Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 17:55 | |
| les 3 premiers plombs sont ceux près de la croix les 3 derniers sont un peu en bas à droite j'ai réglé au grossissement maxi x40 |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 20:25 | |
| Le test est concluant, pour affiner, le tir à l'étau serait de mise, comme ça pas d'indice tireur mais juste performance de l'arme et de la lunette... En tout cas les tirs sont bien constants donc... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 20:36 | |
| - baboune a écrit:
- bon j'ai repris les réglages à zéro puis j'ai fais le test du carré et ça donne ça 3 plombs à chaque fois
Faudrait pt'être pas être trop difficile , sur ton carton je vois 4 groupements pour 4 réglage différents et à vue d'œil, ils sont séparés d'environ 15mm chacun. Pour moi ça veut dire que, pour un réglage, tu as un groupement parfait, donc faut pas couper les cheveux en 4 non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 20:40 | |
| Surtout à 50 m |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 20:56 | |
| oui je crois que je vais m'en contenter en attendant d'avoir les moyens d'acheter une sigthron mais ça sea la sigthron ou le marauder cruel dilemne |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 21:30 | |
| Prends les deux !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Jeu 23 Mai - 8:59 | |
| Salut Baboune. L'eye relief, la distance de l’œil par rapport à la lunette est plus pointu à fort grossissement, mais c'est justement là que tu a un meilleur réglage de parallaxe. Pour bien positionner l’œil, le plus simple est une bonnette de ce type. - baboune a écrit:
c'est vrai qu'elle a un fort grossissement. si je la met à x40 je tire trou dans trou à 50 metres dans le 10 par contre si je baisse le grossissement mon groupement se décale soit c'est un mauvais réglage soit c'est une lunette de m...e
Il peux être un erreur de parallaxe, avec un grossissement moindre, l'erreur augmente. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Jeu 23 Mai - 9:04 | |
| merci pour les explications je vais commander cette bonnette. Je l'ai vu chez BAR connaissez vous d'autres sites qui la vendent? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Jeu 23 Mai - 9:35 | |
| Je l'ai trouvé seulement chez BAR, il doit y avoir d'autres sites, mais pas trouvé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Jeu 23 Mai - 21:40 | |
| ça y est commande passée chez BAR 27 euros livrée le cours du caoutchouc est à la hausse |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 6:10 | |
| Cette bonnette serait de plus pas tres confortable... Et tres cher pour une lunette de ce prix. Fais nous part de tes impressions une fois recu. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 8:27 | |
| Tu appelle quoi "pas très confortable". j'en a 2 et font bien leur travail, avoir l’œil bien positionné rapidement. La bonne distance et la bonne position. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 9:48 | |
| j'en ai une aussi sur ma zos , j'en suis tres content!! bien mieux que toutes les autres cylindriques que l'on trouve dans le commerce , moins chers ,et que j'ai sur mes autre lunettes .. j'ai un peut poncé le caoutchouc a qqs endroit et apres , il suffit juste de bien l'orienter et bien la regler .. c'est tous ! |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 10:04 | |
| - Casta83 a écrit:
- Cette bonnette serait de plus pas tres confortable...
oups , j'avais pas fait gaffe au ..serait ... donc , c'est le gendre du copain de ton beau frere qui t'as dis que .... ok d'accord , c'est surement vrai alors , quoique ils en ont pas encore parlé a TF1.. bon , blague a part , cette lunette , je l'ai reglé a X30 j'y touche plus!!et elle fait son job .. perso j'ai pas de soucis avec ..et pour le prix j'en suis contend .. mais je dis pas qu'un jour prochain ..la nouvelle T50.... j'ai hate que tu l'essaye renzo ... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 10:57 | |
| Moi aussi, j'aimerai l'essayer, ...... peut-être si Cristobal viens à Euskadi ....................
C'est assez loin de chez lui, mais il y a un potentiel de nouveau clients. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 11:36 | |
| Bah c'est DD qui a commencé par la decouper pour la rendre plus confortable puis a fini par la virer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 11:52 | |
| on verra quand elle sera là, c'est pas un gros investissement non plus quant à la lunette, je trouve qu'elle est d'un bon rapport qualité prix, elle est bien claire et même au grossissement maxi elle n'est pas laiteuse même si elle décale le groupement quand je varie le grossissement (c'est peut être à cause du bonhomme ) je la trouve pas mal pour une lunette à 100 euros |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 12:05 | |
| Oui, DD ne l'a pas aimé. (C'est l'exception, qui confirme la règle.) Si tu regarde les photos des Open FT, tu verra que à part ceux qui utilisent des lunettes de vue, beaucoup l'on adopté, moi compris, bien que j'utilise des lunettes de vue en dehors du tir. Baboune, ton décalage au grossissement, viens probablement d'un mauvais réglage de parallaxe, regarde quand tu vise, si en bougeant un peu ta tête, le réticule se déplace. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 13:33 | |
| - baboune a écrit:
- quant à la lunette, je trouve qu'elle est d'un bon rapport qualité prix, elle est bien claire et même au grossissement maxi elle n'est pas laiteuse,
je la trouve pas mal pour une lunette à 100 euros +10 bien meilleur que la BSA (que j'ai aussi), qui elle , encaisse bien les grosses puissances et a la reputation de ne pas se deregler http://cgi.ebay.fr/BSA-8-32x44-Mil-Dot-SIDEWHL-Focus-Rifle-Scope-w-Mount-2-/360395183106?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53e93a1402#ht_2893wt_1148 evidament , il y en a qui n'aime pas les bonettes , mais il n'en mette pas du tout ... pour ceux aime , c'est celle la la mieux ... |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 19:20 | |
| Sacré Renzo Encore un super reportage, et sans doute de super moments passés entre amis |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 20:31 | |
| - chouan a écrit:
- Sacré Renzo
Encore un super reportage, et sans doute de super moments passés entre amis Je ferais un petit compte rendu de cet open. Des super moments, retrouver les amis et fait des nouvelles connaissance. Par contre le samedi après midi, après une demi heure de tirs, le ciel nous est tombé sur la tête, les dieux n’étais pas avec nous, pluie et grêle en continu. A un certain moment, je ne voyait plus rien dans la lunette, impossible de parallaxer, j'ai continué en jugeant les distances "au pif", malgré que les repères de la tourelle partait en lambeaux. Pour finir, j'ai arrêté mes bêtises 12 cibles avant la fin du parcours. Une bonne expérience malgré tout. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 22:38 | |
| j ai vu les photos renzo tu peux m expliqué cette photo SVP? je suppose qu il se cache le visage de la pluie? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Ven 24 Mai - 23:59 | |
| Oui !!,renzo explique !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Sam 25 Mai - 11:26 | |
| C'est Stephan, il est venu depuis l'Allemagne, il a fait 4eme PCP. Un habitué des Mondiaux FT. Il utilisait un casque colonial, le quel n'as pas résisté aux intempéries, sur le bord du casque il avait comme des rideaux, ils servent à "s'isoler" du soleil et luminosité, pour ne pas être gêné et augmenter la (vision) luminosité aperçue. Par cet effet de sombre, l’œil compense en ouvrant plus l'iris, ce qui réduit la profondeur de champ visuel et améliore la précision du parallaxe. Toutes les "combines" sont bonnes pour chercher d'aller plus loin. Dé que j'ai un moment, je vous fais un compte rendu de cette rencontre, avec un tas d'astuces et customisations des "grands" présents. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? | |
| |
|
| |
| j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? | |
|