| Carton avec une Air Arms EV2 MKII | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Lun 3 Fév - 13:05 | |
| Salut à tous Je vous poste mes cartons fait hier Dimanche 02 Février lors de mes essais avec ma carabine de Field Target ou j'ai rendu mon canon flotant pour voir si il y avait du changement !! Vous pouvez voir le poste ici: http://www.field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1691 Et bien un Grand oui pour l'instant mes groupements ce sont bien resserré Bon c'est vrai Ce sont des essais à 25 M et 35 M il y à encore du boulot pour avoir la même chose après 42 M car c'est à cette distance que nous rencontrons souvent des problèmes avec des plombs de 0.547 g. Pour moi l'idéal serait d'arriver aux même résultat du 35 M mais dur 50 M Mais il faut encore et encore s’entrainer ... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Lun 3 Fév - 14:40 | |
| Très jolis cartons Jacky. (le tireur il y est aussi pour quelques chose) Les tests semblent assez concluants, à 50 m. ça doit encor grouper serré. J'attends dé que tu aura le temps et la météo favorable. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Lun 3 Fév - 14:42 | |
| ,comment dire !!,ben rien ! ces cartons ......pffffff me voila découragé !!!,vite ma 22 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Lun 3 Fév - 14:44 | |
| Magnifiques cartons... pour faire pareil avec ma gamo faudrai presque que je tire a bout portant ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Lun 3 Fév - 17:22 | |
| Très beau cartons Jacky J'aurais tendance à dire qu'un canon flottant, doit être plus précis, mais tu t'en rendras compte en augmentant la distance. Le Saint-Graal, c'est d'arriver au même résultats que tes cartons, mais à 50 mètres et avec 10 plombs, je dois bien avouer que j'y suis parvenu seulement 3 ou 4 fois depuis que j'ai ma carabine. Le tir en appui type bench-rest permet d'avoir les meilleurs résultats sur 50 mètres, mais malgré tout grouper 10 plombs dans une pièce de 1 cme reste un sacré défi. Le tir sur cible est sans doute plus facile que le field-target, mais si on demande des groupements très serrés et des distances de tir importantes, au delà des fameux 42 mètres dont tu parles, la difficulté devient aussi importante. On apprend ainsi à contrôler essentiellement deux aspects, la respiration et le lâcher. Le field-target demande en plus le contrôle du corps et de sa position, auquel on ajoute une parfaite maîtrise des organes de visée mais je crois qu'avant de l'envisager, on devrait tous passer par la case tir à la cible. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Lun 3 Fév - 17:51 | |
| Le problème au delà des 42m ne vient pas à cause de la vitesse du plomb? Je sais que vous êtes limité en puissance, donc un plomb plus léger ne pourrait pas combler le problème?
En tout cas très très beau carton! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Lun 3 Fév - 17:54 | |
| Merci Jacques c'est effectivement le défi que je me suis lancé mais avec moins d'exigence que toi Moi je serais déjà content de mettre 5 plombs dans 2 cts d'euros à 50 M par contre en position assis F.T Pourquoi 5 ? parce que après 5 Plombs de tiré il est vraiment très difficile de rester concentre en x 50, même la position physiquement est dure à tenir pour un Sportif bien entrainé,mais heureusement en compétition F.T on tir que sur deux cibles par couloir,en suite on bouge pour aller au couloir suivant. En bench rest par contre à mon club de tir avec mon ancienne carabine la Steyr LG 110 FT le canon était monté flottant,mais plus avec son canon d'origine (avec masse d’équilibrage) il m’arrivait souvent très souvent de faire des exploits comme faire d'excellent groupements à 50 M (bien-sur sans vent) (plombs trié en AA 0.547 g) Genre 8 ou 10 plombs dans 1 ou voir 2 cts d'euros mais en bench avec appuis avant sur sac et épaulé à l'arrière assis à une table. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Lun 3 Fév - 23:29 | |
| Je n'aurait jamais vendue la Steyr, une précision exceptionnelle. Il y en a pas beaucoup comme ton ancienne. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Mar 4 Fév - 7:35 | |
| Si Si Renzo maintenant j'ai le mode d’emplois toutes les Steyrs ou presque peuvent arriver au même résultat (ça coute un peu d'argent) Mon problème c'est que cette carabine n'avait pas était acheté par coup de cœur mais plus par son coté connect (démontable transport à moto) et dans le temps je souhaitai tirer avec une carabine que j'aime esthétiquement pour avoir envie de la prendre entre les mains,et non pas seulement pour son coté technique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Mar 4 Fév - 8:34 | |
| Des groupements effectivement remarquables, félicitations et à très bientôt pour de nouveaux essais |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Mar 4 Fév - 10:16 | |
| Ha oui ça c'est carton !!! Pareil si je fais 2cm à 50M je serai super content !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Mar 4 Fév - 10:23 | |
| Ce qu'il faudrait voir c'est les cartons à 50m , parce que à mon avis si on en faisait pareil, je pense qu'on serait heureux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII Mar 4 Fév - 12:25 | |
| N'hésite pas de mettre un mauvais carton à cause du vent si jamais, comme ça je peu voir un peu son incidence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carton avec une Air Arms EV2 MKII | |
| |
|
| |
| Carton avec une Air Arms EV2 MKII | |
|