Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: [Weihrauch HW77/97] Kit 16 joules Konceptus Mar 15 Jan - 9:25
Rappel du premier message :
Spoiler:
Ayant reçu ma Weihrauch HW97 Blackline avec le ressort de 21 joules FAC, et voulant la dédier au F.T. et H.F.T., je voulai commander un ressort export de 16 joules en attendant de pouvoir me payer un kit du genre V-mach. En fouinant sur le net je suis tombé sur ce kit au prix alléchant... Le rapport qualité/prix et la curiosité ont eu raison de moi....
Un apercu de la cobaye en configuration F.T.:
En attendant la réception des pièces de rechange et la récupération de mon Chrony, je vais commencer à vous faire une petite description du kit.
Donc voici ma commande:
On peut constater que le prix est extrêmement bas, en fait pour le prix d'un ressort, on reçoit un kit complet et tout le graissage nécessaire et un kit pour le silencieux.
Au moment de la commande, le kit était disponible sous 7 jours. Commande passée le 19/12/2012, expédiée le 27/12/2012 et reçue le 7/01/2013, plutôt rapide compte tenu que cela tombait en pleine période de fête.
Par contre déception sur l'emballage. Une simple enveloppe à bulle, réceptionnée déchirée. A l’intérieur, les divers lubrifiants se sont renversés notamment l'huile pour le joint de piston, le manchon en cuivre protégeant des projections de graisse est écrasé et les coupelles pour le silencieux ne sont pas présentes.
Aussitôt j envoi un mail à konceptus, qui me répondra rapidement et après envoi de la photo de la commande, il me proposera de me renvoyer les lubrifiants et coupelles du silencieux gracieusement, il m'expliquera également que le cache-graisse est souple et facilement réformable avec un morceau de bois ou autre, ce que j'ai réussi à faire facilement. A ce jour je n'ai pas encore reçu les éléments manquants, donc affaire à suivre...
Description des éléments reçus:
Tout d'abord le ressort. Visuellement de très bonne qualité, coupe nette et finition soignée. Il ressemble étrangement au ressort FAC en mieux.
Ensuite le guide arrière où viendront se glisser les différentes rondelles d'épaisseurs pour ajuster la puissance, en une seule pièce de plastique, contrairement au guide d'origine qui est composé d'un tube en plastique et d'une rondelle d'acier.
Les rondelles plastique pour comprimer plus ou moins le ressort, elles s'ajustent parfaitement au guide arrière, sans jeu.
La masselotte ou guide avant qui se logera au fond du piston, pièce non présente d'origine.
Et enfin le cache-graisse s'enfilant par dessus le ressort et la masselotte, non présent d'origine également.
Passons au montage...
Le démontage, nettoyage, graissage et remontage m'a pris une petite heure en prenant mon temps et avec un outillage sommaire: 3 chasses-goupilles, un marteau, 2 tournevis, une clé de 19, une clé de 13, des chiffons et de bons biscotos... car ma hw97 étant équipée en FAC, il faut être prudent sans étau car tout de même pas mal de compression.
J'ai utilisé la méthode où il faut enlever le bloc détente pour ouvrir la carabine.
Tout se déroule sans soucis hormis le fait que le ressort a beaucoup de mal à être enfilé sur le guide arrière et sur la masselottes, tout semble un peu trop ajusté... J'avais entendu parler de ce problème sur un ce forum mais, contrairement aux autres personnes, je n'ai pas poncé le guide mais j'ai simplement forcé pour le rentrer en espérant qu'après rodage tout s'ajustera parfaitement.
il faut également remarquer que le kit ne comporte pas de joint de piston, le mien est neuf visuellement et semble parfaitement étanche, tout du moins je l'ai testé en bouchant le trou d'évent de la chambre de compression, si j enfonce le piston au fond de celle-ci, je ressent une forte résistance et le piston est rejeté hors de la chambre de compression si je le relâche.
Pour l'instant je n'ai monté qu'une seule rondelle, la plus grosse, celle de 8mm, en espérant arriver à 16 joules, je vérifierai cela lorsque j’aurai mon Chrony.
Premier ressenti partagé...
La carabine semble aussi dur à armer que en FAC mais tout cela est subjectif, tout comme le départ du tir qui semble plus feutré, moins violent même si il était déjà très doux pour une piston/ressort, même en 21 joules ça reste une Weihrauch!
Je posterai des vidéos de tirs avec un plomb sur la tourelle de hausse pour vous donner une idée du recul, ainsi que les résultats au Chrony avec les différents plombs dont je dispose.
Dernière édition par Casta83 le Ven 26 Avr - 16:59, édité 1 fois
Pour moi c etait pour baisser la puissance au 16 joules reglementaire pour le field target. Autre avantage limiter les vibrations et donc la precision. C est vraiment facile a realiser, rien de compliqué dumoins sur cette carabine.
Eliminer les vibrations de la cara ameliore la precision car la cara vibre au moment du lacher un peu avans que le plomb ne sorte du canon et donc peut le devier...
Ca coince...j ai etait obligé de casser le guide pour l enlever...
mack a forcé aussi pour le mettre et le mien est passé en forçant légèrement .
mack est moi ont a pensé qu en forçant le ressort dans le guide ,
çà réduirais lesvibrations. comparé au ressort export et au titan XS,
les vibrations sont moindre c est sur . ont a fait l expérience.
C'est voulu Def, il doit forcer quand il est "détendu", à la compression il est libre avec un petit jeux. En fin de course, il est "retenu", ce qui diminue les vibrations.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Je pensait pareil mais en fait non il ne doit pas forcer sinon il ne se detendra jamais de la meme facon d un tir a l autre (regularité), et il se sechera par trop forte friction.
Je confirme cher Def qu'à 70 m je ne laisserai certainement pas traîner mes "attributs" dans ton jardin, même lors d'une forte envie de "vidanger l'eau des olives"
Je confirme cher Def qu'à 70 m je ne laisserai certainement pas traîner mes "attributs" dans ton jardin, même lors d'une forte envie de "vidanger l'eau des olives"
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Je pensait pareil mais en fait non il ne doit pas forcer sinon il ne se detendra jamais de la meme facon d un tir a l autre (regularité), et il se sechera par trop forte friction.
Pourquoi il ne se détend pas de la même façon ?
La distance de compression et d'extension est toujours la même. Tu entend quoi par "il se séchera" ?
C'est toujours aux grandes distances 40-50m, que les groupements ne sont plus très bons. Ta carabine est neuve, le canon doit se roder.
Il ne se detend pas de la meme facon car il il y resistance sur certaines de ces spires, donc par mecanique la detente se fera en premier sur les spires libres, et non de facon homogene. Il se sechera car il n y aura plus de graisse entre lui et le guide puisque frotemment, il raclera la graisse mais ne glissera pas dessus. Ma cara n est pas neuve et elle est rodée. Je parlai pas de mes problemes de groupement mais de facon generale.
Ou de mettre le rappel en spoiler si c'est possible
Ou encore d'ouvrir un nouveau sujet 'en bref' et ensuite de faire un deuxième texte avec le reste quand il y a beaucoup de matière mais le spoiler est une super bonne idée egalement.
Ps: c vraiment tres lourd le rappel du premier message a chaque page
Il pourrait y avoir juste un lien pour la 1ere page, ou alors à chaque un de mettre un petit descriptif dans le 1er message du post, de mettre les photos et explications dans un deuxième message.
Il ne se detend pas de la meme facon car il il y resistance sur certaines de ces spires, donc par mecanique la detente se fera en premier sur les spires libres, et non de facon homogene. Il se sechera car il n y aura plus de graisse entre lui et le guide puisque frotemment, il raclera la graisse mais ne glissera pas dessus. Ma cara n est pas neuve et elle est rodée. Je parlai pas de mes problemes de groupement mais de facon generale.
Ton ressort a l'air impeccable, je ne peux pas croire que les diamètres internes des spires ne soient pas réguliers.
Comme j'ai dit plus haut, quand tu compresse un ressort, le diamètre interne augmente, tu peux trouver une différence en le positionnant, dépendent de la force, alignement, rotation de ta compression. Ton ressort est en fil rond, ne "racle" pas la graisse de son support, au contraire il " l'étale " sur la tige.