| Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Ven 6 Déc - 22:28 | |
| Après avoir possédé une Stoeger synthétique X10, 10 joules, j'ai donc pris une X20 bois, 20 joules. Marque: Stoeger Taille: 1075mm Poid: 2990g Vélocité: 305m/s Energie: 20 joules Systeme: Piston ressort Prix: environ 160€ Je suis très content de la X20, la qualitée est bonne. La puissance est au rendez vous Je ne regrette pas du tout de l'avoir prise en bois, c'est plus agréable au touché que le plastique qui sent un peu J'ai bien sur tiré avec pour régler la lunette. Les premiers tires sont impressionnant, ça claque bien plus que la X10. Mes plombs pesant 0.53g, je pense que c'est un peu léger. J'ai donc commandé les JSB exact heavy en 4.52mm pour 0.67g. La lunette est celle que j'avais sur la X10. Une 3X9X40. J'en suis pour l'instant satisfait. Quelques photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 0:30 | |
| belle arme steve poste nous de beaux cartons....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 10:19 | |
| Très bonne review merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 11:34 | |
| ça me fait un peu baver car j'attends la mienne... Jolie carabine, et le bois est une matière noble... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 12:16 | |
| Sujet déplacé dans la bonne rubrique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 13:04 | |
| Merci Samir d'avoir déplacé le post. J'étais fatigué surement hier. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 14:29 | |
| Belle carabine. J'aime le bois. Change vite de plomb, avant d'avoir des soucis avec le ressort ou le piston. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 15:05 | |
| Je n'ai tiré que très peu de plombs, et c'était pourtant de très bon plombs. C'était ceux là: Je n'ai pas continué la séance car j'ai vite compris qu'elle n'aimait pas ces plombs. Du coup je n'ai pas perdu de temps, j'ai commandé une boite de JSB: J'ai également pris une bombe de Armistol: Je prendrais aussi de l'huile au silicone pour le joint. Si vous avez un exemple d'huile je suis preneur. Pour le ressort, c'est pareil, si vous avez des conseilles pour y mettre la graisse et quel sorte, je suis à votre écoute |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 15:16 | |
| Les JSB Heavy, sont des très bons plombs, il faudra peut-être en tester d'autres modèles pour voir ce que ta carabine aime le mieux.
Le silicone, en graisse et uniquement pour les joints toriques ou les endroits en caoutchouc.
La graisse pour le ressort, inutile pour le moment, ta carabine est neuve, elle est graissé d'usine. De toute façon, toujours un minimum de graisse sur le ressort, le noyer dans la graisse n'est pas bon. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 17:30 | |
| alors que penses tu de ta X20 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 20:16 | |
| Je pense avoir tout dit sur la X20. Je n'ai pas un gros budget (je suis artificier et je doit choisir entre les AC et la pyro pour mes feux perso), j'aime bien tirer à la AC, depuis tout petit je tire très souvent. Je voulais donc une AC pas trop chère, je suis donc resté sur la X20. Je n'ai pas assez d'expérience avec pour vous dire ce qu'elle vaux dans le temps. Mail pour l'instant elle me convient parfaitement. J'espère qu'elle ne prendra pas de jeu au niveau de l'axe du canon, car après il n'y plus de précision avec une lunette. Plus tard et si je peux financièrement, je prendrais un model "luxe" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 21:26 | |
| Bien le bonjour d'un ancien artificier steve-o |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 7 Déc - 23:11 | |
| Samir, tu as raccroché la pyro? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Dim 8 Déc - 9:40 | |
| OUi, j'ai bossé dedans pendant une bonne vingtaine d'années et puis je me suis tourné vers le multimédia.
Mais je dois dire que la pyro m'a permis de bien m'éclater surtout que ce que nous faisions était plus du théâtre pyrotechnique que de la pyro classique. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Dim 8 Déc - 9:48 | |
| Belle revue steve-0,vivement les cartons. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 14 Déc - 23:24 | |
| Steve, tu as quoi comme lunettes sur ta X20 ?? J'ai vu tes photos, mais ne reconnait pas la lunette....et c'est quoi sa longueur STP ?? Merci à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 14 Déc - 23:37 | |
| C'est la lunette qui venait dans le "kit" avec la X10 que j'ai eu. C'est une Mitron 3X9X40 http://www.shop57.org/mitron/943-lunette-mitron-3-9x40.html Elle me suffit pour l'instant. Je n'ai pas encore eu l’occasion de faire du tir de plus de 25m. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Jeu 16 Jan - 18:53 | |
| J'ai fait quelques tirs aujourd'hui, j'ai essayer de tirer dans du hêtre. Des morceaux de bois destinés au feu de barbecue. c'est un bois très dure. Comment dire , les plombes rentrent dans le bois et s'enfoncent de 1 cm. Mon père (ancien mécanicien d'arme à l'armée) est resté sur le cul Il me dit "ça doit faire bizarre sur la peau ça" Je n'ai pas de photo, mais c'est comme ci que j'avait fait un trou à la perceuse de 1.5cm. La distance de tir était de 20m. |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 18 Jan - 11:45 | |
| A 30M tu verra que ça continue de bien percer avec une 20 joules. Par contre sur la peau je peut te montrer ce que fait une 5.5 (Zoraki light) à bout portant avec une pompe seulement. On dirait que j'ai pris une 9mm dans la cuisse ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 8 Fév - 18:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 8 Fév - 19:56 | |
| moi je dis photo admin edit : ok samir , mais ou ?
Dernière édition par Leplinkeur le Sam 8 Fév - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 8 Fév - 20:56 | |
| Elle y est, quelque part dans le forum |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Sam 8 Fév - 22:44 | |
| Ben moi ça me dis quelque chose !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules Dim 9 Fév - 9:03 | |
| - steve-o a écrit:
- Tu t'es tiré dessus????
Il est capable de tout notre Admin Je me souviens que la photo est quelque part sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules | |
| |
|
| |
| Présentation de ma Stoeger X20, 20 joules | |
|