Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
reproduction du Fusil SHARPS en .22LR 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
reproduction du Fusil SHARPS en .22LR 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 reproduction du Fusil SHARPS en .22LR

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyVen 20 Avr - 11:36

J'ai acheté cette reproduction du fusil SHARPS qui porte toute une histoire derrière lui, il fut présent sur les champs de bataille de la guerre de sécession entre les mains des tireurs d'élite des armées Unionistes (Nordistes) et craint comme la peste par les "Rebels" (sudistes). Très présent sur le théatre des guerres indiennes de la conquète de l'ouest. On doit aussi à son impressionante précision la disparition des bisons des grandes prairies, les pauvres bêtes se faisaient abattre sans bouger par des tirs à près d'un kilomètres sans comprendre d'où venait le danger. Pendant 30 à 40 ans il fut le modèle de fusil de précision le plus prisé en amérique du Nord.
Si vous voulez en savoir plus allez voir ce wikilien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_Sharps

Bon revenons au SHARPS que j'ai acheté, c'est une reproduction de la marque Chiappa Fire Arms, Qui décline ce fusil dans ces calibres historiques. Néanmoins cette marque à l'écoute des collectionneurs qui souhaitaient cette même arme dans un calibre plus petit et moins onéreux tel que le .22 LR a su créer de toute pièce ce modèle qui respecte toutes les lignes du SHARPS conventionnel en l'adaptant néanmoins avec astuces a ce petit calibre, réduisant du même coup son poids qui était prohibitif pour les tireurs collectionneurs adeptes du "Cow Boy Action Shooting" (souvenez vous de Steph qui avait tant aimé y participer).

Voila les cractéristiques essentielles de cette arme:
NOM : 1874 little Sharps
CALIBRE : 22LR ou 22 Mag
SYSTÈME : Percussion Annulaire avec détente a "stetcher"
ARMEMEMENT: par levier sous garde avec bloc tombé
SYSTEME DE VISEE: visée dioptre type creedmore
CROSSE : Noyer
RAYURES : 6
PAS : 1-16"
FINITION : Jaspé
LONGUEUR CANON : 610mm
LONGUEUR TOTALE : 950mm
CAPACITÉ: 1 coup
Catégorie : 7
Poids : 2500 g.
Garantie : 2 ans

Et maintenant quelques photos de ma propre carabine dans une mise en scène Western:
reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Dsc00614

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Dsc00615

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Dsc00616

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Dsc00617

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Dsc00618

Bien évidement je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires reproduction du Fusil SHARPS en .22LR 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyVen 20 Avr - 12:17

affraid Wouahhh que c'est beau !

Belle acquisition Chouan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyVen 20 Avr - 15:27

chouan a écrit:
Bien évidement je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires reproduction du Fusil SHARPS en .22LR 862462
Par exemple, le fournisseur, le prix ?

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyVen 20 Avr - 15:32

chouan a écrit:
son impressionante précision la disparition des bisons
Et des méchants dans "True Grit" !!!

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Photo306

... quoique sans dioptre, mais en calibre .45-70 !

_____Amicalement, Doc Jidé

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyVen 20 Avr - 18:03

jide a écrit:
chouan a écrit:
Bien évidement je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires reproduction du Fusil SHARPS en .22LR 862462
Par exemple, le fournisseur, le prix ?

_____Amicalement, Doc Jidé

Le fournisseur: Mon armurier local
Le prix: le même qu'ici à 10 euros près http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyVen 20 Avr - 20:56

chouan a écrit:
Le fournisseur: Mon armurier local
Le prix: le même qu'ici à 10 euros près [beckchasse]
Sur place à prix égal : tout le plaisir, en un mot !!!

J'avais remarqué cette arme, mais le prix... Plus tard ?

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyVen 20 Avr - 23:03

Félicitation pour cette magnifique carabine chargée d'histoire !! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptySam 21 Avr - 19:13

Shocked Superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptySam 21 Avr - 21:06

On peut effectuer des tirs précis jusqu'a 100m, et peut-être 150 si on est doué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 22 Avr - 7:17

Comme je l'ai déjà dit, mon stand de tir est en travaux donc pas possible de l'essayer avant trois à quatres semaines.

N'oublions pas que les mécanismes armuriers ont beaucoup évolués depuis l'invention du modèle Sharps avec sa culasse à bloc tombant, je brule d'impatience de l'essayer et si cette carabine est capable de faire aussi bien que ses rivales du 21ème siècle, j'aurais plaisir à me dire que c'est un hommage à la science armurière que d'avoir choisi une conception ancienne.

J'ai pu me rendre compte pour l'air comprimé que des modèles anciens comme le HW 60 mériteraient encore largement leur place dans les stands, et que les évolutions techniques qui ont suivies CO2, PCP ont surtout été des évolutions financières pour le portefeuille des tireurs.

L'avenir et le passé diront si j'ai eu raison dans mon choix scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 22 Avr - 8:22

cloholdo a écrit:
Merci Sassan
Comme cette Sharps était réputée pour le tir longue distance, quasi le km, je me demandais si elle faisait des miracles avec cette munition qui a ses limites...
100 mètres oui on fait de beau groupement qunad il n'y a pas de vent, arpès on peut tirer à 300 mètres mais ça arrose lol!
je me demande comment tu fais pour ne pas l’essayer chez toi Chouan^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 22 Avr - 12:20

Bravo! Superbe arme et plutôt originale dans ce calibre où elle rejoint le Rolling Block. Fais nous part de tes impression au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 22 Avr - 15:44

Belle arme Chouan.

J'ai comme toi un penchant pour les armes anciennes, malheureusement je ne peux pas tout faire, mais quand j'en vois une je reste admiratif.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 22 Avr - 16:40

cloholdo a écrit:
Merci Sassan
Comme cette Sharps était réputée pour le tir longue distance, quasi le km, je me demandais si elle faisait des miracles avec cette munition qui a ses limites...

Plus que le kilomètre mais pas le même calibre Very Happy

En 22 je pense que Chouan nous fera de jolis cartons a 50m et 100 si le stand le propose, au dela c'est possible de tirer la silhouette métalique a 200m, voire 300 avec de bonnes carabines et des balles lourdes, mais ce doit être la la dernière limite en terme de relative précision pour le calibre, et non pour la carabine reproduction du Fusil SHARPS en .22LR 699268
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 22 Avr - 16:55

A essayé dans cette carabine,les rws R 100,pour le tir a 100 mètres,ça devrait bien le faire !!!,effectivement hit,la 22 lr a ses limites en terme de précision pour du tir a plus de 100 mètres.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 22 Avr - 18:04

300 mètres sur silhouette métallique!? t'es sur? affraid
Pour moi la S.M en .22lr ça s'arête à 100 mètres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 22 Avr - 18:58

Tout a fait Julo je me suis fourvoyé, la SM se tire a 100m maxi en petit calibre, j'étais persuadé que l'arme de poing se tirait a 100 et la carabine a 200, apparament non la distance maxi est la même pour le mouflon que ce soit arme de poing ou longue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Chouette !!   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 22 Avr - 20:48

Belle arme !!
vivement qu'on puisse l'essayer au club !!
faut prévenir le président qu'il achète des bisons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptySam 19 Mai - 16:10

Sassan a écrit:
On peut effectuer des tirs précis jusqu'a 100m, et peut-être 150 si on est doué

C'est une très belle carabine! Félicitations Chouan! Elle est effectivement chargée d'Histoire et surtout dans un calibre économique et pertinent dans nos contrées.

Maintenant je ne la mettrai pas dans les mains de notre Al Capone national.

Brrr trop dangereux What a Face

Je préfère le voir avec son Zoraki tout en plastique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptySam 19 Mai - 17:11

Oui, le .22LR reste"vicieux"si on parle de sécurité, mais quel plaisir ça doit-être de "tirer à l'ancienne"!

Félicitations, Chouan.

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptySam 19 Mai - 18:50

Oui ce doit être très agréable d'utiliser une arme comme celle-ci, avec un calibre moderne et dont il faut se méfier, c'est important de le souligner cher Drake reproduction du Fusil SHARPS en .22LR 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptySam 19 Mai - 21:43

Il faut plus s'en méfier avec le calibre d'origine lol! Avec 4gramme de Pn au fesses une minié est pas vraiment safe non plus, sans parler des modèles plus récent a balles bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptySam 19 Mai - 22:09

C'est sûr Hit je ne voudrais pas prendre ce type de charge dans le caisson ou ailleurs.... Very Happy Mais le .22 est à respecter car il est loin d'être anodin. Certains services spéciaux l'utilisent depuis bien longtemps.....vicieux le .22 très vicieux même et très dangereux bien entendu.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 20 Mai - 3:22

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
C'est sûr Hit je ne voudrais pas prendre ce type de charge dans le caisson ou ailleurs.... Very Happy Mais le .22 est à respecter car il est loin d'être anodin. Certains services spéciaux l'utilisent depuis bien longtemps.....vicieux le .22 très vicieux même et très dangereux bien entendu.... Cool

J'imagine qu'il est 'vicieux' à très courte portée et en 'double tap' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR EmptyDim 20 Mai - 3:52

Plinker a écrit:

J'imagine qu'il est 'vicieux' à très courte portée et en 'double tap' ?

Tout a fait PLINKER tu semble bien renseigné (serais tu du MOSSAD)???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction du Fusil SHARPS en .22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR
» reproduction révolver Le Mat
» premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR
» reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé
» Reproduction WINCHESTER 1866 YELLOW BOY .22l UBERTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: