| Reçu Hammerli 750 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 10:04 | |
| Voilà, en attendant d'avoir le budget nécessaire à l'achat d'une bonne carabine puissante, je vais un peu m'amuser avec ça. J'ai reçu une carabine Hammerli 750 qui était entièrement démontée, je l'ai nettoyé, graissé et remonté comme il se doit. Il manque juste les organes de visé, mais vu qu'il y a une lunette Hammerli 4x35 dessus, ce n'est pas gênant. Je vais juste voir pour me faire tourner un genre de frein de bouche, afin de le monter sur la partie réduite du canon (pour une meilleur finition. Je ferais d'autres photos quand j'aurais plus de temps. Voici d'autres photos. La carabine et la lunette. Détail des marques sur la crosse. Détail du quadrillage sur le fut. Je ne savais pas que c'était Umarex qui faisait Hammerli. Je me demande si je vais pas la poncer et la teinter en anthracite avec une teinte qui garde le dessin du bois, façon Cometa Black Fusion... Affaire à suivre...
Dernière édition par sniperjohn57 le Mar 8 Jan - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 10:28 | |
| Super ça John ! Tu l'as essayé ? Ca donne quoi ?
"Evian, passe moi l'éponge" comme disait Fernand Raynaud
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 12:00 | |
| super john , dis nous ce que t en pense ...
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 12:11 | |
| Bien John.
Si tu a besoin j'ai quelques plans pour un air-stripper.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 12:17 | |
| C'est bien pour s'amuser, c'est pas pour de la précision chirurgicale... La détente est correcte, avec une course assez longue, la vibration du ressort est présente, pour te faire une idée def, en 7,5j elle bouge autant que ta 97 en 16j, donc ça reste raisonnable, sans avoir la puissance qui va avec. Ça groupe assez bien à 10m, j'ai fait du plinking à 10m aussi en tirant sur des douilles de calibre 12, je les fait tomber à chaque fois.
La crosse est bien large, on l'a bien en main, et l'appui joue est présent et bien haut pour du tir à la lunette.
La sécurité est juste devant la détente, il suffit de la repousser avec l'index vers l'avant pour pouvoir mettre le doigt sur la détente et elle s'enclenche à chaque rechargement.
C'est un excellent rapport qualité/prix, par rapport au prix que j'ai payé (les frais de port + 10€ pour la lunette)
Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 12:18 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Bien John.
Si tu a besoin j'ai quelques plans pour un air-stripper.
Merci à toi, je veux bien, c'est toujours bien d'avoir quelques idées en plus des siennes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 17:49 | |
| Un air stripper bien fait, si tu peut le tourner, c'est aussi esthétique qu'efficace !!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 17:58 | |
| - hithesun a écrit:
- Un air stripper bien fait, si tu peut le tourner, c'est aussi esthétique qu'efficace !!!
Tout à fait de ton avis Hit. Il faut aussi une fraiseuse pour bien faire. @John, MP envoyé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 19:15 | |
| Merci pour ton MP, ça a l'air sympa le modèle que tu m'a envoyé. J'ai de bonnes relations pour ce qui du tournage et du fraisage. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 20:09 | |
| Alors il ne doit pas y avoir des soucis, il est simple, mais efficace. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 21:11 | |
| Amuse toi bien !!!,cette hammerli 750 m'a l'air très bien !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 21:55 | |
| Une belle affaire John, tu peux ainsi t’entraîner et attendre sereinement la prochaine qui se trouve déjà dans ton "jardin secret" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Lun 7 Jan - 22:43 | |
| Merci à tous pour vos remarques. Je pense que je vais en effet pouvoir m'amuser en attendant de trouver une bonne occasion, car je prendrais finalement pas du neuf, mais j'attendrai mon graal a prix d'occasion. En effet, maintenant que j'ai repris une licence, que j'ai commencé un carnet de tir, et que j'essaie plein de choses sympathiques, mon cœur balance entre l'AC que j'aime beaucoup, et énormément d'autres choses que j'aime tout autant (c'est pareil dans tout les domaines, je fais de la moto aussi, et roulant en gros cube, j'aurais du mal à rouler de nouveau en 125...) si vous voyez ce que je veux dire. En plus, je peux tirer à la carabine et au pistolet PCP comme je veux au club... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Mar 8 Jan - 12:23 | |
| J'ai rajouté des photos dans mon premier post.
Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Mer 9 Jan - 7:21 | |
| c'est bien, c'est une affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçu Hammerli 750 Mer 9 Jan - 16:39 | |
| |
|