Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Ven 13 Déc - 18:56
Rappel du premier message :
Salut,
je viens demander avis aux connaisseurs car mes connaissances perso ont leur limite...eh oui, science infuse n'est pas encore de ce monde... Je me perd un peu dans le monde des lunettes de visée, c'est fou ce que le marché mondial nous proposent....de quoi bien réfléchir en profondeur (et des heures )... Alors, partant sur deux marques aussi connues et, dans un sens, abordables....Leapers et Bushnell....deux marques assez appréciées dans le monde du tir de loisirs (enfin je crois...) Donc déjà j’hésite dans le choix de la "taille" de la lunette, entre du 4-16x50 ou du 6-18x50 (en pur exemple) Alors je vais dire et parler de ce que j'ai remarqué, sur les modèles vus dans mes prix (~200€), les Bushnell n'ont pas les réglages "direct" des tourelles, il y a un bouchon par dessus alors que sur les Leapers, là l'accès aux tourelles est "direct"....autre chose, les Leapers ont, apparemment, un réticule Mil-Dot lumineux, alors que les Bushnell non !! Les Bushnell ont un réticule Multi-X....ce qui, je ne pense pas, ne me dérangerais pas, en même temps, je ne connais pas ce système de réticule mais ai vu sur le web comment il se présentait... Maintenant, je connais le système de réticule lumineux, j'en ai vu à l'armée, c'est pas mal je l'avoue, enfin selon les situations...mais est ce vraiment utile pour du tir en AC ?? Un réticule non-lumineux ne suffit il pas pour du tir de loisirs ?? Et, de ce que j'en sais, Bushnell est quand même "supérieur" à Leapers....là dites moi si je me trompe, mais je ne pense pas...
Donc, déjà, donnez un avis sur ce que j'ai indiqué ici et on va approfondir au fur et à mesure pour ne pas embrouiller le topic...
Merci à vous
Auteur
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 16:46
Bizarre, sur le site de bushnell ils ne le précisent pas. Modèle 4-12x 40mm - 714124 ICI Mes anciennes Trophy et la Banner, sont toutes avec parallaxe à partir de 10 M.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 16:53
Serais'''e des copies ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 16:57
Comme tu dis, c'est bizarre...même moi, avant de voir le site de chouan, je pensais pas que la BANNER 4-12x40 avait un réglage de parallaxe...comme quoi....mais j'essaierai d'appeler lundi, ils ont apparemment un bureau sur Paris, et là, si ils en ont les compétences, me diront ce qu'il en est Des copies ?? Why not ?? D'où le besoin d'appeler là je crois... Sinon, je n'arrive pas à trouver un revendeur en Europe qui fasse le modèle Leapers mit en lien plus haut....dommage si vous avez un tuyau, je suis preneur...
Pour les possesseurs de lunettes Bushnell, c'est quoi votre avis sur le système de réglage des tourelles mit sous protection ?? Pour vous personnellement ?? Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 17:31
Perso, les tourelles protégées sont un gage de sécurité et de robustesse.
Les tourelles directes sont très pratiques aussi. Donc pas de réponse nette de ma part.
Pour moi, les deux sont bien
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 17:37
Si tu tire toujours à la même distance, tu n'a pas besoin de réglage ouvert.
Par contre si tu tire à 10, à 20 à 40 m., c'est plus pratique de juste tourner la tourelle sans enlever le capuchon et chercher la pièce de monnaie pour régler. De plus tu peux faire des repères et retrouver tes réglages pour les distances, même si tu doit faire plus d'un tour.
Au USA les lunettes son beaucoup moins chères que en Europe.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 17:39
Ah bah tu te mouilles pas sur ce coup là mon ami Y a besoin de pièce de monnaie pour régler les tourelles ?? Sérieux ?? C'était pas ça comme système à l'armée Tu aurais pas une idée pour la lunette Leapers ?? Même Google n'est pas mon ami sur ce coup là, car rien en Europe
Invité Invité
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 17:48
Sur la Nikko, les tourelles sont cachées mais pas besoin de pièces de monnaies (de toutes façons, je n'ai que des billets ).
En plus, je zérote à une distance et après, je me sert des tables pour contre viser et ça marchais plutôt bien avec ma HW57.
Invité Invité
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 18:02
Sur ma Bushnell, je n'ai pas besoin de pièces de monnaie, il y a un petit maneton plastique pour tourner chacune des deux tourelles.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 18:32
Tu a de la chance Samir, moi j'ai beaucoup plus des petites pièces que des (gros) billets.
