Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Mer 18 Sep - 16:11
Rappel du premier message :
Salut les gars et bienvenue dans mon bureau
(Par cette introduction singulière s'il en est, je m'inspire de vidéos célèbres, d'un gars que j'aime bien et qui traite du "survivalisme" avec pertinence et nous salue systématiquement en disant "bienvenue dans mon garage")
Cette parenthèse inutile mais chère à mon cœur étant faite, revenons à nos moutons.
Acheter une CZ 452 ou 513 (oui elle est très bien et peu chère) est devenu aujourd'hui en ce qui me concerne, un incontournable, puisque je n'ai plus de carabine en .22
Bien évidemment se pose l'éternelle question avec quelle lunette ?
Alors mes investigations m'ont menées à ce produit, la Bushnell Elite 3200 10X40 Mildot. Réputée, encore abordable (-quoique) se montant aussi facilement sur la carabine avec des colliers BSA que Papa dans Maman elle me fait de l'oeil .
Et vous qu'en pensez vous ? Vers quel choix vous porteriez vous et pourquoi ?
Auteur
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Ven 20 Sep - 19:13
Chacun ses doutes, ses peurs, son optimisme ou son insouciance.
De toute façon si il devait y avoir une catastrophe, il faudrait que je pille pas mal de pharmacie pour m'assurer quelques années de traitements avant même de penser a aller piller les supermarchés.
Honnêtement, la fin du monde, je m'en fous un peu, pour moi ces posts consacrés au survivalisme sont plus un exercice de réflexion, qu'une peur de l'avenir. Car notre avenir, il est tout tracé, et au bout de toute façon, il y a une tombe.
La survie en conditions extrêmes, est à la fois une question d'état d'esprit, de préparation, et surtout de "CHANCE". La sélection naturelle fera son œuvre.
Invité Invité
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Ven 20 Sep - 19:16
Je comprends fort bien Renzo et ta vision sereine me plait aussi. Elle dénote d'une envie de douceur de vivre qui est notre objectif à tous. Et Dieu sait si dans mon environnement tout est "tranquille". Une chose est sûre, je souhaite de toutes mes forces que cela dure pour nous tous, le plus longtemps possible. Enfin, je te l'assure réellement, je ne suis pas taraudé ou tourmenté par l'idée obsessionnelle d'un "effondrement" de notre quotidien. J'envisage seulement, de temps en temps, que cela puisse hélas, se produire, car les exemples sont plus fréquents qu'avant.
Invité Invité
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Sam 21 Sep - 13:39
chouan a écrit:
Honnêtement, la fin du monde, je m'en fous un peu, pour moi ces posts consacrés au survivalisme sont plus un exercice de réflexion, qu'une peur de l'avenir.
Je suis tout à fait d'accord avec cette position et si je réfléchis de temps à autre à tout ceci, c'est surtout pour si possible, préserver les miens. Mon sort ne m'importe guère.
Invité Invité
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Sam 21 Sep - 13:45
Mais pour revenir à nos moutons, voici ce vers quoi je pense me tourner comme gamme de lunettes de visée.
- Leupold VX III, Weaver Grand Slam, Nikon Monarch, Bushnell Elite 4200, Burris Euro & Black Diamond
Comme le disait mon grand-Père "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché" aussi changer de lunette tous les 4 matins parce que l'investissement n'a pas été suffisant me semble incohérent lorsqu'on attend une satisfaction sur du long terme.
Que pensez vous de la sélection des marques et gammes et qu'elle expérience avez vous avec vos choix jusqu'ici ? J'ai cru lire chez les minots, Julo, Sassan et Hit qu'ils en avaient assez de changer de "scope" aprés des investissements moyens et répétés. N'ont ils pas là, le bon comportement d'achat ? Je pense que oui et vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Sam 21 Sep - 14:42
aushakerpasalacuillere a écrit:
Mais pour revenir à nos moutons, voici ce vers quoi je pense me tourner comme gamme de lunettes de visée.
- Leupold VX III, Weaver Grand Slam, Nikon Monarch, Bushnell Elite 4200, Burris Euro & Black Diamond
Comme le disait mon grand-Père "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché" aussi changer de lunette tous les 4 matins parce que l'investissement n'a pas été suffisant me semble incohérent lorsqu'on attend une satisfaction sur du long terme.
Que pensez vous de la sélection des marques et gammes et qu'elle expérience avez vous avec vos choix jusqu'ici ? J'ai cru lire chez les minots, Julo, Sassan et Hit qu'ils en avaient assez de changer de "scope" aprés des investissements moyens et répétés. N'ont ils pas là, le bon comportement d'achat ? Je pense que oui et vous ?
Loin de moi l'idée de te pousser vers la sortie mais as-tu fais une recherche sur le forum de Julo ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Sam 21 Sep - 18:12
Hé bien cher plinker, j'espère qu'ils nous feront l'honneur de venir ici, là bas ils sont entre jeunes avec leurs "codes" bien à eux et puis ici ils sont suffisamment "gradés" pour avoir encore quelques obligations arf !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Sam 21 Sep - 18:22
De toutes les lunettes que tu cite James, je ne peux vraiment donner un avis circonstancié que pour la Bushnell ELITE, celle que j'ai est une ELITE 6500 néanmoins je pense que l'on peut transposer ses qualités à la ligne ELITE 4200.
Donc mon avis, "C'est que du bon" très lumineux, costaud, pas de jeux dans les clics, à utiliser même par temps brumeux.
Invité Invité
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Sam 21 Sep - 18:40
Oui cette gamme est réputée Chouan et lorsque l'on veut du bon sans tomber dans le démesuré (Zeiss, Swarovsky et S & Bender) cette marque avec Leupold s'impose souvent.
Pour autant si Renzo me déniche une Schmidt & Bender même avec certains défauts je prends ! Arf ! Te fâches pas Renzo, s'il y en a une dans une poubelle dans ton "coin", je fais le voyage jusque dans tes contrées lointaines...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Sam 21 Sep - 20:15
Pas de problèmes Commodore. Si tu cherche un peu sur le web, pas dans les poubelles, tu trouvera ton bonheur. Figure toi que on en trouve même chez Ebay.de, ICI... Si tu en veux une 'hors tolérance" , c'est le moment.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Sam 21 Sep - 21:15
Leupold c'est du grand luxe, regarde a ce moment la aussi les "Redfield", sous marque de Leupold (moins cher) mais fabriqué dans les ateliers Leupold (sauf mention spécifique redfield phillipines).
Aprés je suis de l'avis de Renzo par rapport a un messages précédent, les S&B ont eu un soucis, et mieux vaut surement une bonne bushnell qu'une mauvaise S&B deux fois plus chères
On a pas mal de review sur les lunette sur le fofo 22, tu es toujours plus que bienvenu, nous ne sommes pas "entre nous", même si il y a une majorité de jeunes (plus jeunes que moi) les discussions sont tout a fait similaires ! Et interessantes.
Lien géneral des reviews optiques: http://22-lr.purforum.com/f34-reviews-de-vos-optiques-et-organes-de-visee
Une leupold (grossissement mini un peu gros) : http://22-lr.purforum.com/t539-leupold-vx-iii-65-20x50
Invité Invité
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Sam 21 Sep - 21:23
Mouais... du Schmidt & Bender sur Ebay ? Du made in China ou pire de l'arnaque non ? En tout cas, pour acheter ce type de produit je ne choisirai pas vraiment ce type de plateforme
Je suis ému que tu m'aies fait "Commodore" même si je n'ai jamais servi dans la marine Anglaise, j'en suis trés honoré cher Renzo
Bon allez sur ce, je t'offre cet article qui je l'espère pourra servir de base à une simple réflexion sur notre réalité et ce qu'elle nous amène à envisager de façon responsable . C'est ici
Invité Invité
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ? Sam 21 Sep - 21:45
Excellent article sur le site de notre ami du Montana, je l'avais lu à l'époque mais il est toujours d'actualité et certains diront plus que jamais.Par contre je suis d'accord avec le commentaire de l'autre Français qui vit à Seattle la formation devrait être obligatoire pour l'achat et la possession c'est ce qui est fait au Canada. Les USA c'est malheureusement trop souvent encore le Far-West.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une Lunette pour CZ 452.... ok mais laquelle ?