Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Une rehausse pour le hamster.

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 19:25

Rappel du premier message :

Mon gros handicap en FT, ce sont les tirs en hauteur.

Un peu comme celui ci ou l'on ne peux pas poser le hamster en appui sur le genou, trop bas. (pas des tibia télescopique. Suspect )

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 W9k2uc

Il ne reste que à rehausser le hamster.

Les pièces que je voulait sont trop chères, sujet ICI, je me suis provisoirement adapté avec les fonds de tiroirs.

Ça demande encor des finitions, vernis, peinture, mais ça fonctionne.

La position normale.

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 20120911

La position haute.

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 20120912

Le système, à bille et 2 seules positions. Embarassed

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 20120913

La hauteur me conviens pour le moment, j’ajuste en détendant plus ou moins la jambe. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 5:25

tout bon !!!! lol!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 10:08

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415 hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415 hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 10:44

lol! excellent hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 11:34

Le diviseur utilisé était beaucoup plus simple que celui de la vidéo de Chouan.
Un peu comme celui ci.

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 45941

Il suffit de mettre un pignon qui a les dents multiple de ce que l'on veux et ça fonctionne très bien.
Je voulais des trous à 20°, = 18 sur 360°, j'ai mis un pignon de 72 dents, un trou tous les 4 dents.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 22:25

lol! lol!

c est quoi comme données tu a sur ton hamster renzo ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 0:58

Le petit tableau ?

Tu vois tout, rien ne t’échappe. Very Happy

Ce sont les clics de correction pour les tir en hauteur ou en contre bas d'après le clinomètre.

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 Correc10

La ligne horizontale la distance, la verticale les degrés, le croisement les clics à déduire à la tourelle de hausse, de la distance réelle.

Exemples 40m à 30°, moins 14 clics.
24m à 20°, moins 4 clics.

Très utile quand on vois les différences Very Happy .

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 2:33

Quel accent Québécois Chouan je vois pas de quoi tu parles ... c'est vous qui avez un accent ...

Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 23:55

ok renzo , merci pour l info Very Happy

en faite je posais cette question , j ai regardé po mal de photo de tireur FT sur votre forum

et je voyais pas ce genre de tableau sur leur cara .

je pense que chacun a son truc , note sur un petit carnet , iphone ,tablette ou autre ......
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 0:24

25 clics a 50 metres , je trouve ca enorme !! Shocked

je vais donc imprimer ton petit tableau ,renzo , et me mettre ca" in the pocket" ca pourrat servir ...
merci ! cheers

donc , quand tu tire en hauteur , c'est - clicks
et quand tu tir en descente c'est + clicks ?? scratch
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 11:08

Dé que il y a de la distance et un angle important, la correction est grande.

Non Bruno, c'est toujours - clics.

Compréhensible, si tu imagine tirer à la verticale, en haut ou bas le plomb n'a pas de flèche, il sera toujours en ligne droite.

Le tableau est pour ma carabine, 16J et surtout la hauteur de la lunette par rapport au canon.
Mais il doit y avoir peu de différence avec un'autre.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 11:17

Il faut voir aussi la correction qu'apporte les clics en distance non? A moins que vous ayez exactement la même lunette, il faut voir qu'un clic corresponde bien au même déplacement du plombs je veux dire.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 12:14

Exact Hit. Very Happy
Là c'est pour 1/8 de MOA.

Spoiler:
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 13:13

Citation :
Non Bruno, c'est toujours - clics.
je m'en doutais un peu , je voulais etre sur ! merci renzo

ton tableau me servira juste a titre indicatif je pense aussi qu'il y qq clicks de differences, a puissance egale , en fonction de la hauteur de la lunette comme tu dis et peut etre aussi des plombs utilisés
ma lunette fait aussi 1/8 moa ....
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 13:58

Comme tu a pu voir les corrections ne sont pas négligeables.
Dans les Open, tu rencontre souvent des cibles en hauteur et en contre bas, si la distance ou l'angle n'est pas grand, 1 ou 2 clics ne changent pas grand chose.
Quand il y a de la distance ou un angle assez grand, la correction t'aide pas mal. Very Happy

Malheureusement, il faut disposer des zones bien sécurisées pour les entrainements, pas facile à trouver ou à mettre en place.

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 20120810155519[img][/img]hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 20120810155426

Ou des montages "maison", là l'angle n'est pas très grand mais la distance oui, ~50m. hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415 hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415 hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 14:41

Oui,quant même !!!!joli en haut de la bande transporteuse !! Very Happy

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 14:48

Ben, ..... toujours avec "les fonds de tiroirs" . hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415 hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415 hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415
Ou ce qui tombe sous la main. lol!

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:05

Lescarroz a écrit:
Comme tu a pu voir les corrections ne sont pas négligeables.
Dans les Open, tu rencontre souvent des cibles en hauteur et en contre bas, si la distance ou l'angle n'est pas grand, 1 ou 2 clics ne changent pas grand chose.
Quand il y a de la distance ou un angle assez grand, la correction t'aide pas mal. Very Happy

Malheureusement, il faut disposer des zones bien sécurisées pour les entrainements, pas facile à trouver ou à mettre en place.

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 20120810155519[img][/img]hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 20120810155426

Ou des montages "maison", là l'angle n'est pas très grand mais la distance oui, ~50m. hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415 hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415 hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415

si j ai bien compris , à cette distance d aprés ta table de données tu met 25 clics en moins ...

tu régles ta roue 0 50 m , tu régles ta tourelle à 50 aussi et tu donne 25 cliks en moins c est ca ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:22

Oui Def, c'est ça, à part que sur l'image il n'y a pas 35°, en gros 20 à 25° (au pif) et ce qui donnerais la tourelle à 50m et retour (-) de 8 à 13 clics (moyenne -10).

Sans correction (si le tireur est BON) il taperait 30 à 35 mm trop haut du centre HZ.
Le HZ à 50m est de 40 mm, à partir de 20mm trop haut, la cible est loupé. Embarassed

Spoiler:
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:23

peut etre pas 25 clicks , ca il n'y a pas 35 ° la ..mais c'est ca le truc, en fontion de l'angle ..
il va falloir mettre un raporteur sur la cara avec un fil a plomb fixé sur le collier de lunette pour avoir le bon angle .. scratch
renzo peut graduer son pied articulé ..

sinon ,cool le support de cible !! cheers
tu fait descendre le tapis pour relever les cible !?
car je ne vois pas les ficelles ... Very Happy

perso , j'en ai une belle cible , pas basculante mais tournante , qui me nargue tous les jours ! Suspect

ton tableau( qui a dut etre un sacré boulot a realiser ) va m'etre utile pas tard je crois hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 Imgp3512
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:49

toyot60 a écrit:
peut etre pas 25 clicks , ca il n'y a pas 35 ° la ..mais c'est ca le truc, en fontion de l'angle ..
il va falloir mettre un raporteur sur la cara avec un fil a plomb fixé sur le collier de lunette pour avoir le bon angle .. scratch
renzo peut graduer son pied articulé ..

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 Imgp3512

plus de place sur ta cara pour le rapporteur hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415 hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 84415

le coq est à combien de degrés ? je me lance 65 degrés Very Happy

renzo , ca doit prendre des jours et des jours pour établir une table de données de ce genre Shocked

je te souhaite de pas changé de lunette lol! lol!

Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:58

Le clinomètre plus simple que j'ai trouvé, avec vision depuis le point de visée, est ce bricolage "fonds de tiroirs". Very Happy
En bas de la photo.

hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 Dsc01299bm

Un tambour de lecture de magnétoscope, il a d'origine 2 roulements à billes très très souples, la vis que on vois en bas est suffisante au déséquilibre.
Il est fixé sur le rail de la crosse par 2 pièces plates, permettant de le faire glisser et le bloquer à la bonne place.

Pour le moment j'équipe les supports des cibles, par la suite, ................... peut-être un servomoteur avec une radio commande pour les relever, ça dépendra du moment. Very Happy

La cible rotative Cometa, est excellente pour l'entrainement, seuls défauts, parfois il faut 2 coups ou plus, pour qu'elle tourne et elle doit être fixé avec des sardines par terre pour pas qu'elle tombe quand se réarme.
Pas eu le temps, mais un moteur éliminerais les 2 inconvénients et serai plus pratique pour la déplacer à différentes distances.

Voila un beau cloché sous la main, le curé il est d'accord que tu place tes cibles aux fenêtres des cloches ? Very Happy

Pas tant que ça Def, un peu quand même.
Tu peux déjà dégrossir avec ChairGun et testes quelques points pour confirmer.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 16:37

Je vous tire mon chapeau messieurs, voila autre chose que du "bête" tir sur carton a lunette réglée et distance donnée, du grand art, qui devrait fermer le caquet au tireurs longue distance qui pensent que le plomb "c'est pour les enfants" Cool
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 17:14

Bien dit Hit. hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 862462

J'ai attrapé le virus (FT) quand j'ai assisté à la première rencontre.
C'est aussi amusant que du plinking, mais avec beaucoup plus de technique balistique.
Ça apprend à observer et (tenter) compenser les tirs.

Un petit anecdote, à Euskadi, dans une partie du parcours, il y avais des cibles assez loin et en contre bas, chose bizarre très peu des cibles tombait, pourtant il y avais des champions. scratch
A la deuxième cible j'ai enfin compris, beaucoup d'impacts sur la droite, il a suffit que je contre-vise à gauche et ça tombait. Very Happy
La raison au pas de tir il n'y avait pas de vent, plus bas oui, mais pas visible.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 17:35

hithesun a écrit:
Je vous tire mon chapeau messieurs, voila autre chose que du "bête" tir sur carton a lunette réglée et distance donnée, du grand art, qui devrait fermer le caquet au tireurs longue distance qui pensent que le plomb "c'est pour les enfants" Cool

+10 hit, la balistique reste la même à plus basse vitesse donc même complexité à nos distances réduites, ces gens là disent n'importe quoi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 18:09

c est clair hit rien qu ne lunette mal réglée de 2 cliks et c est mort .

le FT est technique j en doute pas , va sur leur forum,

ta pas mal de sujet interessant ,toi qui fait pas mal de rewiew

j ai bien aimé celle de la TX 200 :

http://www.field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=198
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rehausse pour le hamster.    hamster - Une rehausse pour le hamster.  - Page 2 Empty

Une rehausse pour le hamster.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2