Sur les miennes (2) je n'arrive pas sans pièces, juste sur une et sur les points rouges, en appuyant fort avec le pouce à plat.
Invité Invité
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 18:42
Mais ce ne sont que des billets de 5 € et encore pas des masses
Invité Invité
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 20:08
Bon, après avoir fait une recherche de plus, enfin deux, je constate déjà que je n'arrive pas à trouver la lunette Leapers 3-9x40 AO mil-dot RGB Zéro en Europe... Dommage car je la trouvais sympa...mais bon, autant elle est dispo aux US sans souci, ici nada !! L'autre recherche concernait la Bushnell BANNER 4-12x40 Multi-X réf 714124 et j'ai trouvé plus d'infos dessus dont > Poids de 425g (sans montage); Longueur de 305mm; Correction de la parallaxe de 9m/10yds à l'infini...donc elle a bien le réglage de parallaxe, ça c'est une bonne nouvelle Sinon le distributeur en France se trouve à Suresnes (92) et il y a un tél, donc j’appellerai lundi...
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 23:20
Comment tu n'arrive pas à trouver ?
En France, regarde ici, ... ou là, ... ou ..encor là en Espagne, le lien que tu a donné.
Il doit y avoir plein d'autres marchands.
Invité Invité
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Sam 14 Déc - 23:43
Non Lescarroz, la Leapers dont je parle c'est celle-ci http://www.leapers.com/prod_detail.php?mitem=optic&level1=&level2=&itemno=SCP-U394AOLD&status=&mtrack=m
réf SCP U394AOLD - 3-9x40 AO
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Dim 15 Déc - 11:16
La t'a une Leapers-UTG-3-9x50 paralaxe de 5 yards/infini http://www.naturabuy.fr/Lunette-tir-Leapers-UTG-3-9x50-RETICULE-LUMINEUX-item-1367451.html à 79€ + 12 de fdp en Espagne.
Paiement Paypal ou contre remboursement donc pas trop de risques (évaluations)
Sinon 78€ fdp gratuits (7 à 10 jours) http://dx.com/p/sniper-4-16x40aoeg-r19-aluminum-alloy-red-green-light-glass-mil-dot-rifle-locking-scope-black-190521
Je commande souvent chez eux et ils sont hyper sérieux.
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Dim 15 Déc - 11:46
Merci Admin...la deuxième j'ai peur qu'elle soit trop longue avec 375mm, en prenant en considération la distance au niveau de la brisure du canon et de la distance œil-lunette... La première, avec 360mm, je ne sais pas trop non plus...je ne me rends pas compte comme ça...je pensais qu'il me fallait une lunette de max 310mm...je me trompe peut être mais je ne sais pas n'ayant pas de lunette à essayer... Sinon, ouais la première me plait assez...
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Dim 15 Déc - 12:35
En fait tout dépend de ton montage, mais la taille de lunette ne sera jamais un problème. La distance œil / lunette oui car il faut que ta joue soit bien calé sur l'appuie joue et être directe à la bonne distance œil/lunette/hauteur... Mais la longueur, non c'est pas un soucis.
Le soucis, c'est plus le parallaxe, le grossissement, la luminosité, le système de réglage hauteur/dérive etc...
Apres Bushnell est quand même "supérieur" à Leapers. Mais c'est pas la même gamme de prix
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Dim 15 Déc - 16:40
OK, mais 3-9 cela t'il me convenir....tous le monde ici parle toujours d'un fort grossissement je ne sais pas, je ne sais plus... C'est vrai que cette Leapers est une bonne occas' mais je sais pas....tu dis si bien toi même que Bushnell est supérieur à Leapers, donc...
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers... Lun 16 Déc - 5:35
Comme je te l'ai dit, c'est pas la même gamme de prix, juste dit toi que mettre une lunette qui coute plus cher que l'arme ça sert à rien. Apres la puissance de l'arme avec une 20 joules vaut mieux une x9 au moins t'est pas obligé de courir voir tes impacts, à 50M tu vois de suite ou t'est en cible.
Avec le faible recul de ma IGT une lunette à 80€ en 3x9x50 me suffit amplement. Mais si tu est un puriste comme Chouan, Renzo et les autres Cocos et ben c'est sur, tu va taper dans du Bushnell ou du Leupold mais après t'étonne pas de manger des pates toute l'année
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lunette de visée Bushnell VS Leapers...