Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
balistol dans chambre 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
balistol dans chambre 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 balistol dans chambre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 9:02

Voila samedi j ai mis du balistol dans la chambre de ma cometa c100.juste un pichenette.
Mais est grave ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 10:34

Tu risques d'avoir un peu de fumée !

Le mieux serait que tu passes un chiffon non pelucheux, ou que tu tires des tampons, afin d'enlever le surplus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 12:32

Ok je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 13:48

Si c'est derrière le piston y'a plus qu'a attendre que ca part lol! Si c'est devant comme dit Samir et ca sera tout propre bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 13:59

Tu veux dire quoi pzr tout propre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 14:15

Vraie question de débutant, ça! Razz

...Mais tout le monde a le droit de l'être balistol dans chambre 862462

Le Ballistol est le meilleur ami des armes, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est une huile très très fine dont le surplus s'éliminera tout seul après le premier coup!

S'il s'agissait de n'importe quelle huile, Samir a raison, il faut "essuyer" avant le tir, mais le Ballistol, lui, est prévu pour ça.

D'ailleurs, je te conseillerai même d'en utiliser après chaque séance de tir, ou si tu tires tous les jours, au moins une ou deux fois par semaine.

Un bon "truc" est d'imbiber un tampon de nettoyage de Ballistol et de le "tirer" après le tir.

Si tu en mets trop, sache que le Ballistol (mais tu l'as sans doute remarqué Very Happy ) présente un vrai défaut: il pue la civette en décomposition!

Pour le tir en plein air, c'est pas grave, mais en local fermé...on trouve plus sympa comme parfum.

...tout propre sans doute parce que , vu sa finesse, cette huile est un véritable "détergent" (surtout pour les armes à feu) et est un merveilleux "anti-rouille".


balistol dans chambre 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 14:32

Drake a écrit:


...tout propre sans doute parce que , vu sa finesse, cette huile est un véritable "détergent" (surtout pour les armes à feu) et est un merveilleux "anti-rouille".


Parfaitement ! Tout propre parce que le ballistol nettoie, et si tu tire un petit tampon ou passe un chiffon pour enlever les impuretés "décrochées" par le produit, tu as un canon nickel.

C'est ce que je fait avec toutes mes armes d'ailleurs, séance de tir finie je nettoie, sans sécher le ballistol a l’intérieur ou l’extérieur du canon, il protège de la rouille pendant qu'elle est entreposée, quand je repart tirer je passe un coup de chiffon a l’intérieur pour bien sécher le canon avant le premier coup et j'ai un canon nickel et sec prêt a tirer !!!

Derrière le piston par contre (si tu démonte l'ensemble piston ressort) c'est une moins bonne idée d'en mettre a mon avis, aucun moyen de nettoyer pour enlever le surplus et quand tu tire ca asperge, et t'en remet plein le canon et il faut essuyer a chaque fois.

Mais pour tout ce qui est canon et "chambre" de plomb, y compris la charnière de basculement si c'est un canon basculant, tu peut user et abuser du ballistol ça ne fera pas de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 14:57

ca peut aussi occasioné du dieseling ...

regarde vers 1 mn ...et la fin est rigolote aussi




si tu met de l'huile dans la chambre du piston et que ca fume quand tu tire , c'est qu'il y a combustion, ca augmente la pression (comme dans un moteur a explosion )mais ca crame le joint du piston ... ca peut aussi faire un gros PAN !..c'est que ton plomb a passé le mur du son ..soit plus de 340 mètres par seconde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 15:15

Merci .
Je viens de tirer avec et oui elle plus .
A part un peu comme depuis le debut ,apres avoir tirer on souffle part le canon et de la fumee sort .
Elle me le fait depuis le debut ca.
Mais ma 220 le fais pas et le briut du ressort et plus feutre sur la 220.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 15:25

Je plussoie Toyot, c'est pour ca que je nettoie bien avant de tirer, jusque la pas de soucis ! Le seul soucis c'est si l'on en met derrière le piston, comme quand la carabine arrive neuve est qu'elle est bourrée de produits dans la cage du piston, ca passe devant, ca fume comme un diesel et ca donne des perf' irrégulières lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 15:51

cyril27 a écrit:
A part un peu comme depuis le debut ,apres avoir tirer on souffle part le canon et de la fumee sort .

Elle va arrêter aprés un certain nombre de coup, c'est comme je dis plus haut les fabricants qui bourrent la culasse de produits type ballistol, graisse, pour éviter la rouille pendant de longues periodes de remisage, une fois parti ca ne revient plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 16:32

Ok merci super .
Je m eclate avec
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 16:39

A part le "dieseling" que le ressort n'aime pas bien.
Toute huile autre que la silicone, dégrade le plastique du joint de piston.
Exception faite pour les anciennes Fein 300 et autres, ou le joint d’étanchéité est un segment en fonte.

On ne doit pas huiler et nettoyer les canons des AC, sauf en cas de long stockage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 17:31

Tu nettoye jamais le canon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 17:42

Le canon des AC "s'emplombe" et lui donne sa précision, il ne faudrait donc pas le nettoyer, personnellement je suis obligé vu que je ne tire qu'une semaine sur deux maximum (et des fois deux fois par mois...) le week end, je l'huile donc pour l'entreposer en prévision des stockages dont je ne connais pas la durée, mais en principe mieux vaut ne pas la nettoyer souvent (l'interieur du canon) si je ne dis pas de bétises, ca nuit a la précision.

Par contre pour l'exterieur, et comme j'ai les mains acides, je nettoie a chaque fois au ballistol avec un chiffon doux pour enlever les traces de doigts qui me flinguent le bronzage sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 17:49

Houlà, tu relances un débat vieux comme l'AC Razz

Je nettoie, je ne nettoie pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 18:03

C'est ca Very Happy Tout comme en 22lr ou nos ogives sont en plomb, le même débat ressurgit, tout ce qu'on peut en dire c'est de trouver sa "soupe" personnelle, mais personnellement je n'ai jamais dit a quiconque de nettoyer ou de ne pas nettoyer.

Un test simple je le pense, du moins dans mon esprit, et ca peut être une bêtise, c'est de ne pas nettoyer pendant disons 200plombs, garder un bon cartons après ces 200plombs (si possible avec trépied), de nettoyer un bon coup puis bien sécher et voir ce que ca donne juste après nettoyage, puis après une dizaine de plombs, et comparer ses canons pour trouver le point où le canon a trouvé son emplombage idéal. Mais aprés c'est peut être une bêtise.

Personnellement comme je dis je suis obligé de nettoyer a chaque fois quasiment pour stocker, et si ma Rohm retrouve sa précision trés trés vite (5/6 plombs le temps de chauffer) ce n'est pas le cas de la Cometa qui elle nécessite une bonne vingtaine de plombs.

Dans le même ordre d'idée, je nettoie également ma 22 a chaque fois, et il faut une douzaine de balles pour remettre tout en ordre, alors que le pistolet Rohm lui tire toujours au même endroit nettoyé ou pas affraid

Qu'est ce qui influe la dessus? Je ne sais pas, mais il vaut mieux, toujours a mon humble avis, connaitre son arme personnellement et en tester le fonctionnement nettoyé/pas nettoyé avant de déduire le schéma d'entretien qui lui correspond non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 18:20

Tu a quoi comme cometa?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 18:26

Hit a tout dit. cheers

Bien huiler l’extérieur, pas l’intérieur du canon.

J'ai fait la bêtise une fois, plus de groupements corrects avant (presque) 1 boites de plombs.
Pour un stockage temporel, 2 tampons VFG avec une petit goutte de Ballistol.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 18:31

Nos messages se sont croisés. Very Happy

Je pense que au pistolet tu ne tire pas à la même distance que à la carabine.

Ma bêtise je l'ai faite sur une CZ 200, a 20-25m, c’était passable, mais à 50m elle arrosait.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 18:45

Oui c'est ca Lescar, l'erreur est forcément moins perceptible a 10m qu'a 25, mais j'essaie aussi de trouver une corrélation entre la longueur du canon et la "mise en route" (nombre de plombs necessaires avant condition normale), il semble que la Rohm qui a le canon le plus court et de loin, vu que la moitié du canon c'est le silencieux, s’emplombe bien plus vite que la Cometa qui a un canon assez long, ca semble logique comme ca mais je suis pas sur.

Cyril j'ai une cometa fusion black 27J, puissant et précise mais difficilement maitrisable a cause de ce gros ressort, mais elle ne me sert pas a de la précision pure, plutot plinking a 40/50m avec du bon gros plombs (exact heavy ou h&n barracuda) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 20:40

Ok
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyMer 30 Jan - 21:54

samir a écrit:
Houlà, tu relances un débat vieux comme l'AC Razz
Je nettoie, je ne nettoie pas affraid

ben ,justement , pour continuer le debat ,je crois que chacun a ses petites manies issue de son experience personnelle ...
je pense aussi que certaines marques plombs sont plus dur que d'autres au niveau de l'alliage
(%plomb/etain ...)
les HN seraient plus dur que les JSB cause de leur fragilité ..
d'ailleur on s'appercois qu'ils sont plus sombres , donc moins d'etain
donc un plomb plus mou deforme mieux ,epouse mieux les rayure mais encrassera plus vite ..
je me suis appercu que au dela de deux boites (1000) les groupements commencaint a ecarter les cuisses Wink

perso , je met un bout de coton tige devant un plomb, et je tire , ca enleve l'exedent de plombs qui peut ,a la longue venir diminuer la profondeur des rayures du canon et peut etre diminuer l'empreinte des rayures sur le plomb ...mais ce n'est que mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyJeu 31 Jan - 11:40

Idem que Hithesun, je tire, en ce moment, moins d'une fois par mois.
Donc juste un coup à l'extérieur pour éviter la rouille. balistol dans chambre 699268

@ Toyot
Pas mal la vidéo.
Surtout sur la fin !
Je comprend maintenant, pourquoi dans les westerns, un revolver peut tirer plus de 20 coups sans recharger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre EmptyJeu 31 Jan - 12:10

"Donc juste un coup à l'extérieur pour éviter la rouille."

Non, à l'intérieur aussi!

Ce produit protège les aciers et les bois, mais ne nuit pas aux joints fussent-ils en caoutchouc naturel !
Par contre j'ai connu quelques mésaventures avec le très réputé universel "WD 40" qui, de toutes façons, résiste moins longtemps à l'humidité.

N'en mettez pas trop, c'est tout.

N'ayez pas non plus peur de la "fumée", cette huile ne brûle pas facilement, tout ce qu'on observe c'est un "brouillard" dû au surplus dans la chambre ou le canon.

Je tire à l'extérieur et par tous les temps avec mes EB 22 et 2240, je suis donc obligé de passer du Ballistol partout...

Je n'ai encore pas rencontré de problème d'encrassement du canon (rien en tous cas de comparable avec les armes à feu ou de chasse).

Même ma "Toy" y a droit Razz Razz Razz ! (Génial pour les câbles gainés!)

balistol dans chambre 862462

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balistol dans chambre Empty
MessageSujet: Re: balistol dans chambre   balistol dans chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balistol dans chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel inscrit....
» [Avis] Stand de tir dans le 17
» Enregistrement des armes dans le SIA
» Nouveau dans le monde du tir
» Ook dans les Côtes d'Armor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: