Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 reproduction du Fusil SHARPS en .22LR

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 11:36

Rappel du premier message :

J'ai acheté cette reproduction du fusil SHARPS qui porte toute une histoire derrière lui, il fut présent sur les champs de bataille de la guerre de sécession entre les mains des tireurs d'élite des armées Unionistes (Nordistes) et craint comme la peste par les "Rebels" (sudistes). Très présent sur le théatre des guerres indiennes de la conquète de l'ouest. On doit aussi à son impressionante précision la disparition des bisons des grandes prairies, les pauvres bêtes se faisaient abattre sans bouger par des tirs à près d'un kilomètres sans comprendre d'où venait le danger. Pendant 30 à 40 ans il fut le modèle de fusil de précision le plus prisé en amérique du Nord.
Si vous voulez en savoir plus allez voir ce wikilien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_Sharps

Bon revenons au SHARPS que j'ai acheté, c'est une reproduction de la marque Chiappa Fire Arms, Qui décline ce fusil dans ces calibres historiques. Néanmoins cette marque à l'écoute des collectionneurs qui souhaitaient cette même arme dans un calibre plus petit et moins onéreux tel que le .22 LR a su créer de toute pièce ce modèle qui respecte toutes les lignes du SHARPS conventionnel en l'adaptant néanmoins avec astuces a ce petit calibre, réduisant du même coup son poids qui était prohibitif pour les tireurs collectionneurs adeptes du "Cow Boy Action Shooting" (souvenez vous de Steph qui avait tant aimé y participer).

Voila les cractéristiques essentielles de cette arme:
NOM : 1874 little Sharps
CALIBRE : 22LR ou 22 Mag
SYSTÈME : Percussion Annulaire avec détente a "stetcher"
ARMEMEMENT: par levier sous garde avec bloc tombé
SYSTEME DE VISEE: visée dioptre type creedmore
CROSSE : Noyer
RAYURES : 6
PAS : 1-16"
FINITION : Jaspé
LONGUEUR CANON : 610mm
LONGUEUR TOTALE : 950mm
CAPACITÉ: 1 coup
Catégorie : 7
Poids : 2500 g.
Garantie : 2 ans

Et maintenant quelques photos de ma propre carabine dans une mise en scène Western:
reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Dsc00614

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Dsc00615

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Dsc00616

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Dsc00617

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Dsc00618

Bien évidement je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 3:52

Plinker a écrit:

J'imagine qu'il est 'vicieux' à très courte portée et en 'double tap' ?

Tout a fait PLINKER tu semble bien renseigné (serais tu du MOSSAD)???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 4:11

Les 'maussades' c'est ceux qui te tirent la gueule ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 8:22

Plinker a écrit:
Les 'maussades' c'est ceux qui te tirent la gueule ???


WAOW!!!!
cheers cheers cheers BRAVO PLINKER cheers cheers cheers

Elle est super bonne celle là (je la retiendrais). Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:18

Les maussades lol! lol! lol!

Bien sur il faut se méfier du 22, souvent sous-estimé justement, c'est trés dangereux aussi ! Prudence avec toute arme a feu de toute facon, et même les AC, voire les BB's, l'accident est jamais loin, avec mon "glock" umarex j'ai une bille qui a rebondi sur le torse, même a travers le t-shirt je l'ai bien senti ! Dans l'oeil sans lunette il ne restera qu'un oeil pour pleurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 12:37

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Sassan a écrit:
On peut effectuer des tirs précis jusqu'a 100m, et peut-être 150 si on est doué

C'est une très belle carabine! Félicitations Chouan! Elle est effectivement chargée d'Histoire et surtout dans un calibre économique et pertinent dans nos contrées.

Maintenant je ne la mettrai pas dans les mains de notre Al Capone national.

Brrr trop dangereux What a Face

Je préfère le voir avec son Zoraki tout en plastique... lol!

Toi tu va finir en cible de plinking je le sens lol!

Toi avec tes machins qui peuvent te fondre entre les mains quand tu tire, j'ai peur aussi :p

Et puis je l'ai plus mon zoraki :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 13:13

Sassan a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Sassan a écrit:
On peut effectuer des tirs précis jusqu'a 100m, et peut-être 150 si on est doué

C'est une très belle carabine! Félicitations Chouan! Elle est effectivement chargée d'Histoire et surtout dans un calibre économique et pertinent dans nos contrées.

Maintenant je ne la mettrai pas dans les mains de notre Al Capone national.

Brrr trop dangereux What a Face

Je préfère le voir avec son Zoraki tout en plastique... lol!

Toi tu va finir en cible de plinking je le sens lol!

Toi avec tes machins qui peuvent te fondre entre les mains quand tu tire, j'ai peur aussi :p

Et puis je l'ai plus mon zoraki :'(

Je savais qu'il finirait par disjoncter notre Al Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 13:20

chouan a écrit:
Plinker a écrit:

J'imagine qu'il est 'vicieux' à très courte portée et en 'double tap' ?

Tout a fait PLINKER tu semble bien renseigné (serais tu du MOSSAD)???? lol!

Comment saviez vous les potes qu'il s'agissait du Mossad ? Very Happy

Je dois devenir vieux et raconter souvent les mêmes choses...cela s'appelle radoter...hum il faut que je me surveille What a Face

Chouan a toujours une excellente mémoire et il se souvient parfaitement de nos tirades sur le fofo Wink

Ils ont la mémoire importante nos Chouans Vendéens...c'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas encore terminé leur rébellion qui date de 1792..... là je vais morfler moi lol! lol! lol!

Pas taper Chouan, pas taper! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 13:42

Oh!!! il n'y a pas eu que les Israéliens à aimer les petits calibres, pendant la guerre froide, les services secrets Tchècoslovaque ont souvent fait de la sous-traitance pour le KGB avec de telles armes.

Sinon, oui la mémoire marche encore bien, Merci Very Happy

D'ailleurs James tu te souviens des 100 000 Francs que je t'avais prêté le 20/08/1959, j'aimerais bien que tu me les rendent pirat
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 13:49

Citation :
tu te souviens des 100 000 Francs que je t'avais prêté le 20/08/1959

bah !!! scratch t'etait pas né !!! reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:06

Tipiak !!!,Pirates !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:26

Yess, j'aime le 6mm. et le 7.65, si la femme d'ouvrage passe l'aspirateur dans la pièce à côté, on peut même se passer de silencieux!

Et avec un silencieux, on est littéralement dans "Les Barbouzes": "Plop, ploïnk, bing" .

Razz Razz Razz


Je me permets de rappeler que certaines munitions en .22LR restent létales (traversent les tissus humains et animaux) à plus de 400 mètres et ne chutent sous l'effet naturel de la gravité
que passés les 1.200 mètres!

Les "dérivés" comme le .220 "Hornet" ou le 6.56 militaire sont de véritables saloperies!

La vulgaire (à une époque en tous cas) "bosquette" ou 6mm."Flobert" (ou "court") crachait ses 90 joules...à bout portant, cette munition dite "de salon" pouvait déjà faire "veuves et orphelins".

Vous le savez, j'ai appris à craindre même les lance-pierre...ça a l'air si mignon le .22!

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:37

toyot60 a écrit:
Citation :
tu te souviens des 100 000 Francs que je t'avais prêté le 20/08/1959

bah !!! scratch t'etait pas né !!! reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 84415

Il a raison Toyot....tu n'étais pas né brigand de grand chemin de Vendée! reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 84415

je rigole mon pote tu le sais bien lol!


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Dim 20 Mai - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:40

Comme beaucoup j'ai vu le film 'L'épée de Gédéon' qui raconte comment les 'Maussades' ont pourchassés et éliminés les 'empêcheurs de tourner en 5 ronds'.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89p%C3%A9e_de_G%C3%A9d%C3%A9on
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:54

Ouaip, Plinker, j'aimerais bien revoir ce film là!

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:57

Drake a écrit:
Yess, j'aime le 6mm. et le 7.65, si la femme d'ouvrage passe l'aspirateur dans la pièce à côté, on peut même se passer de silencieux!

Et avec un silencieux, on est littéralement dans "Les Barbouzes": "Plop, ploïnk, bing" .

Razz Razz Razz


Je me permets de rappeler que certaines munitions en .22LR restent létales (traversent les tissus humains et animaux) à plus de 400 mètres et ne chutent sous l'effet naturel de la gravité
que passés les 1.200 mètres!

Les "dérivés" comme le .220 "Hornet" ou le 6.56 militaire sont de véritables saloperies!

La vulgaire (à une époque en tous cas) "bosquette" ou 6mm."Flobert" (ou "court") crachait ses 90 joules...à bout portant, cette munition dite "de salon" pouvait déjà faire "veuves et orphelins".

Vous le savez, j'ai appris à craindre même les lance-pierre...ça a l'air si mignon le .22!

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462
Oui Drake! Un calibre redoutable, une vraie saloperie comme tu le dis si bien. Le Mossad utilisait la technique de multiplication des impacts pour arriver à ne pas rater leurs funestes actions.
Je me souviens à contrario de l'histoire d'une dame âgée qui en Afrique du Sud avait mis hors d'état de nuire 3 individus d'une seule balle en pleine tête lors d'une intrusion à son domicile. Une mamie visiblement rompue au tir de défense à courte distance. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:58

@ Drake Peut être peux-tu le trouver sur un 'torrent' si tu cherches le titre en anglais ' The Sword of Gedeon '
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 15:45

La semaine dernière, j'ai eu le bonheur de "jouer" à nouveau avec le Walther P22 de mon père, une arme "jetable" toute en matériaux synthétiques (soit tout ce que d'emblée je n'aime pas): doubles et triples "taps" en fanfare, un réalignement si facile qu'on croit être dans un jeu vidéo, un "pointage" digne du "1911" de Monsieur Browning, une frappe "chirurgicale"!

On a des "Glocks" en petit calibre pour moins de 300 Euros!

Je ne le répèterai jamais assez: Pourquoi des .50, des .44 magnum? Doit-on se prévenir du surgissement inopiné d'un grizzly ou de la "bande à Bader" dans notre vie quotidienne?


L'air comprimé nous permet déjà de prendre "un pied d'enfer", le printemps permet à mon CO² favori d'éclater impérialement les canettes d'aluminium que j'ai vidées de leur nectars respectifs (de la bière au "Red Bull" je n'ai pas de "blocage" Very Happy) ...
La vie est belle.

Merci pour le tuyau, Plinker.


reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:38

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
toyot60 a écrit:
Citation :
tu te souviens des 100 000 Francs que je t'avais prêté le 20/08/1959

bah !!! scratch t'etait pas né !!! reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 84415

Il a raison Toyot....tu n'étais pas né brigand de grand chemin de Vendée! reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 84415

je rigole mon pote tu le sais bien lol!

BAH!!! TANT-PIS au moins j'aurais essayé pirat

Sinon, pour la dangerosité du .22, j'avais un camarade de classe en collège dont le père avait fait de la taule pour homicide involontaire. Parce que un week-end il s'est amusé à faire des cartons au fond du jardin, sauf qu'une balle perdue a finie par tuer quelqu'un a 1 km de là (je pense que la distance était peut être un peu éxagérée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:47

Ben ouais, Jacques, méfions nous de ce qui a l'air petit!
Le .22 aux états-unis est un calibre de "gamins"...j'aime pas l'idée.

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 17:01

Drake a écrit:

Le .22 aux états-unis est un calibre de "gamins"...j'aime pas l'idée.

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462
Salut à toi vieux Wallon royaliste reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462

Je sais pas si vous avez bien regardé la plupart des vidéos tounées aux states; on voit les tireurs férailler en pleine nature, mais on ne voit pas le moindre obstacle pour arrêter les balles au delà de la cible. Cela m'as toujours un peu interpellé???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 17:30

Ah ca oui Chouan, en regardant les vidéos d'essai des CZ .22 au States, on voit bien l'idée d'arme de "gamin", des mioches de 15/16ans font des reviews des CZ en plein champ, ils tirent au petit bonheur, ca me fait haluciner, pour sur y'a de la place mais sans tirer en fichant ou contre une bute, si un mec se ballade par la Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 17:42

Oui, vieux "Calottin protectionniste"...ils sont totalement inconscients:

Evidemment, nous on a pas le terrain des "Améringuoins", en Belgique encore moins qu'en France, ooh, je ne suis pas un saint, mais je pense que nous seuls (les tireurs) sommes à même de nous "tirer des pattes" d'un système légal ignorant et incompétent en la matière que nous chérissons tous: tirer sans faire prendre de risque à autrui!

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:42

chouan a écrit:
Drake a écrit:

Le .22 aux états-unis est un calibre de "gamins"...j'aime pas l'idée.

reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462
Salut à toi vieux Wallon royaliste reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 862462

Je sais pas si vous avez bien regardé la plupart des vidéos tounées aux states; on voit les tireurs férailler en pleine nature, mais on ne voit pas le moindre obstacle pour arrêter les balles au delà de la cible. Cela m'as toujours un peu interpellé???? scratch

Oui c'est exactement ce que j'ai pensé! Par exemple en regardant la vidéo postée par Claudius à propos de l'essai de 2 Glock... Inquiétantes les mesures de sécurité dans ce cas là... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:44

Tu te souviens Claudius de cet "ancien" qui ferraillait dans son pré avec des Glock? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 21:33

Drake a écrit:
Je ne le répèterai jamais assez: Pourquoi des .50, des .44 magnum?
+ 10 !!!
J'ai doublé mes scores en trois mois en remplaçant le 9 mm par du 22 (CZ Kadet au lieu de HK-USP), simplement en remplaçant 75 tirs hebdomadaires par 250 tirs.
C'est la clé !

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - "Score doublé", je le prends au sens logarithmique : pour moi 95/100 "correspond" au double de 85/100.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:07

Je le crois aussi Claudius car il serait tout simplement "frappé-dingue" dans le cas contraire. Very Happy
Les propriétés sont immenses dans certains états US aussi avec un minimum de précautions, les stands improvisés ou presque restent "safe" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du Fusil SHARPS en .22LR   reproduction du Fusil SHARPS en .22LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction du Fusil SHARPS en .22LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR
» reproduction révolver Le Mat
» premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR
» reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé
» Reproduction WINCHESTER 1866 YELLOW BOY .22l UBERTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: