Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Sam 21 Déc - 18:22
Rappel du premier message :
Bonsoir a tous voici une revue de ma nouvelle AC,la diana 430. Voici quelques mesures et renseignements techniques. Longueur:103 cms Longueur du canon:39 cms poids:3.6 kgs Vo en calibre 4.5 annoncée par le constructeur:265 m/sec en 5.5:200 m/sec Elle équipée de la détente T06 en métal La stuzen était a ma portée financièrement parlant mais la différence était très importante pour deux morceaux de bois en plus,plus de 100 euros De plus son fut est beaucoup plus large,trop pour moi,je l'ai eu en main pour l'essayé. Son prix chez mon armurier préféré:410 euros. Voici les photos,aucun carton n'a encore été réalisé.
Les organes de visée non truglo !,je préfère comme ça !
la détente et sur la photo suivante les deux vis de réglage
Voici les plombs dont je dispose les barracudas de diana sont un peu lourd mais pour rodé ça le fera très bien.
Il me reste des jsb et des rws de chez sport waffen pour la réglé en cible.
Voici le logement du plomb a travers la fenêtre de chargement . Son système de chargement avec le levier sous canon,faut y allé le levier est court
La détente T06
Voici une photo qui donne un petite idée de la carabine,elle n'est pas trop longue,et son réarmement demande de la force quant même,elle est bien balancée a moi de l'apprivoisé maintenant,je vous teindrais au courant bien sur.
Auteur
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Mer 1 Jan - 22:16
C'est vrai,mais si j’enlève cette pièce,je serais ennuyé,la cara est nouvelle j'ai pas trop envie de joué les apprentis sorcier,et puis je n'ai pas ta dextérité renzo La pièce gondolait déjà comme ça avant de la monté je te l'assure,mais le dioptre est a l'horizontale. On vas voir ce que cela donne au tir,j'espère demain.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Mer 1 Jan - 23:45
En tout cas, sur tous les modèles TH et AK, ce montage ne tiendrait pas. C'est le rodéo pour les accessoires sur les systèmes anti-recul diana, bon pour le tireur, mortel pour les lunettes. J'ai eu une Diana 54AK pendant 16 ans, elle a mangé 200 boites de plombs minimum. Et le dernier pellet a été tiré comme au premier jour. C'est increvable ces machins là. On n'en est pas propriétaire mais dépositaire comme la planète. Et je l'ai revendue plus cher que ce que je l'avais payée, vraiment parce qu'il me fallait toujours alimenter ma cassette achat.
Très bon achat en tout cas, Fab.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Jeu 2 Jan - 10:10
Merci Sergei,pour testé ce montage vu mes possibilités de tir réduite pour l'instant je trépigne !!!,elle devrait tiré pas mal hier j'ai tiré sur une brique blanche dans un vieux bâtiment de l'autre coté de la belle face de celui ci !j'estime sa distance a un peut plus de 40 mrs,a part le premier plomb,les autres sont dans la brique. J'ai vérifié les impacts a la jumelle,n'osant pas allé sur place,constatation elle claque comme une 16 joules !,mon ex-client(celui qui m'a acheté la Hw 35 est en train d'aménagé un pas de tir chez lui a 25 mrs dans son jardin),j'attend,je lui ai conseillé de rejoindre le forum,il veut pas ! Le club ré-ouvre samedi au cas ou,ils sont pas chien pour laissé tiré les AC,il faut juste tiré dans la dernière heure d'ouverture les places sont chères,plus possible de s'inscrire trop de membres !!,ça bouchonne sur les pas de tir !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Jeu 2 Jan - 10:44
Sergei a raison, très difficile de faire tenir un dioptre ou une lunette sur certaines Diana.
J'ai une Diana 50 sur la quelle j'ai monté un dioptre qu'il est bloqué avec une vis pour empêcher le recul, ça tiens.
Enlever le guidon pour mettre le dioptre, ce n'est pas destructif, tu peux toujours revenir à l'origine.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Jeu 2 Jan - 16:18
Je sais renzo,mais cette pièce ne sert pas qu"au guidon,mais bloque le levier de compression en dessous du canon,elle est en une "pièce",en de surcroît en plastique ça c'est un peu dommage .
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Sam 11 Jan - 23:29
j'ai cartonné je posterais demain !!,déjà ce dioptre doit fonctionné avec une mire prévue a cet effet en bout de canon,donc lunette prévue bientôt.
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Sam 19 Avr - 13:50
La 430 est rentrée a la casa après de moult aventures,une lunette est nécessaire pour exploité son potentiel,affaire a suivre....
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Lun 21 Avr - 18:39
Jolie.
Monte vite une lunette et fait nous une présentation de ta belle.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Lun 21 Avr - 23:25
Ok !
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Mar 24 Juin - 22:30
Voici le matos commandé une 4 x 32 en tube de 30 mm,étonnante de clarté,pas trop de budget a consacré pour l'instant ceci explique cela,pour tiré a 25 mrs c'est bon et quelques échantillons de plomb pour essayé,une drole de marque tchèque(boite de 100 plombs,200 mon oeil)de marque COAL ?
Les échantillons
La lunette avec correction de parallaxe,j'ai un ami qui a la même sur une 222 il est chasseur et prélève le renard avec grand succès.
Les plombs tchèques pour le training parfait.
Les HN connus
Le réticule éclairé de la Walther,ce n'est d'ailleurs pas pour cela que je l'ai commandé mais le tube de 30 mm est vraiment un plus et le prix aussi,je l'ai vu en France a prêt de 100 euros !
une fois monté j'espère recevoir ces fameuses oreilles de lapin pour mon support de tir et réglé tout le bazar photos a venir.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Lun 21 Déc - 3:37
Belle présentation et très belle carabine que tu a la, j'ai presque la même mais d'une autre marque... la hw77k, j'adore ce système a levier. Tu va te faire vraiment plaisir avec. Merci du partage
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Lun 21 Déc - 13:55
Mais de rien !
Droit sur la cible.
Alf11 Maitre de tir
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Jeu 21 Sep - 22:13
Ah ! Viper ,
magnifique Diana , tu l’as toujours en possession cette arme , je faisais recherche sur moteur pour le fameux système de sec…. et je suis retombée ici
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Ven 22 Sep - 13:56
Bonjour Alf, non je ne l'ai plus, trop de plastique pour une piston ressort, Next !
Droit sur la cible.
Alf11 Maitre de tir
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Ven 22 Sep - 19:36
Bonsoir à tous le monde ,
Viper , elle es jolie quand même
simons Touriste
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Sam 5 Oct - 20:05
Je parcours le forum et il y a des pépites!!!!!!!!magnifique...
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430 Sam 5 Oct - 22:33
Oui, cette carabine c'est comme beaucoup d'autres, j'aurais du la gardé , mais bon j'ai fais de bonnes expériences, sur ce modèle deja trop de plastique, même si c'est diana. Au final les Weihrauchs restent quant même mes préférées, il n'y a qu'un modèle particulier que je pas encore possédé, mais j'ai prévu son achat et essayerais de la gardé, je l'ai essayé hier et j'ai vraiment apprécié son canon fixe et la façon de l'approvisionné, qui est totalement sécurisé ! Certains membres sauront deviné de quel modèle je parle !
Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430