Auteur | Message |
---|
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Mar 7 Mai - 7:53 | |
| C'est vraiment un travail remarquable (entre les couteaux et les pistolets !!!) Un régal pour les yeux et une bonne rewiew pour les inconditionels
+10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Mar 7 Mai - 17:46 | |
| C'est vrai, qu'une boite de pistolet de duel, ça a un charme fou (comme son prix d'ailleurs ). C'est vrai que les reproductions armae manquent un peu de qualité pour les bois, les essences choisies ont beaucoup trop de fibres , il faudrait les patiner vachement pour essayer de leur donner un aspect uniforme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Mar 7 Mai - 18:03 | |
| Hélas non, pas encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Mer 8 Mai - 13:59 | |
| Pour tirer avec ces armes, je dois aller dans un club à 40km de chez moi et ce n'est possible que le samedi. Problème, j'ai pas mal de travaux en cours à la maison et c'est justement le samedi que je les faits. Mais d'ici un ou deux mois cela devrais se calmer. Et alors là, je me refais les guerres de vendée "grandeur nature". |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Jeu 9 Mai - 18:05 | |
| qu'aurais tu aimé vivre et comment cher Claudius ! Dans la peau de quel personnage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Jeu 9 Mai - 18:25 | |
| Oui ton analyse reste lucide, ouf j'ai eu peur que tu dépeignes une société un peu trop idéalisée (au début de ton intervention) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Jeu 9 Mai - 23:12 | |
| Jolie pistolet, ça a l'air assez puissant en plus, pour presque traverser un annuaire... J'aime bien le fusil aussi, si à l'occasion tu fait une vidéo d'un tir, j'aimerais bien voir le résultat. Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Ven 10 Mai - 8:30 | |
| J'ai vu ta vidéo du tir avec le Dragon à silex... Des annuaires en si mauvais état, je ne m'y attendais pas, ah si ces sacrés engins étaient plus facile d'entretien, je m'exercerais volontiers à cette discipline. Elle a du charme et de la classe !
Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Ven 10 Mai - 9:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Ven 10 Mai - 9:05 | |
| Superbe vidéo Claudius, il est vraiment puissant. Moi aussi j'aime ta philosophie de vie. Tu sais sauvegarder des valeurs qui si elles peuvent paraître désuète aujourd'hui, rendaient les rapports humains bien plus respectueux. Tout n'était pas rose il y a 2 ou 300 ans, mais il y avait des espoirs de lendemains qui chantent. Aujourd'hui on nous assène que l'on est bien plus heureux que nos ancêtres, la technologie nous rend la vie sans cesse plus simple (enfin c'est ce dont on nous persuade). Pourtant moralement l'homme semble dans une impasse; les rapports humains se dégradent sans cesse, les familles volent en éclat et de plus en plus de gens se sentent isolés mentalement. Le bonheur est une notion bien difficile à apréhender un aborigène du bush australien peut se sentir très heureux et un banquier de wall street riche à millions être à la limite du suicide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Ven 10 Mai - 9:19 | |
| - chouan a écrit:
- Tout n'était pas rose il y a 2 ou 300 ans, mais il y avait des espoirs de lendemains qui chantent. Aujourd'hui on nous assène que l'on est bien plus heureux que nos ancêtres, la technologie nous rend la vie sans cesse plus simple (enfin c'est ce dont on nous persuade). Pourtant moralement l'homme semble dans une impasse; les rapports humains se dégradent sans cesse, les familles volent en éclat et de plus en plus de gens se sentent isolés mentalement.
Le bonheur est une notion bien difficile à apréhender un aborigène du bush australien peut se sentir très heureux et un banquier de wall street riche à millions être à la limite du suicide. C'est tellement vrai ce que tu exprimes Chouan !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Ven 10 Mai - 16:09 | |
| Didiou ! Il pête le feu le dragon x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Ven 10 Mai - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Sam 11 Mai - 2:19 | |
| C'est bien Sassan, je vois que tu partage le plaisir des "poudreux", c'est très différent de l'AC mais c'est une expérience très enrichissante.
Je fais un petit peu de HS, mais j'aimerais bien quelques conseils pour un achat: J'ai choisi de m'équiper de plusieurs armes en PN: Une arme longue type silex j'ai donc pris un charleville 1777 Une arme longue percussion j'ai donc pris un Hawken Une arme courte à silex à un coup j'ai donc pris un kentucky de chez invest arms J'ai aussi 2 colts un navy et un sherrif + un rémington.
Pour compléter tout cela je voudrais trouver un pistolet à percussion un coup qui soit très précis, Mais lequel????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Sam 11 Mai - 10:47 | |
| Quelle marge de prix ? Un pedersoli serait parfait, mais c'est cher :/ (ou encore un Armi Sport, c'est pas mal non plus) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Sam 11 Mai - 12:06 | |
| Tous ceux que tu m'as cité Claudius, me plaisent bien, et, il pourrait bien faire partie de ma sélection. Il y 'en a deux autres sur lesquels je m'interroge, sont ils historiques???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Sam 11 Mai - 18:42 | |
| - Sassan a écrit:
- Quelle marge de prix ? Un pedersoli serait parfait, mais c'est cher :/ (ou encore un Armi Sport, c'est pas mal non plus)
Je ne suis pas poudreux mais je respecte ! De mémoire et Sassan à bien raison les Pedersoli sont dans le haut du panier(et je ne t'apprends rien). Te sachant exigeant Chouan, c'est à prendre en compte pour la qualité attendue en finition et précision. Allez fais toi plaisir et réalise du coup une belle revue quand tu auras ton dernier jouet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Sam 11 Mai - 19:55 | |
| pour compléter,un gros calibre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos de platine atypique,il y la mule ear (venant de la forme du chien) fonctionnant latéralement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Sam 11 Mai - 20:04 | |
| oui c'est exact arnoy ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Sam 11 Mai - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Sam 11 Mai - 20:22 | |
| Moi je prendrais un Lepage sans hésiter ! Le modèle "maple" est tout simplement superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Sam 11 Mai - 20:54 | |
| Le Mortier à Main J'en veut un ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Dim 12 Mai - 5:49 | |
| - hithesun a écrit:
- Moi je prendrais un Lepage sans hésiter ! Le modèle "maple" est tout simplement superbe
Ormis le prix, quelles sont les différence entre le modèle "Lepage Maple" et "Lepage Target". J'ai cru voir que la maison ARTAX sort des armes qui semblent d'encore meilleure qualité que Pédersoli, est ce bien vrai??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Dim 12 Mai - 10:14 | |
| Artax c'est des pistolets match, tu en as chez Broma avec en page d’accueil un test du dernier pistolet je crois, c'est du bon mais cher ! Chez les Lepage le Target ou match est super aussi, le Maple a une crosse Érable superbe, mais le Target a une crosse sympa aussi, aprés le Target doit surement avoir quelque chose de plus mais je sais pas, peut être un canon de meilleure facture ou une hausse plus finement réglable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) Dim 12 Mai - 19:36 | |
| Peut être une histoire d'organes de visée aussi, et de constance de fonctionnement, mais je suis bien d'accord avec toi pour du tir loisir et même sérieux les moins cher n'ont pas a rougir, le pioneer est déja capable de beaux cartons, et le Lepage Armi sport qui est un poil en dessous niveau finition que le Pedersolli doit tirer au moins aussi bien...
Aprés les Artax c'est des armes de compet déguisée en armes historiques, les matériaux, shcémas etc sont rigoureusement selectionnés d'aprés ce que j'ai compris, c'est du trés trés bon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760) | |
| |
|
| |
| Pistolet de dragon anglais (1760) | |
|