Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Proposition de fabrication - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Proposition de fabrication - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de fabrication

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 10:41

Rappel du premier message :

Salut a tous, récemment équipé d'une petite fraiseuse, je propose de réaliser sur plans de petites pièces en alu si vous avez besoin, le but étant de m'entrainer pour la maitriser tout en faisant des choses utiles, j'ai quelques projets pour moi mais en parallèle je veux tenter d'aider a moindre coût pour les membres du forum, bien sur bénévolement, ça ne coutera que le prix de l'alu au poids au prix que j'ai payé, plus les frais de ports, j'ai quelques lettres max d'avance en stock.

Pour le moment elle est en conventionnelle, c'est a dire manuelle, cela proscrit les formes trop elliptique ou circulaire, que je ne maitrise pas (même pas d'avance auto), j'étudierais donc si il y a des intéressé les plans avec eux, pour voir si je me sens capable de tenter le coup, évidement si la pièce est loupée il n'y aura aucun frais...

Offre valable pour les membres réguliers du forum, VIP modo et admin d'office, et certains membres bien connus ici, je me réserve le droit de refuser une demande si un membre m'est inconnu ou trop exigeant/malpoli  Proposition de fabrication - Page 2 372636

EDIT :
Je me fiche bien que les pièces ai un rapport avec le tir ou pas hein  lol!  Ce n'est pas parceque nous sommes un forum d'AC que l'on a pas de vie a coté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptySam 4 Jan - 18:11

en voilà du bon boulot  Wink   Proposition de fabrication - Page 2 517658 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 16:28

Proposition de fabrication - Page 2 Img183215

Pièce finie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 19:33

Bravo Hit  cheers 

T'es un chef, encore deux ou trois bricoles comme ça et on te donne ton CAP Fraiseur (ça donne droit à ramener sa fraise quand on veux  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 19:51

lol!  J'ai pensé un moment a faire ca, tellement le travail des métaux (et de toute d'ailleurs, bois plastiques etc), mais je pense que si on fait d'une passion un métier, ca peut dériver  scratch 

Je reste donc dans le plaisir, j'ai quelques projets de crosses et pièces une fois que je maitriserais la bête, qui pourraient peut être me faire gagner un peu d'argent de cette passion, mais pour le moment je démarre avec ma proposition qui pour les petites pièces et pour nos membres réguliers sera je l'espère perpétuelle.

Voila donc le morceau part demain chez Baboune si tout va bien, avis aux amateurs si il y a d'autres choses a faire de petit  Very Happy 

A ce propos, a tous les bricoleurs, question déja posée ailleurs mais avec beaucoup de réponses assez désagréable (du genre a faire lacher des milliers d'euros), personne aurait une idée de machine dans les 200/300e max pour débuter les blocs d'alu de 70x70 max en principe, facilement? Scie a ruban ou alternative, scie circulaire a métaux (lame carbure et non lame abrasive surtout), bref rien a vendre ou pas de bons plans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 20:57

pourquoi ne pas acheter une tronçonneuse a métaux (tu en trouve aux alentours de 250€) et changer la lame abrasive par une lame carbure ? tu t'en tirerai aux alentours de 300-350€ et avec du matériel neuf

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A66D5M7910383#!moid:MO-A66D5M12712920
ou
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-36D64M10650106#!moid:MO-36D64M18091812

suffit de trouver une lame au carbure qui se monte dessus
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 13:36

Super taf Hit, ça donne de bonnes perspectives pour 2014  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 19:02

Super sympa ça Hit!!  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptySam 11 Jan - 21:37

cheers  j'ai reçu la pièce demandée à Hit  Wink 

j'ai commencé par la poncer et la polir ( les baboune aiment ce qui brille  clown )

je vous la présente en situation

Proposition de fabrication - Page 2 Dsc_0410

Proposition de fabrication - Page 2 Dsc_0411

Proposition de fabrication - Page 2 Dsc_0412

j'ai commandé une seconde doseuse pour la semoule
par la suite je compte acheté une petite presse pour entre les balles, pour l'instant je me sers d'un maillet et d'une broche diam 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptySam 11 Jan - 21:39

Wow t'as fait un polissage du diable toi !!! Avec quoi as tu fait? J'ai pas l'habitude de l'alu, et il va falloir que je m'y mette maintenant que je le fraise  lol!

A Ivanesco, en retard, merci pour ta réponse par rapport a la scie, finalement j'ai opté pour une scie a ruban horizontale (qui tombe sur le pièce a couper) pour débiter, elle peut a l'occasion servir de scie a ruban verticale grace a une plaque.

Bien sur c'est une scie a ruban spécifique métal, pas les mêmes vitesses que le bois, ni les mêmes lames, moteurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptySam 11 Jan - 21:43

pour le polissage, rien de sorcier papier abrasif à l'eau grain 280, 500, 800 et ensuite polissage au belgum alu

pour dégrossir les grosse rayure j'ai utilisé une éponge abrasive grain moyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptySam 11 Jan - 21:56

Très belle pièce et un ponçage aux petits oignons, bravo à tous les deux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptySam 11 Jan - 22:49

Waouh !!,ça brille !!!,super job Hit et Baboune !! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 22:08

bonsoir baboune :-) bonsoir a tous alors je ne sait pas du tout si ma question sera au bon endroit mais je tente ....

alors voila le topo je possède un ar15 ( airsoft 6mm ) dont la gear box est complètement hs , trop onéreux donc pas envie de remettre .

donc la question :-) est ce quand conservant ma coque et éléments d origine (full métal le tout) sauf la partie gear et électrique je pourrait éventuellement lui refaire une jeunesse avec un système a ressort fabrication maison et le passer en 4.5 mm ? 

sans parler d en faire un truc ultra puissant juste histoire de lui redonner une seconde vie.

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 7:39

Ouf,ça vas te faire des cheveux gris  Shocked,note que chez crosman cela existe en nitro piston a canon basculant,mettre un système piston ressort dans une réplique airsoft,costaud  Rolling Eyes

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 9:17

bonjour oui j ai vu celui de chez crossman , effectivement après réflexion je pense que vais oublier la conversion 4.5 :-) sinon je pensait juste système de ressort piston basic style spring a votre avis est ce jouable? 

j ai vu tout un tas de truc de fabrication plus ou moins farfelu , mais je doit dire que pour certains je reconnais l ingéniosité même si dangereux quelques fois ...

bon pour ma part c est que de la bille 6mm plastique mais n étant pas un pro en la matière je préfère prendre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 18:39

Tu as des nitro piston en < 7.5J pas cher mais apres tu pourra plus faire du airsoft avec, sinon bonjour les bleus et pires...  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 18:44

bonjour admin 

oui il vaut mieux éviter de rejouer avec :-) 

c est vraiment histoire de lui redonner une seconde vie tir de loisir ou étagère suivant résultat :-)

je pense que je mettrai un post avec photos si ça peut éventuellement servir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de fabrication
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabrication de vos sparclettes
» fabrication d'un support carabine
» fabrication d'un airgun
» fabrication cible FT "au secours"
» video fabrication beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: