Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Sam 18 Mai - 21:12
Rappel du premier message :
voilà dès que je m'aproche de la lunette je vois du noir, ou au pire mon oeuil
je suis obligé de faire des contorsions pour pouvoir voir quelque chose d'acceptable
alors; je m'y prend comme un manche ou il y a un truc?????
le baboune désespéré de faire la girouette devant la lunette
Auteur
Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Sam 25 Mai - 11:26
C'est Stephan, il est venu depuis l'Allemagne, il a fait 4eme PCP. Un habitué des Mondiaux FT.
Il utilisait un casque colonial, le quel n'as pas résisté aux intempéries, sur le bord du casque il avait comme des rideaux, ils servent à "s'isoler" du soleil et luminosité, pour ne pas être gêné et augmenter la (vision) luminosité aperçue. Par cet effet de sombre, l’œil compense en ouvrant plus l'iris, ce qui réduit la profondeur de champ visuel et améliore la précision du parallaxe.
Toutes les "combines" sont bonnes pour chercher d'aller plus loin.
Dé que j'ai un moment, je vous fais un compte rendu de cette rencontre, avec un tas d'astuces et customisations des "grands" présents.
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Sam 25 Mai - 12:16
YES renzo , les combines ,les combines ! desolé de t'avoir grillé sur ce coup la ..
j'aime bien aussi la casquette d'eric ...
j'espere que vous avez eu le temps de goûter qqs spécialités Aveyronnaise pour compenser le mauvais temps ...vraiment pas de chance ! dans le nord il a fait tres beau
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Sam 25 Mai - 12:40
Voyions Bruno, tu m'as pas grillé. (pas avant d'avoir fait un match entre nous)
Bien sur, le soir, les apéros et repas en bonne compagnie, compensait tout.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Sam 25 Mai - 13:51
Lescarroz a écrit:
C'est Stephan, il est venu depuis l'Allemagne, il a fait 4eme PCP. Un habitué des Mondiaux FT.
Il utilisait un casque colonial, le quel n'as pas résisté aux intempéries, sur le bord du casque il avait comme des rideaux, ils servent à "s'isoler" du soleil et luminosité, pour ne pas être gêné et augmenter la (vision) luminosité aperçue. Par cet effet de sombre, l’œil compense en ouvrant plus l'iris, ce qui réduit la profondeur de champ visuel et améliore la précision du parallaxe.
Dé que j'ai un moment, je vous fais un compte rendu de cette rencontre, avec un tas d'astuces et customisations des "grands" présents.
merci de ta réponse renzo
intéressant les opens, pour voir les armes, lunettes et techniques
différentes,de plus apparement vous vous connaissez tous non?
Toutes les "combines" sont bonnes pour chercher d'aller plus loin.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Sam 25 Mai - 15:33
Oui, monjeune ami.
Il y a tellement des choses inspirés des imaginations des participants à cette " nouvelle discipline", que à chaque fois j'en apprends un peu plus. ...à force de taper, çq vas rentrer.
D’où mon intérêt, car si elle était aussi simple que se "mettre le doigt dans le nez", j'en verrais aucun piments.
Bon je vais démarrer le sujet, avec mes mots, mes idées, mes convictions, sans aucune garantie SGDG.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Sam 25 Mai - 15:42
Renzo à dit:
Citation :
il avait comme des rideaux, ils servent à "s'isoler" du soleil et luminosité, pour ne pas être gêné et augmenter la (vision) luminosité aperçue.C'est une technique bien connue des tireurs d'élite militaires.On ne le sait pas toujours, mais en fonction de la position du soleil et comme vous regardez au travers d'une optique, la précision est différente et nécéssite une correction (comme le tir en site et le tir en dévers, la correction au vent ou hydronométrique
Le gars connait bien son affaire
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 26 Mai - 0:11
ok merci pour les explications les gars
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?
j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?