucoup plus fort que la Rohm , mais la crosse est moins agréable et non réglable .De plus il n'a pas le repose joue . Je préfère le dispositif de réarmement de la Rohm ( on a pas besoin de lever les yeux de la lunette pour réarmer) . Je trouve le tir plus facile sur la Rohm ... mais je commence peut être a m'y habituer .. Par contre la Rhom est limitée a 20/25m , j’espère tirer a 50m avec la Marauder. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Sam 12 Avr 2014 - 17:48 | |
| félicitations pour ta nouvelle acquisition sacré look tactique ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Sam 12 Avr 2014 - 23:11 | |
| magnifique le marauder pistol,si il avais été un peu plus puissant (genre 35 joules) ça aurais super ,mais déjà a 20 joules d'origine c'est pas mal ,tu va te faire plaisir avec ça moi j'aime bien la cara version synthétique . tu la toucher a combien si c'est pas trop indiscret ? c'est quel calibre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Sam 12 Avr 2014 - 23:30 | |
| - crotalus a écrit:
- a 20 joules d'origine c'est pas mal
N'oublions pas qu'il y a quelque mois c'était le maximum légal !!!!! N’oublions pas non plus que le nombre de joules n'a guère de rapport avec le nombre de mètres de la cible... (un malheureux Colt 45 en 4,5 mm à CO2 tire à 25 mètres aussi bien [à tireur égal] qu'un 45 en .45 :-))) _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Sam 12 Avr 2014 - 23:41 | |
| - jide a écrit:
- crotalus a écrit:
N'oublions pas qu'il y a quelque mois c'était le maximum légal !!!!!
_____Amicalement, Doc Jidé Je n'ai ni permis de chasse , ni carte de Club ...20 joules est le maximum que je puisse détenir légalement , sauf erreur de ma part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Sam 12 Avr 2014 - 23:49 | |
| - crotalus a écrit:
- magnifique le marauder pistol,si il avais été un peu plus puissant (genre 35 joules) ça aurais super ,mais déjà a 20 joules d'origine c'est pas mal ,tu va te faire plaisir avec ça moi j'aime bien la cara version synthétique .
tu la toucher a combien si c'est pas trop indiscret ?
c'est quel calibre? Le pistolet est en 5,5 ... pour moi qui dispose au maximum de 40/50m dans mon jardin , 20 joules sont suffisants ...Le matériel est pratiquement neuf ... j'ai eu l'ensemble Marauder , valise , 2 boites de plombs ,2 chargeurs , pompe benjamin , livraison à 450€ ...En gros j'ai économisé le prix de la valise , la pompe et les frais de port par rapport à Arprotech . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Dim 13 Avr 2014 - 2:04 | |
| Oui ça va c'est raisonnable comme tarif , c'est pas l'affaire du siècle mais c'est pas très cher non plus , l'essenciel c'est qu'il te plaise , en tous cas ta fais un bel achat car la marauder c'est du bon matos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Dim 13 Avr 2014 - 8:41 | |
| Très bel achat au look bien sympa J'ai édité tes posts pour une meilleure visibilté. C'est toujours mieux de voir directement les photos plutôt que de devoir les télécharger pour pouvoir les visionner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Dim 13 Avr 2014 - 9:33 | |
| - samir a écrit:
J'ai édité tes posts pour une meilleure visibilté.
C'est toujours mieux de voir directement les photos plutôt que de devoir les télécharger pour pouvoir les visionner Bonjour Merçi a toi ... Faut il passer par un hébergeur ( genre imageshack ) pour mettre une photo dans mes messages ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Dim 13 Avr 2014 - 9:52 | |
| Tu as cette solutionSinon, tu cliques sur l'icône avec une disquette, tu choisi l'image sur ton disque dur et tu fais un copié/collé du lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Lun 14 Avr 2014 - 1:52 | |
| - jide a écrit:
- crotalus a écrit:
N'oublions pas qu'il y a quelque mois c'était le maximum légal !!!!!
