Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Empty
MessageSujet: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 21:44

Salut tout le monde,

Pour ceux que ça intéresse je vous présente ma Bushnell Trophy XLT 6-18X50.

La voila:
Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_805707DSC0099Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_548289DSC0099

Les tourelles:

Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_437476DSC0072Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_175815DSC0074

Elle sont très bien, les cliks sont vraiment très franc. (plus encore que ma HAWKE)

Le réglage de netteté:

Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_638259DSC0076Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_157648DSC0077

IL est assez souple, vraiment facile à tourner, bien plus que ma Hawke, d'ailleurs il fait un espèce de "kkrrouuiiii" quand je le tourne, enfin c'est imagé, pas dérangeant et pas énorme hein, histoire de critiquer quoi!!

Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_939303DSC0075
La bague de netteté du réticule elle aussi est facile à tourner.

Le cash buttler creek, il me manque celui de l'avant, mais je trouve que c'est plutôt sympa, gadget mais sympa:

Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_847860DSC0081Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_212568DSC0078

Le réticule: (photo d'extérieur à venir)
Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_651464DSC0083

Mon avis:
Je suis content de cette lunette, le réticule est un peu épais, le réglage des différentes bague, sont un peu trop souple et donne une impression de matériel pas très très solide (pourtant je suis convaincu du contraire, c'est juste l'impression quoi) en revanche les tourelles sont très franche, et les lentilles sont superbe, bien lumineuse!

En générale la Bushnell reste donc mieux que la Hawke, sont gros point en plus par rapport à la Hawke c'est à mon avis les lentilles, sinon appart ça...
Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_294956DSC0093Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Mini_139471DSC0088

Sinon elle recouvre la trappe de rechargement de ma HW77 mais ça n’empêche en rien le rechargement! Voir ici: https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2326-rechargement-d-une-hw77-avec-une-lunette-qui-depasse
Et puis pour voir la Hawke que je compare:
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2294-lunette-hawke-varmint-ii-8-32x44-ao?highlight=hawke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 21:52

Et puis, c'est une bushnell quoi !!! Le fan boy primaire Razz

Non je déconne je suis plutôt swarowski ou docter en lunette, mais ils font pas pour AC je pense, ou alors avec le prix qui va avec !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 21:57

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 21:59

Citation :
Non je déconne je suis plutôt swarowski ou docter en lunette, mais ils font pas pour AC je pense, ou alors avec le prix qui va avec !
Benh c'est fait pour des gros calibre don AC ça le fait, mais quand il faut mettre plus de 2 000 euros pour avoir une 6-24 on fait un croix (en point ou en mil-dot comme vous voulez, bon ok je sors) dessus!! :X

Citation :
Et puis, c'est une bushnell quoi !!! Le fan boy primaire
Mdr!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 22:04

Non Julo les swarowski a 2000euros je m'amuserais pas a la mettre sur une AC, la changer au bout de dix tir ca m'embeterais sérieusement Very Happy J'ai tiré avec une Swaros sur la blaser au pote a mon père, une put*in de clarté et de nettetée un truc de malade, si je pouvais je lui ferais des bisous et je dormirais avec Embarassed Mais les prostituée c'est moins cher.

En vrac pour ta trophy, le prix environ, et est ce que le réticule est variable? Je veux dire est ce qu'il garde sa taille d'origine en grossissant le zoom ou est ce qu'il grossit avec (le truc que je ne supporte pas!)?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 22:11

Je pense qu'elle sont faite pour résister, mais bon je n'en suis pas sur non plus...
Oui moi j'avais pas mal tiré avec une Leupold et une S&B, mon dieux quel pied!!!

Un jour j'en aurais une en 10-50!!

Citation :
En vrac pour ta trophy, le prix environ, et est ce que le réticule est variable? Je veux dire est ce qu'il garde sa taille d'origine en grossissant le zoom ou est ce qu'il grossit avec (le truc que je ne supporte pas!)?

Ah c'est possible ça affraid Non je n'ai pas ce phénomène, enfin je ne crois pas Exclamation Exclamation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 22:16

Oui c'est possible, avec les lunettes à optique à premier plan focal, ou un truc du genre

Pour garder précises les mesures en fonction des mil-dot, il faut une lunette qui fasse sa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 22:18

Genre quand on cherche une distance à l'aide des point Mil Dot, pour ne pas que ça fausse les calculs, c'est ça? (en gros)

Intéressant!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 22:19

C'est possible, et ca y est sur la majoritée des lunettes de chasses, c'est un truc que je ne supporte vraiment pas parceque au grossissement max le réticule est vraiment gros, quand au contraire tu aurais besoin qu'il soit petit pour voir ou tu vise parceque quand tu grossis en principe c'est que la cible est loin, donc petite, donc le réticule la recouvre parfois tellement il a grossi. Tu le vois vite en zoomant quand tu garde l'oeil a la lunette ! Et certaines aiment ca et ne peuvent envisager de lunette a réticule a taille fixe, chacun ses gouts !

Les lunettes d'armes a feu ne sont pas faites pour les AC, peut être certaines peuvent servir au deux, et une lunette prévue AC ira sans problême sur une arme a feu mais l'inverse non, on se rend pas compte du recul énorme d'une AC, vu que le piston part vers l'avant et donc annule le ressenti sur lépaule, il n'en reste pas moins que ca claque trés fort (même les petites) et avec les vibrations en plus ca te détruit une lunette de 2000euros en moins de 10 tirs si elle n'est pas prévue pour. Certains en ont fait la désagréable experience ! (Pas moi heuresement, prévenu a temps).

Nos lunettes AC ont normalement leur réticule gravé au laser de nos jours, pour éviter que les poils qui servaient avant de réticules tombent, j'ai du jeter une vieille lunette d'AC genre bas de gamme qui avait bien 20ans a la poubelle aprés qu'un poil se soit barré a force de se prendre des coups de pistons dans la couenne Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 22:33

Dis donc des poils de lunette !!!dans la couenne !!!,tu seras pas un peu attiré par les sangliers toi !!!! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 EmptyVen 13 Jan - 22:34

Chouette ta lunette julo !!!! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50   Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50 Empty

Lunette Bushnell Trophy XLT 6-18X50
Page 1 sur 1