Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 Empty
MessageSujet: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 EmptySam 18 Mai - 21:12

Rappel du premier message :

voilà dès que je m'aproche de la lunette je vois du noir, ou au pire mon oeuil

je suis obligé de faire des contorsions pour pouvoir voir quelque chose d'acceptable

alors; je m'y prend comme un manche ou il y a un truc?????

le baboune désespéré de faire la girouette devant la lunette lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7729
Date d'inscription : 30/09/2010

j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 EmptySam 25 Mai - 11:26

C'est Stephan, il est venu depuis l'Allemagne, il a fait 4eme PCP.
Un habitué des Mondiaux FT.

Il utilisait un casque colonial, le quel n'as pas résisté aux intempéries, sur le bord du casque il avait comme des rideaux, ils servent à "s'isoler" du soleil et luminosité, pour ne pas être gêné et augmenter la (vision) luminosité aperçue.
Par cet effet de sombre, l’œil compense en ouvrant plus l'iris, ce qui réduit la profondeur de champ visuel et améliore la précision du parallaxe.

Toutes les "combines" sont bonnes pour chercher d'aller plus loin. Very Happy

Dé que j'ai un moment, je vous fais un compte rendu de cette rencontre, avec un tas d'astuces et customisations des "grands" présents.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 EmptySam 25 Mai - 12:16

YES renzo , les combines ,les combines ! cheers
desolé de t'avoir grillé sur ce coup la ..

j'aime bien aussi la casquette d'eric ...

j'espere que vous avez eu le temps de goûter qqs spécialités Aveyronnaise pour compenser le mauvais temps ...vraiment pas de chance ! dans le nord il a fait tres beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 EmptySam 25 Mai - 12:40

Voyions Bruno, tu m'as pas grillé. (pas avant d'avoir fait un match entre nous) j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 1740727350

Bien sur, le soir, les apéros et repas en bonne compagnie, compensait tout.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 EmptySam 25 Mai - 13:51

Lescarroz a écrit:
C'est Stephan, il est venu depuis l'Allemagne, il a fait 4eme PCP.
Un habitué des Mondiaux FT.

Il utilisait un casque colonial, le quel n'as pas résisté aux intempéries, sur le bord du casque il avait comme des rideaux, ils servent à "s'isoler" du soleil et luminosité, pour ne pas être gêné et augmenter la (vision) luminosité aperçue.
Par cet effet de sombre, l’œil compense en ouvrant plus l'iris, ce qui réduit la profondeur de champ visuel et améliore la précision du parallaxe.



Dé que j'ai un moment, je vous fais un compte rendu de cette rencontre, avec un tas d'astuces et customisations des "grands" présents.

merci de ta réponse renzo Very Happy

intéressant les opens, pour voir les armes, lunettes et techniques

différentes,de plus apparement vous vous connaissez tous non?

Toutes les "combines" sont bonnes pour chercher d'aller plus loin. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 EmptySam 25 Mai - 15:33

Oui, mon jeune ami. j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 862462

Il y a tellement des choses inspirés des imaginations des participants à cette " nouvelle discipline", que à chaque fois j'en apprends un peu plus. j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 587690...à force de taper, çq vas rentrer. Very Happy

D’où mon intérêt, car si elle était aussi simple que se "mettre le doigt dans le nez", j'en verrais aucun piments. Very Happy

Bon je vais démarrer le sujet, avec mes mots, mes idées, mes convictions, sans aucune garantie SGDG.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 EmptySam 25 Mai - 15:42

Renzo à dit:
Citation :
il avait comme des rideaux, ils servent à "s'isoler" du soleil et luminosité, pour ne pas être gêné et augmenter la (vision) luminosité aperçue.
C'est une technique bien connue des tireurs d'élite militaires.On ne le sait pas toujours, mais en fonction de la position du soleil et comme vous regardez au travers d'une optique, la précision est différente et nécéssite une correction (comme le tir en site et le tir en dévers, la correction au vent ou hydronométrique Wink

Le gars connait bien son affaire Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 0:11

ok merci pour les explications les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The lunette pour la LGV dans ma lettre au père noël
»  DIANA 75 pièces de rechange Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 4 participants Auteur Message omathou Observateur Observateur om
» voir suite
» A voir !!,la gamme spartan
» Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: