Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 6:42
Ca me parrait excellent, faut l'essayer en condition réels, tiens nous au courant
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 8:03
Je me demande comment fait notre ami Lescarroz pour trouver des idées aussi géniales. Il doit s'entrainer !
En tous cas, je suis admiratif et j'adore ces astuces.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 9:14
Rien d'exceptionnel Chapap.
Un truc qu'il ne vas pas ou a des limites à ce que tu aimerais. Juste quelques question à te poser : Comment il serais mieux ? Pour arriver à ce-là, comment il doit être ? Es que des pièces similaires existent en commerce ?
Oui, c'est fin, je les utilise.
Non, je doit les faire : Un petit essai vite fait pour se rendre compte de l’intérêt. Si ok, la matière, le poids, la possibilité de les faire avec mes moyens. Et là ça démarre.
Le seul souci est, qu'il y a tellement des choses à modifier et a améliorer, que tu n'as plus une minute à toi, le gros avantage, très positif, pas le temps de s'ennuyer.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 12:31
Encore une superbe réalisation de notre Renzo Trouvetou
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 12:37
Superbe Renzo, j'admire ta créativité qui allie le fonctionnel à l'esthétique et tout ceci avec des "fonds de tiroir" comme tu le dis! Chapeau bas Monsieur Renzo
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 14:48
Citation :
et tout ceci avec des "fonds de tiroir"
qu'il a fort bien garnis d'ailleurs
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 15:01
James, s'il te plait, ne m'appelle pas "monsieur", déjà quand les gents me donnent du "vous" je me sent vieux, alors là ..................
Oui Samir, un vrais écureuil, j'ai quoi même acheté les goupilles, 0,25 € pièce les vis des pièces des éléments de cuisine en réserves, les bras, des faces avants panneaux d'électronique, les ressorts, de la recup, sais plus ou, les disques en aciers un ami ou j'ai fait les trous au rapporteur, le bois une chute de merisier des portes que j'avais fait pour la maison il y a 40 ans.
Quelques images du montage définitif (provisoirement, il ne faut pas exagérer, quoi même). Les différentes positions.
De quoi compenser largement les tir en hauteur.
Ça tombe bien, ma dernière commande viens d'arriver, .............. au boulot ..........et à la prochaine .......
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 16:24
Indispensable : 1) Un tour pour les disques. 2)Un diviseur pour les positions des trous, encor que ça soit possible d'arriver (presque) au même résultat, sans diviseur, mais beaucoup plus long à faire. J'ai un simple support de perceuse, assez déglingué, je ne le change pas en attendant d'avoir assez des fonds, pour une petite fraiseuse.
Les bras sont en anticorodal de 4 mm, panneaux frontaux de racks électroniques anodisées (de récupération), découpes à la scie à métaux avec de l'huile de coude et finis à la lime. les trous sont percées pour que les goujons (mis de force sur les ronds aciers) les verrouillent tous les 20°. Les ronds en acier 8mm, un ami m'as fait cadeau d'une petite chute de 8cm, et il m'a permis d'utiliser un diviseur sur sa fraiseuse pour les trous. Ces disques on servis de gabarit pour ceux des bras.
Simple mais long, entre chercher les pièces, avoir une machine à disposition, des km à chaque fois.
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 20:02
Voila ce qu'est un plateau diviseur, cela peut servir en fraisage a positionner des trous sur une circonférence, tailler des engrenages, fraiser une portion de cercle sur une pièce quelconque (avec l'accent quebecquois en prime pour Plinker ):
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 20:10
cloholdo a écrit:
Mince je ne vois rien ! D'ailleurs je n'ai plus les options non plus sur les attributs de texte, les images, etc...
C'est peut être que tu n'as pas payé la cotisation "membre privilégié du forum" (500 euros/an).
Non bien sur je plaisante
C'est curieux que tu n'ais plus accès aux liens, aux images, et aux vidéos
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 20:31
Hé bien je reste Baba, ces talents là me laissent rêveur tout simplement et tout ceci est admirable. Que dire de plus ? Oui, que les talents sont riches et nombreux ici et que nous avons bien de la chance de partager tout ceci!
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 20:37
superbe boulot renzo
j ai eu peur que tu laisse la patte de serrage en orange
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 21:02
cloholdo a écrit:
Mince je ne vois rien ! D'ailleurs je n'ai plus les options non plus sur les attributs de texte, les images, etc...
Aurais tu nettoyé ton ordinateur : Raz sur les cookies ? Emploi d'un nettoyeur comme ccleaner ou diary utilities ? Ou effacer un sous dossier de ton butineur internet ?
Si ça peut aider !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 22:19
Renzo,t'est trop toi !!!Mac Gyver façon bricolage NASA !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Mer 31 Oct - 22:59
Joli boulot Renzo, j'ai un faible pour le metal, tu as la maitrise et la patience, autant dire que ceux qui le travaillent un peu savent combien ca peut être dur et long de faire des pièces nécessitant un ajustement parfait, bravo
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Jeu 1 Nov - 2:01
tres beau boulot renzo "le genie" !!
demandé lui ce que vous voulez , il le fait
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Une rehausse pour le hamster. Jeu 1 Nov - 5:25
tout bon !!!!