Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 11:10

Bonjours à tous.

Voulant fignoler un peu le rendement et précision de ma petite CZ 200T, j'ai parcouru divers sites sur ce sujet.

On parle beaucoup des régulateurs de pression, mais surtout des marteaux, des soupapes, des chambres et des puits de transfert.

Pour avoir une base de départ, on doit faire quelques graphiques de la vitesse du plomb et de la consommation d'air, un chrony est indispensable.

A titre d'exemple je met quelques courbes.

Toutes les courbes sont sans régulateur, le réservoir est assez petit 122 cc..

La courbe d'origine.
Graph 1
Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Press_10

La courbe avec un ressort plus comprimé, pour la soupape, ressort marteau original serré à sa position plus comprimé.
Graph 2
Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Corel014

Même conditions mais ressort marteau moins comprimé.
Graph 3
Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Corel015

Sur ce dernier graphique on peux commencer à entrevoir à quelle pression le régulateur doit être réglé.

C'est tout pour aujourd’hui.
Si ça vous intéresse, vous tiens au courant de la suite.   lol!

Modification uniquement par un ressort marteau trop dur, la consommation augmente de beaucoup et la stabilité se dégrade.
Graph 4
Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Corel016

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:


Dernière édition par Lescarroz le Lun 27 Jan - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 15:59

Très intéressant ce sujet, en plus j'ai dans la tête pour l'avenir de me prendre justement une petite S200.
Je suppose qu'elle est en 4.5mm?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 16:14

Oui en 4.5, c'est le modèle pour tir à 10 m, avec busc et plaque de couche un peu réglables.
Adapté en 16 J pour le FT, une très bonne carabine PCP à un prix raisonnable.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 16:18

ce genre de réglage est aussi valable pour les hatsan at44 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 16:42

Ces réglages sont à la base pour tous les PCP.

Chaque carabine a ses caractéristiques, mais le principe de fonctionnement est le même.

Un bon réglage de la résistance de la soupape, de la puissance de frappe du marteau et de son poids, du volume de chambre avant la soupape, du diamètre du puits de transfert, peut améliorer la stabilité de vitesse et réduire sa consommation.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 16:57

Ajouté Graph 4 au 1er message.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 17:21

Le tableau, en Graph 2 à l'air d'offrir une très bonne régularité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 18:07

Exactement, ce qui prouve que un bon compromis peux (presque) remplacer un régulateur.  Very Happy 

La Air Arme 400 est très régulière sans.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 19:23

ivanesco a écrit:
ce genre de réglage est aussi valable pour les hatsan at44 ?
En ce qui concerne les Hatsan,  j'ai lu que d'origine, ce n'était les armes les mieux optimisée d'origine. 
D'ailleurs Lescarroz était venu faire une petite remarque sur mon post.

Donc pour une meilleure optimisation sur cette at, il faut modifier la valve, port de transfert, marteau plus léger,  amincir une partie du pousse plomb. 
Tout revoir donc pour gagner quelques tirs, si tu sais travailler tout ça toi même, alors oui, car sinon ça va te coûter presque le prix de cette at.
Le but serait plus pour moi de trouver une vitesse de plomb qui rend les tirs stable, je veux dire qu'il ne parte pas en vrille.

Desolé pour ce hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 19:31

je verrai ca yamwarrior ^^ merci pour l'info.

Si je comprends bien ces graphiques, un réglage au poil du ressort marteau fait une partie du travail d'un régulateur en stabilisant la consommation d'air ?

j'ai mes entrées dans un lycée technique ou y a toute sorte d'outil comme les fraiseuses, tour, perceuse sur colonne, etc donc je pense que ça devrai aller pour retailler un peu tout ça.

petit HS : yam serai t'il possible qu'un de ces 4 je te passe un coup de fil par rapport à la hatsan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 19:39

Oui pas de problème si je peu t'aider dans ton choix.
Je peu déjà dire que pour son prix j'en suis content,  mais je voulais une 6.35 avec une crosse synthétique et pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 19:43

je pense que mon choix est fait ^^ ça sera surtout coté réglage, bidouilles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 20:10

Yamwarrior a écrit:

Donc pour une meilleure optimisation sur cette at, il faut modifier la valve, port de transfert, marteau plus léger,  amincir une partie du pousse plomb. 
Tout revoir donc pour gagner quelques tirs, si tu sais travailler tout ça toi même, alors oui, car sinon ça va te coûter presque le prix de cette at.
Le but serait plus pour moi de trouver une vitesse de plomb qui rend les tirs stable, je veux dire qu'il ne parte pas en vrille.

Desolé pour ce hors sujet.

Aucun problème, ce n'est pas un hors sujet.

Fait attention, un port de transfert trop gros est pire que un petit, il y a des rapports à respecter.

Je ne comprend pas bien le sens "stable , je veux dire qu'il ne parte pas en vrille", groupement ou vitesse ?  scratch 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyLun 27 Jan - 20:59

C'est tout une nouvelle configuration de l'arme avec des calculs à respecter. 
Moi je suis nul part pour le calcul de tout ça,  mais je sais qu'il y a des personnes capable de faire ça. 

Quand je parle de stable et en vrille, c'est du phénomène ou à un moment le plomb commence à tournoyer, provocant une imprécision lors des tirs.
Tu vois de quoi je veux parler?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 9:21

Oui, tu veut parler de l'effet de précession.
La vitesse gyroscopique est réduite par la distance,(la résistance de l'air) ce qui à une certaine limite, le plomb commence à se déplacer en spirale de plus en plus grande.
C'est le même phénomène quand on lance une toupie sur une surface plate.
Au début elle tourne parfaitement droite, sa pointe ne se déplace pas, quand sa vitesse de rotation descend, son axe haut commence à décrire des cercles de plus en plus grands, les plombs également.
Quand la jupe du plomb se décale de son axe, la tête suit.

Le point de précession arrive plus vite si le plomb n'est pas bien symétrique, mais il existera toujours à une certaine distance.

Un conseil "miracle", je ne le connais pas.  Crying or Very sad 
A chacun de trouver avec des nombreux tests le meilleur pour sa carabine, puissance, type de plomb qui conviens le mieux.
l'idée de penser que plus il y a de la vitesse, ( énergie ) plus le plomb sera stable, n'est pas toujours le cas.

Les armes AC, PCA, PCP sont très complexes.
Sans parler des qualités des canons, de la forme à bouche de sortie, de la déstabilisation du plomb par l'air qui peut le rattrape à sa sortie (trop de débit d'air),  des harmoniques vibratoires, et j'en passe.
 Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 9:40

Oui voilà c'est tout à fait ça! 

Et ce que je voulais juste dire, et ce serait pas de bol, c'est que tu aies ce phénomène vers la valeur idéale que tu as relevée. 
Avec mon Hatsan, j'ai remarqué lors de la dernière séance de tir, avec une grande feuille blanche en fond, que mon plomb faisait ça, mais je sais pas si c'est à chaque fois. 
Et pourtant c'est des jsb exact king, c'est pas des gamo.
Donc je serais dans une limite de tir instable. 
Mais comme tu dis, c'est une science bien complexe qui dépend de beaucoup de facteurs. 
On parle souvent que c'est un manque de vitesse pour dire de résoudre ce problème. 
Parce que parfois on sort le chrony, c'est régulier,  on vérifie toutes les pièces de l'ac, on se remet en cause, on pense au vent, on se prend la tête,  et c'est tout simplement ça. 
Parce qu'on règle son régulateur sur la zone de pression idéale, mais qui n'est peut être pas la bonne pour la précision du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 9:57

Salut Yam.
Sur les mesures que tu avait fait, il ressortait que ton marteau tapait beaucoup trop fort.
Bien sur tu a plus de puissance, mai aussi une trop grande quantité d'air expulsée.
Quand ton plomb sort du canon il est rattrapé par la trop grande quantité d'air à l'arrière de sa jupe et il est facilement déstabilisé.
Le bon compromis est que à sa sortie il ne reste que un minimum de surplus, qu'il peux être élimine par un bon air-stripper ou silencieux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 10:17

Ces mesures était sans régulateur,  car maintenant elle en est équipé, donc moins d'air qui sort (mais moins puissante),   et je tire tjs avec un silencieux,  pour le bien de tous le monde  Very Happy 
Je pense que chez Hatsan,  les ingénieurs se prennent pas la tête, il faut les joules, et bien on tape plus fort avec le marteau! 
Tu sais, c'est quoi, 350€ une at44, donc au bout du compte,  on en a que pour son argent,  mais ça va déjà bien!

Maintenant,  pour moi, des bonnes armes niveau qualité prix,  sont les air arms. 
Que je vais d'ailleurs suivre avec intérêt tes explications!
Car je compte certainement en prendre une, mais je suis hésitant sur le calibre, et sur la puissance qui ira de paire. 

Est ce que tu penses qu'une 5.5 en version 16 joules ça irait jusque 50m?
Sachant quand changeant de valve je pourrais l'utiliser avec plus de puissance,  jusqu'à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 10:41

Je croyais que les modérateurs de son étaient interdit en Belgique  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 10:58

Le jour ou on vient sonné à ma porte parce que j'utilise un modérateur de son pour le bien de mon voisinage,  j'en répondrai. 
Mais après faudra pas que la police vienne chaque semaine croyant que je tire à l'arme à feu,  ou que le bruit dérange les voisins. 

Et la loi n'est pas bien faite,  vu que si il est d'origine sur ton canon c'est autorisé. 
Il ne vont pas faire une loi pour 20 guguses qui tirent dans leur jardin, avec la description de fabrication du type de silencieux autorisé sur telle type d'arme , parce qu'avec des rondelles et des bigoudis en plastique, je défie de mettre ça sur une arme à feu. 
Et cette loi, ne rapporte pas d'argent! 
Mais si un jour, je fais de la politique,  j'y penserai.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 11:14

Merci pour la précision  Wink 

Tu es donc un dangereux hors la loi Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. 992864928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 11:21

Dangereux,  n'exagérons pas.
Je l'utilise en tant que bon père de famille,  et ne suis pas plus dangereux que n'importe qui,  qui tire chez lui à l'ac.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 11:23

samir a écrit:
Merci pour la précision  Wink

Tu es donc un dangereux hors la loi Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. 992864928

 Very Happy  lol! 

Yamwarrior a écrit:

Est ce que tu penses qu'une 5.5 en version 16 joules ça irait jusque 50m?
Sachant quand changeant de valve je pourrais l'utiliser avec plus de puissance,  jusqu'à 100m.

Si tu veut des tirs précis, oublie le 5.5 et les 100 m.
Une AA 200 à 16J peux tenir 5 centimes à 50 m. en augmentant la puissance elle ne sera pas plus précise.

Compare une AA et la Hatsan à 50 m. tu comprendra tout de suite.
Ce ne sont jamais les fortes puissances qui font la précision.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 11:27

Comme le précise Lescarroz, il s'agissait d'une boutade  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. EmptyMar 28 Jan - 11:30

Oui je suis d'accord,  mais pour 100m,  tu prends quel calibre? 
Et plus il y a de distance,  plus il faut un minimum de puissance pour contrer un minimum les perturbations et avoir un tir tendu.

Oui Samir, pas de soucis,  mais d'autres le liront peut-être d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.   Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graphiques des mésures du chrony, peuvent être trés utiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les liens utiles:
» Legislation => Liens utiles...
» HW 45 au chrony
» trouver chrony
» Chrony FX pocket v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: