| Enregistrement des armes dans le SIA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enregistrement des armes dans le SIA Ven 18 Mar - 22:19 | |
| Bonsoir Je viens d'enregistrer manuellement toutes mes armes dans le SIA. J'ai mis des filtres sur le fichier Excel du RGA que j'ai enregistré au format .xls, c'est plus simple pour travailler sur l'ancienne version d'Excel. J'ai utilisé les fiches papiers que j'ai scanné pour avoir les numéros de mes armes, il ne m'a pas fallu longtemps pour enregistrer 14 armes. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Sam 19 Mar - 11:20 | |
| Et bien voila tu est dans les clous la maintenant, pratiquement celui qui n'a rien a caché n'a pas a s'en faire, beaucoup d'agitation autour de ce nouveau système a eu lieu ! Je ne comprends pas tout les tenants et aboutissements de ce système, a part un gestion informatisée. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Sam 19 Mar - 11:32 | |
| Bonjour Spartan
Cela va faciliter grandement la gestion de nos armes.
Les armuriers pourront enregistrer directement nos transactions d'arme et nous pourrons acheter des armes sans avoir besoin de refaire les papiers à chaque fois.
Pour les catégories B, il faudra faire une demande d'autorisation de détention tous les 5 ans pour 12 armes et pas à chaque arme achetée. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Sam 19 Mar - 16:17 | |
| Comme ça oui, c'est un plus pour le commerce, pas mal en somme . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Sam 19 Mar - 16:40 | |
| Ce qui favorise le contrôle, libère le commerce.
A partir du moment où on peut contrôler facilement, on a plus confiance dans l'honnêteté des personnes.
Ce qui veut dire que lorsque la fraude se généralise, c'est que les pouvoirs publics ont supprimé les contrôleurs et les contrôles.
Pourquoi le travail au noir et l'évasion fiscale sont au taquet ? C'est parce que les pouvoirs publics laissent faire.
Ceci parce que les Dirigeants des pouvoirs publics sont dépendants, d'un argent qui n'a pas d'odeur. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Sam 19 Mar - 16:54 | |
| Bonne analyse !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mar 22 Mar - 9:17 | |
| Bonjour Voilà la réponse de ma Préfecture. - Citation :
Bonjour
Désolée de n'avoir pu vous répondre. Vous avez bien fait d'inscrire les armes. Si doublon par la suite nous verrons cela lorsque la préfecture aura la main sur votre dossier pour les éventuelles suppression.
Très bonne journée.
Isabelle Rxxxxx Service des Sécurité Bureau de la Sécurité Intérieure et des Polices Administratives
1 rue Souham, 19012 Tulle Tel : 05 55 20 56 80 www.correze.gouv.fr
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mar 22 Mar - 13:05 | |
| C'est une réponse correcte !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mar 22 Mar - 21:10 | |
| Voici le fichier RGA au format xls avec les filtres => https://cjoint.com/doc/22_03/LCwt7hRL7Jp_RGA-CATALOGUE-GENERAL---ARM.-NOLASCO-FILTRE.xls |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 3 Aoû - 17:41 | |
| Bonjour Lorsque j'ai créé mon compte SIA Chasseur, j'ai utilisé ma validation 2021/2022 du permis de chasser. Je viens de mettre la validation 2022/2023. Je me demande s'il faudra le faire à chaque fois, pour la validation du permis de chasser et pour la licence de tir ? Les opérations sur les armes dépendant de ces documents. Il y a quand même des zones d'ombre concernant la présentation de ces documents chez les armuriers. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 3 Aoû - 18:16 | |
| Toutes les lois, règlements et compagnie ne sont exemptes d'erreurs ou de laissé aller a interprétations personnelles, faut faire avec ,et continué a se renseigné pour resté dans les clous ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 3 Aoû - 18:33 | |
| Bonsoir Spartan
Lors de la vente d'une arme l'armurier n'a demandé aucun papier, j'en ai déduit qu'il devait trouver les informations dans son SIA. |
|
| |
maximersd Observateur
| Sujet: Enregistrement des armes sur la plateforme SIA Lun 22 Jan - 14:37 | |
| Bonsoir, Merci pour l'information. C'est bien que tu aies pu enregistrer manuellement toutes tes armes dans le SIA. L'utilisation des filtres sur le fichier Excel du RGA au format .xls semble être une bonne idée pour faciliter le travail sur l'ancienne version d'Excel. Le fait d'avoir scanné les fiches papiers pour obtenir les numéros des armes a également dû simplifier le processus d'enregistrement. Enregistrer 14 armes en peu de temps est une bonne performance. Si tu as d'autres informations à partager ou si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à me le faire savoir. Bonne soirée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA | |
| |
|
| |
| Enregistrement des armes dans le SIA | |
|