Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Empty
MessageSujet: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air!   Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 EmptySam 24 Nov - 22:38

Rappel du premier message :

Aujourd'hui test de la Röhm Desperado que j'ai reçu avant hier, encore mention spéciale pour Arprotech qui non content de tenir quasi systèmatiquement les meilleurs prix en France, prépare et livre les commandes avec un sérieux et une rapidité exemplaire, et assure un suivi des plus fournis, on sait toujours ou en est la commande, depuis chez eux jusqu'a chez nous.

Voila donc je cherchais une bonne carabine pour tirer en intérieur (15m) dans mon grenier, et aussi en exterieur au jardin a maximum 30m quand le temps s'y prette, la piston ressort étant un peu trop puissante pour cet exercice, elle reste réglée pour l'exterieur...

Je voulais aussi une carabine a répetition, pour le fun, et précise sur ces distances, j'ai cherché un moment avant que le charme ravageur de cette Röhm ne finisse de me faire chavirer, a 500euros la bête on y réflechit a deux fois, mais elle a la réputation de tirer "dans un seul trou", réputation fondée aprés vérification.

Donc oui environ 500euros chez Arprotech, mais a ce prix la c'est le pack grand luxe, livrée en malette de bonne facture, il faut juste démonter le silencieux de la carabine et elle rentre dedans, trés bien pour le transport, elle est de plus équipée dans le pack d'une lunette Walther 6x42 de trés bonne facture, avec réglage de parallaxe, et d'un bipied Walther aussi me semble t'il de trés bonne qualité également, ce dernier est équipé de deux rails picatiny sur les coté pour pouvoir rajouter des objets sous le canon même bipied monté.

On est donc dans une autre gamme que les armes livrée nue dans leur carton, ca fait plaisir de se faire plaisir parfois, une fois la malette ouverte, on peut apprécier le design un peu atypique de cette AC qui mise sur un look sniper, dépouillé, ca plait ou ca plait pas, mais ca en jette, le boitier de culasse est repris du pistolet Twinmaster de la même marque, il inspire la solidité et la robustesse, et n'a plus rien a prouver. Bref, le look ravageur tout en sobriété plaira aux amateurs des armes "sniper", pour un peu on aimerait tirer a 600m avec une carabine comme ca !!!

Bref, aprés une petite entrée en matière, quelques photos de présentation :

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn07049

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn070314

Sur son séant :

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn069012

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn06919

On fait moins le malin là hein?

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn06928

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn069416


Petit zoom sur le marquage de la marque et modèle, avec le puits où va le barillet, a noter qu'aprés quelques barillets tirés ce dernier rentre et sort trés facilement, le système bien pensé inspire lui aussi la solidité et la confiance, la simplicité d'utilisation est déroutante une fois qu'on a pris le coup !

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn069512


De l'autre coté l'on trouve le levier d'armement pour tirer en simple action, c'est l'un des premiers carton jaune a cette arme, pourquoi avoir une excelente crosse ambidextre et pas ce levier des deux cotés, ce qui aurait permis aux gauchers comme de tirer en simple action plus facilement, on prends le coup mais bon, c'aurait été facile de doubler ce levier a la conception, ou de permettre de le changer de coté !

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn070518

Le silencieux, un look de tueur, une efficacité redoutable, sans le silencieux la carabine tape quand même fort niveau bruit, avec on entends a peine un pet de mouche, l'une des 4.5 les plus silencieuses que j'ai pu tirer, un régal.

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn069710

Ce qui nous amène au deuxième carton jaune (un autre et dehors !!! Parcequ'on est raisonnable quand même), le filetage du silencieux n'est pas standard, un replat devant celui ci empèche de mettre un autre silencieux, par exemple si l'on casse celui ci et qu'on ne veut pas repayer le même, et empêche même de monter une bague "standard" pour celui qui voudrait tirer sans silencieux...

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn070010

Le bipied remplit bien son office, on voit bien sur la photo les rails supplémentaires offert pour les fans d'équipement "tactiques".

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn070614

La crosse est réglable dans tout les sens, on voit la vis de réglage de l'appui joue, qui descend ou monte, et les deux vis en dessous de la poutre de crosse servent a allonger/raccourcir la crosse, les grands d'un mètre quatre-vingt comme moi y trouveront leur compte, les plus petits aussi, le débattement est large...

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn070711



Voila pour la présentation de cette arme, l'aspect me convient parfaitement, les ajustements sont bon, la qualité semble être là, l'ergonomie aussi, reste a tirer. Aussitot dit aussitot fait, j'insère la cartouche, une fois le psssht" de percage de la bombonne passé, une fuite continue pendant une vingtaine de seconde, j'ai peur que l'arme neuve soit défectueuse, la fuite s'arrète, heureusement par la suite cela n'arrivera plus, le "rodage" peut être, la vis de serrage de la bonbonne s'est progressivement liberé, dure au départ elle est maintenant trés facile a manier et la carabine facile a approvisioner en Co2, ce qui ne semblait pas évident aux premiers chargements, j'ai un peu eu peur quand même...

Bref, une fois chargée en Co2, le barillet se charge trés facilement, 8 plombs pour celui ci, un bon nombre pour s'amuser, et le tir est trés trés fun, jamais eu autant de plaisir a tirer avec une carabine sur courte distance, le réglage fût trés facile vu que la carabine est précise, il suffit de déplacer le réticule du point visé au point touché, et la encore un petit bémol sur la lunette cette fois, le réglages des tourelles impose un tournevis, des vis de raglage "au doigt" auraient été appréciées, mais une fois le réglage fait rien ne bouge, ce qui limite l'incidence de ce point. Hormis ca, la lunette est claire et nette, le grosissement de 6 suffisant pour couvrir toute la plage d'utilisation de la carabine (de 10 a 40m environ), et le réglage de parallaxe commence a 0m, ce qui donne une excellente nettetée même a trés courte distance, bon choix.

J'ai tiré au total une bonne centaine de plombs, mais rapidement quitté les cartons "normaux", la précision de la carabine la rend "lassante" sur cible normale, tout irait dans la mouche ! Voici donc quelques cartons, tout d'abord les cibles normales, toutes a 15m, j'ai vidé un barillet dans chacune, soit 8 coups :

Les H&N special club, en fin de réglages (restait a ramener un peu a gauche) :

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn071217

Toujours les H&N, bien réglé, en double action :

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn071116

Et les H&N en simple action :

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn071017



J'avais lu que ces plombs allaient bien dans cette carabine, ils sont peu chers et remplissent parfaitement leur office !

Pour voir, petit test des JSP exact Heavy que je tire dans la cometa, leurs 0.67g n'ont pas perturbé la Röhm, même pas besoin de changer la hauteur de réglage, mais en fin de bouteille quelques plombs sont descendus, toujours 8 coups :

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn071310

J'ai testé les "écoles de tir" et les Barracuda, tout va au même endroit...


Un petit test rigolo, des cercles de 1cm et 2cm, sur chaque diamètre, la ligne du haut est tirée en simple action et celle du bas en double action, en SA la carabine ne se trompe jamais, en DA c'est un peu plus dur :

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn071410


Et une cible sympa que j'ai trouvé sur le net, trés bien a tirer, je m'amuse a tirer dans le cercle en simple action, et aligner dans le canon en "double tap" en suivant :

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Dscn07159


Voila, donc sa réputation n'est pas usurpée, une carabine précise et fun comme pas deux, elle vaut largement son prix Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 3241
Date d'inscription : 21/06/2007

Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air!   Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 4:58

Une pure tuerie ces Röhm...
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air!   Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:11

Oh oui question look ils font dans l'agressif, moderne et trés beau a mon goût ! On l'a tiré encore hier avec mon cousin descendu de la Rochelle pour la semaine, membre d'un club dans sa jeunesse il l'a trouvé fort bien et l'a même tiré debout, je n'avais jamais essayé, mais bien que sa forme ne se prête pas particulièrement au tir debout (!) il a fait des cartons trés honorable tout de même.

Par contre le problème de froid se confirme, ici on est toujours sous 50cm de neige et a 0° de moyenne les cartouches Co2 ne font pas long feu, je tire a 10/15m dans mon grenier qui est mal isolé, doit y faire 4/5° et je suis obligé de descendre au chaud dans la chambre a coté du radiateur pour recharger le Co2, en haut la cartouche se vide d'un trait dès que la capsule est percée, en réchauffant ca va mieux, mais c'est une carabine capricieuse en terme de température, qui est plus a sortir dans des températures plus clémentes, je dis ca pour nos amis du nord outre atlantique, ca peut être un écueil Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air!   Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:22

Rassures toi je n'essaie même pas en hiver, en plus cet hiver est un vrai il fait présentement -14C alors Embarassed
et si tu as vu les actualités la côte Est vient d'en manger tout une ... plus d'un mètre de neige à certains endroits.
Superbe arme que tu as acquises, j'aime beaucoup son look 'tactical'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air!   Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ROHM DESPERADO : Fuite CO2
» Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado
» Réalisation monopod Arrière Röhm Desperado
» silencieux pour röhm desperado (je cherche)
» Premiers cartons 10m carabine Röhm (a priori une "Shooter")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines au cO2-
Sauter vers: