Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix lunnette pour hatsan BT65 SB 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix lunnette pour hatsan BT65 SB 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 choix lunnette pour hatsan BT65 SB

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 18:46

Bonjour j'aimerai acheter une bonne lunette pour une hatsan BT65SB en 4.5 24joules pour faire des cartons entre 25 et 50 mètres (voir plus Wink) qu'est ce que vous me conseillez sachant que j'aimerai un bon grossissement pour voir les impact sans me déplacer jusqu'à la cible ^^ merci de vos futurs réponses ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 19:00

Comme tu as une pcp, il y a peu de recul. tu peux donc prendre des lunettes low cost sans trop de soucis.

http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/R%C3%A9ticules-lumineux:::1_15.html

Quitte a prendre une lunette prend la avec réticule mildot et réglage de parralaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 19:22

Merci pour l'adresse celle ci est pas je trouve peut un peu trop cher pour mon budget mais en dessous il n'y a pas de compensateur de parallaxe mais pourquoi un mil dot ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 19:24

Je peu pas mettre d'adresse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 19:28

Choisis en une dont la parallaxe commence dès 10 mètres, c'est quand même mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 19:37

Il en existe a moin de 150 euros ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 19:46

si tu n'est pas pressé pour la recevoir tu peux regarder sur ebay et tape "zos 10-40x50" ce sont des chinoises mais sur une pcp elle tiendront le coup et elles sont a 100€

Le mildot sert a compenser la parabole que fait le plomb en retombant. je te donne un exemple en prenant n'importe quel chiffre (c'est juste un exemple hein ?)

Si tu règle ta lunette pour tirer a 30m et que tu veux tirer a 50, tu sera peut être 1 dot en dessous de la croix et a 80m peut être 3 dot en dessous.

Ca sert a viser sans avoir a régler la lunette à chaque fois. Tu fais ce qu'on appelle une table de dot ^^

choix lunnette pour hatsan BT65 SB Mil_dot_noir

Les dot ce sont les points noir ^^

Pour tirer jusque 80m voir 100m une lunette en 6-24x50 est largement suffisante.

Le 50 c'est la taille de l'objectif, elle sera plus lumineuse qu'une lunette qui sera en 30 ou 40.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 20:02

Ivanesco m'a grillé sur le portillon.  Very Happy 

Dans les moins chère il y a aussi la BSA Deerhunter 8-32x44, tu peux la trouver à moins de 100 €. frais de transport compris.
J'ai ai utilisé une pendant 2 ans sans soucis.
La luminosité n'est pas comme une Bushnell ou Sightron, mais pour le prix je la trouve excellente.

Parallaxe latéral à partir de 10 m. pour faire la mise au point à différentes distances.

Réticule Mil Dot, permettant de compenser le tir sans bouger la tourelle de hausse.

Tourelles ouvertes, pratique à corriger.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 20:17

Il y a aussi la Nikko Stirling 4x12-42 avec réticule Mil-Dot et réglage de parallaxe, qui doit tourner dans les 100 € FDPI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 20:36

Parfait je les ai toutes regarder mais je pencherai plus pour la zos 10-40x50 elle est pas mal et correspond a mes besoins (je pense ^^) merci de m'avoir eclairer sur ce sujet s'est super sympa de votre part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 21:35

Elle est acheter Wink environ 1 semaine de livraison mais sa vaut le coup 99 euros fdpi je suis trop content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 22:29

Tu nous montreras ça monté sur ta turque sifflante ! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyMar 18 Mar - 0:06

ivanesco a écrit:
Comme tu as une pcp, il y a peu de recul. tu peux donc prendre des lunettes low cost sans trop de soucis.

http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/R%C3%A9ticules-lumineux:::1_15.html

Quitte a prendre une lunette prend la avec réticule mildot et réglage de parralaxe.

n'achète surtout pas de sutter malheureux!
primo c'est vraiment de la crotte et secondo sutter est un vrai voleur, il te suffit d'aller voir le nombre de mauvaises appréciations qu'il a sur naturabuy (colis non envoyer,ou arrivée cassé ect...)ce type a arnaqué plein de gens et comme il se trouve en allemagne ,beaucoup de gens qu'il a arnaqué ne se donnent pas la peine de le poursuivre en justice  si ta lunette a un défaut ou ce casse, il ne te répondra même pas, j'ai moi-même acheté un télescope chez cet escroc et il sait aussitôt cassé (en miette) et en plus il était de très mauvaise qualité optic, après mainte relance cette ordure ne m'a jamais répondu, donc chez lui il n'y a pas de service après-vente,sans parler qu'une fois sur 3 il encaisse et n'envoi jamais l'article,il y a plusieurs plainte déposer contre lui,quand tu lui envoi un mail pour te plaindre d'un colis non reçu ou une casse il ne répond même pas  No .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyMar 18 Mar - 0:18

je te conseil la akah a 250 roro ou une nikko stirling au dessus de 4-12x44 ou encore une leapers 6-24x50 qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyMar 18 Mar - 9:11

crotalus a écrit:
je te conseil la akah a 250 roro ou une nikko stirling au dessus de 4-12x44 ou encore une leapers 6-24x50 qui est très bien.

Kilou voulait une lunette à environs 100 roros.
Il ne l'a pas acheté chez Sutter, je pense chez Ebay, si c'est le cas il a un recours par le payement Paypal.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyMar 18 Mar - 9:46

kilou69 a écrit:
Elle est acheter ;)environ 1 semaine de livraison mais sa vaut le coup 99 euros fdpi je suis trop content Very Happy

Oui apparemment il a pris la zos 10-40x50 sur la bay. Un retour serai intéressant avec une review. Elle me tente beaucoup cette lunette et a ce prix on risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyMar 18 Mar - 14:22

exactement par eBay et paiement paypal je vous ferai parvenir les photos une fois monter sur ma petite turque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyMar 18 Mar - 17:21

tu pourras aussi nous donner tes impressions sur la lunette en général ? la netteté et la luminosité sur les différents grossissements, si les clic sont francs, tes impressions, tout en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyDim 30 Mar - 14:15

choix lunnette pour hatsan BT65 SB Wp_20111
bonjour j'ai donc reçu ma lunette zos 10-40x50  que je ne regrette pas du tout   Smile  alors au niveau de la netteté rien a dire juste a régler correctement Wink  pour la luminosité je ne la trouvait pas géniale zoomé a fond mais après avoir trouvé un tuto d'installation de lunette (en la réglant d'abord avec des cales sur les bagues de montage pour éviter de régler la hausse au maxi ou au mini) je la trouve niquel. Pour ce qui est des crans de réglage ils claquent bien mais on un tout petit jeu de moins d'un demi millimètre, pas du tout gênant pour les réglages mais je suis asser maniaque la dessus ^^. le mil dot éclairé au max "bave" un peu sur les contours (personnellement sur 11 je le monte a 7 maximum et il ne bave pas du tout) donc résumé final je suis plus que satisfait de cette lunette rapport qualité/prix imbattable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyDim 30 Mar - 14:21

Reste plus qu'a nous poster de beaux cartons avec ta BT65 et ta zos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyDim 30 Mar - 14:29

oui avec joie mais les groupements sont asser varié car je n'ai pas encore de régulateur de pression ce qui sera mon prochain achat seule question a  ce sujet est ce que une fois le régulateur acheté (ex: réguler a 100 bars) peut on le regler de nouveau nous même ou en acheter un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyDim 30 Mar - 14:54

kilou69 a écrit:
oui avec joie mais les groupements sont asser varié car je n'ai pas encore de régulateur de pression ce qui sera mon prochain achat seule question a  ce sujet est ce que une fois le régulateur acheté (ex: réguler a 100 bars) peut on le regler de nouveau nous même ou en acheter un autre ?

Pour quelle raison tu veux changer la pression du régulateur ?  scratch 

Un régulateur est réglé à la pression optimisée pour l'arme à une puissance donnée.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyDim 30 Mar - 15:26

Elle à de la gueule, mais maintenant ça me donne envie de changer de lunette aussi  Sad
il Y à celle la New ZOS 6-24X50ESF IR SWAT Extreme Tactical Rifle scope 72 EUR mais avec les fdp on arrive aussi à 99 EUR
http://www.ebay.fr/itm/Good-ZOS-10-40x50ESF-IR-SWAT-Extreme-Tactical-Rifle-Scope-Fast-Delivery-/251360431944?pt=FR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air&hash=item3a863fcf48

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyDim 30 Mar - 15:28

Le régulateur altaros est réglable simplement avec un tournevis. Mais il faut le sortir du tube c'est un interne et c'est un peu délicat, un coup de main a prendre. Pas besoin d'en racheter un autre.

Avant de l'installer, il est vivement conseillé de passer la carabine au chrony pour trouver le meilleur rapport précision-vitesse-pression. Comme ça pas besoin de le sortir et de le rerégler ^^ mais généralement, ce rapport se trouve aux alentours de 120bars +/- 5 bars, mais ce ne sera pas obligatoirement le cas avec ta BT65.

Vu qu'elle est en 24 joules la différence risque de se jouer a peu. Sur ma AT44 full puissance, la vitesse des plombs s'échelonnait entre 300m/s et 350m/s (supersonique...), mais 36 joules. Le régulateur ne sert qu'a stabiliser la vitesse du plombs en envoyant toujours la même quantité d'air. Après faudra régler le poids du marteau et la force du ressort pour affiner un peu tout ça et tirer le maximum de la pcp ^^

C'est ça le plaisir de la pcp, régler, affiner, modifier, améliorer ^^ Presque plus que le plaisir de tirer avec.

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB EmptyDim 30 Mar - 15:48

Voila, j'ai trouvé ma nouvelle lunette (à cause de vous ça  bounce )

http://www.aliexpress.com/item/ZOS-10-40x60-SFE-IR-SWAT-Extreme-Tactical-Rifle-Scope-A/490840671.html

110€ fdp compris, mais le réticule est nickel

choix lunnette pour hatsan BT65 SB 1286871986642_hz-cnmyalibaba-web4_15191

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: choix lunnette pour hatsan BT65 SB   choix lunnette pour hatsan BT65 SB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix lunnette pour hatsan BT65 SB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB
» adaptateur pompe/carabine hatsan BT65 SB
» choix d une carabine HATSAN VORTEX
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Régulateur pour ma Hatsan at 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: