Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Jeu 1 Nov - 5:25 | |
| tout bon !!!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Jeu 1 Nov - 10:08 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Jeu 1 Nov - 11:34 | |
| Le diviseur utilisé était beaucoup plus simple que celui de la vidéo de Chouan. Un peu comme celui ci. Il suffit de mettre un pignon qui a les dents multiple de ce que l'on veux et ça fonctionne très bien. Je voulais des trous à 20°, = 18 sur 360°, j'ai mis un pignon de 72 dents, un trou tous les 4 dents. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Jeu 1 Nov - 22:25 | |
| c est quoi comme données tu a sur ton hamster renzo ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Ven 2 Nov - 0:58 | |
| Le petit tableau ? Tu vois tout, rien ne t’échappe. Ce sont les clics de correction pour les tir en hauteur ou en contre bas d'après le clinomètre. La ligne horizontale la distance, la verticale les degrés, le croisement les clics à déduire à la tourelle de hausse, de la distance réelle. Exemples 40m à 30°, moins 14 clics. 24m à 20°, moins 4 clics. Très utile quand on vois les différences . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Ven 2 Nov - 2:33 | |
| Quel accent Québécois Chouan je vois pas de quoi tu parles ... c'est vous qui avez un accent ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Ven 2 Nov - 23:55 | |
| ok renzo , merci pour l info en faite je posais cette question , j ai regardé po mal de photo de tireur FT sur votre forum et je voyais pas ce genre de tableau sur leur cara . je pense que chacun a son truc , note sur un petit carnet , iphone ,tablette ou autre ...... |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 0:24 | |
| 25 clics a 50 metres , je trouve ca enorme !! je vais donc imprimer ton petit tableau ,renzo , et me mettre ca" in the pocket" ca pourrat servir ... merci ! donc , quand tu tire en hauteur , c'est - clicks et quand tu tir en descente c'est + clicks ?? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 11:08 | |
| Dé que il y a de la distance et un angle important, la correction est grande.
Non Bruno, c'est toujours - clics.
Compréhensible, si tu imagine tirer à la verticale, en haut ou bas le plomb n'a pas de flèche, il sera toujours en ligne droite.
Le tableau est pour ma carabine, 16J et surtout la hauteur de la lunette par rapport au canon. Mais il doit y avoir peu de différence avec un'autre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 11:17 | |
| Il faut voir aussi la correction qu'apporte les clics en distance non? A moins que vous ayez exactement la même lunette, il faut voir qu'un clic corresponde bien au même déplacement du plombs je veux dire. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 12:14 | |
| Exact Hit. Là c'est pour 1/8 de MOA. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 13:13 | |
| - Citation :
- Non Bruno, c'est toujours - clics.
je m'en doutais un peu , je voulais etre sur ! merci renzo ton tableau me servira juste a titre indicatif je pense aussi qu'il y qq clicks de differences, a puissance egale , en fonction de la hauteur de la lunette comme tu dis et peut etre aussi des plombs utilisés ma lunette fait aussi 1/8 moa .... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 13:58 | |
| Comme tu a pu voir les corrections ne sont pas négligeables. Dans les Open, tu rencontre souvent des cibles en hauteur et en contre bas, si la distance ou l'angle n'est pas grand, 1 ou 2 clics ne changent pas grand chose. Quand il y a de la distance ou un angle assez grand, la correction t'aide pas mal. Malheureusement, il faut disposer des zones bien sécurisées pour les entrainements, pas facile à trouver ou à mettre en place. [img][/img] Ou des montages "maison", là l'angle n'est pas très grand mais la distance oui, ~50m. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 14:41 | |
| Oui,quant même !!!!joli en haut de la bande transporteuse !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 14:48 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 15:05 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Comme tu a pu voir les corrections ne sont pas négligeables.
Dans les Open, tu rencontre souvent des cibles en hauteur et en contre bas, si la distance ou l'angle n'est pas grand, 1 ou 2 clics ne changent pas grand chose. Quand il y a de la distance ou un angle assez grand, la correction t'aide pas mal.
Malheureusement, il faut disposer des zones bien sécurisées pour les entrainements, pas facile à trouver ou à mettre en place.
[img][/img] Ou des montages "maison", là l'angle n'est pas très grand mais la distance oui, ~50m.
si j ai bien compris , à cette distance d aprés ta table de données tu met 25 clics en moins ... tu régles ta roue 0 50 m , tu régles ta tourelle à 50 aussi et tu donne 25 cliks en moins c est ca ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 15:22 | |
| Oui Def, c'est ça, à part que sur l'image il n'y a pas 35°, en gros 20 à 25° (au pif) et ce qui donnerais la tourelle à 50m et retour (-) de 8 à 13 clics (moyenne -10). Sans correction (si le tireur est BON) il taperait 30 à 35 mm trop haut du centre HZ. Le HZ à 50m est de 40 mm, à partir de 20mm trop haut, la cible est loupé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 15:23 | |
| peut etre pas 25 clicks , ca il n'y a pas 35 ° la ..mais c'est ca le truc, en fontion de l'angle .. il va falloir mettre un raporteur sur la cara avec un fil a plomb fixé sur le collier de lunette pour avoir le bon angle .. renzo peut graduer son pied articulé .. sinon ,cool le support de cible !! tu fait descendre le tapis pour relever les cible !? car je ne vois pas les ficelles ... perso , j'en ai une belle cible , pas basculante mais tournante , qui me nargue tous les jours ! ton tableau( qui a dut etre un sacré boulot a realiser ) va m'etre utile pas tard je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 15:49 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 15:58 | |
| Le clinomètre plus simple que j'ai trouvé, avec vision depuis le point de visée, est ce bricolage "fonds de tiroirs". En bas de la photo. Un tambour de lecture de magnétoscope, il a d'origine 2 roulements à billes très très souples, la vis que on vois en bas est suffisante au déséquilibre. Il est fixé sur le rail de la crosse par 2 pièces plates, permettant de le faire glisser et le bloquer à la bonne place. Pour le moment j'équipe les supports des cibles, par la suite, ................... peut-être un servomoteur avec une radio commande pour les relever, ça dépendra du moment. La cible rotative Cometa, est excellente pour l'entrainement, seuls défauts, parfois il faut 2 coups ou plus, pour qu'elle tourne et elle doit être fixé avec des sardines par terre pour pas qu'elle tombe quand se réarme. Pas eu le temps, mais un moteur éliminerais les 2 inconvénients et serai plus pratique pour la déplacer à différentes distances. Voila un beau cloché sous la main, le curé il est d'accord que tu place tes cibles aux fenêtres des cloches ? Pas tant que ça Def, un peu quand même. Tu peux déjà dégrossir avec ChairGun et testes quelques points pour confirmer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 16:37 | |
| Je vous tire mon chapeau messieurs, voila autre chose que du "bête" tir sur carton a lunette réglée et distance donnée, du grand art, qui devrait fermer le caquet au tireurs longue distance qui pensent que le plomb "c'est pour les enfants" |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 17:14 | |
| Bien dit Hit. J'ai attrapé le virus (FT) quand j'ai assisté à la première rencontre. C'est aussi amusant que du plinking, mais avec beaucoup plus de technique balistique. Ça apprend à observer et (tenter) compenser les tirs. Un petit anecdote, à Euskadi, dans une partie du parcours, il y avais des cibles assez loin et en contre bas, chose bizarre très peu des cibles tombait, pourtant il y avais des champions. A la deuxième cible j'ai enfin compris, beaucoup d'impacts sur la droite, il a suffit que je contre-vise à gauche et ça tombait. La raison au pas de tir il n'y avait pas de vent, plus bas oui, mais pas visible. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 17:35 | |
| - hithesun a écrit:
- Je vous tire mon chapeau messieurs, voila autre chose que du "bête" tir sur carton a lunette réglée et distance donnée, du grand art, qui devrait fermer le caquet au tireurs longue distance qui pensent que le plomb "c'est pour les enfants"
+10 hit, la balistique reste la même à plus basse vitesse donc même complexité à nos distances réduites, ces gens là disent n'importe quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Sam 3 Nov - 18:09 | |
| c est clair hit rien qu ne lunette mal réglée de 2 cliks et c est mort .
le FT est technique j en doute pas , va sur leur forum,
ta pas mal de sujet interessant ,toi qui fait pas mal de rewiew
j ai bien aimé celle de la TX 200 :
http://www.field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=198
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. | |
| |
|
| |