Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: [Weihrauch HW77/97] Kit 16 joules Konceptus Mar 15 Jan - 9:25
Rappel du premier message :
Spoiler:
Ayant reçu ma Weihrauch HW97 Blackline avec le ressort de 21 joules FAC, et voulant la dédier au F.T. et H.F.T., je voulai commander un ressort export de 16 joules en attendant de pouvoir me payer un kit du genre V-mach. En fouinant sur le net je suis tombé sur ce kit au prix alléchant... Le rapport qualité/prix et la curiosité ont eu raison de moi....
Un apercu de la cobaye en configuration F.T.:
En attendant la réception des pièces de rechange et la récupération de mon Chrony, je vais commencer à vous faire une petite description du kit.
Donc voici ma commande:
On peut constater que le prix est extrêmement bas, en fait pour le prix d'un ressort, on reçoit un kit complet et tout le graissage nécessaire et un kit pour le silencieux.
Au moment de la commande, le kit était disponible sous 7 jours. Commande passée le 19/12/2012, expédiée le 27/12/2012 et reçue le 7/01/2013, plutôt rapide compte tenu que cela tombait en pleine période de fête.
Par contre déception sur l'emballage. Une simple enveloppe à bulle, réceptionnée déchirée. A l’intérieur, les divers lubrifiants se sont renversés notamment l'huile pour le joint de piston, le manchon en cuivre protégeant des projections de graisse est écrasé et les coupelles pour le silencieux ne sont pas présentes.
Aussitôt j envoi un mail à konceptus, qui me répondra rapidement et après envoi de la photo de la commande, il me proposera de me renvoyer les lubrifiants et coupelles du silencieux gracieusement, il m'expliquera également que le cache-graisse est souple et facilement réformable avec un morceau de bois ou autre, ce que j'ai réussi à faire facilement. A ce jour je n'ai pas encore reçu les éléments manquants, donc affaire à suivre...
Description des éléments reçus:
Tout d'abord le ressort. Visuellement de très bonne qualité, coupe nette et finition soignée. Il ressemble étrangement au ressort FAC en mieux.
Ensuite le guide arrière où viendront se glisser les différentes rondelles d'épaisseurs pour ajuster la puissance, en une seule pièce de plastique, contrairement au guide d'origine qui est composé d'un tube en plastique et d'une rondelle d'acier.
Les rondelles plastique pour comprimer plus ou moins le ressort, elles s'ajustent parfaitement au guide arrière, sans jeu.
La masselotte ou guide avant qui se logera au fond du piston, pièce non présente d'origine.
Et enfin le cache-graisse s'enfilant par dessus le ressort et la masselotte, non présent d'origine également.
Passons au montage...
Le démontage, nettoyage, graissage et remontage m'a pris une petite heure en prenant mon temps et avec un outillage sommaire: 3 chasses-goupilles, un marteau, 2 tournevis, une clé de 19, une clé de 13, des chiffons et de bons biscotos... car ma hw97 étant équipée en FAC, il faut être prudent sans étau car tout de même pas mal de compression.
J'ai utilisé la méthode où il faut enlever le bloc détente pour ouvrir la carabine.
Tout se déroule sans soucis hormis le fait que le ressort a beaucoup de mal à être enfilé sur le guide arrière et sur la masselottes, tout semble un peu trop ajusté... J'avais entendu parler de ce problème sur un ce forum mais, contrairement aux autres personnes, je n'ai pas poncé le guide mais j'ai simplement forcé pour le rentrer en espérant qu'après rodage tout s'ajustera parfaitement.
il faut également remarquer que le kit ne comporte pas de joint de piston, le mien est neuf visuellement et semble parfaitement étanche, tout du moins je l'ai testé en bouchant le trou d'évent de la chambre de compression, si j enfonce le piston au fond de celle-ci, je ressent une forte résistance et le piston est rejeté hors de la chambre de compression si je le relâche.
Pour l'instant je n'ai monté qu'une seule rondelle, la plus grosse, celle de 8mm, en espérant arriver à 16 joules, je vérifierai cela lorsque j’aurai mon Chrony.
Premier ressenti partagé...
La carabine semble aussi dur à armer que en FAC mais tout cela est subjectif, tout comme le départ du tir qui semble plus feutré, moins violent même si il était déjà très doux pour une piston/ressort, même en 21 joules ça reste une Weihrauch!
Je posterai des vidéos de tirs avec un plomb sur la tourelle de hausse pour vous donner une idée du recul, ainsi que les résultats au Chrony avec les différents plombs dont je dispose.
Dernière édition par Casta83 le Ven 26 Avr - 16:59, édité 1 fois
c'est un fait que le guide rentre vraiment serré dans ressort , je pense qu'il serrais plus judicieux de passer un petit coup de toile émeri sur le guide pour obtenir un ajustement gras .. moins serré quoi ..
Bruno, tu sait bien que une rondelle montée de travers par rapport à son boulon a de la peine à rentrer et si tu la rentre à plat elle a du jeux.
Un ressort est l’équivalent d'un tas de rondelles en biais. La subtilité du système est justement que en fin de course le ressort "adére" à sa tige de guidage pour éviter des secousses parasites.
Casta, ceci dit, la carabine est la tienne, tu fait comme tu veux.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Quand Def a présente son kitKonceptus, et affirmé qu'il était plus "doux", moins de secousses, je n'arrivais pas à comprendre la raison. Quand Casta a dit que le ressort coinçait sur son guide, ça m'as fait "tilt". Konceptus est très fort, son système génial.
Ps: c vraiment tres lourd le rappel du premier message a chaque page
J'ai enlevé mais bon, même si ça dérape, éssayez de revenir au sujet initial (pour les autres) Et, c'est pas la dictature ici, chacun peut exprimer son point de vu, donc, je les prends en compte comme les modos d'ailleurs qui me remontent l'info (oui oui c'est comme un conseil d'administration ce forum)
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Pour recentrer des "électrons libres" comme votre serviteur, le rappel du message initial était un garde fou aux HS les plus fréquents et inutiles, il faut le reconnaître. Garder le fil d'une discussion reste essentiel surtout pour les plus dissipés Maintenant les HS sont aussi la marque d'un forum hors normes avec la garantie d'une liberté d'expression quasi totale... Difficile de trancher
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Je te comprend James, je suis aussi de l'avis que les HS mettent du "piquant" dans les discussions.
Mais parfois, il arrive que en ouvrant un message reçu dans les e-mails, je ne comprend plus du tout de quoi il s'agissait au départ, et cela même en consultant les pages précédentes.
Un moyen facile pour ne pas avoir trop de lourdeur du 1er message, serait que ce message soit détaillé clairement et s'il a besoins, comme presque toujours, d'images, celle ci suivent dans un 2eme, pour ne pas surcharger les rappels.
Comme dit JD, ce n'est que mon avis.
E attendant le post est plutot pollué, ce serai plus sinteressant pour ceux que ca interesse d ouvrire un nouveau sujet concernant cette amenangement du forum non?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Ben apres plusieurs essais et mon souhait de rester sous la barre des 16joules, j ai monter le ressort sur le guide arriere d origine et sans le guide avant, juste le cache en cuivre et une rondelle fine devant.
Pour recentrer des "électrons libres" comme votre serviteur, le rappel du message initial était un garde fou aux HS les plus fréquents et inutiles, il faut le reconnaître. Garder le fil d'une discussion reste essentiel surtout pour les plus dissipés Maintenant les HS sont aussi la marque d'un forum hors normes avec la garantie d'une liberté d'expression quasi totale... Difficile de trancher
shuuut j'essaye d'être discret (surtout que je comprends rien à tout ça, je l'avoue humblement), merci Defounet....
Invité Invité
Sujet: Re: [Weihrauch HW77/97] Kit 16 joules Konceptus Sam 4 Mai - 11:53
Lescarroz a écrit:
Merci les amis.
Quand Def a présente son kitKonceptus, et affirmé qu'il était plus "doux", moins de secousses, je n'arrivais pas à comprendre la raison. Quand Casta a dit que le ressort coinçait sur son guide, ça m'as fait "tilt". Konceptus est très fort, son système génial.
j avais fait la comparaison entre le ressort export,le ressort XS.
le kitkonceptus est vachement plus doux dans les vibrations.
en faites l intéressant serais de savoir comment sont conçus
les kit vortek et Vmatch ,si leur guide force ou pas en le rentrant dans le ressort...
Invité Invité
Sujet: Re: [Weihrauch HW77/97] Kit 16 joules Konceptus Sam 4 Mai - 11:54
Justement aucun ne force....
Invité Invité
Sujet: Re: [Weihrauch HW77/97] Kit 16 joules Konceptus Sam 4 Mai - 12:01
ok, le secret de konceptus est de forcé le guide dans le ressort en faites.
Invité Invité
Sujet: Re: [Weihrauch HW77/97] Kit 16 joules Konceptus Sam 4 Mai - 12:02