| j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Sam 18 Mai - 21:12 | |
| voilà dès que je m'aproche de la lunette je vois du noir, ou au pire mon oeuil je suis obligé de faire des contorsions pour pouvoir voir quelque chose d'acceptable alors; je m'y prend comme un manche ou il y a un truc????? le baboune désespéré de faire la girouette devant la lunette |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 0:06 | |
| La bonnette a l'avant de la lunette est ouverte,non je rigole !!!,tu a déjà tiré a la lunette quant même !!,vraiment bizarre !!. Tu a un réglage de netteté ,un réglage de parallaxe ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 0:48 | |
| t affole pas baboune , ca me fait pareil au début avec ma BSA en 8-32x44 ta ZOS à un fort grossissement à mon avis. c est une habitude à prendre, bien positionné ton œil dans la lunette. sinon t achète une bonnette.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 6:17 | |
| Comme DEF Si tu as un fort grossissement (supérieur à 20) il y a nécessité de placer son œil toujours de la même façon. Tu dois apprendre à trouver une position de confort qui te permet d'éliminer la zone noire que tu vois dans la lunette. Cette zone noire doit être réduite au maximum, c'est le bon placement de l'œil et si tu bouge ton œil elle doit réapparaitre de façon concentrique. En général tu dois trouver sur la notice de la lunette la distance à respecter entre ton œil et la lunette. Game over Baboune, tu va y arriver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 8:33 | |
| alors oui la bonnette à l'avant était ouverte bon en plus c'est la première fois que je tire avec la zos et en plus c'est egalement la première fois que j'utilise un chevalet de tir donc ça fait plein de première fois une fois c'est vrai qu'elle a un fort grossissement. si je la met à x40 je tire trou dans trou à 50 metres dans le 10 par contre si je baisse le grossissement mon groupement se décale soit c'est un mauvais réglage soit c'est une lunette de m...e je vais réessayer ce matin si ça ne va pas j’achèterais une bonnette pour voir sinon elle rejoindra les truc inutile dans le placard |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 8:38 | |
| Essaye la méthode du carré si tu veut voir ce que vaut ta lunette,c'est très révélateur !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 9:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 13:23 | |
| Essaye de varier la distance oeil/lunette, en géneral trop noir c'est qu'on est trop prés non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 18:04 | |
| Test du carré: Tu tire sur une feuille blanche puis tu fais 20 click a gauche et tu retire (4-5 plopbs a chaque fois ) puis tu fais 20 cklik en bas, et tu tire, 20 cklik a droite et tu tire, puis 20 cklik en haut et tu tire et la tu devrai retomber sur tes premier plombs, si non, ta lunette ne tiens pas les reglages ou tes cklik sont hasardeux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 19:02 | |
| Commence par essayer de bien voir dedans au grossissement minimum, puis augmente progressivement, tu devrais trouver la bonne position |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 19:48 | |
| Un conseil arrête le Sky Baboune, parce que quand tu es à jeun, ta lunette fait le taf...voir le carton posté plus loin... à moins que ce ne soit un autre matos qui soit en cause |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 20:17 | |
| j'ai pas dit qu'elle tirait mal, quoique si je bouge le grossissement je décale le groupement!!! mon problème avec cette lunette c'est que je dois tortiller du cul comme une pucelle en mal d'amour pour arriver à voir la cible |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Dim 19 Mai - 23:29 | |
| Casta a très expliqué le test du carré !!!,ensuite tortillé du cul,ben c'est chacun son truc !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Lun 20 Mai - 7:33 | |
| Si le test du carré, bien expliqué par Casta, n'est pas bon Si le fait de varier ta parallaxe même modéremment fait varier ton tir Si le fait de régler ton zoom même modéremment fait varier ton tir BENH!!! oui, c'est sans doute une lunette merdique, d'un autre côté si c'est essentiellement pour faire du tir en bench rest tu peux éventuellement la garder, car une fois obtenu ton meilleur réglage, tu ne touche plus à rien, et tu feras quand même de super cartons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Lun 20 Mai - 7:39 | |
| oui en effet une fois réglée au grossissement max, elle est très précise. Ce matin il pleut des cordes donc rapé pour le test du carré on va voir dans la matinée si le temps se découvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Lun 20 Mai - 7:59 | |
| Dans le cas du decalage de groupement (combien?, en hauteur?, en largeur?) suite a chengement de zoom, 2 parametres peuvent etre en cause: -Mauvais alignement des optiques dans ta lunette (fort possible sur lunette de ce prix) -Mauvais alignement de ta cara et de ta lunette ( a cause des colliers ou de ton rail).
Realise ce petit test pour qu on en sache plus: Place a ta cible a 30 metre, fais tes reglages pour etre dans le mile. Place ta cible a 15 metre et tire plein centre sans toucher tes reglages et dis nous si tu es dans le mile (enfin forcement plus bas...) L ideal serait de faire ce test en premier avec un ligne verticale et ne s occuper que des regleages horizontaux. La suite plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 13:42 | |
| Ben c'est plutôt pas mal comme carré Toujours à 50 m |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 15:53 | |
| Combien de metres? Combien de ckliks? T es parti d ou?nparalaxe reglê a a combien de metres? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 16:40 | |
| alors pas de tir à 50 metres 20 cliks paralaxe a 50 m je suis parti de la croix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 17:16 | |
| Au niveau des plombs tirés au niveaux de la croix, lesquels sont les premiers et lesquels sont les derniers? Ou alors sont ils confondus? Si oui ta lunette a l aire d avoir des reglages "reproductibles" (compte tenu de la fatigue et la concentration apres tout ces reglage/tirs) ce qui est honorable pour une lunette de cette gamme.... A quel grossiment as tu effectué le reglage de parallaxe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Mer 22 Mai - 17:55 | |
| les 3 premiers plombs sont ceux près de la croix les 3 derniers sont un peu en bas à droite j'ai réglé au grossissement maxi x40 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? | |
| |
|
| |
| j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? | |
|