N’oublions pas non plus que le nombre de joules n'a guère de rapport avec le nombre de mètres de la cible... (un malheureux Colt 45 en 4,5 mm à CO2 tire à 25 mètres aussi bien [à tireur égal] qu'un 45 en .45 :-)))
_____Amicalement, Doc Jidé oui je sait très bien que même avec 20 joules ont peut atteindre des distances phénoménale ,d'ailleurs il n'y a qu'a regarder les video du marauder pistol pour s'apperçevoir que ça tir loin, mais moi c'est juste que j'aime trop la puissance en airgun pcp ,le pistolet thor de chez beaumont dégage un max j'aime bien quand ça tape ,mais bon c'est vrai que si c'est juste pour du tir sur cible carton ou plinking, les 20 joules suffisent largement,moi j'aime la puissance pour autre chose
Dernière édition par crotalus le Lun 14 Avr 2014 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Lun 14 Avr 2014 - 11:40 | |
| Ha t'à fait un bon achat, avec la pompe en plus tu peux recharger la Röhm et le Crosman. Apres c'est pas pareil, la Röhm c'est du tir de précision, le Crosman, c'est un pistolet "hunting" pour la chasse aux nuisibles au départ. Mais j'aime bien le look en noir comme ça avec les configs tactiques ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Lun 14 Avr 2014 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Lun 14 Avr 2014 - 12:02 | |
| Malgré un look semblable ,ces 2 armes sont différentes ... je les utilise a tour de rôle avec autant de plaisir ... Ce qui est sur c'est que je ne reviendrai pas sur des pistons ressorts ...
Je vois aussi des carabines PCP puissantes ...J'aimerai bien en essayer une ... Je ne peux pas en détenir et je n'ai pas l'espace suffisant pour tirer avec ..
Au club de tir le plus proche , il n'y a pratiquement pas d'AC ... Y a t'il un membre de ce forum du coté du06 ou83 qui utilise une carabine PCP puissante ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Lun 14 Avr 2014 - 18:07 | |
| - Admin a écrit:
Apres c'est pas pareil, la Röhm c'est du tir de précision, le Crosman, c'est un pistolet "hunting" pour la chasse aux nuisibles au départ. Mais j'aime bien le look en noir comme ça avec les configs tactiques Tu as raison ...pour le tir sur cible jusqu'a 25m Je préfère la Rohm ... Au dela ou sur le tir sur objet je prends le Marauder ... Il aurait fallu la Rohm en 20 joules |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Lun 14 Avr 2014 - 20:05 | |
| - AlainVar a écrit:
Il aurait fallu la Rohm en 20 joules Tout est possible, un peu de bidouille et la voila en 20J, je conseille 16J pour ne pas perdre sa précision. Mon ami, membre du forum a passé une fein 800X de 7,5 à 16J, elle fonctionne du tonnerre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Lun 14 Avr 2014 - 20:25 | |
| Y a t'il un tuto pour la Rohm ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Lun 14 Avr 2014 - 21:00 | |
| Non il ni a pas un tuto spécifique, il suffit de bien comprendre leurs fonctionnement, qui est assez simple en réalité et optimiser le fonctionnement. (Dé que ma CZ est au TOP, les premiers cartons promettent déjà, je vais poster la modif.) Les carabines PCP, ont toutes un réservoir d'air, une soupape, un marteau. Certaines ont un régulateur, fournissant une pression stable avant la soupape, d'autres pas. L'ouverture de la soupape libère l'air, que passant par le puits de transfert arrive au plomb. Dans tous les cas il y a besoin d'un bon Chrony pour relever la vitesse des plombs et faire un graphique de contrôle entre 190 et 60 bars, pour ta Rohm. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Mar 15 Avr 2014 - 13:49 | |
| Et bam,ça c'est de la technique de dieu le père ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Mar 15 Avr 2014 - 14:44 | |
| - Spartan a écrit:
- Et bam,ça c'est de la technique de dieu le père !
Mais non Fab, ce n'est rien du tout, juste des petites modifs bien utiles pour en tirer le meilleur. J'aime bien mes jouets, c'est normal que je les bichonne, pour le faire, il faut simplement creuser un peu leur fonctionnement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder Mar 15 Avr 2014 - 18:06 | |
| Ou il faut une bonne musculation, 1.2 Kg. tout nu. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder | |
| |
|
| |
| Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder | |
|